LocoMan Posté(e) 29 mars 2010 Share Posté(e) 29 mars 2010 J'AI LA DEMI-MOLLE MEC !!je passe à l'étape deux ! j'ai cliquer sur nandroid sa mets du temps c'est normal ? :) Ok c'est bon je continue je le sent bien la j'suis sur une bonne lancée ! Ahah, nice ! Et oui c'est normal que le nandroid backup prene du temps, en fait ca copie tout ton dossier system, imagine que tu copies à l'identique ton dossier windows pour pouvoir formater ton disque dur et il suffirait de recopier ton backup pour recuperer windows et tous tes programmes. Mais bien sur, pour windows c'est plus dur voir impossible ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabinou Posté(e) 29 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 29 mars 2010 (modifié) Bon pour les derniers trucs que tu me demande je les fais direct sur le forum : Je reboot J'admires Je remercies Dieu de m'avoir permis de posséder un Samsung Galaxy et que le Saint Drakaz était là pour me sauver de la noyade j'ai la la trick Je me soulages... Je fais gaffe à pas éclab... MEEEERDE !!! ;) UN TRES GRAND MERCI A LOCOMAN POUR SA PATIENCE !!! Il existe un pitit tuto pour exploiter tout cela et pour installer un thème ? :) Grrr J'ai pas de market !!! Une solution >? Modifié 29 mars 2010 par Fabinou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LocoMan Posté(e) 29 mars 2010 Share Posté(e) 29 mars 2010 Pas le Market ? eu... Pour le tuto,...y a aussi la fonction recherche sur le forum, mais c'est pas dur, tu en télécharges un, tu passes en recovery et tu fait apply any them from sd. Tu reboot et c'est dans la boite ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabinou Posté(e) 29 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 29 mars 2010 Ouais en faite il y a aucune appli google (gmail, gtalk, market, youtube...) :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korline Posté(e) 29 mars 2010 Share Posté(e) 29 mars 2010 Ton restore Gapps s'est bien passé ? Visiblement non, réessaye, et dis nous ce qu'il se passe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LocoMan Posté(e) 29 mars 2010 Share Posté(e) 29 mars 2010 Ouais en faite il y a aucune appli google (gmail, gtalk, market, youtube...) :s Lol, je crois que t'es le premier a avoir lancé la rom galaxo sans faire de restor G.Apps :P Soit la rom officielle que j'ai mis en lien n'est pas la bonne, soit tu as renommé celle ci en SAMSUNG.tar.tar soit tu l'as pas placée à la racine de ta SD. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabinou Posté(e) 29 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 29 mars 2010 (modifié) Erf... c'est très court et le résultat : Restore aborted : see /sdcard/recovery.log je trouvais sa bizarre aussi :s Ok, je vais renommer samsung.tar alors mais pour cela je doit tout recommencer ou je le renomme direct dans la sd, je reboot et jfais la suite ? Modifié 29 mars 2010 par Fabinou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korline Posté(e) 29 mars 2010 Share Posté(e) 29 mars 2010 (modifié) Il faut renommer en SAMSUNG.tar (La casse est importante) et comme l'a dit LocoMan (dans ce topic ou un autre). Si tu ne vois pas les extensions des fichiers en règle général (par exemple tu ne vois pas les .exe ou les .jpg) alors il faut juste le renommer SAMSUNG. Tu recommence seulement au restore G.apps pas besoin de tout reprendre. Tu peux le renommer direct dans la SD. Si malgré tout ça ne fonctionnais pas, tu fais mount SD DIRECTEMENT après l'echec du restore G.apps, sans quitter le recovery. La tu accède la SD depuis ton Pc, et tu vas lire le fichier recovery.log, tu nous donne son contenu ici. Modifié 29 mars 2010 par korline Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabinou Posté(e) 29 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 29 mars 2010 (modifié) Ok en faite je vois pas les extensions donc j'avais anticiper la chose et javais jsute mis SAMSUNG mais sa bloquait sur le démarage donc j'ai mis SAMSUNG.tar et la [color=red][b]sa[/b][/color] amarché (enfin sans les g.apps) la j'ai refais sa met du temps (c'est bon signe...) j'édite pour vous tenir au courant. Damn'it sa écrit aborted sa veut dire que sa marche pas non ? bon le démarage se fait... ben non sa bloc comme tout à l'heure >< Bon je fais se que tu me dis Korline. J'vous tiens au courant. Modifié 29 mars 2010 par Fabinou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LocoMan Posté(e) 29 mars 2010 Share Posté(e) 29 mars 2010 Bon, tu sais quoi, je vais le faire moi même en suivant mon tuto => effectivement je ne suis pas encore en 1.6.2 ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabinou Posté(e) 29 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 29 mars 2010 (modifié) J'ai mis que la fin en espérant qu'il y ai la réponse dedans -- Restoring Google apps -- Press HOME to confirm, or -- any other key to abort.. -- Restore started... .Fichier mise à jour trouve : /sdcard/SAMSUNG.tar mount: mounting /dev/block/mmcblk0p1 on /data failed: Device or resource busy Extraction de l'image system........................................................system Verification du checksum.........................Checksum OK Extraction du fichier image..........................................................end of image Restauration des applicationscp: cannot create '/system/app/Gmail.apk': Path does not exist cp: cannot create '/system/app/GmailProvider.apk': Path does not exist cp: cannot create '/system/app/GoogleApps.apk': Path does not exist cp: cannot create '/system/app/GooglePartnerSetup.apk': Path does not exist cp: cannot create '/system/app/GoogleSettingsProvider.apk': Path does not exist .cp: cannot create '/system/app/gtalkservice.apk': Path does not exist cp: cannot create '/system/app/Maps.apk': Path does not exist cp: cannot create '/system/app/MarketUpdater.apk': Path does not exist cp: cannot create '/system/app/SetupWizard.apk': Path does not exist cp: cannot create '/system/app/Street.apk': Path does not exist cp: cannot create '/system/app/Talk.apk': Path does not exist cp: cannot create '/system/app/Vending.apk': Path does not exist cp: cannot create '/system/app/YouTube.apk': Path does not exist Restauration de la framework Restauration des permissions Restauration des librairies.... Erreur de restauration : fichier /system/app/Gmail.apk absent . Restore aborted : see /sdcard/recovery.log Mounting SD(s)...SD(s) mounted ! Modifié 29 mars 2010 par Fabinou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korline Posté(e) 29 mars 2010 Share Posté(e) 29 mars 2010 Il n'arrive pas a écrire dans ta partition System. J'ai vu que tu avais Wipé après avoir fait l'update, il ne faut pas. Je peux pas te garantir que ça vient de la mais c'est possible. Tu vas : - Redemarrer et revenir en recovery - Wipe - Refaire l'update - Restaurer les Gapps Normalement ça devrait marcher ce coup ci. En voyant ton log, il n'y a pas de problème en théorie. Mais vu que le restore Gapps, déplace les applis sur la partition data, j'ai l'impression que le wipe a crée des problèmes sur cette partition. La méthode décrite plus haut pourrait régler le problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LocoMan Posté(e) 29 mars 2010 Share Posté(e) 29 mars 2010 Bah c'est très bien, c'est tout ce qui nous interesse ;) Donc il nous dit qu'il trouve bien SAMSUNG.tar Que celle-ci n'est pas corrompue Qu'il l'extrait avec succès Mais qu'il ne trouve pas où mettre les .apk google: Path does not exist => (en littérale) le chemin n'existe pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeP Posté(e) 29 mars 2010 Share Posté(e) 29 mars 2010 Il nous dit ça aussi : mount: mounting /dev/block/mmcblk0p1 on /data failed: Device or resource busy J'ai déjà lu ça sur le forum cet après-midi... d'un oeil... désolé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabinou Posté(e) 29 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 29 mars 2010 (modifié) J'crois que c'est bon les mecs :o ha non putain d'm**** écran noir après le chargement Modifié 29 mars 2010 par Fabinou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LocoMan Posté(e) 29 mars 2010 Share Posté(e) 29 mars 2010 J'crois que c'est bon les mecs :oha non putain d'm**** écran noir après le chargement [color=red]tkt[/color], ça me le fait aussi ;) Enfin si tu parles du chargement au moment où tu allumes le phone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabinou Posté(e) 29 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 29 mars 2010 (modifié) J'crois que c'est bon les mecs :oha non putain d'm**** écran noir après le chargement [color=red]tkt[/color]' date=' ça me le fait aussi ;) Enfin si tu parles du chargement au moment où tu allumes le phone[/quote'] oui... une solution ? pourtant la le restore avait appremment réussi... Modifié 29 mars 2010 par Fabinou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LocoMan Posté(e) 29 mars 2010 Share Posté(e) 29 mars 2010 Non, normalement ça passe. Je l'ai à chaque démarrage depuis la 1.6.1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabinou Posté(e) 29 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 29 mars 2010 C'est à dire qu'il faut laisser l'écran noir ??? et que sa vient après ? au bout de cb de temps ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LocoMan Posté(e) 29 mars 2010 Share Posté(e) 29 mars 2010 (modifié) Et bien, normalement t'attends 15 sec et c'est bon, mais là j'ai aussi le même problème de G.Apps aborted, "mount: mounting /dev/block/mmcblk0p1 on /data failed: Device or resource busy" mais je n'ai pas mis la dernière rom officielle, du moins, j'utilise celle pour la 1.6.1 (50 min de dl pour celle que j'ai mis en lien) Edit: Je perds toute crédibilité :'( Edit2: Non en fait, c'est que la version de la rom officielle n'est pas la même, il me met de vérifier la version que j'utilise... Modifié 29 mars 2010 par LocoMan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabinou Posté(e) 29 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 29 mars 2010 (modifié) Et bien, normalement t'attends 15 sec et c'est bon, mais là j'ai aussi le même problème de G.Apps aborted, "mount: mounting /dev/block/mmcblk0p1 on /data failed: Device or resource busy" mais je n'ai pas mis la dernière rom officielle, du moins, j'utilise celle pour la 1.6.1 (50 min de dl pour celle que j'ai mis en lien)Edit: Je perds toute crédibilité :'( Edit2: Non en fait, c'est que la version de la rom officielle n'est pas la même, il me met de vérifier la version que j'utilise... J'comprend pas tout lol mais quand tu y voit quelque chose tu peut me dire la marche à suivre stp ? ou sinon on va sur la 1.6.1 et puis tampis ? Oula chaud pour moi, ma femme veut aller se coucher :D si je fais un restore backup (ou jesaisplusquoi) sa n'aura pas d'incidence ? (histoire d'avoir un portable fonctionnel pour demain) Modifié 29 mars 2010 par Fabinou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korline Posté(e) 29 mars 2010 Share Posté(e) 29 mars 2010 (modifié) Enfin l'écran noir doit pas durer plus de quelques secondes. Voir pour le premier démarrage quelques minutes. Bien vu JeP pour le problème du montage de data, visiblement ça semble aléatoire comme problème, il suffit de forcer comme pour les nandroid restore. Par contre pour l'écran noir pour le coup je sèche. Tente un Wipe maintenant, même si je suis pas bien convaincu. Sinon reprends toute l'install a zéro, peut être qu'a force de bidouiller, etc... ya un truc qui a sauté. L'autre solution si tu as du courage c'est de regarder les logs en passant par DDMS mais ça suppose que tu ai préalablement activé le débug. Mais au moins on saura ce qu'il se passe au démarrage. Edit : le restore va solutionner ton problème en tout cas pour demain. Ca va te remettre la rom comme la dernière fois que tu l'as sauvegardé. Et t'inquiète pas si le restore plante la première fois, moi ça me le fait toujours, il suffit de recommencer jusqu'a ce que ça passe. Par contre ça peut durer un moment le restore. Peut être 10 minutes environ. Modifié 29 mars 2010 par korline Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabinou Posté(e) 29 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 29 mars 2010 Ok ba je vais faire sa et on reverra tout ça demain soir... Merci pour votre aide Bonne nuit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LocoMan Posté(e) 29 mars 2010 Share Posté(e) 29 mars 2010 (modifié) J'AI la SOLUTION !!! Donc il faut -monter ta SD avec le recovery -mettre le fichier RECTOOLS.tar dans un dossier à part -mettre le fichier RECTOOLS.tar du recovery v4.6.1 -restore G.Apps et ça fonctionne. Nop, rien ne marche. Ecran noir à la con, bah je dis b*te à la galaxo 1.6.2 Je suis outré, en 5 mois de carrière c'est la première fois qu'un problème pareil m'arrive :mad: Dis bonne nuit à ta femme de ma part et que je m'excuse de lui faire attendre son homme :P Modifié 29 mars 2010 par LocoMan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabinou Posté(e) 30 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 30 mars 2010 tampis sinon je vais passer sur la 1 .6.1 quel est la marche a suivre sachant que le recovery de Drakaz est installer il ne doit plus y avoir grand chose a faire ? merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.