Jump to content

[Vi40] Discussions


zeric

Recommended Posts

En effet je viens d'essayer et cela ne fonctionne pas... Mais en utilisant ES file explorer et en allant dans /system/app et en lançant VoiceSearch.apk il a reinstallé l'appli et après c'était OK.

J'ai pas l'apk voicesearch en V1.1 officielle, tu peux le partager?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour j'ai commander une tablette VI40 elite 32 Go sur aliexpress http://www.aliexpres.../107649028.html

et de surprise je vien de recevoir le colis et il mon envoyer la version Ultimate à la place qui est dépourvu le webcam à lendos.

http://www.aliexpres...GHz-camera.html

je me demandais et ce que je me suis fait avoir ? ou la version 32 go en verison elite n'existe juste pas ?

Hum et je me demande aussi d'ailleur quel firmware prendre avec cette tablette

Ps: Je me demandais aussi si cédais normal que dans mon panneau de config android j'avais seulement 814 Mo de ram au lieu du 1024 annoncé ? (ou c'est que le système sen réserve une partie ?)

Bonjour

Vous vous êtes pas fait avoir.32go n'existe pas en vi40 elite.Avez vous android 4.0.3 et la totalité de google play?(les apps gratuits ainsi que les payantes)

Link to comment
Share on other sites

Merci mpaq99 pour ces éclaircissements.

Effectivement, je viens d'installer une Rom de v1 sur ma tablette et quand je cliquais en haut à gauche, c'était pris en bas à droite. Donc j'ai une v3 avec un SN de v1.

Reste le problème du flash player. Marche-t-il de façon satisfaisante chez vous, par exemple sur le site de AlloCiné ?

Le flash, pour moi, marche parfaitement bien. Sur Allociné, tout roule. (Je suis sous version V3 et en Markov V6)

Xtr/isaac12 :

la version Elite et Ultimate, sont bien deux produit différent, du moins physiquement déjà. Quand au firmware, aucune idée s'il y a une différence. Apres, tu a acheter une Elite et recus une Ultimate. Dans le genre pas tres "honnête" ^^

shenmue2k4

https://rapidshare.c...VoiceSearch.rar

Tu trouvera sur ce lien, l'appli que tu cherche (elle vient de ma tab). Et installe là, a l'endroit requis (comme cité au-dessus).

Edited by Druss33
Link to comment
Share on other sites

Bon mon bug sur la version de la tablette s'est corrigé de lui-même. Je ne comprends pas trop mais c'est bon.

Par contre, moi j'ai bien un bug assez ennuyant. Ca doit pouvoir se régler dans les paramètres mais je n'ai rien trouvé là-dessus. Imaginons que je suis en mode paysage, je pose ma tablette sur une table bien droite. J’appuie sur la touche retour, la tablette me repasse en mode portrait. Et même si je laisse ma tablette inclinée, elle repasse un court instant en mode portrait. Une idée ?

Pour info j’utilise apex mais j'ai le même problème avec le lanceur normal.

Edited by lt8nk
Link to comment
Share on other sites

Bon mon bug sur la version de la tablette s'est corrigé de lui-même. Je ne comprends pas trop mais c'est bon.

Par contre, moi j'ai bien un bug assez ennuyant. Ca doit pouvoir se régler dans les paramètres mais je n'ai rien trouvé là-dessus. Imaginons que je suis en mode paysage, je pose ma tablette sur une table bien droite. J’appuie sur la touche retour, la tablette me repasse en mode portrait. Et même si je laisse ma tablette inclinée, elle repasse un court instant en mode portrait. Une idée ?

Pour info j’utilise apex mais j'ai le même problème avec le lanceur normal.

Un petit bouton en dessous du port hdmi pour bloquer l'écran en mode paysage :)

Rajout du lien de téléchargement de la Rom Makoy V6 dans le wiki :http://wiki.frandroid.com/wiki/-_Firmware

Link to comment
Share on other sites

Bon mon bug sur la version de la tablette s'est corrigé de lui-même. Je ne comprends pas trop mais c'est bon.

Par contre, moi j'ai bien un bug assez ennuyant. Ca doit pouvoir se régler dans les paramètres mais je n'ai rien trouvé là-dessus. Imaginons que je suis en mode paysage, je pose ma tablette sur une table bien droite. J’appuie sur la touche retour, la tablette me repasse en mode portrait. Et même si je laisse ma tablette inclinée, elle repasse un court instant en mode portrait. Une idée ?

Pour info j’utilise apex mais j'ai le même problème avec le lanceur normal.

j'ai pas trouver d'option de personnalisation qui change ce changement de portrait!!! a première vue, sur certain fofo, il parle d'une éventuelle MAJ qui réglerais ça.

Reste, l'option de Axon, bloquer la rotation avec le Lock en bas de la tab!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Vous vous êtes pas fait avoir.32go n'existe pas en vi40 elite.Avez vous android 4.0.3 et la totalité de google play?(les apps gratuits ainsi que les payantes)

Google play fonctione mais il semble y avoir des apps non compatible. je vérifie pour trouver une facon de les installer

Au fait quelqun à trouver une solution au apps suposément incompatible car il me dit que youtube, facebook et cie ne sont pas compatible avec mon appariel

Link to comment
Share on other sites

De serie, elles ne sont pas compatible, ces Appli. D'ou,l'utilité d'installer le Rom Markov6.

Apres, certaine arrive a marché, si tu installe leur APK directement a la racine tablette, mais pas toute.

La seul solution, c'est d'installer le Rom alternatif, pour avoir le Full Market (ou vérifier, s'il existe une MAJ constructeur).

Sauf que pour le coup, je ne sais pas si la version Ultimate est compatible avec ce Rom ?!

PS: regarde ici http://www.androidta...tion-added.html

Edited by Druss33
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je me suis mis en V6.

Merci, à tous, pour l'aide donnée à chacuns d'entre nous.

Voilà je voudrais savoir sur allociné avec Boat Browser mini si les films en HD s'accade. que faire pour régler le probléme.

sondage au niveau des connexions WiFI /

A combien de distance vous avez une connexion avec une box en Version 6 ?.

Le décrochement est il fréquent ?.

une connexion rapide ?

Merci d'avance de vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

J'ai pas de saccade sur les films HD, sur le net (je passe par l'appli de Allocine) comme les films transféré sur la tab !

Pour le WIFI, sur ma Livebox 2 (Sagem), j'ai aucun décrochage. j'ai une distance de 6/7 mètre avec un mur de pierre qui sépare (style époque moyen age ^^) je capte tranquille. Même en m’éloignant encore, je garde la co. je suis assez étonner, car mon SGS2 perd plus facilement la co au WIFI que la tab.

Link to comment
Share on other sites

Au fait je me demandais qui fait la rom Markav ? car jaimerais bien lui demander si il peu faire la meme modif à la rom de la version ultimate en voici le lien d'ailleur: http://file2.mydrive...40Q_v1.2rc2.rar

Cette ROM de Jayleo a été modifiée par LVL et pour finir par Mpaq99 afin d'avoir le français et certaines applis supplémentaires.

Je pense que nous sommes beaucoup à vouloir remplacer cette alim chinoise sans savoir où en trouver, alors si quelqu'un a déjà remplacé la sienne ce serai sympa de donner le lien :lol:

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

Je suis passé en makoy V6 (qui s'affiche en v5 sur les parametres) et là, surprise 3 applis sur 10 disent ne pas fonctionner avec mon appareil, comment faire ? retourner en V4 ou aller sur le firmware officiel ou derniere solution qui a été émise plus haut c'est aller installer à la racine, comment fait-on cela ?

merci pour vos réponses et vos avis sur la question..

Edited by umbriel
Link to comment
Share on other sites

v6 installée. bonne réactivité, beaucoup moins de force close.

petits bémols : flash fonctionne moins bien dans les navigateurs, la rotation ecran est moins bien gérée et l'application et le widget musique sont d'anciennes versions.

mais c'est en bonne voie!

la prochaine devrait être la bonne

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci à tous les contributeurs de ce forum.

Il est extrèmement utile pour les possesseurs d'une tablette Onda VI 40.

Comme je suis ce sujet depuis le début, j'ai tout lu au fur et à mesure et appris énormément de choses.

Sans être expert pour autant, j'ai flashé ma tablette (V3 16GO) successivement en versions 0.9, 1.0, 1.1 et maintenant en 1.2 et ai pu constaté de très nettes améliorations.

Il me reste toutefois des questions :

1 - J'ai flashé ma tablette avec la Rom Makoy V6 (avec Livesuit) et, malgré le fait d'avoir demandé le formatage, j'ai récupéré toutes mes applis (environ 200) lors du Reboot. Ne devait elle pas être réinitialisée (et en chinois, qui plus est) ?

Par ailleurs, j'ai téléchargé toutes les Roms Makoy V5 et V6 sur les liens de ce forum, elles ont toutes des tailles différentes. "OndaVi40_V3_4.0.3_1.2_RC2_MakoyV6" existe sous ce même nom en 399 et 427 MO. Laquelle est la bonne ?

N'ayant pas été convaincu par le Launcher et les autres applis, surtout que j'utilise la tablette en anglais, j'ai reflashé en version "officielle" 1.2. Désolé Makoy !

2 - J'ai perdu les touches de volume dans la barre d'état lors de la dernière manip. Comment les récupérer ?

3 - Avec Titanium Backup et App Backup Restore, impossible de sauvegarder les applis sur la carte SD (/mnt/extsd) mais uniquement sur la mémoire interne (/mnt/sdcard). Ces programmes ne peuvent pas écrire ou effacer sur la SD alors que les applis de gestion de fichiers File manager ou ES File Explorer y arrivent très bien.

4 - Beaucoup d'applis ne sont pas visibles - et donc téléchargeables - sur Google Play Store alors qu'elles le sont sur le site Onda Store. je pense en particulier à Boat Browser qui est excellent. Comment y remédier ?

5 - L'appli No frills CPU indique que le processeur tourne à 1 GHz alors que la tablette nous a été 'vendue' pour 1.5 Ghz. Avons nous été eus et quelqu'un a t'il essayé de la 'pousser' à 1.5 Ghz avec ce genre d'appli ?

Je confirme que Youtube, téléchargé sur le site Onda Store (Anzhi), marche très bien. Il semble toutefois qu'il faille attendre que toute la vidéo ait été chargée pour commencer à la voir.

Merci.

Edited by Patis
Link to comment
Share on other sites

Quelques réponses:

2 - Pour revenir à l'officielle as-tu bien répondu "yes" pour le formatage proposé par Livesuit ? Si oui, perte de toutes les applis installées.

3 - Pareil pour moi, pas trouvé de solutions !

5 - Notre processeur a une fréquence théorique maxi de 1,5 Ghz mais personne n'a réussi à dépasser 1.2 Ghz et No frills CPU ne fonctionne pas chez moi ! Set CPU semble marcher.

Edited by axon
Link to comment
Share on other sites

v6 installée. bonne réactivité, beaucoup moins de force close.

petits bémols : flash fonctionne moins bien dans les navigateurs, la rotation ecran est moins bien gérée et l'application et le widget musique sont d'anciennes versions.

mais c'est en bonne voie!

la prochaine devrait être la bonne

Pour le flash (je me répète, dsl ^^), j'ai perso, aucun soucie. Pour les widget, appli, je trouve pas ça vraiment pénalisant. Pour la rotation de l'ecran, c'est pas toujours simple, mais en jouant avec le Lock, on est vite tranquille. Maintenant, faut attendre une version Markov7, qui arrivera quand il arrivera ^^

Patis

alors:

1- les différences de tailles, s'explique par la présence ou non, de Livesuit dans le dossier, c'est pour ça ^^

Le Launcher etait une alternative, il avait laisser celui d'origine. Donc, suffisait de changer et de passer a celui d'origine..

2- Ha ha !? très bonne question ! je sais pas du tout! selon le launcher, suffit de rester appuyer sur l'ecran, mais pour cette tab ? Aucune idée !!

3- c'est le bordel, j'avoue

4- Pour etre full market, pas le choix que de flasher la tab. Sinon, essaye l’installation sur la tab directement a la source, des APK. Mais ca ne marche pas toujours.....

5- La tab est bien a 1Ghz, pas 1,5 (marketing chinois, comme pour le 2180p, juste nawak ^^). par contre, un des Menbres, a pousser sa tab a 1,2Ghz. Je sais pas avec qu'elle appli, ni avec qu'elle réglage exacte. Je sais juste qu'il semblais satisfait.

Edited by Druss33
Link to comment
Share on other sites

J'ai installé No frills CPU sur la tab, je vais voir ce que ca peux donner (j'ai déjà OC des PC, mais sur tab ????).

Je vais pas dépasser 1,2 pour commencer, on verra bien.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Druss33,

Merci pour la réponse.

1 - Bien noté le coup des Livesuit.

2 - Toujours pas de solution pour les boutons de volume. Dommage, c'est bien pratique. Il faudra attendre la v 1.3. Elle semble arriver sous peu.

3 - La solution la plus "pratique" est de sauvegarder sur la mémoire interne et de transférer périodiquement les applis sur la SD et vice versa après flashage.

4 - Pour avoir le full market, il faut flasher avec quoi. Y a t'il un moyen de le rajouter à la Rom officielle. Ce n'est pas pratique de chercher des applis sur le site Onda.

5 - Que donne l'OC de la tablette à 1.2 Ghz ?

Combien de fois peut on flasher une tablette et ne s'endommage t'elle pas à la longue ?

Au fait, pour que la tablette trouve son vrai potentiel, il faut absoument décocher la mise à jour automatique des applications dans le market. Je me suis fait avoir au début et la tablette ramait, ramait, ramait ... A présent, elle "vole".

Link to comment
Share on other sites

Je rencontre un soucis de Wi-Fi sur la mienne, mais sans doute du au fait que ca soit une V1. Lorsque la tablette ets inutilisé pendant plusieurs heures, j'ai toujours le logo wifi en bas, le nom de ma box, mais si je vais dans les paramètres wifi il n'y a plus aucun réseau de détecté aux alentours et jamais de petite fleche indiquant du transfert du données sur le logo wifi dans la barre. Donc redémarrage obligatoire pour récupérer la connexion.

Si quelqu'un a une solution...

Edit : Pour patis : pour le full market une solutino avait était donné entre les pages 10 et 20 je dirais avec un petit fichier xml à remplacer dans la tablette et la suppression des données du google play. Et je vais essayer ta technique de désactiver les MAJ auto pour améliorer la fluidité

Edited by Migoul
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...