Dragonn Posté(e) 7 janvier 2012 Share Posté(e) 7 janvier 2012 (modifié) La première tablette avec un écran amoled (Samoled+ même!) et pas un topic qui en parle j'y croie :P Je lance donc le topic de la Galaxy tab 7.7. ------------------------------------------------------------------------------------ Voici ses caractéristiques : Ecran tactile capacitif multipoints Super Amoled Plus de taille 7,7 pouces (19,6 cm) avec une résolution de 1280 x 800 pixels (WXGA) Processeur double cœur avec chaque cœur cadencé à 1,4 Ghz avec GPU Mali-400MP [OPTION] Modèles 3G : Quadri-bandes (850/900/1800/1900 Mhz) GSM, GPRS, EDGE, Quadri-bandes 3G (850/900/1900/2100 Mhz) 3G et HSPA+ à 21 Mbps (3G+) Appareil photo numérique de 3 Méga pixels avec flash à led Webcam 2 Méga pixels Récepteur GPS intégré compatible A-GPS Boussole électronique Wi-Fi 802.11 b/g/n, DLNA & Wi-Fi Direct Bluetooth 3.0 Accéléromètre Détecteur de luminosité 16Go, 32Go ou 64Go de mémoire ROM pour le stockage 1Go de mémoire RAM Port mémoire Micro-SD compatible HC (jusqu’à 32 Go) Compatible HDMI et USB Host via le connecteur propriétaire Connecteur jack audio 3,5mm Batterie non amovible de 5 100 mAh avec une autonomie annoncée de 10 heures en lecture vidéo Dimensions : 19,7 x 13,3 x 0,8 cm Poids : 335 g Système d’exploitation Google Android 3.2 (Honeycomb) avec interface TouchWizz UX Quelques photos : Disponibilité : 16 Janvier 2012 et déjà dispo dans certains pays du monde ------------------------------------------------------------------------------------ Pour moi c'est la meilleur des tablettes surtout pour la lecture de film, le processeur exynos lis tous (99% en tout cas) les formats jusqu'en 1080p, l'écran est une version Samoled+ avec une très bonne densité de pixel (pour comparer il y a la même résolution que sur la plus part des tablettes de 10 pouces) et une bonne batterie (5100mah) Elle fixe un defaut de la famille des galaxy tab (10.1 et 8.9), le port micro sd est enfin de la partie. Et elle a une finition tout en alluminium et pourtant très légère. Par contre qui dit samsung dit port propriétaire pour la recharge et synchro et comme toujours ils enlevent une fonction qui aurait pu être utile : le port infrarouge ne serait pas de la partie (en australie et dans les pays asiatiques en tout cas) Modifié 7 janvier 2012 par Alérian (Dragonn) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenzo979 Posté(e) 7 janvier 2012 Share Posté(e) 7 janvier 2012 Moi ce qui me gêne c'est la couleur arrière estpas beau ! Sinon enfin une tablette qui lit tout car comme tu la dit l'exynos lit tout même en 1080p! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okizha Posté(e) 7 janvier 2012 Share Posté(e) 7 janvier 2012 Waouh *0* du meme avis il aurait du faire une autre couleur, noir glossy ou mate.. Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
micger21 Posté(e) 8 janvier 2012 Share Posté(e) 8 janvier 2012 (modifié) Bonjour Alérian, Pas d'inquiètude pour le marché europpéen concernant la puce infrarouge...elle est belle et bien sur la tab 7.7 3g...Peut être pas sur le modèle wifi..se renseigner... Je suis l'heureux possésseur d'une tab7.7 3g depuis une semaine , elle me comble à tous niveaux ...on se rapproche de la perfection en matière de tablette...le seul petit reproche que je lui fait à l'heure, c'est la non possibilité de pouvoir régler l'allure du processeur..celui ci est réglé on demand et impossible de lui faire prendre une autre allure. Je constatais des latences et des ralentissements au départ ( tablette ayant déja servit) mais après l'avoir formatée complètement aujourd'hui, la tablette tourne à merveille et ne semble pas souffrir de quoi que se soit. Modifié 8 janvier 2012 par micger21 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenzo979 Posté(e) 8 janvier 2012 Share Posté(e) 8 janvier 2012 Oh la chance!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerry Posté(e) 9 janvier 2012 Share Posté(e) 9 janvier 2012 @micger21 Tu l'as acheté ou et à combien ? Sinon en faible luminosité les blanc sont blanc ? ou on retrouve un peu les défauts de l'amoled ? Tu as de la chance profite bien de ton joujou si tu pouvais faire une vidéo ou mettre des photos ça serait cool :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
micger21 Posté(e) 9 janvier 2012 Share Posté(e) 9 janvier 2012 (modifié) Effectivement j'ai eu de la chance et la providence est passée par là...J'avais précommandé une Transformer prime depuis un mois , tout en regardant les autres nouveaux modèles de tablette.. j'avais repérée la galaxy tab 7.7 ...ellle me faisait de l'oeil! Dimanche dernier ,je jette un coup d'oeil sur les éventuels news sur la galaxy 7.7 et je vois un gars sur le bon coin qui vend une galaxy tab 7.7 3g à 400e! Ca m'a fait un petit coup de sang dans la tête , j'ai mis deux minutes pour décider d'appeler, ( l'annonce venait d'être passée une heure avant que je ne l'a consulte!, whoua:! le hasard ). J'ai eu le mec , j'ai mis moins d'une minutes pour me décider . Il avait déja eu en peu de temps une cinquantaine d'appel ... étant de la même région ,l'affaire c'est vite conclue et il s'est même déplacé pour m"apporter la tab..oh! le bienheureux que je suis ! Pour ceux qui l'attendent , je pense que le joujou devrait leur plaire , la tab est superbe ..et il y a peu à attendre ! Les couleurs des vidéos en flash sur le net , ainsi que lorsque que je les regarde en réseau depuis un pc, sont un peu jaunatre et les couleurs tirent vers le vert. Par contre les couleurs sont nickel lorque les vidéos sont en stockage mémoire. Oui en faible luminosité , les blancs sont bien blanc. Samsung a du combler les problème de l'amoled en rajoutant dans les paramètres d'écran un mode permettant un affichage dynamique , standartd et vidéo. je parle de ma tab ici et il y a deux trois photos à voir... http://www.archoslounge.net/forum/showthread.php?t=23005&page=3&p=323151#post323151 Modifié 9 janvier 2012 par micger21 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragonn Posté(e) 16 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 16 janvier 2012 (modifié) J'ai enfin reçu ma tablette version 3g et wifi :P Mon premier retour très rapide car j'ai déjà une mise a jour (LA2 ou 1 donc de janvier 2012) :) Alors déjà elle est légère, plus légère que la première galaxy tab et surtout beaucoup plus fine. Tout en aluminium et une très bonne finition. Les petits points négatifs, les caches sim et sd ont l'air fragile (comme tout les caches qui glissent pas) et toujours ce port propriétaire donc je me retrouve avec 2 câbles usb différents encore ^^ L'autre très bon point (le plus important pour moi :D c'est l'écran SAmoled+, il est magnifique aussi bon que celui du S2 (3 sous pixels : donc les images sont lisses pas comme sur le note ou on voie des lignes sur les fond gris par exemple) Je ferais quelques comparaisons plus tard. Sinon j'ai testé un appel avec la tablette et c'est très bon (je la tenais comme un téléphone), la personne a l'autre bout m'entend correctement et je l'entend aussi très bien même si c'est pas très pratique sans kit main libre. Comme prévu malheureusement, touchwizz sur honeycomb fait lagger l'interface mais c'est beaucoup plus léger que sur la galaxy tab 10.1 (un léger lag uniquement quand on clique sur les applications) Touchwizz a le droit a pleins de petits rajouts comme les nouveaux mini widgets (appel et sms par exemple). On peux aussi modifier le raccourci pour le screenshot de la barre, en le changeant pour un raccourci vers l'appareil photos ou les applications. Voila a la fin de la mise a jour je test encore plus la bête ^^ Modifié 16 janvier 2012 par Alérian Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
micger21 Posté(e) 16 janvier 2012 Share Posté(e) 16 janvier 2012 Slt alérian ,je crois que tu vas pas lacher ta tab aujourd'hui... De mon coté , je vérifie de temps en temps les mises à jour mais ca ne me propose rien! étant de novembre le firmware en place aurait du me proposé une mise à jour! J'ai essayé via quies , rien ... S'aurait tu comment je peux récupérer le dernier firmware? afin que je puisse le faire manuellement...ca doit ce faire car pour rooter la tab j'ai utilise le recovery de la machine. Est ce que tu peux me faire une copie d'écran de la page des infos de ton micro logitiel.. a plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragonn Posté(e) 16 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 16 janvier 2012 (modifié) Je sais pas trop comment faire mais ca doit être possible vu que sur xda ils le font sans cesse. Sinon regarde sur samfirmware qui sait. Voila le screen : Modifié 16 janvier 2012 par Alérian Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
micger21 Posté(e) 16 janvier 2012 Share Posté(e) 16 janvier 2012 merci alérian, je crois que j'ai fait une opération fatale pour mon module wifi....j'ai désinstaller l'appli busy box en étant root ... j'ai su après coup que ca peut être fatal pour le wifi .....en attendant , je ne sais pas a quoi elle sert cette appli. Si quelqu'un peut m'éclairer? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragonn Posté(e) 16 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 16 janvier 2012 Fatal, bizarrement jamais eu de problème avec sur mon SG2, c'est bête mais tu as essayer de le réinstaller a partir du market? Ton wifi marche plus donc? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
micger21 Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 (modifié) Oui ,j'ai testé pas mal de chose sans succès ........le problème de cette appli busy box, c'est qu'il ne faut pas la désinstaller du menu de l'appli ( il ne doit pas avoir de problème en désinstallant cette dernière du menu de désinstallation usine de la tablette). je ne me doutais en aucun cas que ca pouvait avoir un incidant sur les dossiers system...c'est en parcourant le net que j'ai lus qu'un gars avait le même problème que moi.... il a ensuite essayer de reflasher une rom mais il c'est trompé et a du prendre la rom pour la galaxyP6810 alors qu'il a une 3g...il a brické ca tab!...... Le micro logiciel pour cette tablette reste pratiquement introuvable pour le moment, la solution pour moi , semble être de reflasher; enfin c'est ce que j'espère... Pour le moment je me contente de ma tablette en 3g , j'apprécie la vitesse de connection data du modem...c'est vraiment une belle inovation, j'ai un débit en 3g aussi rapide que ma connection wifi, maintenant wait and see..; Modifié 17 janvier 2012 par micger21 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragonn Posté(e) 17 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 17 janvier 2012 Tu as essayer une réinitialisation complete? (parametre => confidentialité => rétablir parametre par default) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
micger21 Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 (modifié) je suis en train de le faire...j'avais fait un wipe data factory....ce qui semble être la même chose!......je te dis ca plus tard.. .....toujour la même Modifié 17 janvier 2012 par micger21 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
micger21 Posté(e) 19 janvier 2012 Share Posté(e) 19 janvier 2012 (modifié) Yes yes Yès!!!! , je me suis débrouiller comme un pro, je viens de reflasher ma tablette avec odin et un firmware qui vient d'arriver d'australie...mon module wifi refonctionne et j'ai la dernière mise à jour....Merci Alérian, pour ton aide ...a plus Modifié 19 janvier 2012 par micger21 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
micger21 Posté(e) 19 janvier 2012 Share Posté(e) 19 janvier 2012 Alérian, je viens de voir que dans le nouveau firmware, je n'ai plus l'application pour se servir de la tablette via infra rouge...je crois que c'est l'appli Pell smart remote...peut tu faire une sauvegarde de cette apk et m'envoyer un lien...je te remercie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragonn Posté(e) 20 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 20 janvier 2012 Je suis content que ta tablette refonctionne en wifi :) Par contre je n'ai jamais eu de port infrarouge donc j'ai pas l'applications, désolé. Les tablettes sorties actuellement (en australie et en asie) n'ont pas l'infrarouge. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
micger21 Posté(e) 20 janvier 2012 Share Posté(e) 20 janvier 2012 (modifié) Merci de ta réponse ...c'est donc pour cela que je n'ai pas les drivers pour ma tab oui je suis super content.....pour le port infra rouge , j'attendrais qu'un firmware europpéen sorte et je le reflasherait...oui la tab revit...pour info xda a maintenant une partie consacrée a nos machine ...c'est bien cool! Modifié 20 janvier 2012 par micger21 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragonn Posté(e) 20 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 20 janvier 2012 J'ai vu ca, j'aurais une question tu pourrais me dire si cette application se lance sur ta tablette : https://market.android.com/details?id=org.projectvoodoo.screentunedev&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsIm9yZy5wcm9qZWN0dm9vZG9vLnNjcmVlbnR1bmVkZXYiXQ.. Pas la peine de l'utiliser si tu le souhaites pas mais je voudrais savoir si elle est compatible (ma tablette est toujours pas rooté) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
micger21 Posté(e) 21 janvier 2012 Share Posté(e) 21 janvier 2012 Cette appli n'est pas faite pour la 7.7 donc je ne m'aventure pas plus ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerry Posté(e) 24 janvier 2012 Share Posté(e) 24 janvier 2012 J'hésite entre la 7.7 et la 7.0 sachant que si je prend la 7.7 ça sera juste la version wifi j'aurais pas les moyens de me prendre la 3G en plus j'en aurais pas vraiment l'utilité . Je voudrais savoir si je prend la version wifi j'aurais quand même le samsung apps ? car il me semble qu'il faut une sim pour l'activer ... Niveau mise à jour il me semble que les versions 3G sont déployé plus rapidement que les versions wifi non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragonn Posté(e) 29 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 29 janvier 2012 Ca dépend, sur la galaxy tab 10.1 c'était l'inverse mais normalement oui c'est toujours la 3g qui est mise a jour en premier. Sinon petit retour après 2 semaines sur l'autonomie, en un peu moins de 2 semaines je l'ai chargé qu'une seul fois! (dimanche dernier). Je l'utilise principalement comme lecteur vidéo et pour aller sur internet : cette semaine ca donne écran allumé pendant 10h20 avec 9h20 de vidéo et 1h de surf environ. Je trouve ca vraiment pas mal ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.