Aller au contenu

Futur utilisateur de RAZR demande aide.


MrCrash

Recommended Posts

Bonjour

Dans quelque jour je fait mes debut dans le monde d'Android via le Razr.

J'aimerais qu'on m'eclaire au sujet des Rom Stock, BootLoader, ... enfin tout sa sont des choses qui me son inconnu .

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a toi,

hu c'est une longue histoire tout cela :)

si tu connais l'anglais, voici le forum a ne surtout pas rater :

http://forum.xda-developers.com/forumdisplay.php?f=1360

tu peux savoir tout sur tout sur android :)

mais pour résumer un tout petit peu, sur android il existe quelques truc importants :

-la Rom : c'est le systeme d'exploitation lui meme, elle peut ce modifier par des développeurs, et peut etre changé

-la Rom Radio : elle sert au téléphone pour comuniquer (non pas avec la radio) mais avec tout ce qui est comuniquation sur une téléphone : téléphone, wifi, accelerometre, et tout ce tralala, elle peut ce changer

-le Root : c'est le "Executer en tant qu'Administrateur" sur windows, si ton phone a le Root, tu peux executer des taches réservés aus admins du genre changer la fréquence du prosesseur, etc... (il s'obtiens en abusant de bugs ou de failles dans le systeme, mais les developpeurs donnent souvent des solutions "en un clic" pour le faire

-le Bootloader : c'est en quelque sorte le BIOS de ton PC, si celuici est bloqué (comme sur le RAZR actuellement) les developpeurs sont extremement bloqués dans le développement de roms et de modifications profondes, pour cela qu'on rale chez motorola pour qu'ils nous le debloquent, car on achete des phones a 500€ sans puvoir le modifier comme on veut

-le CWM (ClockWorkMod) : elle est la partie interface du "bios", en redemarrant le phone en mode recovery, tu accede a ce menu, dans lequel tu peux flasher les ROMS, sauvegarder ton phone, formater tout, etc....

Tout cela est bidouillabe sur les phones android ( mais reste une operation qui comporte des risques), si tu n'est pas sur de toi, ne t'y lance pas dedans, tu peux rendre ton phone aussi utile qu'un presse papier, et cela n'est pas pris en garantie,

Par contre si tu modifie tout cela, ton phone peut montrer tout son potentiel

pour plus de details, Google est ton meilleur ami :) et le forum CDA aussi (mon lien plus haut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...