nenmacil Posté(e) 7 janvier 2012 Share Posté(e) 7 janvier 2012 (modifié) Bonjour j'ai un soucis pour synchroniser mon mail Orange , je rentre donc mes identifients et mdp , en config manuel donc en pop3 mais pas moyen qu'il se synchronise a chaque fois il me met un message d'erreur "impossible de se connecter au serveur , nom d'utilisateur ou mdp incorrect" J'ai aussi éssayer en imap en rentrant bien imap4 , mais il me met la même chose :/ Modifié 9 janvier 2012 par nenmacil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dieutonio Posté(e) 8 janvier 2012 Share Posté(e) 8 janvier 2012 Salut, Dans un premier temps ton topic se lit comme " sein chaud" :-D Ensuite quel réglage manuel as tu précisément ? Aucune recherches sur le net n'a été concluante ?? :-) De mémoire : Serveur entrant : pop.orange.fr/port 110 Serveur sortant : smtp.orange.fr Si tu as orange comme opérateur, la configue devrait logiquement être auto rien qu'avec ton mail et ton pass. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nenmacil Posté(e) 8 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 8 janvier 2012 Bon finalement j'ai trouver ce qui clochait , quand j'entrais une premiere fois mon mail et mot de passe et ensuite allait sur config manuelle , sur nom d'utilisateur je n'avais que "julienrico" or je pensais que ca suffisait vu qu'a l'étape précédente je l'avais entré entierement , mais non il fallait rajouter "@orange.fr" et la magie ca fonctionne .... Comme quoi parfois faut pas chercher bien loin pour trouver ce qui va pas .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dieutonio Posté(e) 8 janvier 2012 Share Posté(e) 8 janvier 2012 Ah oui on cherche bien loin des fois... perso j'ai bien connu ce genre d'emmerdement :-) Ben tant mieux que ton problème soit resolut . Pense a rajouter "résolue" ;-) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nenmacil Posté(e) 9 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 9 janvier 2012 voila c'est modifier , par contre du coup j'ai crée un autre sans le vouloir ... Et je sais pas comment el virer , donc hésitez pas a le virer ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hypnoz Posté(e) 9 janvier 2012 Share Posté(e) 9 janvier 2012 Salut, j'ai supprimé ton autre topic et ajouté la balise [Résolu] à celui-ci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nenmacil Posté(e) 9 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 9 janvier 2012 merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
note971 Posté(e) 23 janvier 2012 Share Posté(e) 23 janvier 2012 (modifié) meme probleme avec aliceadl.fr et a ce jour j'en suis toujours au meme point donc pour le momment je passe par Gmail mais bon .... bon je viens de trouve la reponse,donc voici la soluce 1-nom utilisateur complet(le meme utilise pour la connexion a votre boite mail) 2- ALICE ADSL Serveur POP : pop.alice.fr, pop.aliceadsl.fr Serveur SMTP : smtp.alice.fr , smtp.aliceadsl.fr Serveur IMAP : imap.aliceadsl.fr parametre du serveur entrant port 995(entrant) securite ssl parametre du serveur sortant aucune securite (faire des test avec et sans) port 587 et décoche connexion requise(si je laisse coché sa ne nefonctionne pas ) voici un lien avec les parametre des different operateur http://www.commentca...-fai#alice-adsl Modifié 23 janvier 2012 par note971 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts