Aller au contenu

[TUTO] Rooter et Installer rom custom pour l'Arnova 8 G2


Nsan

Recommended Posts

Salut a tous,

Ayant acheté cette tablette pour mes beaux parents (ok un cadeau empoisonné, mais bon, niveau budget ca collait ^^), je suis allé chercher les infos nécessaire pour pouvoir customiser ce tank et le rendre un peu plus agréable a l'utilisation !

Je suis tombé sur un site Archosfans.com ou un membre a réussi a rooter et installer une rom custom. Je n'ai pas le temps pour vous faire une traduction complète alors je vous donne le lien du topic original ainsi qu'un autre (plus clair a mon gout) pour que ceux qui veulent se faire plaisir puisse ^^

Voici le topic original : http://forum.archosfans.com/viewtopic.php?f=87&t=59520

et un autre : http://www.arctablet.com/blog/featured/arnova-8-g2-first-custom-firmware-android-market-root/

En gros c'est pas compliquer :

1 - Vous télécharger la rom de votre choix (full ou light)

2 - Vous brancher votre tablette en usb, charger le a 100%. Transférer update.img (extraite du .zip téléchargé) a la racine de votre Arnova.

3 - Déconnecter votre tablette et normalement un pop up apparait avec une mise a jour a installer. Cliquer sur Install et hop ca reboot et c'est partie pour l'installation.

Cette installation vous donne le Root, Installe Youtube et le Market B)

C'est pas du développement a la Cyanogen, mais au moins ca rajoute un volant a ce char ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

D'accord pour le risque de briquer mais dans le tutorial il est fait allusion à la méthode pour debriquer. Hors elle nécessite de passer la tablette en mode recovery et cela semble être impossible...

Dans ces conditions installer cette rom relève de la roulette russe! :(

Envoyé depuis mon AN8G2 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En approfondissant le sujet le passage en mode recovery n'entraine pas un écran particulier sur la tablette, l'écran reste noir... Seul le PC permettrai de savoir si le mode est enclenché... Je pense qu'il vaut mieux tester le passage en recovery via le Rockchip Flasher tool avant de flasher pour de bon afin de s'assurer que tout est ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, après de nombreuses et infructueuses tentatives de passer ma 8 G2 en recovery je confirme que pour le moins passer une 8G2 en recovery relève d'une maitrise exceptionnelle du couple volume + et reset ! en ce qui me concerne je n'ai pas cette dextérité !!!! et pourtant j'ai souvent pratiqué les recovery sur diverses machines ... :wacko:

Donc je réaffirme que changer de rom sur l'Arnova 8 G2 relève de la roulette russe. :excl: :excl: :excl:

Modifié par oiri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Le point de la situation:

Le custom firmware de Sowa NE FONCTIONNE QUE SUR LES 8 G2 8Gb capacitive. Ceux qui ,comme moi, ont une 4 Gb, ou ceux qui ont une 8Gb résistive, NE TENTEZ PAS l'installation.

Passer une 8 G2 en recovery nécessite un peu plus d'infos : étant donné que rien ne se fait à partir de l’écran de la tablette il faut que le PC sur lequel celle ci est connectée la reconnaisse. Pour cela il faut avoir installé le programme RK BatchTool v.1.4. et lorsque, sous Windows Seven, vous avez un périphérique non reconnu au branchement de la tablette en mode recovery il faut indiquer à Windows que le driver se trouve dans le répertoire de RK BatchTool. De toute manière cela est inutile car une fois en recovery que faire ??? A ce jour personne n'a dumpé de firmware original de 8 G2 4Gb permettant un retour en arrière en cas de brick. Si quelqu'un y arrive SOWA serait intéressé à l'avoir... dans un premier temps afin de permettre à tous ceux qui ont briqué leur tablette de revenir en arrière, puis, pourquoi pas en cuisinant une rom adaptée aux 4 Gb

Aux Modos: le titre de [TUTO] pour ce topic me semble inadapté....

Modifié par oiri
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nsan je suis désolé que tu réponde ainsi,je ne cherchai nullement à te contrarier...

Mais étant donné que tu n'es pas le créateur de ce firmware et que tu te contente d'envoyer vers un site en anglais, que tu n'a pas pris la peine de vérifier la compatibilité avant de publier alors que Sowa fais la mise en garde, que lorsqu'un newbie, moi en l’occurrence, poste pour évoquer un problème tu te contente de renvoyer vers le même site sans plus de recherche....

Je considère que ton post est purement informatif: "J'ai trouvé un custom firmware et il marche sur MA tablette, jettez un oeil les gars..."

Encore une fois désolé de te contrarier, moi cela m'a couté une tablette briquée. Et si tu avais pris la peine de vérifier tu aurai découvert que mon cas est loin d’être isolé. Jette donc un oeil sur Arctablet.com dans le forum adéquat....

Modifié par oiri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne cherche pas la polémique !

Mais sur les liens cités plus haut il est précisé en gros et en rouge que seul le type 8GB capacitif était compatible.

Et je ne suis pas contrarier. Perso je m'en tape même. Et pour faire un hors sujet, je pense meme que ce genre de tablette ne devraient même pas exister tant c'est du foutage de gu***** !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Pour finir ce sujet en ce qui me concerne :

  • Je déconseille vivement le CF à l'origine de ce post. N'en déplaise à Nsan lorsqu'il a publié ce post l'incompatibilité de ma machine n'était pas établi. C'est suite à mon problème et aux post et messages publiés en ce sens sur les forums anglophones que la mise en garde concernant les 4go et les ecrans non capacitifs a été publiée. Quant au foutage de gu*****.... no comment !
  • J'ai installé un CF qui marche sans problème sur une 8G2 4Go Capa... voici le lien : http://www.arctablet...ui-sdk-2-1-1-1/

je ne peux que conseiller de bien comprendre les manips a accomplir, quitte à poser des questions sur le forum en question. Cette manipulation n'est pas sans risque d'autant qu'il n'existe pas à ce jour de moyen de faire marche arrière en cas de plantage.

Modifié par oiri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Je suis content que tu es trouvé une rom custom pour ta tablette. Elle a l'air pas mal, mieux que celle citée dans le premier post.

Quoi qu'il en soit, je referai le premier post ce soir en y incluant ton post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gens, comment allez vous. Bon j'ai acheté cette petite tablette (pour regarder un film dans le train, lire un livre dans le train ou lire un PDF en cours ça suffit !). Et le prix était intéressant. Bref la première chose que j'ai fait, c'est installer la rom du premier lien (arnova 8 g2 8go cap). Et j'ai un petit soucis. Comment on remplace le 'arnova 7' qui apparaît quand on déroule la barre de tâche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci Nsan pour le sujet que tu as lancer sur la tablette , j ai acheté une tablette à mon fils de 8 ans et je voudrais la rooté (arcona8 4gb) je suis novice dans le domaine et c est pour ça que je m adresse sur ce forum.

Et il possible enlever l avertissement sécurité à chaque foi q on ouvre une page internet?

Oiri merci pour ton partage,suite à ton lien http://www.arctablet.com/blog/forum/arnova-g2-general-discussions/news-firmware-arnova8g2-gui-sdk-2-1-1-1/

le quel que je doit prendre?

Et un petit tuto pour installé .

Merci pour toutes vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bien, après de nombreuses et infructueuses tentatives de passer ma 8 G2 en recovery je confirme que pour le moins passer une 8G2 en recovery relève d'une maitrise exceptionnelle du couple volume + et reset ! en ce qui me concerne je n'ai pas cette dextérité !!!! et pourtant j'ai souvent pratiqué les recovery sur diverses machines ... :wacko:

Donc je réaffirme que changer de rom sur l'Arnova 8 G2 relève de la roulette russe. :excl: :excl: :excl:

Pour ma part voici comment j'ai procédé avec une arnova 8G2 4Go capacitive

Il faut :

- Eteindre la tablette

- Rester appuyé sur "reset"

- Brancher la tablette en maintenant appuyé

- Attendre jusqu'à ce que le pc reconnaisse un périphérique (10-15 sec)

A partir de là, vous pouvez lacher le "reset"

Rien n'indique que vous êtes en recovery, l'écran reste complètement noir.

Si windows ne reconnait pas les pilotes, il suffit de les installer à partir du dossier d'installation de "RKBatchTool"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

A chaque fois que je télécharge le firmware, je ne peux pas l'extraire du zip. J'utilise IZARC et c'est le seul fichier avec lequel j'ai un problème. L'extraction se seul environ 2s et puis rien après.

Je sais que la question est un peu bête mais si quelqu'un pouvait venir à mon aide, Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pour extraire le fichier pas besoin de logiciel spécial, il y a tout ce qu'il faut sous Windows (ou comme moi sous Linux Debian).

Concernant cette tablette, je dois en flasher une mais comment différencier le modèle capacitif d'ou écran résistif.

Dans l'attente pour flash de la tablette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'une tablette arnova 8b G3 :

Je voudrais savoir comment je pourrais améliorer sa source d ' applications

Apli lib : pas assez d applications intéressante . Google play est incompatible sur cette tablette . De bouche à oreille , on me parle beaucoup de la solution de " flasher" la tablette, pour ensuite avoir accès à plein de market .Hier , j ai entendu parlé de ROM bientot dipsonible pour cette tablette . Je ne m y connais pas trop en OS Android .

J'attend vos conseils

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...