belgikoi Posté(e) 28 mars 2010 Share Posté(e) 28 mars 2010 (modifié) Voilà, je me lance dans mon premier tuto... Quelques heures après la premières betâ publique de gaosp, la ROM intégrant Android 2.1 sur le Galaxy, je vous propose d'admirer le travail formidable de Drakaz et de tous ceux qui l'ont aidé. Alors, voici les différentes parties de mon tuto: 0)Etat d'avancement de gaosp 1) Pourquoi installer Android 2.1 ? 2) Quels sont les risques ? 3) Téléchargement de tout ce dont vous avez besoin 3) La "pré-installation" 4) Mise à jour vers Android 2.1 5) Appréciez le travail de Drakaz Let's Go ! : 0) Etat d'avancement de gaosp Il est vrai que mon tuto parle de gaosp, mais en fait, de quoi parle-t-on vraiment ? Pour ceux qui n'ont pas suivi les News, Drakaz a créé une ROM intégrant Android 2.1 pour le Galaxy; nom de code: Galaxy Android Open Source Project. Cette version n'est à l'heure actuelle qu'une version betâ. C'est à dire qu'elle est instable et des changements sont encore à effectuer. Pour connaître l'état d'avancement du projet: https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=7269 1) Pourquoi installer Android 2.1 ? Android 2.1 dénoue de nombreux soucis présents dans les précédentes versions, notamment la présence de la 3D et du partage de fichier par Bluetooth. D'autres changements sont à constater comme les "Live Wallpaper" (font d'écran animé) ainsi que l'amélioration du Market. Bien entendu, Android est réservé aux Nexus One ou encore au Samsung i5700, mais voilà, le Galaxy ne devrait pas recevoir sa MAJ vers Android 2.1 et nous condamner à CupCake ou Donut. Mais ce temps est révolu avec l'arrivée de Drakaz et du projet gaosp... 2) Quels sont les risques ? Installer une ROM n'est pas une chose aisée, il faut savoir manier un minimum une commande DOS et ne pas avoir peur des lignes de commandes. C'est pourquoi nous recommandons à tous ceux qui attrapent de l'urticaire en voyant une ligne de commande de ne pas suivre ce tuto et de passer leur chemin. Nous considérons que vous êtes un public averti et nous considérons que vous savez ce que vous faites lorsque vous suivrez les étapes de mon tuto !Ni moi, ni le forum FrAndroid ni aucun utilisateur ne pourra être tenu responsable en cas de problème quel qu'il soit ! Vous serez donc le(s) seul(s) responsable(s) de vos actes 3) Téléchargement de tout ce dont vous avez besoin Bien maintenant que vous êtes conscient des risques (bien qu'en faite, je n'ai rien expliquer du tout, si ce n'est que les risques, c'est VOUS qui les encourrez). Voilà ce qu'il vous faut: -Le nouveau recovery (version 5.0): http://drakaz.sfhost.net/GALAXY/ (le fichier Recovery_5.0) -La ROM gaosp: http://code.google.com/p/gaosp/downloads/list (le fichier update.zip ) -Les GApps: http://forum.cyanogenmod.com/index.php?/topic/150-cyanogenmod-for-nexus-one-v5052-03232010?s=8ae38afc1125b491e27aed3e65e428ef (le fichier est en bas du topic; nom: Google Addon: EPE54B) -Éventuellement, si ce n'est pas encore fait, le SDK d'Android: http://developer.android.com/sdk/index.html (il faut choisir votre configuration) -Éventuellement aussi les Drivers: http://www.2shared.com/file/8775135/da79a0a1/Galaxy2.html -Le logiciel NPS de Samsung (aussi disponible via un CD fourni avec le GSM): http://www.samsung.com/fr/consumer/detail/support.do?group=mobile-phones&type=mobile-phones&subtype=businesss&model_nm=GT-I7500&disp_nm=Samsung%20Galaxy&language=&cate_type=all&dType=D&mType=SW&vType=&prd_ia_cd=01012000&model_cd=GT-I7500OKABOG&menu=download (il faut choisir sa configuration) Vous avez tout ce qu'il vous faut, quelle est la prochaine étape ? 3) La "pré-installation" Maintenant que tout est en place, il faut commencer par préparer la mise à jour. A)Installation des drivers, pour celà, je vous renvoie à un tuto de Gils: Gils a dit:1. Mettre les mains dans le cambouis – Partie 1 – On s'occupe des Drivers 1. Premièrement si vous avez déjà installé le logiciel de Samsung New PC Studio ou NPS, voir si vous avez déjà brancher le portable au pc, le mieux c'est de tout désinstaller pour partir avec une installation propre. Pour cela allez dans le panneau de configuration\désinstaller un programme. Ils s'appellent tous Samsung quelque chose, il se peut même qu'un soit marquer Nokia (pourquoi ?). 2. Maintenant ne branchez surtout pas le phone tant que je ne vous ai rien dit. Installez le logiciel qui s'appelle SDK (=kit de développement pour Android) present dans mon fichier. Pour l'exemple on va dire que vous décompressez les fichier dans le répertoire C:\android 3.Reinstallez NPS, je sais c'est stupide après tout ça mais pour les derniers drivers, il vous faut le réinstaller... vous aurez souvent un pop-up Windows, il faut cocher chaque fois "installer ce pilote quand même" puis gardez l'application ouverte après l'installe. 4. Ensuite veuillez acitiver le mode Debug du téléphone en faisant Parametre/Application/Développement et cocher Debug USB. VOUS POUVEZ MAINTENANT BRANCHER LE PHONE NPS va se lancer automatiquement et va installer tout les drivers... sauf 1 ! Pour ce dernier vous devrez aller dans le menu démarrer/périphériques et imprimantes. vous verrez aussi un "périphérique inconnu". installez manuellement le driver en faisant un clic droit propriétés/matériel/propriétés/modifier les paramètres/pilote/mettre à jour le pilote/rechercher un pilote sur mon ordinateur/chercher dans C:/android. Il devrait installer le driver SAMSUNG Galaxy Bootloader. B) Préparation des fichiers téléchargés: Avant toute chose, activez le mode débogage du GSM (paramètres/applications/développement/Débogage USB enclenché) ainsi que le mode Stockage de masse. -Le fichier "update.zip" (alias gaosp); placez-le à la racine de votre SD interne -Lorsque vous avez télécharger les GApps, vous avez télécharger 2 dossiers, l'un deux contient les sous-dossier app, ect, framework et lib. Placez tous ces dossier dans un dossier "gapps" à la racine de votre SD interne. -Quand vous avez téléchargé le recovery, vous avez obtenu un fichier RECTOOLS.tar, ce fichier, placez-le également à la racine de votre SD interne. Le deuxième fichier recovery.img, placez-le dans le sous-dossier tools du dossier C:\...\android-sdk-windows. Petite vérification, vous devez avoir 3 fichiers à la racine de votre SD interne et 1 (de plus) dans le dossier C:\...\android-sdk-windows\tools. C) Installation du recovery 5.0 Avant de flasher le recovery, je vous conseille de flasher avec Odin une MAJ officiel pour être sûr, car, si vous avez un problème, vous pourrez toujours revenir à une version stable. Voici un tuto vous permettant de flasher votre GSM: https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=2682 Assurez-vous que votre GSM soit éteint... Pour installer le recovery, ouvrez une commande DOS (menu Windows, puis en bas, dans la zone de recherche, tapez cmd, puis ENTER) Tapez dans les commandes: cd "la destination du dossier SDK"\tools vous devriez obtenir un truc dans le style: C:\Users\Belgikoi\Desktop\android-sdk-windows\tools Évidement, il faut remplacer le début par ce qui vous concerne !!! Ensuite, tapez: fastboot flash recovery recovery.img Ensuite, bah, ENTER, quoi ! Voilà le moment le plus délicat de l'opération. Vous devriez obtenir un petit "Waiting Device" sur votre commande DOS, c'est à ce moment là que vous devez lancer votre GSM en mode "fastboot", pour ce faire: Appel+On/Off. Là, votre GSM inscrit quelques lignes. Si vous avez réussi le flashage du recovery, vous devriez obtenir deux "OKAY" sur votre GSM. Sinon, il faut recommencer depuis l'ouverture de la commande DOS. Vous pouvez redémarrer votre GSM. Après ceci, c'est du pain béni. 4) Mise à jour vers Android 2.1 Le plus dur est derrière vous. Mais assurez-vous d'avoir les 3 fichiers indispensables dans la SD interne, ça peut arriver que le GSM ne démarre plus s'il en manque un ! Lancez le GSM en mode "recovery", pour cela, Vol.Bas+Appel+On/Off Vous devriez arriver à un mode en vert et noir. A)Back-Up Un petit Backup avec nandroid ne fait de mal à personne ! Lancez l'option Nandroid backup (8ème ligne) et confirmez avec le bouton HOME. B)Installation de gaosp Ce fait, lancez l'option Apply any zip from sd (3ème ligne), vous trouverez normalement le fichier update.zip, appuez sur OK, puis confirmez avec le bouton HOME. C)Wipe Un Wipe est un retour au paramètre d'usine. Ce n'est pas nécessaire, mais ça a toute son importance. Pour cela, lancez l'option Wipe data/factory reset (12ème ligne). Le GSM redémarre, c'est tout à fait normal. D)Installation des GApps Cette étape est ultra-importante, si vous avez le malheur d'obtenir un "aborted" quelque part, c'est mauvais signe, et votre GSM ne redémarera plus. Mais pas de soucis, suivez le tuto pour flasher une version officielle par Odin et le tour est joué ! Ou tout simplement avec Nandroid BackUp ! Toujours sous le recovery de Drakaz, lancez l'option Restore G.Apps (5ème ligne); confirmez avec le bouton HOME... E) Vous avez fini ! Redémarrez le GSM avec Reboot system now (1ère ligne) ou en enlevant et réinsérant la batterie. 5) Appréciez le travail de Drakaz Voilà, vous pourrez apprécier toute l'étendue du talent de Drakaz. Voilà, j'espère que mon tuto vous a plu. J'ai essayer de faire au plus précis, mais si vous avez encore quelques questions, ce post est à votre disposition. Modifié 29 mars 2010 par belgikoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korline Posté(e) 28 mars 2010 Share Posté(e) 28 mars 2010 Super merci pour le tuto ! C'est vrai qu'il fallait dépoussierer les tuto et en avoir un a jour pour Gaosp, ce n'est pas plus mal ;) Quelques petites remarques quand même par ci par la : - Tu fais une réference a NPS dans ton tuto, mais a aucun moment tu ne propose de lien pour le télécharger, ou tu n'explique qu'on peut l'obtenir sur le cd d'origine du Galaxy. Dans l'idéal fais un lien vers le site de Samsung pour télécharger NPS - Ensuite a un moment tu dis qu'il peut être préférable de Flasher par Odin. Effectivement c'est préférable sauf qu'a aucun moment tu n'explique ce qu'est Odin, ni comment ça marche, ni comment se le procurer. :) Il n'est pas forcément utile d'ajouter un tuto sur Odin ici, mais par contre dans la mesure où tu évoque l'outil, il faut expliquer a quoi il sert. Et il peut être très légitime d'ajouter un lien vers un tuto expliquant comment se servir d'Odin - Dernier point, qui est un sorte de légende urbaine très tenace sur Frandroid. L'histoire du "Faut entrer la commande a la seconde où le tel entre en mode fastboot" : C'est complétement faux ;). C'est surtout source de bug, en vérité la manip fonctionne tout aussi bien ainsi : Activation du mode debug, extinction du tel, validation de la commande et apparition du Waiting Devices, allumage du tel en mode fastboot. Ca flashera également ;) Mais je le répète merci pour ton tuto, ça rafraichit ! Si je vois d'autres petites incohérences je te fais signe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
belgikoi Posté(e) 29 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 29 mars 2010 Voilà, j'ai changé les deux premières remarques. Il est vrai qu'elles ne me paraissaient pas importantes mais, j'admets, je ne suis pas tout le monde et il est préférable pour ceux qui se lancent pour la première fois dans le flashage d'une ROM de tout connaître et de ne pas piocher des bouts de tutos par-ci par-là... Pour la dernière remarque, je n'ai pas bien compris ce que tu voulais dire, pourrais-tu être plus précise ? A quel moment faut-il appuyer sur ENTER ? Moi j'ai fait comme dans mon tuto et ça a bien marché. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klode21 Posté(e) 29 mars 2010 Share Posté(e) 29 mars 2010 bonjour a toi belgikoi ton tuto me plait beaucoup d ailleur exciter comme une puce j me suis empresser de le suivre et la!! c est la cata j aurai quelque question a te poser parce que la je coince!!! le fichier update zip il faut l extraire avant dans mon pc ou le recovery s en charge??? et les autre docs?? et le chemin d acces il me le reconnait pas!!! et la ligne fast boot fastboot dans les ligne de cmd il faut le coller au chemin d acces ou tu fait entrer entre les deux??? j espere etre claire parce que je n en puis plus!!!!!! en tout cas chapeau pour l idee du tuto complet parcequ il est bien vrai que de piocher a droite et a gauche dans les tutos m avait un peu decourager pour le galaxo!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korline Posté(e) 29 mars 2010 Share Posté(e) 29 mars 2010 En fait je parle de cette étape la : Ensuite, tapez: fastboot flash recovery recovery.img MAIS NE PAS APPUYER SUR ENTER ! Il n'y a pas beaucoup de risque à ce niveau mais il serait préférable de ne pas tapez trop vite sur ENTER sous peine de devoir recommencer depuis l'ouverture de la commande DOS. Voilà le moment le plus délicat de l'opération. Lancez votre GSM en mode "fastboot", pour ce faire: Appel+On/Off. Là, votre GSM inscrit quelques lignes, dès qu'il a fini (1 ou 2 secondes), appuyer sur ENTER dans votre commande DOS. Si vous avez réussi le flashage du recovery, vous devriez obtenir deux "OKAY" sur votre GSM. Sinon, il faut recommencer depuis l'ouverture de la commande DOS. Vous pouvez redémarrer votre GSM. C'est en partie faux. Certes ça marchera, mais tout le stress n'est pas nécéssaire, ça marche très bien sans chronomètre. Il suffit de : - Placer recovery.img dans le dossier tools du SDK (Pour les utilisateurs de mac il faut télécharger fastboot-mac ici : http://developer.htc.com/adp.html placer l'utilitaire dans le dossier tools du sdk) - Activer le mode debug sur Android - Eteindre le téléphone - Entrer la commande fastboot flash recovery recovery.img (si mac : fastboot-mac flash recovery recovery.img) - Valider la commande, apparait alors Waiting Devices - Allumer le téléphone en mode Fastboot (Appel + Raccrocher). Le flashage s'effectue tout seul ;) Fastboot était en attente de la connexion du périphérique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klode21 Posté(e) 29 mars 2010 Share Posté(e) 29 mars 2010 oh non!!! t es parti!!!!! que vais je devenir??!!!!!!!!! :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korline Posté(e) 29 mars 2010 Share Posté(e) 29 mars 2010 @klode21: - Il ne faut surtout pas décompresser update.zip, tu le place tel quel sur ta SD - Pour les autres fichiers tout dépend desquels tu parles. Mais de toute façon suis le tuto pas a pas, belgikoi explique ce qu'il faut faire. S'il ne dit pas de décompresser tu ne le fait pas. Pas besoin de chercher plus loin ;) - Pour le chemin d'accès c'est a toi de te débrouiller pour aller a l'endroit où tu as stocké le SDK. Si tu as du mal place le a la racine de C:. Pour naviguer dans CMD utilise la commande cd. - Pour la commande fastboot, ben je comprends pas trop ta question. Explique en détail ou ça coince. Et s'il te plait essaye d'aérer ton texte, saute des lignes, fais quelque chose. Cette fois j'ai pris la peine de décrypter mais tout le monde ne le fera pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klode21 Posté(e) 29 mars 2010 Share Posté(e) 29 mars 2010 bonjour korline je te remercie de ta reponse desole de faire mon boulet mais la j suis paumer donc mon fichier update.zip je le laisse tel quel!! j ai un dossier sdk - un autre recovery- un autre gapps et y as aussi le galaxy 2.7( il va ou??lol!!) et la commande cd???? kesako???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korline Posté(e) 29 mars 2010 Share Posté(e) 29 mars 2010 Le fichier update.zip tu le place tel quel dans ta SD. Il te servira tout a l'heure pour installer GAOSP Le dossier SDK contient les outils pour manipuler Android. Si tu l'as pas encore dezippé, fais le et place le a la racine de ton disque C. On va dire pour la suite qu'il sera situé dans c:\android-sdk-windows Le dossier Gapps tu le place dans la racine de ta SD a coté de Update.zip Tu décompresse le fichier RECOVERY_0.5, tu trouvera dedans RECTOOLS.tar.gz que tu place sur ta SD a coté de update.zip et de gapps. Le second fichier est recovery.img que tu placera dans le dossier tools du SDK (donc c:\android-sdk-windows\tools\) Le fichier galaxy2.7z contient les drivers pour utiliser l'utilitaire fastboot. (Se referer au tuto) Et la commande cd est utilisé avec l'utilitaire CMD de windows pour pour naviguer dans les repertoires de ton ordinateur. Cherche sur google tu trouvera pas mal de guide expliquant comment l'utiliser Avant d'aller plus loin je t'encourage vivement a te documenter réellement et a lire les tutos de ce forum. Notamment le MaxiTuto que tu trouvera dans ce forum. Certes il n'est plus a jour, certes il y a beaucoup de pages, mais toutes les questions que tu te pose sont expliquées dedans. N'oublie pas que si tu te loupe tu risque de planter ton téléphone irrémédiablement. Mieux vaut comprendre ce que tu fais pour éviter tout risque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malain5 Posté(e) 29 mars 2010 Share Posté(e) 29 mars 2010 ou alor y a locoman [color=red]ki[/color] a refai un tuto avec tout plein de couleur ;) https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=10011 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klode21 Posté(e) 29 mars 2010 Share Posté(e) 29 mars 2010 Wow merci pour l explication mais la tu me fait peur!!!! On est vite perdu avec tout ces tuto!! et du coups le fichier galaxy 2.7z je le met ou? quel est la manip a faire?? et petite question personnel l as tu installer sur ton galaxy???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
belgikoi Posté(e) 29 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 29 mars 2010 C'est vrai qu'il est joli tout plein mais il s'agit de Galaxo 1.6 et non gaosp ! Mais bon, je peux m'essayer à la couleur, qui sait peut-être que le rose me va comme un gant ! :| Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klode21 Posté(e) 29 mars 2010 Share Posté(e) 29 mars 2010 ou alor y a locoman [color=red]ki[/color] a refai un tuto avec tout plein de couleur ;)https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=10011 hhmmmm pas mal pas mal!!!!!! celui la aussi me plait beaucoup merci malain5!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korline Posté(e) 29 mars 2010 Share Posté(e) 29 mars 2010 Comme l'a fait remarquer belgikoi, le tuto de locoman est pour Galaxo 1.6.2 donc n'est pas utilisable pour Gaosp (ce n'est pas la même procédure). Sinon moi même je n'ai pas installé Gaosp pour le moment car je me sers tous les jours de l'appareil photo, et celui ci n'est pas encore implementé sur Gaosp. De plus je prépare mon deuxième thème pour Galaxo 1.6 et j'ai besoin de tester régulièrement (d'ailleurs il sortira dans les jours qui viennent). Mais si ça peux te rassurer, j'ai déja flashé une dizaine de fois avec Galaxo et Odin, et ça marche sans problème. Mais il faut savoir ce que tu fais sinon ça risque de coincer et de créer des problèmes. Le but n'est pas de te faire peur, mais bien de te faire prendre conscience que ce n'est pas une opération a prendre a la légère, ce n'est pas aussi simple et sûre qu'une mise à jour windows ;) (quoique... :P ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
belgikoi Posté(e) 29 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 29 mars 2010 Voilà Korline, j'ai pris compte de tes remarques. Si vous avez d'autres suggestions; je suis disposé à vous écouter (en fait, plutôt à vous lire, mais c'est une façon de parler). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malain5 Posté(e) 29 mars 2010 Share Posté(e) 29 mars 2010 dsl j'avais pas fait gaffe que c'était pour gaosp , c'est sa de lire vite lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klode21 Posté(e) 29 mars 2010 Share Posté(e) 29 mars 2010 -Donc Gaosp n as pas d appareil photo?? Et qu est ce qu il manque d autre que je me fasse une idee? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klode21 Posté(e) 29 mars 2010 Share Posté(e) 29 mars 2010 Comme l'a fait remarquer belgikoi, le tuto de locoman est pour Galaxo 1.6.2 donc n'est pas utilisable pour Gaosp (ce n'est pas la même procédure).Sinon moi même je n'ai pas installé Gaosp pour le moment car je me sers tous les jours de l'appareil photo, et celui ci n'est pas encore implementé sur Gaosp. De plus je prépare mon deuxième thème pour Galaxo 1.6 et j'ai besoin de tester régulièrement (d'ailleurs il sortira dans les jours qui viennent). Mais si ça peux te rassurer, j'ai déja flashé une dizaine de fois avec Galaxo et Odin, et ça marche sans problème. Mais il faut savoir ce que tu fais sinon ça risque de coincer et de créer des problèmes. Le but n'est pas de te faire peur, mais bien de te faire prendre conscience que ce n'est pas une opération a prendre a la légère, ce n'est pas aussi simple et sûre qu'une mise à jour windows ;) (quoique... :P ) Bon je vais prendre un peu de recul par rapport a l installation de gaops -En tout cas j te remercie pour ton aide et tes renseignements je sent que j allais faire une belle boulette!! bonne continuation a toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LocoMan Posté(e) 29 mars 2010 Share Posté(e) 29 mars 2010 Je voudrais pas dire mais ce tuto est sorti un peu en avance, pour le moment la rom GAOSP est trop "jeune" pour l'utiliser h24. Elle ne sert que pour montrer où en est l'équipe ! Donc tu aurais du preciser ça dés le début et ne pas appater les gens en sortant que la 2.1 gère la 3D, que le bluetooth marche et les livewallpapers...car c'est faux, c'est ce que cherche a faire Drakaz, mais la beta ne le fait pas, ou ce n'est pas stable ;) En gros si les gens ne savent pas installer la galaxo, pas la peine qu'ils essayent de mettre la rom GAOSP. Ciao, LocoMan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
belgikoi Posté(e) 29 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 29 mars 2010 Où as-tu vu que j'avais marqué à un quelconque endroit que la 3D, le Bluetooth, etc... marchaient ? belgikoi a écrit:Voilà, je me lance dans mon premier tuto... Quelques heures après la premières betâ publique de gaosp, la ROM intégrant Android 2.1 sur le Galaxy, je vous propose d'admirer le travail formidable de Drakaz et de tous ceux qui l'ont aidé. Ce sont les 3 premières lignes... Par contre, comme remarque constructive, tu aurais pu me proposer de mettre un lien vers le post qui parle de l'avancement de gaosp... Il n'est pas nécessaire de savoir installer Galaxo pour installer gaosp étant donné qu'il faut faire quasiment les mêmes étapes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LocoMan Posté(e) 29 mars 2010 Share Posté(e) 29 mars 2010 Où as-tu vu que j'avais marqué à un quelconque endroit que la 3D, le Bluetooth, etc... marchaient ? Dans le paragraphe 1: 1) Pourquoi installer Android 2.1 ?Android 2.1 dénoue de nombreux soucis présents dans les précédentes versions, notamment la présence de la 3D et du partage de fichier par Bluetooth. D'autres changements sont à constater comme les "Live Wallpaper" (font d'écran animé) ainsi que l'amélioration du Market. Bien entendu, Android* est réservé aux Nexus One ou encore au Samsung i5700, mais voilà, le Galaxy ne devrait pas recevoir sa MAJ vers Android 2.1 et nous condamner à CupCake ou Donut. Mais ce temps est révolu avec l'arrivée de Drakaz et du projet gaosp... J'ai mis en gras ce qui m'interpelle. Il n'est pas dit explicitement que la GAOSP comportait ces résolution de problème, mais pour un utilisateur lambda qui ne s'est peu renseigné sur Android en général peut se tromper, surtout avec la dernière ligne qui porte carrément à confusion ;) * Non, Android n'est pas réservé au nexus ou autre, Il tourne sur le Galaxy ! (si si, tu veux une preuve ? ;) ) Par contre, comme remarque constructive, [...]. Il n'est pas nécessaire de savoir installer Galaxo pour installer gaosp étant donné qu'il faut faire quasiment les mêmes étapes... Ma remarque était constructive, avec des exemples et des arguments alors ne m'accuses pas de ne pas faire ce que tu ne sais pas. Et tu te contredis toi même, si tu ne sais pas installer Galaxo, il n'est pas intéressant de s'installer la rom GAOSP, d'autant plus qu'il y a quelques divergences quelque peu plus compliquée, comme pour réstaurer les G.Apps. Ciao, LocoMan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bzhandroid Posté(e) 29 mars 2010 Share Posté(e) 29 mars 2010 (modifié) même si je n'ai pas eu besoin de vraiment sur le tuto, car c'est presque la même manip que pour recovery drakaz version précédente, et Galaxo v1.6.1. Le tuto est d'une clarté et nette. Par contre, je remarque que sur le forum ca deviens un peu le cafouillis. Serai t il possible de faire un peu de ménage, ou créer des sous dossier pour GAOSP, ANDROID1.6..... Enfin c'est ma propre vision. Mais un merci a la DRAKAZ team pour ce boulot formidable. En attente de la version définitif, retour sur GALAXO, tps de manip 10min max.... du bonheur. Modifié 29 mars 2010 par bzhandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice06 Posté(e) 30 mars 2010 Share Posté(e) 30 mars 2010 Entièrement d'accord avec toi, BzhAndroid: le forum commence à devenir un peu fouillis et il faut aller à la pêche aux infos pour savoir quoi installer et comment. Il serait faisable d'avoir un répertoire ou un sujet épinglé "Android 1.5" avec les différentes roms, les thèmes, les fichiers et les procédures d'installation. De même pour chaque autre version d'Android Ou plus simple, et puisqu'il y a juste quelques roms, au moins un post épinglé, récapitulant tout ça. C'est ce qui avait été fait pour le forum consacré au HTC Diamond, ce dernier possédant beaucoup de roms custom. A titre d'illustration: http://htc-touch-diamond.forumactif.info/d1-roms-et-flashage-pour-le-diamond-1-f5/ Aujourd'hui ça va pas être un peu dur mais je pourrai peut être mettre la main à la pâte dès que possible... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeP Posté(e) 30 mars 2010 Share Posté(e) 30 mars 2010 ...Voilà ce qu'il vous faut: ... -Le logiciel NPS de Samsung (aussi disponible via un CD fourni avec le GSM): http://www.samsung.com/fr/consumer/deta … u=download (il faut choisir sa configuration) ... Je te propose ce lien pour NPS : http://fr.samsungmobile.com/pid181-content_id1260/galaxy.html puis choisir la pastille "Mise à jour du firmware" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DocUHT Posté(e) 30 mars 2010 Share Posté(e) 30 mars 2010 Dès que l'appareil photo est fonctionnel, je passe de Galaxo à GAOSP ! En tout cas, merci pour le tuto :cool: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.