Aller au contenu

Rooter sur HTC legend


berenger

Recommended Posts

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour à tous,

Jai vu pas mal de fois que le root était impossible avec une rom 1.32 étant donné qu'il avait été réalisé avec une 1.31.

Très bien mais quelqu'un a t il tout de même essayé ....?

Le fait est que l'on peut avoir maintenant la possibilité de mettre des fonds d'écrans animés...

Cette rom est utilisée uniquement en france, il y a peu d'espoir pour faire la modif... ou y' a t il des news ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

bonjour a tous, étant nouveau possesseur du légend, je voulais savoir si rooter comporte des risques, je suis en 2.1 pour l' instant.

Est ce que sfr peux détecter le téléphone rooté et n' y a t-il pas de changements au niveau de la fonction d' appel?

Et sinon le téléphone rooté peux t- il toujours avoir acces au mis a jour ?

Si un jour mon téléphone est envoyé en réparation étant rooté, que se passera t-il ?

merci de me fournir quelques renseignements la dessus pour me permettre de changer d' avis au niveau du root

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour messieurs dame,

Heureux utilisateur d'un HTC Legend, je souhaiterais suivre le tutoriel de lulu88

Mais j'aimerais être sur de ne pas foirer la manipulation a cause de mes versions logicielles.

Sans doute d'autres auront réussi la manip' avec ces versions ? :)

Numéro Logiciel: 1.32.163.2

HBOOT: 0.43.001

Cdlt

Snakeman

PS: J'adore la correction d'orthographe intégrée, c'est magnifique \o/ :D

EDIT:

De mon coté j'avance un peu, concernant la goldcard je vous conseille de fureter sur ce thread de XDA:

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=725430

En effet, il y a un outil formidable fait par klutsh's pour obtenir une goldcard facilement:

http://sites.google.com/site/roothtchero/goldcard-2

Si certains ont du mal avec l'anglais, je me ferais un plaisir de traduire les instructions ;)

/!\ En fait n'utilisez pas la fonction de flash d'image, utilisez celle préconisée par lulu88

EDIT2:

Par contre le downgrade ne fonctionne pas ca vient probablement du fait que mon téléphone "SFR branded" :o

- RUU_Legend_HTC_WWE_1.31.405.5_R_Radio_47.26.35.04_7.05.35.26L_release_126592_signed

me donne: ERREUR[132]: ERREUR DE SIGNATURE :mad:

- RUU_Legend_HTC_WWE_1.23.405.1_Radio_47.26.35.04_7.05.35.26L_release_120393_signed

me donne: ERREUR[140]: ERREUR DE VERSION DE BOOTLOADER :mad: +1

La pour le coup je sais plus quoi faire :/

A moins qu'une âme charitable ai la ROM SFR 1.31 ;)

Modifié par snakeman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit up modeste pour expliquer que ca fonctionne pour SFR en 1.32

Cependant il faut après avoir fait la Goldcard, upgrader en ROM 2.03 HTC

(RUU_Legend_HTC_WWE_2.03.405.3_Radio_47.39.35.09_7.08.35.21_release_130330_signed.exe)

Puis continuer, je vous tiens au jus de mes pérégrinations. :D

EDIT: mince, malgré le crackin.bat, je n'arrive pas a downgrader :rolleyes:

Modifié par snakeman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité doumworld

Bonjour,

Il existe apparemment une nouvelle façon de rooter le HTC Legend : le Soft Root permet de rooter le téléphone jusqu'au prochain redémarrage du téléphone.

La méthode semble simple et fonctionne sur le HTC Legend, ceci dit je n'ai pas testé personnellement.

Doum

Modifié par doumworld
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité doumworld

Pour ceux qui ne s'intéressent pas aux ROM exotiques et qui veulent seulement avoir accès à quelques programmes nécessitant les accès root, c'est quand super pratique de pouvoir rooter en 1 clic.

De plus, à l'heure des 1er virus pour Android, avoir son téléphone rooté 24h/24 c'est quand même un peu risqué...

Doum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée doumworld, as tu des précisions sur le sujet ?

Comme un lien ou une démo par exemple ? :P

EDIT:

Anéfé, selon ce tuto sur XDA:

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=757191

Installer Superuser depuis le market

Installer SoftRoot depuis un adb install

Et hop HTC Legend rooté (temporairement, mais c'est un peut comme le sudo en fait :lol: )

Modifié par snakeman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité doumworld

Bonjour,

Effectivement, il existe 2 méthodes pour le SoftRoot : la plus simple est celle que tu indiques mais ce qui me dérange énormément dans celle-ci, c'est qu'à ma connaissance, ce développeur n'a pas ouvert son code source : ce n'est pas parce que le SoftRoot fonctionne que ce développeur n'en a pas profité pour rajouter quelques bricoles un peu louches...

Pour la méthode de l'autre développeur que j'ai indiquée, tout est clair (code source téléchargeable) donc ma préférence va clairement à celle-ci.

Doum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@doumworld

Dans le principe tu as 100% raison puisque le source n'est pas communiqué il y a donc risque de malveillance avec "Androot".

Mais il s'agit en fait du même procédé.

- Version "XDA" on installe "superuser 2.3.3" + "softroot", lesquels restent installés en permanence sur le téléphone.

- Version "Androot" on installe 1 appli, laquelle installe/désinstalle selon le besoin de root : "superuser 2.3.1" et une "routine" qui a les mêmes fonctions que "softroot."

Mais si on regarde de plus près les ressources utilisées par les 2 procédés :

- "superuser" utilise : Stockage (modif carte SD)

- "softroot" utilise : Stockage (modif carte SD) + Appel (lecture état et identité du téléphone)

- "Androot" utilise : Stockage (modif carte SD) + Appel (lecture état et identité du téléphone) + Outils systèmes (Arrêt/veille + modif wifi).

On peut se demander effectivement pourquoi "Androot" va s'occuper d'Outils systèmes (Arrêt/veille + modif wifi) !!!!

Bien évidemment dans sa fonction initiale cette appli doit rooter/unrooter à la demande et faire des écritures, il est donc logique qu'on verrouille la mise en veille pendant le processus, mais pour le wifi.. là, je sèche.

Le pour et le contre....

Coté sécurité :

- 1er le procédé "XDA" car on a le source de "softroot" et les ressources utilisées ne sont pas surprenantes vu les besoins des applis utilisées

- 2eme "Androot"

Coté pratique :

- 1er "Androot" :

* L'appli installe les outils nécessaires au root et les désinstalle au unroot (soit en root 1.404 Mo de mémoire utilisée et en unroot 1.18 Mo de mémoire utilisée).

* L'appli ne génère aucun message d'erreur.

- 2eme le procédé "XDA" :

* Il laisse en permanence 2 applis sur le tel même si on n'en a pas besoin (soit 1.872 Mo de mémoire utilisée).

* "softroot" génère systématiquement une erreur au lancement... (mais c'est normal)

Coté Mise à jour :

- 1er le procédé "XDA" car on aura les mises à jours automatiques de "superuser" via le market (actuellement 2.3.3)

- 2eme "Androot" car le "superuser" utilisé est figé a la version 2.3.1 (a moins que le développeur ne fasse lui même une mise à jour avec la prochaine version de "Androot")

Personnellement quand je ne suis pas rooté je préfère avoir 1 seule appli qui ne serve a rien sur le tel (avec le procédé XDA il y en a 2) et je n'aime pas voir un message d'erreur qui s'affiche au lancement d'un processus.

Je pense avoir exposé pas mal de criteres pour que chacun fasse son choix...

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour , j'aimerais rooté mon legend pour pouvoir overclocké mon processeur avec des appli necessitant le root . Un tuto simple est deja disponible sur ce topic ? Pardonez mon ignorance , je suis néophyte. :P

Modifié par xazuretsu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu mais je veux procéder par étape . J'ai un petit problème moi , j'ai installé un module pour l'appli maps et j'ai eu une MAJ du systeme. Je suis passé en 2.05.163.1

Coment revenir a la 1.32 pour suivre le tuto ?

Modifié par xazuretsu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait , mon but est d'overclocké mon processeur a partir de l'appliation "setCPU" mais jai vu que le root était nécessaire .Je me demande donc comment rooté mon legend . J'ai vu sur ce topic qu'il fallait etre enversion logicielle 1.32 mais je suis en 2.05.163.1.

Est ce que je dois réénitialiser mon telephone ou est ce qu'il existe un moyen de rooté depuis ma version ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je me demande moi c'est, pourquoi l'overclocker? quel interet y a t'il?

sinon pour ce qui est du root à partir de ta version je n'en ai aucune idée! Dans le tuto il n'y a pas une partie sur le downgrade? (peut être que je confonds avec un autre)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien l'interet de l'overclocking est d'augmenter la frequence de notre processeur pour pouvoir utiliser sans lag des applications comme PSx4droid . Moi je veux overclocké mon processeur car j'aimerais émulé la ps1.

Modifié par xazuretsu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...