Lowkdown Posté(e) 7 janvier 2012 Share Posté(e) 7 janvier 2012 Bonjour à tous, possesseur (heureux) d'un xperia mini pro, donc d'un androphone, je me demandais si activer le mode avion et donc couper 3G 2G et tout ce qui suit avait un impact (même minime, juste théoriquement parlant) pour la durée de la batterie? En effet, je ne suis pas un "people" et donc quand je met mon téléphone à charger, je l'underclock, bouge la luminosité pour gagner en rapidité de chargement (je me trompe?) et j'aimerais savoir pour le mode avion... Enfin, petite question un peu stupide mais qui m'intéresse, merci d'avance pour vos réponses. :o) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 7 janvier 2012 Share Posté(e) 7 janvier 2012 (modifié) Si tu parles de l'autonomie en elle même alors la réponse est un grand OUI Ce qui consomme le plus c'est la 3G et toutes les autres liaisons sans fil donc si tu coupes la DATA (même sans passer par le mode avion forcément) ton autonomie va grimper en flêche Modifié 7 janvier 2012 par CastleRoad Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lowkdown Posté(e) 8 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 8 janvier 2012 D'accord, merci =D La 3g je l'active jamais vu que je suis full en wifi et que j'envois jamais d'mms, c'est juste pour le temps de charger un peu ou quoi que je l'active le mode avion. En tout cas, merci pour ta réponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BankiZ Posté(e) 8 janvier 2012 Share Posté(e) 8 janvier 2012 Alors je confirme, en mode avion et si tu ne laisses pas l'écran allumé ton smartphone ne va quasiment rien consommer. Par contre je te rappelle qu'en mode avion les données cellulaires ne passent plus non plus, ton smartphone est vraiment totalement coupé du monde (à noter que tu peux toujours activer le WiFi en mode avion !). Par contre, changer la luminosité ou la fréquence du proc ne va strictement rien changer à sa vitesse de chargement, sauf bien sûr si tu le charges en utilisation... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spic Posté(e) 18 janvier 2012 Share Posté(e) 18 janvier 2012 Bonjour, Confirmation : le mode avion permet d'économiser grandement la batterie. Perso, j'utilise l'application Timeriffic, qui permet de programmer une fonctionnalité par jours et plages horaires. Exemple : mode avion activé tous les jours de 23h00 à 6h30 ; mode avion désactivé de 6h30 à 23h00. Très pratique, finalement le téléphone est quasiment à l'arrêt la nuit (une fonction intégrée aux blackberry par exemple). Le réveil reste opérationnel entre autres. https://market.android.com/details?id=com.alfray.timeriffic&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsImNvbS5hbGZyYXkudGltZXJpZmZpYyJd Slts. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andronymous Posté(e) 18 janvier 2012 Share Posté(e) 18 janvier 2012 Oui moi je le met en mode avion la nuit de temps en temps quand j'y pense. Ton post me le rappel merci ^^ Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 19 janvier 2012 Share Posté(e) 19 janvier 2012 (modifié) Sujet nettoyé. Retour au sujet. Bonne soirée :) Modifié 19 janvier 2012 par CastleRoad 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
commevous Posté(e) 14 octobre 2012 Share Posté(e) 14 octobre 2012 (modifié) Bonjour mon nexus 7 se met en mode avion à 23h00. je n'arrive pas à repérer où se trouve ce paramétrage afin de pouvoir le modifier. Modifié 14 octobre 2012 par commevous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meane Posté(e) 16 octobre 2012 Share Posté(e) 16 octobre 2012 Le mode de vol confirment économise la batterie :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.