Aller au contenu

Galaxo prise de tête

Recommended Posts

J'AI LA DEMI-MOLLE MEC !!

je passe à l'étape deux !

j'ai cliquer sur nandroid sa mets du temps c'est normal ? :)

Ok c'est bon je continue je le sent bien la j'suis sur une bonne lancée !

Ahah, nice ! Et oui c'est normal que le nandroid backup prene du temps, en fait ca copie tout ton dossier system, imagine que tu copies à l'identique ton dossier windows pour pouvoir formater ton disque dur et il suffirait de recopier ton backup pour recuperer windows et tous tes programmes. Mais bien sur, pour windows c'est plus dur voir impossible ;)

• Réponses 105
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bon pour les derniers trucs que tu me demande je les fais direct sur le forum :

Je reboot

J'admires

Je remercies Dieu de m'avoir permis de posséder un Samsung Galaxy et que le Saint Drakaz était là pour me sauver de la noyade

j'ai la la trick

Je me soulages...

Je fais gaffe à pas éclab... MEEEERDE !!! ;)

UN TRES GRAND MERCI A LOCOMAN POUR SA PATIENCE !!!

Il existe un pitit tuto pour exploiter tout cela et pour installer un thème ? :)

Grrr J'ai pas de market !!! Une solution >?

Modifié par Fabinou

Pas le Market ? eu...

Pour le tuto,...y a aussi la fonction recherche sur le forum, mais c'est pas dur, tu en télécharges un, tu passes en recovery et tu fait apply any them from sd. Tu reboot et c'est dans la boite ;)

Ouais en faite il y a aucune appli google (gmail, gtalk, market, youtube...) :s

Lol, je crois que t'es le premier a avoir lancé la rom galaxo sans faire de restor G.Apps :P

Soit la rom officielle que j'ai mis en lien n'est pas la bonne, soit tu as renommé celle ci en SAMSUNG.tar.tar soit tu l'as pas placée à la racine de ta SD.

Erf...

c'est très court et le résultat : Restore aborted : see /sdcard/recovery.log

je trouvais sa bizarre aussi :s

Ok, je vais renommer samsung.tar alors mais pour cela je doit tout recommencer ou je le renomme direct dans la sd, je reboot et jfais la suite ?

Modifié par Fabinou

Il faut renommer en SAMSUNG.tar (La casse est importante) et comme l'a dit LocoMan (dans ce topic ou un autre). Si tu ne vois pas les extensions des fichiers en règle général (par exemple tu ne vois pas les .exe ou les .jpg) alors il faut juste le renommer SAMSUNG.

Tu recommence seulement au restore G.apps pas besoin de tout reprendre. Tu peux le renommer direct dans la SD.

Si malgré tout ça ne fonctionnais pas, tu fais mount SD DIRECTEMENT après l'echec du restore G.apps, sans quitter le recovery.

La tu accède la SD depuis ton Pc, et tu vas lire le fichier recovery.log, tu nous donne son contenu ici.

Modifié par korline

Ok en faite je vois pas les extensions donc j'avais anticiper la chose et javais jsute mis SAMSUNG mais sa bloquait sur le démarage donc j'ai mis SAMSUNG.tar et la [color=red][b]sa[/b][/color] amarché (enfin sans les g.apps) la j'ai refais sa met du temps (c'est bon signe...) j'édite pour vous tenir au courant.

Damn'it sa écrit aborted sa veut dire que sa marche pas non ? bon le démarage se fait... ben non sa bloc comme tout à l'heure ><

Bon je fais se que tu me dis Korline. J'vous tiens au courant.

Modifié par Fabinou

J'ai mis que la fin en espérant qu'il y ai la réponse dedans

-- Restoring Google apps

-- Press HOME to confirm, or

-- any other key to abort..

-- Restore started...

.Fichier mise à jour trouve : /sdcard/SAMSUNG.tar

mount: mounting /dev/block/mmcblk0p1 on /data failed: Device or resource busy

Extraction de l'image system........................................................system

Verification du checksum.........................Checksum OK

Extraction du fichier image..........................................................end of image

Restauration des applicationscp: cannot create '/system/app/Gmail.apk': Path does not exist

cp: cannot create '/system/app/GmailProvider.apk': Path does not exist

cp: cannot create '/system/app/GoogleApps.apk': Path does not exist

cp: cannot create '/system/app/GooglePartnerSetup.apk': Path does not exist

cp: cannot create '/system/app/GoogleSettingsProvider.apk': Path does not exist

.cp: cannot create '/system/app/gtalkservice.apk': Path does not exist

cp: cannot create '/system/app/Maps.apk': Path does not exist

cp: cannot create '/system/app/MarketUpdater.apk': Path does not exist

cp: cannot create '/system/app/SetupWizard.apk': Path does not exist

cp: cannot create '/system/app/Street.apk': Path does not exist

cp: cannot create '/system/app/Talk.apk': Path does not exist

cp: cannot create '/system/app/Vending.apk': Path does not exist

cp: cannot create '/system/app/YouTube.apk': Path does not exist

Restauration de la framework

Restauration des permissions

Restauration des librairies....

Erreur de restauration : fichier /system/app/Gmail.apk absent

.

Restore aborted : see /sdcard/recovery.log

Mounting SD(s)...SD(s) mounted !

Modifié par Fabinou

Il n'arrive pas a écrire dans ta partition System.

J'ai vu que tu avais Wipé après avoir fait l'update, il ne faut pas. Je peux pas te garantir que ça vient de la mais c'est possible.

Tu vas :

- Redemarrer et revenir en recovery

- Wipe

- Refaire l'update

- Restaurer les Gapps

Normalement ça devrait marcher ce coup ci. En voyant ton log, il n'y a pas de problème en théorie. Mais vu que le restore Gapps, déplace les applis sur la partition data, j'ai l'impression que le wipe a crée des problèmes sur cette partition.

La méthode décrite plus haut pourrait régler le problème.

Bah c'est très bien, c'est tout ce qui nous interesse ;)

Donc il nous dit qu'il trouve bien SAMSUNG.tar

Que celle-ci n'est pas corrompue

Qu'il l'extrait avec succès

Mais qu'il ne trouve pas où mettre les .apk google: Path does not exist => (en littérale) le chemin n'existe pas

J'crois que c'est bon les mecs :o

ha non putain d'm**** écran noir après le chargement

[color=red]tkt[/color]' date=' ça me le fait aussi ;) Enfin si tu parles du chargement au moment où tu allumes le phone[/quote']

oui... une solution ? pourtant la le restore avait appremment réussi...

Modifié par Fabinou

Et bien, normalement t'attends 15 sec et c'est bon, mais là j'ai aussi le même problème de G.Apps aborted, "mount: mounting /dev/block/mmcblk0p1 on /data failed: Device or resource busy" mais je n'ai pas mis la dernière rom officielle, du moins, j'utilise celle pour la 1.6.1 (50 min de dl pour celle que j'ai mis en lien)

Edit: Je perds toute crédibilité :'(

Edit2: Non en fait, c'est que la version de la rom officielle n'est pas la même, il me met de vérifier la version que j'utilise...

Modifié par LocoMan

Et bien, normalement t'attends 15 sec et c'est bon, mais là j'ai aussi le même problème de G.Apps aborted, "mount: mounting /dev/block/mmcblk0p1 on /data failed: Device or resource busy" mais je n'ai pas mis la dernière rom officielle, du moins, j'utilise celle pour la 1.6.1 (50 min de dl pour celle que j'ai mis en lien)

Edit: Je perds toute crédibilité :'(

Edit2: Non en fait, c'est que la version de la rom officielle n'est pas la même, il me met de vérifier la version que j'utilise...

J'comprend pas tout lol mais quand tu y voit quelque chose tu peut me dire la marche à suivre stp ? ou sinon on va sur la 1.6.1 et puis tampis ?

Oula chaud pour moi, ma femme veut aller se coucher :D si je fais un restore backup (ou jesaisplusquoi) sa n'aura pas d'incidence ? (histoire d'avoir un portable fonctionnel pour demain)

Modifié par Fabinou

Enfin l'écran noir doit pas durer plus de quelques secondes. Voir pour le premier démarrage quelques minutes.

Bien vu JeP pour le problème du montage de data, visiblement ça semble aléatoire comme problème, il suffit de forcer comme pour les nandroid restore.

Par contre pour l'écran noir pour le coup je sèche. Tente un Wipe maintenant, même si je suis pas bien convaincu.

Sinon reprends toute l'install a zéro, peut être qu'a force de bidouiller, etc... ya un truc qui a sauté.

L'autre solution si tu as du courage c'est de regarder les logs en passant par DDMS mais ça suppose que tu ai préalablement activé le débug. Mais au moins on saura ce qu'il se passe au démarrage.

Edit : le restore va solutionner ton problème en tout cas pour demain. Ca va te remettre la rom comme la dernière fois que tu l'as sauvegardé. Et t'inquiète pas si le restore plante la première fois, moi ça me le fait toujours, il suffit de recommencer jusqu'a ce que ça passe.

Par contre ça peut durer un moment le restore. Peut être 10 minutes environ.

Modifié par korline

J'AI la SOLUTION !!!

Donc il faut

-monter ta SD avec le recovery

-mettre le fichier RECTOOLS.tar dans un dossier à part

-mettre le fichier RECTOOLS.tar du recovery v4.6.1

-restore G.Apps et ça fonctionne.

Nop, rien ne marche. Ecran noir à la con, bah je dis b*te à la galaxo 1.6.2

Je suis outré, en 5 mois de carrière c'est la première fois qu'un problème pareil m'arrive :mad:

Dis bonne nuit à ta femme de ma part et que je m'excuse de lui faire attendre son homme :P

Modifié par LocoMan

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...