Aller au contenu

DIfference rom stock et custom ?


Recommended Posts

Bonjour,

Bon a priori je ne sais pas si je suis dans la bonne section, si c'est le cas je m'en excuse d'avance :P

Voila, a force de bidouiller mon téléphone a droite et a gauche il y a toujours quelque chose que je ne comprend pas : Rom custom et stock

C'est quoi la difference ?

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, La rom stock c'est le firmwaire d'origine du téléphone. La rom custom c'est un firmwaire fait part des dévellopeurs indépendant de la marque.

Toute installation d'une rom custom annule la garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compléterai

Stock : rom d'origine du fabricant (il peut y en avoir beaucoup, en fonction des mises à jour que le fabricant fait)

Custom : modification d'une rom faite par des développeurs, soit basé sur une rom d'origine, soit basé sur les sources android (AOSP)

100% des rom proposées par le fabricant sont stock.

100% des rom rootée sont custom

Après le root ne modifie rien à part les droit administrateurs mais néanmoins elle est plus 100% stock.

Donc "custom" veut juste dire "modifié" mais ça peut être juste l'animation lors du démarrage ou alors le thème, des fonctions ajoutées, des applications supprimées, etc...

Sur ce forum oui c'est à peut près ça, en tout cas sur le Galaxy S par exemple, mais vu que tu dis même pas quel tél tu as c'est impossible de répondre car certains tél n'ont aucune rom custom !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dirai pas que les ROMs customs représentent 80% des ROMs, même sur ce forum, ça devrait plutôt tourner vers 30% ici, et 10% "dans la rue".

Après oui ça dépend beaucoup du téléphone. Sur les téléphones bien suivis par le constructeur et au point, l'utilisation d'une ROM custom ne se justifie absolument pas (Nexus S, Galaxy S2, ..), c'est plus de la bidouille qu'autre chose, et sur ces mêmes smartphones aucunes ROMs ne sera aussi stable que la ROM stock.

Donc quand tu achètes un smartphone en boutique, il est forcément en ROM stock. Quand tu l'achètes d'occasion, là ça dépend ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...