guiki Posté(e) 30 mars 2010 Share Posté(e) 30 mars 2010 (modifié) en fait c'est tout simple...il suffit de suivre le bon tuto du topic dédié :P :P :P pardon, désolé, tout ça :| :| :| sur la page d'accueil du fofo il y a une partie "Les Rom alternatives / Alternative Roms" puis ROM Samsung Galaxy i7500 (français) et [ROM] Galaxo V1.6.2 (Donut) https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=8491 et il y a le tuto de sieur Drakaz au deuxième message ou le mini tuto de fredchris92 un peu plus loin : 1/ tu installes la JC6 avec ODIN2/ tu copies le fichier RECTOOLS.TAR GZ sur la carte SD 3/ tu ouvres JC6 plusieurs fois jusqu'à ce que tu obtiennes 4 dossiers, (CSC, BOOTLOADER, PHONE et PDA) Tu renommes le PDA en SAMSUNG.tar et tu copies ce fichier sur ta carte SD 3 BIS/ si tu as en projet d'installer GALAXO 1.6.2 et bien copie le sans le dézipper sur ta carte SD 4/ tu copies le fichier recovery.img dans le répertoire tools de ton SDK 5/ fastboot 6/ ton recovery est normalement installé. Tu redémarres avec VOL BAS + APPELER + RACCROCHER. Tu as les écritures vertes et là tu fais un nandroid BACKUP 7/ un petit coup de wipe 8/ apply any zip from SD 9/ restore GAPPS 10/ reboot en gros pour restaurer les gapps, c'est "I7500XEJC6-PDA-CL209906" qu'il faut renommer en SAMSUNG et mettre dans la sd voili voilou, je retourne me flageller et apprendre à lire :P :P :P et merci tout le monde :) :) :) Modifié 30 mars 2010 par guiki Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LocoMan Posté(e) 30 mars 2010 Share Posté(e) 30 mars 2010 Arf, mais comment j'ai pu louper ce passage ? Damned Que Dieu me pardonne pour ce péché :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabinou Posté(e) 30 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 30 mars 2010 heuu quelqu'un peu m'expliquer en détail parce que j'ai essayé mais j'ai pas du comprendre :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LocoMan Posté(e) 30 mars 2010 Share Posté(e) 30 mars 2010 (modifié) [color=red]tkt[/color], je suis en pleine màj du tuto, mais là je test pour être sur que ça marche :D Edit: Si guiki à juste, alors c'est nikel et je poste le tuto avec les changements, je commence le restor G.Apps là. Edit2: Pas de restor aborted pour le moment, déjà 3 lignes de pointillés :) Edit3: Restor completed ;) je reboot Modifié 30 mars 2010 par LocoMan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabinou Posté(e) 30 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 30 mars 2010 (modifié) Ok j'attend patiemment mais je suis assez septique : si il faut retélécharger des fichiers je le sents mal car j'en ai essayé et [color=red][b]sa[/b][/color] me ressort encore les foutus fichier corrompus... Modifié 30 mars 2010 par Fabinou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LocoMan Posté(e) 30 mars 2010 Share Posté(e) 30 mars 2010 (modifié) EDIT 34: IT WORKS GREAT ! Merci à guiki de m'avoir sorti de la mélasse :D J'édit le tuto de suite. Et oui désolé, il y a un petit fichier à télécharger sur MU, la rom officielle, enfin juste SAMSUNG.tar qui déconnait. Maintenant il n'y a plus besoin de le renommer. Modifié 30 mars 2010 par LocoMan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabinou Posté(e) 30 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 30 mars 2010 (modifié) Heu re vérifie ton lien MU parce que [color=red][b]sa[/b][/color] m'emmène sur la page d'acceuil de megaupload :s aïeaïeaïe Loco ou es-tu ?? Modifié 30 mars 2010 par Fabinou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LocoMan Posté(e) 30 mars 2010 Share Posté(e) 30 mars 2010 Dsl, normalement c'est bon là, je viens juste de l'uploader (enfin y a 30min) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabinou Posté(e) 30 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 30 mars 2010 le truc c'est que tu as juste mis http://www.megaupload.com/ donc on tombe direct sur la page d'accueil non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LocoMan Posté(e) 30 mars 2010 Share Posté(e) 30 mars 2010 Aïe m****, le con ^^ Je viens de réctifier ça...la bourde lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabinou Posté(e) 30 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 30 mars 2010 (modifié) "Ce fichier n'est présentement pas disponible." *S'en va se jeter par la fenêtre* edit : c'est bon le lien marche Modifié 30 mars 2010 par Fabinou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LocoMan Posté(e) 30 mars 2010 Share Posté(e) 30 mars 2010 :D tu m'en diras des nouvelles ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabinou Posté(e) 30 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 30 mars 2010 (modifié) Je fais le restore G.apps la... wait and see... toi c'est bon t'es en 1.6.2 alors ? restore aborted fuckkkk Modifié 30 mars 2010 par Fabinou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LocoMan Posté(e) 30 mars 2010 Share Posté(e) 30 mars 2010 (modifié) Bah ué, tout roule mon coco ;) Edit: Tu as bien supprimé l'autre SAMSUNG.tar qui avait avant ? Modifié 30 mars 2010 par LocoMan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabinou Posté(e) 30 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 30 mars 2010 Ouais le tel marche mais sans les apps google... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LocoMan Posté(e) 30 mars 2010 Share Posté(e) 30 mars 2010 Déjà je ne sais même pas comment tu fais pour booter sans les G.Apps Oo Un petit log s'impose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabinou Posté(e) 30 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 30 mars 2010 Install from sdcard complete -- Restoring Google apps -- Press HOME to confirm, or -- any other key to abort.. -- Restore started... .Fichier mise à jour trouve : /sdcard/SAMSUNG.tar mount: mounting /dev/block/mmcblk0p1 on /data failed: Device or resource busy Extraction de l'image system........................................................system Verification du checksum.......................Erreur de checksum, veuillez verifier la version de votre update Restore aborted : see /sdcard/recovery.log Starting recovery on Tue Mar 30 20:44:18 2010 .mkdir: cannot create directory '/sdcard/themes': File exists framebuffer: fd 4 (320 x 480) Build: GalaxOFixing execute permissions for /cache Command: ro.secure=0 ro.allow.mock.location=0 ro.debuggable=1 persist.service.adb.enable=1 ro.build.id=CUPCAKE ro.build.display.id=CUPCAKE.12 ro.build.version.incremental=12 ro.build.version.sdk=3 ro.build.version.release=1.5 ro.build.date=Fri Jul 17 03:54:34 KST 2009 ro.build.date.utc=1247770474 ro.build.type=user ro.build.user=hudson ro.build.host=andy ro.build.tags=ota-rel-keys,test-keys ro.product.model=Galaxy ro.product.brand=Samsung ro.product.name=GT-I7500 ro.product.device=GT-I7500 ro.product.board=GT-I7500 ro.product.manufacturer=Samsung ro.product.locale.language=en ro.product.locale.region=GB ro.board.platform= ro.build.product=GT-I7500 ro.build.description=GT-I7500-user 1.5 CUPCAKE 12 ota-rel-keys,test-keys ro.build.fingerprint=Samsung/GT-I7500/GT-I7500/GT-I7500:1.5/CUPCAKE/12:user/ota-rel-keys,test-keys ro.build.PDA=I7500XXIG8 ro.build.Phone=I7500XXIG8 ro.build.HW=REV 0.1 ro.build.RFCallDate=2009.02.25 ro.build.FTAswver=I7500.008 ro.build.FTAhwver=REV 1.2 ro.build.hidden_ver=I7500XXIG8 ro.build.changelist=36788 ro.build.FUSDLMode=Change ro.build.SupportFUS=TRUE ro.build.CGMM=GT-i7500 ro.build.GMM=GT-i7500 rild.libpath=/system/lib/libsec-ril.so rild.libargs=-d /dev/ttyS0 ro.setupwizard.mode=DISABLED DEVICE_PROVISIONED=1 ro.url.legal=http://www.google.com/intl/%s/mobile/android/basic/phone-legal.html ro.url.legal.android_privacy=http://www.google.com/intl/%s/mobile/android/basic/privacy.html ro.com.google.clientidbase=android-samsung ro.com.google.locationfeatures=1 ro.config.notification_sound=TaDa.ogg ro.config.ringtone=Ring_Classic_02.ogg ro.config.sync=yes net.bt.name=Galaxy net.change=net.bt.name dalvik.vm.stack-trace-file=/data/anr/traces.txt ro.modversion=GalaxO ro.factorytest=0 ro.serialno= ro.bootmode=unknown ro.baseband=unknown ro.carrier=unknown ro.bootloader=unknown ro.hardware=samsung ro.revision=0 ro.build.version.codename=REL ro.product.cpu.abi=armeabi keyguard.no_require_sim=1 ro.com.google.gmsversion=1.6_r10 ro.axt9ime.sip.default=12phonepad ro.axt9ime.sip.list=qwertykeyboard;12phonepad; ro.axt9ime.lang.default=en ro.axt9ime.lang.list=en;de;nl;pl;fr;cs;es;it;pt ro.axt9ime.touchwiz=false ro.axt9ime.customExtractAcc=false init.svc.dmesg=stopped init.svc.recovery=stopped init.svc.adbd=running -- Restoring Google apps -- Press HOME to confirm, or -- any other key to abort.. -- Restore started... .Fichier mise à jour trouve : /sdcard/SAMSUNG.tar ..Extraction de l'image system............................................................system Verification du checksum........................Erreur de checksum, veuillez verifier la version de votre update Restore aborted : see /sdcard/recovery.log Mounting SD(s)...SD(s) mounted ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LocoMan Posté(e) 30 mars 2010 Share Posté(e) 30 mars 2010 Ok, donc erreur cheksum veut dire qu'il vérifie la signature numérique de ton SAMSUNG.tar avec celle qu'il a en mémoire et là elle ne correspond pas. C'est clair, ton SAMSUNG.tar est corrompu :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabinou Posté(e) 30 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 30 mars 2010 C'est fou sa que mon ordi sois incapable de upload un fichier sans qu'il soit corrompu ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LocoMan Posté(e) 30 mars 2010 Share Posté(e) 30 mars 2010 (modifié) Sinon tu le télécharges depuis ton galaxy, après avoir fait un nandroid restor bien sur. Edit: j'y pense, il faut aussi que tu télécharges ASTRO Files Manager sur le market => tu vas dans ses paramètres et tu coches un truc pour que ton navigateur télécharge tout ce que tu lui demande sans broncher :P Modifié 30 mars 2010 par LocoMan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabinou Posté(e) 30 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 30 mars 2010 j'ai vérifier les dossier sur l'ordi (je les ai ouvert) il n'y en a aucun qui me dit "fichier corrompu" donc bizarre quand même... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LocoMan Posté(e) 30 mars 2010 Share Posté(e) 30 mars 2010 (modifié) Oo, il faut que je vérifie ça alors, pourtant j'ai uploadé le fichier que j'ai utilisé pour faire mon restor G.Apps, et là j'en refait un (restor G.apps) et pas de problème. Bon et bien bonne nuit ;) Edit: je vais voir si je peux trouver la signature numérique de mon SAMSUNG.tar, comme ça tu pourras comparer. Je te dis ça demain Modifié 30 mars 2010 par LocoMan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabinou Posté(e) 31 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 31 mars 2010 Ok c'est bon mais je suis en 1.6.1 :) Je me suis rendu compte que mon recovery était le v4.6.1 et non pas le .2 (va savoir comment j'me suis démmerder pour télécharger le mauvais...) Du coup j'ai abandonné la 1.6.2 et j'ai fait le nécessaire pour le 1.6.1 et ça marche !!! Bon voila maintenant j'vais jeter un oeil sur les menu galaxo et voir se qu'on peut faire avec, et aussi les thèmes !! En tout cas merci merci merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LocoMan Posté(e) 31 mars 2010 Share Posté(e) 31 mars 2010 Mais de rien, et ça m'inquiète que tu sois avec le recovery 4.6.1 :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabinou Posté(e) 31 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 31 mars 2010 T'inquiète surement une gourde de ma part... Vu qu'au départ j'avais jonglé entre 36 tutos... Je viens d'installer le thème Buuf c'est énorme ! Une fois de plus merci pour ton aide ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.