Aller au contenu

Besoin de quelques conseils pour nouvelle ROM


Recommended Posts

Bonjour à tous, alors voilà ca va faire un bon 2 mois voir 3 que je possède la ROM d'origine (dites moi si je me trompe, ROM = OS comme dans un PC je pense)

Je voudrais savoir s'il y a des risques non pour changer ma ROM actuelle. Si par exemple je fais une erreur, je peux quoi qu'il en sois revenir en arrière en reprenant la ROM normale ? Avec le maxi tuto qui est sur ce forum je devrais m'en sortir déjà, donc ca ira. Je souhaiterais aussi savoir quelle ROM serais l'idéale pour les jeux, faire fonctionner NOVA, Dead Space et tout le reste, si c'est possible car je sais que sous la Dexter, il me semble que NOVA fonctionne tandis que sur la rom d'origine non.. Voilà, merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les roms alternatives tournent en général mieux que l'original.

Tu peux toutes les tester et revenir en rom tosh si tu le souhaites.

Je pense que la cyano est la plus poussée perso.

J'étais sous dexter avant et depuis mon passage sous cyano je ne voudrai y revenir.

ICS en alpha devrait faire tourner la plupart des jeux hd me semble. Elle le fait déjà je crois d'ailleurs. (Vas voir le topic ICS pour savoir se qui tourne).

N'esites pas a tester. Même en cas d'erreur, il y a pleins de topic et de gens ici pour résoudre si besoin est.

Me trompe-je messieurs(dames?)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cobalt ICS signifie Ice Cream Sandwich qui est le nom de code du dernier OS de Google (Android 4).

Dans le cycle de développement il y as grosso modo quatre stades (il y en as plus mais on va faire simple) : Alpha (beaucoup de bugs et fonctionnalités manquantes) -> Beta (quelques bugs et toutes les fonctionnalités) - > release candidate (bugs quasi éradiqués) -> version finale (aussi appelée stable).

Personnelement je te déconseille de tester Cyanogen 9 (ICS) car elle en est encore au stade alpha.

Je pense que tu devrais tester FolioMod et/ou Cyanogen 7.

En tout cas bienvenue sur Folio 100 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la bienvenue, c'est vrai que j'ai été impolis de me présenter comme ça je m'en excuse :P

Sinon, j'ai la dernière version de ma Toshiba (je ne saurais pas vous dire, elle est éteinte et je suis... flemmard de l'allumée) et c'est celle qui est bloquée au niveau du changement des ROMS. J'ai 0131 si mes souvenirs sont bons, je suis donc obligé de suivre les étapes du maxi tuto pour changer de rom, ou je peux direct passer à l'installation avec certaines roms ?? Et je repose ma question de tout a l'heure, car j'en ai besoin pour avoir une idée de ce que j'vais passer, combien de temps cela peu prendre ? Est-ce le même pour toute les roms ?

Modifié par Cobalt Bleue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as répondu à ta première question tout seul.

Pour pouvoir tester toutes les roms que tu veux tu dois changer de recovery, le maxi tuto t'y aidera.

Partant du fait que tu auras préparé ton PC pour dialoguer avec ta tablette je dirais que certaines roms (de mémoire toutes celles basées sur android 2.2) prendront moins d'une demie heure à installer (en comptant l'installation même, les paramétrages divers et la restauration de tes données si tu as fait un backup).

Concernant cyanogen et folio3 ce sera un peu plus long vu qu'il faudra remplacer le recovery (les autres utilisent le recovery standard).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant cyanogen et folio3 ce sera un peu plus long vu qu'il faudra remplacer le recovery (les autres utilisent le recovery standard).

Tu es sûr ? Pour quitter 0131 il faut de toute façon un nouveau recovery, le temps pour l'installer est le même dans les 2 cas.... non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sûr ? Pour quitter 0131 il faut de toute façon un nouveau recovery, le temps pour l'installer est le même dans les 2 cas.... non ?

Houla je retarde moi :-(

C'est vrai que depuis la dernière mise à jour officielle il faut absolument flasher un nouveau recovery pour installer une autre rom.

Sent from my Full AOSP on folio100 using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...