LocoMan Posté(e) 31 mars 2010 Share Posté(e) 31 mars 2010 Mais de rien ;) Moi j'ai fait pleins de gourdes aussi ^^ Et mon thème préféré est le Darkmix_1.6, mais il ralenti considérablement le galaxy. Je pense que c'est le cas pour tous les thèmes d'ailleurs. Bref, je te souhaite une bonne continuation sur FrAndroid et que ton Galaxy te laisse dormir ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabinou Posté(e) 31 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 31 mars 2010 Héhé lol il était temps que sa se termine car je commençais à entendre ma femme grogner ;) J'aurais pas pensé que les thèmes ralentissaient le phone... On verra tout ça sur le long terme :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korline Posté(e) 31 mars 2010 Share Posté(e) 31 mars 2010 C'est pas réellement les thèmes qui ralentissent le phone, c'est surtout les images contenues dedans ;) C'est sur que si celui qui fait le thème utilise de la super qualité (ou compresse comme un porc :P ) forcément le tel mettra plus de temps a décrypter les images. Mais ce n'est pas lié réellement au fait d'avoir ou non un thème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LocoMan Posté(e) 1 avril 2010 Share Posté(e) 1 avril 2010 C'est pas réellement les thèmes qui ralentissent le phone, c'est surtout les images contenues dedans ;)C'est sur que si celui qui fait le thème utilise de la super qualité (ou compresse comme un porc :P ) forcément le tel mettra plus de temps a décrypter les images. Mais ce n'est pas lié réellement au fait d'avoir ou non un thème. En même temps, si tu changes de thème c'est pour avoir une interface différente => donc des images différentes. Et je ne pense pas que les gros pixels soient super à la mode, donc il y a de fortes chances que les images soient lourdes. Mais bon, merci korline de le faire remarquer (c'est pas ironique). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tathan1990 Posté(e) 12 avril 2010 Share Posté(e) 12 avril 2010 Bonjour tout le monde !! J'ai un petit problème avec mon galaxy :( J'ai voulu installer la galaxhero mais seul problème j'ai oublier de mettre le rectools sur la racine de la SD... J'ai essayer de le faire avec ADB mais impossible de le faire et même si j'allume mon galaxy normalement il reste noir !! Je suis vraiment perdu !! Est ce que quelqu'un peut m'aider svp ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LocoMan Posté(e) 12 avril 2010 Share Posté(e) 12 avril 2010 No problème, il suffit de repasser en Recovery mode, d'ouvrir la console windows (cmd) te placer dans le dossier tools du SDK, puis tu fais: adb push RECTOOLS.tar.gz /sdcard/ adb shell sync Voilà ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tathan1990 Posté(e) 12 avril 2010 Share Posté(e) 12 avril 2010 No problème, il suffit de repasser en Recovery mode, d'ouvrir la console windows (cmd) te placer dans le dossier tools du SDK, puis tu fais: adb push RECTOOLS.tar.gz /sdcard/ adb shell sync Voilà ;) Merci de ta réponse :) Je fais quoi si le terminal me répond ça ? Last login: Sat Mar 27 13:29:00 on console new-host-2:~ Tathan$ cd desktop/android-sdk-mac/tools/ new-host-2:tools Tathan$ ./adb push RECTOOLS.tar.gz /sdcard/ * daemon not running. starting it now * * daemon started successfully * error: device not found new-host-2:tools Tathan$ Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fr_Gino Posté(e) 13 avril 2010 Share Posté(e) 13 avril 2010 petite question: peut on passer en galaxo 1.6.2 en restant en II5? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korline Posté(e) 13 avril 2010 Share Posté(e) 13 avril 2010 Absolument, il n'y a aucun problème. Installe juste le recovery, fais un wipe, installe galaxo et fais un restore Gapps. Tu conservera la baseband II5, cependant le système lui reste basé sur JC6. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fierfox Posté(e) 21 avril 2010 Share Posté(e) 21 avril 2010 Salut, Premièrement merci pour ce tuto. Malgré la clarté des explications je suis bloqué sur l'installation des Drivers fastboot ... Voilà mon problème : Je lance mon galaxy en mode fastboot Dans poste de travail apparait un périphérique inconnu (en jaune) : "Android 1.0" Comme d'écrit dans le tuto j'installe manuellement les drivers au début [color=red]sa[/color] fonctionne, ensuite il me demande le fichier "androidusb.sys" je lui indique le chemin, mais malheureusement il fini par "Un problème c'est produit lors de l'installation de ce matériel "Android 1.0, patati patata ... (Je fais la manipulation en moins de 30s) Petite précision je tourne sous Windob XP pro Service pack 3 Voilà donc si vous avez eu ce problème et reussi à le resoundre, je suis tout ouïe :) Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korline Posté(e) 21 avril 2010 Share Posté(e) 21 avril 2010 Ton problème ressemble a une erreur dans le driver qui doit installer le fastboot (plus particulièrement le .inf). Le meilleur conseil que je peux te donner c'est tenter de récupérer plusieurs packs de drivers différents (trouvables sur le forum) et les essayer les uns après les autres. Quelques fois ceux qui ont modifiés les drivers, n'ont pas modifiés pour la totalité des systèmes. Simplement car généralement les drivers ont été modifiés pour répondre a une demande d'un topic précis. Normalement tous les cas ont déja été couvert dans le forum, suffit juste de chercher un peu et de t'armer d'un peu de patience ;) Si tu as un peu de motivation, tu peux très bien modifier le fichier .inf pour ajouter les spécificités de ton système. Appui toi sur un autre pack de driver modifié pour voir les 3 lignes a rajouter pour chaque système. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freds83 Posté(e) 2 mai 2010 Share Posté(e) 2 mai 2010 (modifié) Bonjour je bloque a cette etape # Dans la console tu tapes: adb push RECTOOLS.tar.gz /sdcard/ # Puis: adb shell sync apres avoir tapé adb shell sync ca me dit error:not device found je pars de la version 1.6 bande de base I7500XXJB2 numero de build Donut.XXJB6 Modifié 2 mai 2010 par freds83 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korline Posté(e) 2 mai 2010 Share Posté(e) 2 mai 2010 Et quand tu fais le adb push il te dit quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freds83 Posté(e) 2 mai 2010 Share Posté(e) 2 mai 2010 j'ai plein de ligne dont les dernieres "if it is "system"or "data" only the corresponding partition is updated Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korline Posté(e) 2 mai 2010 Share Posté(e) 2 mai 2010 Ben disons que ce serait bien que tu nous copie toutes les lignes pour qu'on sache ce qu'il se passe. Avec le peu d'info j'ai du mal a voir d'où vient le problème. Tu as bien activé le mode debug dans Android ? Mais sinon le plus simple est encore de faire la manip directement sous Android en mounter la carte SD. La manip adb push va simplement copier le fichier Rectools.Tar.gz a la racine de ta carte SD. Si tu peux le faire depuis Android et ton explorateur, pourquoi se casser la tête ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freds83 Posté(e) 2 mai 2010 Share Posté(e) 2 mai 2010 parce que j'ai suivi le tuto ,donc je met simplement le fichier RECTOOLS.tar.gz a la racine de la sd et ensuite?Cette commande sert a quoi? adb shell sync Désolé de faire mon boulet mais je debute Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korline Posté(e) 2 mai 2010 Share Posté(e) 2 mai 2010 adb sert a intéragir avec le téléphone pour le débugguer ou créer des applications. en l'occurence les manipulations adb servent a placer le fichier rectools.Tar.gz, en partant du principe qu'on a plus accès a Android car celui ci est bugué ou ne veut plus démarrer. Si ce n'est pas ton cas utilise la fonction d'android pour monter la carte SD et y accéder depuis ton ordinateur. Place le fichier rectools.tar.gz a la racine de ta carte SD et continue le tuto ;) C'est a dire rédemarrer en mode recovery. Ce fichier rectools te sert justement a avoir un recovery complet et pouvoir installer Galaxo et tout le reste. Bien entendu il faut avoir installé préalablement le mini recovery avec la commande fastboot. celle ci a bien fonctionné ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freds83 Posté(e) 2 mai 2010 Share Posté(e) 2 mai 2010 J'ai fait comme tu ma dit toute fonctionne a merveille je suis sous galaxo mille merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korline Posté(e) 2 mai 2010 Share Posté(e) 2 mai 2010 De rien, c'est normal :) Mais si tu as encore un peu de courage, drakaz va mettre a disposition la nouvelle version de Galaxo ce soir a 18h. Et il y a un lot impressionant de nouveautés, avec notamment l'overclocking du processeur ! La mise à jour sera facile si tu as déja réussi a intaller galaxo 1.6.2. Tu n'auras pas besoin de réinstaller le recovery, si tu as déja 4.6.2. Il te suffira de copier le nouveau zip de galaxo, de l'installer, et de faire restore Gapps ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LocoMan Posté(e) 2 mai 2010 Share Posté(e) 2 mai 2010 Ah oui ? C'est le même recovery ? Je ne pense pas, car le recovery n'est pas à même de véréfier l'intégrité de la nouvelle Galaxo. (Check sum). Mais pas de panique, c'est plus simple qu'il n'y parait, il suffira de télécharger le nouveau recovery, de décompresser le fichier .rar ou .zip obtenu et de prendre RECTOOLs.tar, de le mettre à la place de l'ancien qui se trouve à la racine de ta SD (Donc sur le galaxy), en n'utilisant pas les commandes, juste par copier coller et en remplaçant l'ancien et le tour est joué :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freds83 Posté(e) 2 mai 2010 Share Posté(e) 2 mai 2010 ok soyons fou j'ai deja fait le plus gros en tous cas merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korline Posté(e) 2 mai 2010 Share Posté(e) 2 mai 2010 Oui c'est le même recovery, drakaz l'a dit dans son post sur son forum ;) Et le checksum ne verifie pas Galaxo mais uniquement la Samsung.tar, et vu que comme la 1.6.2 il est basé sur la JC6, alors pas de problème on peut garder le recovery 4.6.2 ! Et je pense qu'il n'y aura pas de recovery 4.6.3 :) Mais la manip de locoman est tout a fait bonne pour ceux qui ont le recovery 4.6.1 ou antérieur ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LocoMan Posté(e) 2 mai 2010 Share Posté(e) 2 mai 2010 Okey, et bien désolé pour ceux qui s'attendaient à un nouveau recovery ^^ Et effectivement, je l'ai lu, mais il était dit "the lastest recovery", donc je supposais qu'il allait le donner à 18h et qu'il donnait le lien vers le recovery 4.6.2 pour avoir une idée de comment procéder...bref :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freds83 Posté(e) 2 mai 2010 Share Posté(e) 2 mai 2010 (modifié) Mise a jour faites comme sur des roulettes :P Modifié 2 mai 2010 par freds83 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LocoMan Posté(e) 2 mai 2010 Share Posté(e) 2 mai 2010 https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=175777#p175777 Pour faire vite, tu met galaxo_1.6.3.zip à la racine de la SD, Tu passes en recovery, Tu wipes, Tu fais apply ani zip => Galaxo 1.6.3.zip Tu fais Restor G.apps Tu rebootes Tu attends un peu, ça freezera surement un petit moment sur le bootscreen mais faut être patient ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.