bzhandroid Posté(e) 30 mars 2010 Share Posté(e) 30 mars 2010 Entièrement d'accord avec toi, BzhAndroid: le forum commence à devenir un peu fouillis et il faut aller à la pêche aux infos pour savoir quoi installer et comment.Il serait faisable d'avoir un répertoire ou un sujet épinglé "Android 1.5" avec les différentes roms, les thèmes, les fichiers et les procédures d'installation. De même pour chaque autre version d'Android Ou plus simple, et puisqu'il y a juste quelques roms, au moins un post épinglé, récapitulant tout ça. C'est ce qui avait été fait pour le forum consacré au HTC Diamond, ce dernier possédant beaucoup de roms custom. A titre d'illustration: http://htc-touch-diamond.forumactif.info/d1-roms-et-flashage-pour-le-diamond-1-f5/ Aujourd'hui ça va pas être un peu dur mais je pourrai peut être mettre la main à la pâte dès que possible... S'il y a besoin d'un coup de main pour faire du rangement par thème et sous dossier. je suis volontaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bloufworb Posté(e) 30 mars 2010 Share Posté(e) 30 mars 2010 (modifié) S'il y a besoin d'un coup de main pour faire du rangement par thème et sous dossier. je suis volontaire. L'idée a déjà fleurie dans ma petite tête, aidé par un autre membre de frandroid ce soir nous allons commencer a réécrire les tutos de base (enfin moi je commencerai plus tard je dois d'abord finir le site) et classifier les différentes rom en fonction des versions. 1.5, 1.6, 2.X ainsi que les tutos d'installation de thèmes! tout cela sous forme d'un site internet qui ne parlera grosso modo que des gsm samsung qui tournent sous Android! pour l'instant la base du site est presque terminée, il ne me reste qu'a skiner le forum pour qu'il s'accorde avec le design du site! si vous voulez plus de renseignement par rapport a cela contactez moi par mp! Merci bien joué pour le tuto belgi qui est assez bien pensé ;) et encore un gros bravo a drakaz et la team qui a permis de monter le projet GAOSP! a bientôt! PS: je sais que cela ne va pas plaire a tout le monde et c'est pour ça que je ne fais pas de pub en balançant un liens car d'une, pour l'instant le nom de domaine n'a pas été créé (donc le site tourne sous un url du type www.monsite.fr/andro/ (ne cliquez pas je sais pas pourquoi ça vous envoi sur pagejaunes et c'est une adresse bidon pour l'exemple)) et de deux car ce n'est pas le lieu approprié pour faire de la pub! Modifié 30 mars 2010 par bloufworb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chayenne Posté(e) 30 mars 2010 Share Posté(e) 30 mars 2010 Désolée de m'incruster mais svp qui peut me dire comment ouvrir un sujet sur ce site ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bloufworb Posté(e) 30 mars 2010 Share Posté(e) 30 mars 2010 Désolée de m'incruster mais svp qui peut me dire comment ouvrir un sujet sur ce site ? tu retourne sur la page des sujet et tu clic sur "Lancer un nouveau sujet" c'est pas plus compliquer il faut juste lire un peut! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chayenne Posté(e) 30 mars 2010 Share Posté(e) 30 mars 2010 Je t'assures que je le vois pas ce << lancer un nouveau sujet >> :-( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bloufworb Posté(e) 30 mars 2010 Share Posté(e) 30 mars 2010 un screen vau mieux que des paroles ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zark Posté(e) 30 mars 2010 Share Posté(e) 30 mars 2010 Salut tous le monde je souhaiterai installer la rom gaosp sur mon galaxy pour tester l'avancement mais lorsque j'effectue la manip dans le dos [color=red][b]sa[/b][/color] me mark error: cannot load 'recovery.img' si quelqu'un sait quoi faire merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LocoMan Posté(e) 30 mars 2010 Share Posté(e) 30 mars 2010 Salut tous le monde je souhaiterai installer la rom gaosp sur mon galaxy pour tester l'avancement mais lorsque j'effectue la manip dans le dos [color=red][b]sa[/b][/color] me mark error: cannot load 'recovery.img'si quelqu'un sait quoi faire merci d'avance As-tu décompressé l'archive qui contient le recovery (téléchargé sur le gite de Drakaz). Tu devras te retrouver avec un dossier comportant RECTOOLS.tar et recovery.img. Il ne te suffit que de placer ces deux-ci dans le dossier tools du SDK Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zark Posté(e) 30 mars 2010 Share Posté(e) 30 mars 2010 (modifié) Salut tous le monde je souhaiterai installer la rom gaosp sur mon galaxy pour tester l'avancement mais lorsque j'effectue la manip dans le dos [color=red][b]sa[/b][/color] me mark error: cannot load 'recovery.img'si quelqu'un sait quoi faire merci d'avance As-tu décompressé l'archive qui contient le recovery (téléchargé sur le gite de Drakaz). Tu devras te retrouver avec un dossier comportant RECTOOLS.tar et recovery.img. Il ne te suffit que de placer ces deux-ci dans le dossier tools du SDK j'ai bien mis le fichier recovery.img dans le dossier tools et le fichier RECTOOLS.tar a la racine de ma sd mais [color=red][b]sa[/b][/color] nemarche pas j'ai tjrs le même message J'ai essayer sur mes 2 pc le portable et le fixe mais j'ai tjrs le même message peut être ai je fais une fausse manip si quelqu'un pourrai m'expliquer en détail la manip dans le dos merci d'avance Modifié 30 mars 2010 par zark Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zark Posté(e) 30 mars 2010 Share Posté(e) 30 mars 2010 alors est que quelqu'un aurai une solution a mon probleme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korline Posté(e) 30 mars 2010 Share Posté(e) 30 mars 2010 Peux tu nous copier la commande précise que tu rentre. Visiblement il y a un problème soit avec la commande soit avec le fichier recovery.img Ici Fastboot te dit qu'il ne peut pas charger le fichier recovery.img donc soit celui ci n'est pas dans le bon dossier. Soit tu écris mal ta commande. Soit ton fichier est corrompu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LocoMan Posté(e) 30 mars 2010 Share Posté(e) 30 mars 2010 Korline a toujours,... raison avant moi :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zark Posté(e) 30 mars 2010 Share Posté(e) 30 mars 2010 voila la commande que j'effectue c:\android\sdk\tools\fastboot flash recovery recovery.img le fichier recovery est bien dans le dossier tools Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korline Posté(e) 30 mars 2010 Share Posté(e) 30 mars 2010 Always, Sauf quand tu profites que mes cours finissent a 22h :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korline Posté(e) 30 mars 2010 Share Posté(e) 30 mars 2010 Ok je viens de comprendre l'erreur Il faut décomposer la commande en deux fois. - D'abord tu viens te placer dans le dossier tools en y allant avec la commande cd - Ensuite tu execute fastboot flash recovery recovery.img Le problème de ta commande c'est qu'il va executer la commande depuis le repertoire où tu te situe actuellement. A mon avis ce doit être ton dossier utilisateurs. Et evidemment il n'y a pas le recovery.img dedans, il ne peut pas le trouver. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zark Posté(e) 30 mars 2010 Share Posté(e) 30 mars 2010 (modifié) Ok je viens de comprendre l'erreurIl faut décomposer la commande en deux fois. - D'abord tu viens te placer dans le dossier tools en y allant avec la commande cd - Ensuite tu execute fastboot flash recovery recovery.img Le problème de ta commande c'est qu'il va executer la commande depuis le repertoire où tu te situe actuellement. A mon avis ce doit être ton dossier utilisateurs. Et evidemment il n'y a pas le recovery.img dedans, il ne peut pas le trouver. ok j'essaie et je te dit si sa marche merci c'est bon sa marche je te remercie bon soirée Modifié 30 mars 2010 par zark Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zark Posté(e) 30 mars 2010 Share Posté(e) 30 mars 2010 [color=red][b]sa[/b][/color] amarcher merci maintenant plus qu'a tester la rom communautaire :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korline Posté(e) 30 mars 2010 Share Posté(e) 30 mars 2010 Pas de quoi ;) Tiens nous au courant de la suite de ton installation ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zark Posté(e) 30 mars 2010 Share Posté(e) 30 mars 2010 voila installation de gaosp terminer mes premiere impression son plutot positive vivement la version finale d'ici cbm de temps ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LocoMan Posté(e) 30 mars 2010 Share Posté(e) 30 mars 2010 vivement la version finale d'ici cbm de temps ?? Nous n'en avons aucune idée, car je pense que Drakaz va lacher l'affaire, comme il le dit, il manque de la main d'oeuvre ! Il devient difficile de trouver des gens qualifié dans ce domaine et qui en plus ont un Galaxy. Mais bon on ne peut pas lui en vouloir ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bloufworb Posté(e) 31 mars 2010 Share Posté(e) 31 mars 2010 ce qui le motiverai a continuer ce serai que samsung arrête de faire l'autruche et lache les sources kernel de la 1.6! perso je fais mon possible pour décortiquer la documentation de google pour pouvoir apporter ma pierre a gaosp mais si il abandonne avant ça ne me donnera pas envie de continuer... m'enfin après tanpis et normal drakaz n'a pas a assurer le SAV de samsung! juste une question sur le boot screen! normal que ce soit écrit: Galaxy AOSP Je sais que le projet porte le nom de GAOSP avec le G pour galaxy mais a voir GAOSP partout sur le forum ça ma fait "bizar" de ne pas voir le G en tête! car Galaxy => nom du tel GAOSP => nom du projet enfin je le ressent comme ça... faut que j'arrête de réfléchir autant, je vais en perdre mes cheveux! bonne soirée! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klode21 Posté(e) 2 avril 2010 Share Posté(e) 2 avril 2010 S'il y a besoin d'un coup de main pour faire du rangement par thème et sous dossier. je suis volontaire. L'idée a déjà fleurie dans ma petite tête' date=' aidé par un autre membre de frandroid ce soir nous allons commencer a réécrire les tutos de base (enfin moi je commencerai plus tard je dois d'abord finir le site) et classifier les différentes rom en fonction des versions. 1.5, 1.6, 2.X ainsi que les tutos d'installation de thèmes! tout cela sous forme d'un site internet qui ne parlera grosso modo que des gsm samsung qui tournent sous Android! pour l'instant la base du site est presque terminée, il ne me reste qu'a skiner le forum pour qu'il s'accorde avec le design du site! si vous voulez plus de renseignement par rapport a cela contactez moi par mp! Merci bien joué pour le tuto belgi qui est assez bien pensé ;) et encore un gros bravo a drakaz et la team qui a permis de monter le projet GAOSP! a bientôt! PS: je sais que cela ne va pas plaire a tout le monde et c'est pour ça que je ne fais pas de pub en balançant un liens car d'une, pour l'instant le nom de domaine n'a pas été créé (donc le site tourne sous un url du type www.monsite.fr/andro/ (ne cliquez pas je sais pas pourquoi ça vous envoi sur pagejaunes et c'est une adresse bidon pour l'exemple)) et de deux car ce n'est pas le lieu approprié pour faire de la pub! Intéressant comme idées ou en est actuellement le projet??? quel est ou quel sera le liens??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice06 Posté(e) 2 avril 2010 Share Posté(e) 2 avril 2010 L'idée serait vraiment d'arriver sur une page ou un post qui explique tous les modes de mise à jour, avec des liens ou directement les tutoriels, et les liens vers les différents fichiers. Parce que d'une part les nouveaux n'y comprennent rien, et doivent lire beaucoup de chose avant de comprendre comment ça marche et ce qu'on peut faire; d'autre part pour les anciens, il est souvent long de retrouver le tutoriel qu'on avait utilisé deux mois avant, ou celui qui explique comment mettre les pilotes windows etc. On parle souvent de la fonction recherche, à moins de connaitre exactement ce qu'on veut ça ne marche pas très bien et quand il sort un sujet avec 38 pages, ça aide pas vraiment... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bloufworb Posté(e) 2 avril 2010 Share Posté(e) 2 avril 2010 Intéressant comme idées ou en est actuellement le projet??? quel est ou quel sera le liens??? forum installé, je suis entrain de réjouté des modules au site , et le skin est terminé a 90%, le plus gros du travail reste a reprendre les tutoriels un a un et les transformer sous forme de Big Tuto pour chacune des versions d'andro, faire un genre de cours, ou on explique pas a pas ce qu'est un sdk , ce qu'est odin, qu'est ce qu'un recovery etc... en gros le plus dur reste a faire! pour les liens tant que j'ai pas acheté le ndd que j'ai réservé je ne donnerai que celui du forum et par mp sur demande! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klode21 Posté(e) 3 avril 2010 Share Posté(e) 3 avril 2010 Intéressant comme idées ou en est actuellement le projet??? quel est ou quel sera le liens??? forum installé' date=' je suis entrain de réjouté des modules au site , et le skin est terminé a 90%, le plus gros du travail reste a reprendre les tutoriels un a un et les transformer sous forme de Big Tuto pour chacune des versions d'andro, faire un genre de cours, ou on explique pas a pas ce qu'est un sdk , ce qu'est odin, qu'est ce qu'un recovery etc... en gros le plus dur reste a faire! pour les liens tant que j'ai pas acheté le ndd que j'ai réservé je ne donnerai que celui du forum et par mp sur demande! ;)[/quote'] --Je suis impatient de voir ça!!! :) :) J espère que c est un tuto pour les nuls voir très nul comme moi!!!! parce que j ai essayer de passer a galaxo 1.6.2 et franchement ca tourne au video gag!! - Bon courage a toi :cool: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.