Aller au contenu

[HELP] Rootage et Flash Wildfire

Recommended Posts

Bonjour, donc voila, depuis quelques temps déjà, j'essai de rooter mon HTC Wildfire qui est en version 2.2.1 pour pouvoir y mettre CyanogenMod 7,

Le problème est le suivant : comment le rooter avec un Hboot 1.01.0002 ???

J'ai tout essayer, des dizaines de tutos, même sur ce site :excl: :excl:

Rien ne marche, ou alors je ne sais pas faire ^^ :mad:

Quelqu'un pourrais m'expliquer en me détaillant étape par étape comment faire, sachant que je suis un novice ?

Merci a tous ceux qui lirons et qui m'aiderons,

Bonne journée :)

OUA !!! Réponse vraiment rapide, merci beaucoup !! je regarde et je te dit si je ne trouve pas, j'ai pris un screen avec revolutionary

Vraiment désolé, mais j'ai un problème : sur le tuto, il est marquer

5) Copier et coller dans la fenêtre DOS ceci cd C:\android-sdk-windows\tools et Entrer ( Chemin n'est plus valide Le chemin vu les modif Mythologiie cd C:\android-sdk-windows\platforms-tools) j'ai essayer les deux chemins d'acces, aucuns ne fonctionne :

post-54880-0-41565700-1326025893_thumb.p

Pourtant j'ai bien mis le Dossier dans C:\

post-54880-0-84950000-1326025981_thumb.p

Modifié par Traxxas

Décidément, je ne te lâcherais jamais, j'ai encore un problème : c'est la deuxième fois que je le recharge depuis se matin 7h30 alors qu'en Rom officiel je tenais 2 voir 3 jours, comment cela se fait-ce ?

Et allez, encore un problème, lorsque je reboot, le téléphone ne garde pas en mémoire mes préférences: exemple fond d'écran animé, raccourcie vers les message de ma copine (handcent) HELP :'(

Pour la première question, essaye de voir ce qui tourne dans le fond à l'aide d'un task killer, et donc un petit kill régulièrement, ça devrait un peu arranger les choses

Sinon, c'est peut-être le processeur qui est overclocké par défaut, bien que ça me surprendrait, mais on ne sait jamais, donc pour vérifier ça : paramètres/Cyanogenmod/Performances*ok*/Paramètres CPU, et là, essaye de baisser la fréquence maximale, disons, as plus de 614, 576MHz, sinon si tu ne te sers pas beaucoup de ton téléphone pour les jeux et autres trucs gourmands en ressource (et que tu ne crains pas les petits ralentissements), tu peux viser en dessous, et adapter la fréquence minimale aussi... Plus ce sera bas, moins ton téléphone consommera de batterie

Pour ça... Il faudrait voir si le problème subsiste avec une autre home, par défaut c'est ADW, d'après moi, peu efficace (pas mal de ralentissements) et peu pratique (pas beaucoup de personnalisation), donc il faut voir si tu as encore ce problème avec par exemple Launcherpro, ou encore Go launcher ex

Modifié par Kimi

Pour la question d'overclocking, tu avais raison, le CPU était bien a 768MHz

Concernant les applications qui ne conserve pas les paramètre au reboot, j'ai trouver la solution : l'avais installer le fond d'écran et Handcent sur la carte SD, donc comme le téléphone démonte la carte SD avant rebootage, rien n'étais sauvegarder.

J'ai les ai donc mis sur le téléphone et maintenant tout fonctionne

Je vien juste de télechager Launcherpro, je te dit quand je l'aurais pris en main

Merci en tout cas

Question pour Go launcher donc ? Je regarde ça...

Edit : OK donc, sur un de tes bureaux : touche menu/préférences/interactions/orientation de l'écran, et tu choisis ce qui te convient :)

Modifié par Kimi

Bonjour.

Tout d'abord merci pour ce tuto, j'ai enfin pu rooter mon téléphone.

Là je suis en train de tester Cyanogen 7, et j'ai remarqué un truc étrange : il m'a été impossible d'actualiser mes contacts et mon agenda google avant d'avoir redémarrer le téléphone :huh:

Enfin, le principal c'est que ça fonctionne maintenant (bon j'ai pas encore tout tester mais le principal a l'air ok), et vraiment, encore merci :D

Bonjour, normalement la synchro se fait toute seule dès que tu as réglé ton compte Google, suffit de laisser le tél allumé, connecté à internet, et tout se fait tout seul :)

Sinon, un petit tour dans les paramètres, comptes et synchros, tu sélectionnes ton compte à synchroniser en bas, et tu coches les synchros à faire (contacts, gmail, agenda, enfin gmail si tu en as besoin), et si tu veux que la synchro se fasse régulièrement, dans le menu comptes et synchro, tu coches les données en arrière plan et la synchronisation auto

Voilà voilà, là ça devrait marcher... :)

• 4 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...