Aller au contenu

[Problème] erreur wifi suite flash Kernel


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai installé un kernel (horse power) et j'ai une erreur avec le wifi, la wifi ne veut plus se lancer. Alors j'installe un autre kernel (neoblaze) mais le problème persiste toujours.

Avez-vous une solution à apporter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien sur rom officiel biensûr. D'ailleurs sur leur forum c'est marqué que leur kernel ne marche que sur rom officiel.

Késaco le kernel "fps" ?

Ok j'ai compris pour le kernel ^^. Mais quand tu dis un wipe cache c'est un wipe cache partition ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon comme je m'en doutais cela n'a pas marché. Il semblerai que ce problème est du à la baseband du téléphone qui ne correspod pas forcément au kernel. Du coup j'ai installé getril pour que tout soit synchro. Mon téléphone est rooté, superuser a donné les accès à getril mais celui ci se comporte comme si mon téléphone n'était pas rooté :huh: . Mon baseband est bien celui qui correspond au 20l mais à côté entre parenthèse c'est marqué Italy.

Alors pourrais t'on m'indiquer comment faire marcher correctement getril ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire formate ton tel et flash une nouvelle rom comme sa taura plus aucun souci ...

Et il ny a aucun rapport entre le kernel et le baseband ;)

Surtout que le wifi cest pas en rapport avec le baseband, donc getril ne changera rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fallait se douter que ça se terminerais par un flashage.

Si tu as fais une sauvegade de ta ROM d'origine, bah restaure-la sinon tu as le choix dans les ROMS custom.

Si tu es attaché à ta ROM officielle, il faudra que tu la flashe avec Smartflash, voici la procédure au post #9 de ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai t'inquiète je la connais la procédure, je l'ai déjà utilisé pour un autre kernel que j'ai installé ^^ ( suis-je maudit ?).

Quand au problème avec le wifi, il y en a tout le temps avec certaines personnes que ce soit kernel, rom stock ou rom custom comme cyanogen où des personnes ont eu aussi des soucis de wifi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce coté, je n'ai jamais eu d'histoires, il a toujours fonctionné et sur toutes les ROM que j'ai installé.

Tu devrais faire une sauvegarde nandroid avant de faire des expériences avec les Kernel, c'est tellement facile de restaurer quand ça foire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai fureté sur le net pour mon problème et j'ai vu que je n'étais pas le seul et ça le fait sur d'autres marques. Pourtant les kernels que je prends sont connus et reconnus.

Et bien je t'envies énormément ^^.

Et j'ajoute aussi qu'avec le kernel fps mon tel n'était plus reconnu par le pc ^^ (comme mon premier problème).

Du coup j'ai mis le HP autant prendre le plus performant puisque dans tous les cas je n'ai plus de wifi.

A mon avis n'importe quelle rom ou kernel ne marche pas bien avec mon tel ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas te raconter d'histoires car je n'en sais rien.

Si tu aimes le look Stock installe la FastStock, en plus elle est axée performances.

Si tu veux tenter une autre aventure, installe la MIUI qui avec certains Kernel est performante aussi, de plus elle est personnalisable quasiment à l'infini, mais attention, c'est une ROM addictive. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une dernière question : Horsepower est un kernel où beaucoup de travail a été apporté pour réduire la consommation du processeur (en diminuant le voltage par exemple) tout en le rendant performant. J'ai téléchargé pimp my cpu 2.8 pour l'OC. Je voudrais l'overclocker à 1216 Mhz (une petite consolation pour avoir perdu la wifi ^^). Cependant je me pose cette question : est-ce que l'overclocker va réduire le travail rendu sur la consommation du proco ? je veux dire si pimp my cpu va réaugmenter le voltage ect... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais une tension supérieur par rapport à la tension du proco avec le kernel ou par rapport à la tension du proco sans le kernel ?

Par exemple : imaginons la tension avec kernel : 1 Volt sans kernel : 1.2 Volt. Si j'overclock pimp my cpu fera 1+0.2 ou 1.2+0.2 ?

En faite je voulais savoir si le kernel permet une consommation pas trop grosse à 1.2 Ghz, si il a une influence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...