Aller au contenu

Les défy n'ont pas tous le même écran!?


baltique

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Félicitations pour ce forum qui est magique. Il m'a permis de passer sans trop de difficultés mon défy au froyo, puis au cyanogem7 (orthographie à revoir). Ca tourne nickel. Merci à la communauté.

Bref, on est deux a avoir un défy a la maison, je viens de me rendre compte que le défy de mon amie qui est resté en rom 2.1 est bien plus lumineux que le mien. En m'approchant de mon portable éteint, je constate que le fond n'est pas le même. Je m'explique, en regardant bien, et en inclinant le defy, il y a comme des bandes qui se dessinent un peu comme des panneaux solaires (pas de blaque hein, je sais bien que s'en est pas). Sur celui de ma copine, on n’aperçoit...rien, c'est noir quoi. Celui de ma copine est plus récent que le mien qui doit avoir un an de plus. Motorola aurait-il plusieurs fournisseurs d'écran? En tout cas cela pourrait expliquer cette différence de luminosité.

Bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, évidemment, luminosité au max, puis gestion automatique, dans tous les cas la différence est flagrante.

J'aimerais bien savoir si certain sur le forum voient sur leur defy, la même chose que sur le mien (éteint bien sur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les luminosités ne sont pas les mêmes sur 2.1, 2.2 et CM7. Quelqu'un avait déjà fait part de ce problème.

Mais tu peux augmenté la luminosité sous CM7.

Paramètre -> CM-> Affichage -> Rétroéclairage auto -> utilisé valeur personnalisé -> et la tu peux baisser la luminosité min et augmenté la max si je me trompe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la différence d'éclairage téléphone allumé, depuis avoir passé le téléphone de mon amie sous CyanogenMod 7 donc comme le mien, la différence s'estompe, mais elle est quand même légéremment perceptible.

Téléphone éteint, placé sous une source d'éclairage et en les inclinants, on voit clairement que les deux écrans sont différents. Comme dis précedemment, les deux sont noirs, mais sur un des deux, le fond laisse apparaitre des bandes.

http://imageshack.us...mgp5609bis.jpg/

Modifié par baltique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les luminosités ne sont pas les mêmes sur 2.1, 2.2 et CM7. Quelqu'un avait déjà fait part de ce problème.

Mais tu peux augmenté la luminosité sous CM7.

Paramètre -> CM-> Affichage -> Rétroéclairage auto -> utilisé valeur personnalisé -> et la tu peux baisser la luminosité min et augmenté la max si je me trompe pas.

Oui mais ce que tu peux faire de mieux c'est mettre la luminosité au max comme dans Afficage > Luminosité !

Mais c'est vrai que l'écran est très peu lumineux.

Quant aux bandes, moi je ne vois pas ça et je l'ai aceté en novembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

salut tous le monde moi je les voient et j'ai un ami qui a le même que moi mais sous cyanogen 7 mais lui ne les voient pas et lui son écran éclaire mieux que le mien je suis sous froyo et j'ai acheté mon téléphone en avril 2011.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour,

Pour le Defy ME525/MB525 un seul LCD, qui d'ailleurs est le même que celui du Defy + ME526/526, 4 réf, une seule pièce.

Par contre suivant les séries de fabrication ou même les fabricants, la qualité varie legèrement, surtout quelques mois aprés la sortie du modèle , les marges baisses, les coût de fabrication doivent le faire aussi.

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...