Aller au contenu

[Projet?] Création d'une boutique en ligne, avec stock en France?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je m'adresse à vous, parce que j'aime bien la communauté Frandroid, et parce que ce doit être une des plus grosse communauté francophone concernant les tablettes chinoises.

J'ai pensé à un truc :)

On se plaint beaucoup ici du manque de sérieux des boutiques de tablette, ou alors des frais de douane, des délais très longs, un SAV douteux, des produits pas toujours au top, avec un software à la ramasse. (Ce n'est pas valable pour toutes les boutiques, mais force est de constater que quelques uns de ces défauts sont récurrents...)

Ce que j'espère pouvoir faire, après quelques contacts avec des grossistes chinois.

_Une livraison sous 48h, par colissimo suivi.

_Tablettes flashées, avec market fonctionnel (si possible)

_Pas de frais de douane

_Des prix égaux ou inférieurs aux tarifs standards (frais de ports inclus)

_Un SAV? Pas au début, mais si ça marche bien, pourquoi pas.

_Des tests? Des partenariats? (avec lesardoises? :P) Peut être purement utopique, mais qui sait si cela marche bien!

_Des tablettes choisies avec soin, en visant le meilleur rapport qualité/finition/performance/prix, dans la mesure du possible

Si cette boutique venait à naitre, j'espère vraiment tenir ces engagements.

Bien entendu, je ne prendrais pas de risque. Je vais démarrer au compte goutte. Au tout début, ça seras une tablette à la fois.

En quoi j'ai besoin de vous?

_N'y voyez aucune pub. La boutique n'est même pas et ne naîtras peut être jamais. Je veux d'abord lancer un petit sondage, pour savoir QUI pourrait être POTENTIELLEMENT intéréssé par une boutique de ce genre? Histoire de voir si cela peut déboucher à quelque chose ^_^

Je vous remercie d'avance,

A bientôt ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de SAV? euh mais c'est obligatoire, une garantie de un an minimum implique forcément un SAV.

Si tu stockes en France là ce serait enfin une belle surprise pour les acheteurs, par contre je pense que ça va pas être évident de faire des prix moins chers que les boutiques chinoises ou les dropshippers français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci à vous 2!

Après plusieurs recherches, je pourrais garantir un prix identique à la concurrence, frais de ports inclus. La marge seras pas élevé, et il est clair que si j'ai souvent des frais de douanes, le montant augmentera un peu; Mais plus le volume seras important plus les prix descenderont.

En fait, il seras plus facile pour moi d'avoir des prix concurrentiels sur les tablettes "entrées de gammes".

Mais pour les prix, je ne m'inquiête pas, ça devrais aller.

Pour le SAV, tu as bien raison! Le problême est que je ne sais pas réparer une tablette, que je ne sais pas si le grossiste assurera ce SAV, encore moins si, au début, je pourrai renvoyer une tablette neuve. Encore une fois, le volume d'activité m'aidera.

Quand je commanderai les tablettes par 10 ou 20, voire plus, ça ira tout de suite mieux :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton grossiste devrait t'assurer une garantie donc ça ne devrait pas poser de problèmes et surtout c'est obligatoire d'assurer les pépins avec les produits que l'on vend, mais bon c'est vrai que les chinois en ont un peu rien à foutre des lois européennes et françaises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu souhaites commercialiser des tablettes "chinoises" par le biais d'une entreprise basée en France, tu sera soumis aux taxes françaises. Dans ces conditions difficile te t'aligner sur les prix des vendeurs "etrangers" ayant un site internet en français...

Si ton entreprise ne déclare pas les produits qu'elle importe en France ça ne va pas durer longtemps je pense, avant que le fisc ne vienne de demander des explictions...

Le statut d'auto-entrepreneur est peut -etre une piste à creuser au départ (si pas de CA, pas de charges), mais ça devient vite contraignant quand tu te développe, et ça ne réglera pas le problème des déclarations douanières et fiscales.

Si tu pratiques des prix plus élevés que les "chinois", tu devra te démarquer par la qualité de tes produits, et notament le SAV, gros point faible des vendeurs actuels. Et là, bonjour l'angoisse pour assurer un suivi correct sur des pièces chinoises...( y'a certainement des exceptions, mais bon...).

Le problème est le même pour les quads et pit-bike "chinois"

En résumé, si tu veux vendre des produits chinois, pas chers, fais comme les autres, installe toi en Chine et exporte en France...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma niéce il y a une quinzaine d'année avait ouvert une (puis des) boutique de cristallerie et la combine c'était qu'elle avait créé une société en Pologne qui importait la marchandise et elle à fait un bon paquet de pognon et a ouvert d'autres boutiques (basées en bretagne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, la fameuse TVA que j'avais oublié! :o

En fait, j'ai 16 ans, et je souhaiterai monter cette boite par ce biais là : http://www.eirl.fr/

Ce n'est pas tout à fait un statut d'auto entrepreneur. Et je ne sais pas si c'est plus souple au niveau des charges.

Il faut que je me renseigne. Mais bon, c'est juste un vague projet, car la législation risque de me poser problême.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu souhaites commercialiser des tablettes "chinoises" par le biais d'une entreprise basée en France, tu sera soumis aux taxes françaises.

Peu importe que la société soit en France ou pas, elle sera soumise aux taxes d'importation et la TVA.

Maintenant, effectivement, je doute que les sociétés chinoises appliquent cette taxe et la reversent à l'état français...

Donc tu auras un désavantage...puisque toi tu devras les payer.

Bientôt nous ne serons plus que des revendeurs de produits chinois faits par des chinois sous-payés (centaine d'euros par mois), et effectivement importer tout ces produits pour les revendre plus chers en Europe semble être une bonne tactique pour se faire du pognon...à court terme...et avant que notre pays ne sombre définitivement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ K12rs:

Oui je suis d'accord avec toi, mais ce que je voulais dire c'est qu"il sera toujours plus facile à l'état français de contrôler une entrepise dont le siège et l'activité sont en France, plutôt qu'une entreprise basée en Chine, qui elle ne déclarera que ce qu'elle veut et aura peu de risque d'être rappeler à l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord, et tu as raison, au niveau prix ce sera très difficile de concurrencer les sites d'achat chinois qui ne payent ni TVA, ni droits d'importation, ni autres charges (sécurité sociale, etc.). ET si en plus DestroyPQ veut se payer avec ce business...il devra faire une marge (différence entre prix de vent et prix de revient), bref....impossible sur du matos qui devient de moins en moins cher....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...