nico12 Posté(e) 8 janvier 2012 Share Posté(e) 8 janvier 2012 Bonjour, donc voila, depuis quelques temps déjà, j'essai de rooter mon HTC Wildfire qui est en version 2.2.1 pour pouvoir y mettre CyanogenMod 7, Le problème est le suivant : comment le rooter avec un Hboot 1.01.0002 ??? J'ai tout essayer, des dizaines de tutos, même sur ce site :excl: :excl: Rien ne marche, ou alors je ne sais pas faire ^^ :mad: Quelqu'un pourrais m'expliquer en me détaillant étape par étape comment faire, sachant que je suis un novice ? Merci a tous ceux qui lirons et qui m'aiderons, Bonne journée :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kimi Posté(e) 8 janvier 2012 Share Posté(e) 8 janvier 2012 https://forum.frandroid.com/topic/74907-tuto-htc-wildfire-221-hboot-1010002-en-1010001/ Tuto complet et illustré, respecte bien les étapes, et dis nous exactement où ça bloque si jamais tu rencontres un problème :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico12 Posté(e) 8 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 8 janvier 2012 (modifié) OUA !!! Réponse vraiment rapide, merci beaucoup !! je regarde et je te dit si je ne trouve pas, j'ai pris un screen avec revolutionary Vraiment désolé, mais j'ai un problème : sur le tuto, il est marquer 5) Copier et coller dans la fenêtre DOS ceci cd C:\android-sdk-windows\tools et Entrer ( Chemin n'est plus valide Le chemin vu les modif Mythologiie cd C:\android-sdk-windows\platforms-tools) j'ai essayer les deux chemins d'acces, aucuns ne fonctionne : Pourtant j'ai bien mis le Dossier dans C:\ Modifié 8 janvier 2012 par Traxxas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kimi Posté(e) 8 janvier 2012 Share Posté(e) 8 janvier 2012 5) Copier et coller dans la fenêtre DOS ceci cd C:\android-sdk-windows\tools et Entrer Alors si ce qui est sur le screen est bien ce que tu as tapé, tu as oublié la commande "cd" :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico12 Posté(e) 8 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 8 janvier 2012 Ah oui en effet, j'essai et je te dit ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kimi Posté(e) 8 janvier 2012 Share Posté(e) 8 janvier 2012 Normalement il n'y a pas de souci... Dans l'attente de nouvelles donc :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico12 Posté(e) 8 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 8 janvier 2012 Merci !!!! Je suis en CyanogenMod 7, Je te remercie énormément pour tes réponces très rapide ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kimi Posté(e) 8 janvier 2012 Share Posté(e) 8 janvier 2012 Eh bien parfait alors, de rien ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico12 Posté(e) 9 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 9 janvier 2012 Juste un truc, comment cela se fait t'il que je n'arrive pas a mettre de fond décran animé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kimi Posté(e) 9 janvier 2012 Share Posté(e) 9 janvier 2012 Normalement pas de souci, tu télécharges le fond, appui long sur l'écran d'accueil, fond d'écran, fond d'écran animé ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico12 Posté(e) 9 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 9 janvier 2012 je le telecharge ou ? ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kimi Posté(e) 9 janvier 2012 Share Posté(e) 9 janvier 2012 (modifié) Market, partie "Fond d'écrans" :) https://market.andro...GxhYi5ueWFuIl0. Dans ce genre là :P (quoi que là, cas particulier, tu as une application en plus du wallpaper) Modifié 9 janvier 2012 par Kimi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico12 Posté(e) 9 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 9 janvier 2012 Mais j'aimerais avoir celui avec les 4 couleurs, tu sais : Edit : j'ai trouver, Pour ceux qui lisent et a qui ça interesse : https://market.android.com/details?id=com.stealthcopter.nexusrevamped&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsImNvbS5zdGVhbHRoY29wdGVyLm5leHVzcmV2YW1wZWQiXQ.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico12 Posté(e) 9 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 9 janvier 2012 Décidément, je ne te lâcherais jamais, j'ai encore un problème : c'est la deuxième fois que je le recharge depuis se matin 7h30 alors qu'en Rom officiel je tenais 2 voir 3 jours, comment cela se fait-ce ? Et allez, encore un problème, lorsque je reboot, le téléphone ne garde pas en mémoire mes préférences: exemple fond d'écran animé, raccourcie vers les message de ma copine (handcent) HELP :'( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kimi Posté(e) 9 janvier 2012 Share Posté(e) 9 janvier 2012 (modifié) Pour la première question, essaye de voir ce qui tourne dans le fond à l'aide d'un task killer, et donc un petit kill régulièrement, ça devrait un peu arranger les choses Sinon, c'est peut-être le processeur qui est overclocké par défaut, bien que ça me surprendrait, mais on ne sait jamais, donc pour vérifier ça : paramètres/Cyanogenmod/Performances*ok*/Paramètres CPU, et là, essaye de baisser la fréquence maximale, disons, as plus de 614, 576MHz, sinon si tu ne te sers pas beaucoup de ton téléphone pour les jeux et autres trucs gourmands en ressource (et que tu ne crains pas les petits ralentissements), tu peux viser en dessous, et adapter la fréquence minimale aussi... Plus ce sera bas, moins ton téléphone consommera de batterie Pour ça... Il faudrait voir si le problème subsiste avec une autre home, par défaut c'est ADW, d'après moi, peu efficace (pas mal de ralentissements) et peu pratique (pas beaucoup de personnalisation), donc il faut voir si tu as encore ce problème avec par exemple Launcherpro, ou encore Go launcher ex Modifié 9 janvier 2012 par Kimi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico12 Posté(e) 10 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 10 janvier 2012 Pour la question d'overclocking, tu avais raison, le CPU était bien a 768MHz Concernant les applications qui ne conserve pas les paramètre au reboot, j'ai trouver la solution : l'avais installer le fond d'écran et Handcent sur la carte SD, donc comme le téléphone démonte la carte SD avant rebootage, rien n'étais sauvegarder. J'ai les ai donc mis sur le téléphone et maintenant tout fonctionne Je vien juste de télechager Launcherpro, je te dit quand je l'aurais pris en main Merci en tout cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico12 Posté(e) 10 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 10 janvier 2012 Au final je préfère Go Launcher car plus complet. En revanche, je n'ai pas trouver ou était l'option pour empêcher la rotation lorcequ'on est a l’accueil : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kimi Posté(e) 10 janvier 2012 Share Posté(e) 10 janvier 2012 Pour désactiver la rotation en général : paramètres/CyanogenMod/Affichage, et tu coches uniquement "Normal" :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico12 Posté(e) 10 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 10 janvier 2012 ah ... on ne peux pas déactiver juste pour l'accueil ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kimi Posté(e) 10 janvier 2012 Share Posté(e) 10 janvier 2012 (modifié) Question pour Go launcher donc ? Je regarde ça... Edit : OK donc, sur un de tes bureaux : touche menu/préférences/interactions/orientation de l'écran, et tu choisis ce qui te convient :) Modifié 10 janvier 2012 par Kimi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico12 Posté(e) 10 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 10 janvier 2012 merci beaucoup ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tashikoma Posté(e) 14 janvier 2012 Share Posté(e) 14 janvier 2012 Bonjour. Tout d'abord merci pour ce tuto, j'ai enfin pu rooter mon téléphone. Là je suis en train de tester Cyanogen 7, et j'ai remarqué un truc étrange : il m'a été impossible d'actualiser mes contacts et mon agenda google avant d'avoir redémarrer le téléphone :huh: Enfin, le principal c'est que ça fonctionne maintenant (bon j'ai pas encore tout tester mais le principal a l'air ok), et vraiment, encore merci :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kimi Posté(e) 14 janvier 2012 Share Posté(e) 14 janvier 2012 Bonjour, normalement la synchro se fait toute seule dès que tu as réglé ton compte Google, suffit de laisser le tél allumé, connecté à internet, et tout se fait tout seul :) Sinon, un petit tour dans les paramètres, comptes et synchros, tu sélectionnes ton compte à synchroniser en bas, et tu coches les synchros à faire (contacts, gmail, agenda, enfin gmail si tu en as besoin), et si tu veux que la synchro se fasse régulièrement, dans le menu comptes et synchro, tu coches les données en arrière plan et la synchronisation auto Voilà voilà, là ça devrait marcher... :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico12 Posté(e) 21 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 21 janvier 2012 Comme quoi, celà peux servir a tous le monde :), si tu as des questions Tachikoma, envoie moi un MP ou dirrectement ici, Bonne soirée a tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enrique78 Posté(e) 16 février 2012 Share Posté(e) 16 février 2012 Bonsoir, Je me lance dans l'opération mais le lien pour le tuto et les logiciels ne fonctionne pas !!!! Merci de m'aider :) :) :) :) :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.