laetitofff Posté(e) 17 mai 2012 Share Posté(e) 17 mai 2012 salut j'ai acheté ma onda 16Go sur direct tab.com à 228€ port compris Site français et je n'ai pas eu de soucis pour la faire reconnaitre par mon compte google j'ai le firmware du colonel dedans et ça roule pas mal dutout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rocklee Posté(e) 17 mai 2012 Share Posté(e) 17 mai 2012 Oue mais est-ce que le firmware du colonel marche avec le nouveau firmware d'onda , c-à-d l'android 4.0.3-1.0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ara-51 Posté(e) 17 mai 2012 Share Posté(e) 17 mai 2012 Bonjour, nouvel inscrit sur ce forum , j'ai réussi à lire l'intégralité de ce sujet, ce qui est déjà un exploit en soi ;-))) Je viens de commander la onda vi40 elite sur ownta. Je n'ai pas pris le modèle ultimate edition qui s'il apporte une mémoire de 32 Go perd effectivement sa caméra frontale mais également les boutons physiques back menu... pour ne garder que le bouton power (home). Je crains que cela ne complique quelque peu la mise en oeuvre de la rom MakoyV5 qui semble faire la quasi unanimité sur ce forum et qui amélioire grandement l'usage de la tablette (l'installation, si j'ai bien compris le tuto, nécessite l'usage des touches ) N'hésitez pas à me détromper si j'ai eu tort... Bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laetitofff Posté(e) 17 mai 2012 Share Posté(e) 17 mai 2012 je suppose que oui, j'ai installé le firmware du colonel ce week-end et j'ai reçu la tablette 3 jours avant, je pense que c'est la dernière version. De toute façon elle marche nickel comme ça, pas de comparaison avec l'original qui est nul. Et si quelqu'un a une soluce pour lire les videos du disque dur de mon pc en réseau wifi directement sur la tablette je suis preneur car même avec explorer es, je peux lire ou utiliser des fichiers mais pas les vidéos directement. par contre si je copie sur la tablette ou une micro sd les même vidéo, y a pas de pb !!! o fait, pour le navigateur, j'utilise scope browser qui prend en charge le flash Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mskjeux Posté(e) 18 mai 2012 Share Posté(e) 18 mai 2012 La nouvelle rom en v5 semble tres bien, par contre impossible de jouer a tintin et a modern combat 3. Pour info qui a fait un test de benchmark, les resultatS ont l'air mediocres. Les personnes qui trouvent le surf lent, utiliseZ opera mini qui marche nickel. Je confirme, opéra mini c'est RAPIDE... J'avais essayé boat mini mais blocage également. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rocklee Posté(e) 18 mai 2012 Share Posté(e) 18 mai 2012 (modifié) Salut , j'ai une V1 et ma tablette est sur v1.2rc2 et j'aimerais savoir comment passer en Custom ROM Makoy V5 (si vous avez le lien vers un tuto qui fonctionne et qui est en francais ça serait super) J'aimerais auss savoir si cette rom est compatible avec une V1 car étant basée sur la ROM ONDA V3 4.0.3 1.1 , j'ai peur de casser la tablette ?? merci ^_^ Modifié 18 mai 2012 par rocklee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mskjeux Posté(e) 18 mai 2012 Share Posté(e) 18 mai 2012 Une reponse qui ne sert a rien : Aucune idée... Je vais me faire banir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jockop72 Posté(e) 18 mai 2012 Share Posté(e) 18 mai 2012 bonjour a tous je suis en train d'installer la makoy V5 .... coté baterie le mieux c'est de la vider complètement et de la recharger complètement ensuite? faut le faire combien de fois? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mpaq99 Posté(e) 18 mai 2012 Share Posté(e) 18 mai 2012 Salut , j'ai une V1 et ma tablette est sur v1.2rc2 et j'aimerais savoir comment passer en Custom ROM Makoy V5 (si vous avez le lien vers un tuto qui fonctionne et qui est en francais ça serait super) J'aimerais auss savoir si cette rom est compatible avec une V1 car étant basée sur la ROM ONDA V3 4.0.3 1.1 , j'ai peur de casser la tablette ?? merci ^_^ La Makoy V5 ne marchera pas sur un Onda Vi40 V1. La différence principale si j'ai bien compris est le digitizer (partie tactile de l'écran) qui n'est pas le même que sur la V3. Un firmware V3 sur une V1 va en gros inverser les coordonnées de l'écran... donc pas vraiment utilisable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laetitofff Posté(e) 18 mai 2012 Share Posté(e) 18 mai 2012 j'ai peut-être la possibilité de récupérer une clé 3g+ sfr, vous croyez que ma onda vi40 l'acceptera ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrWind Posté(e) 18 mai 2012 Share Posté(e) 18 mai 2012 Bonjour, j'ai un bug qui se produit de temps en temps depuis que j'ai installé la Makoy V5, l'écran ne s'éteint plus lors de la veille, meme quand j'appuie sur le bouton de veille. Le contraste se réduit juste un peu et le locker s'affiche mais l'écran ne répond plus. Il faut pour la réveiller rappuyer sur le bouton M/A... Ceci vous arrive-t'il? Ce problème disparaît au reboot et revient de temps en temps. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Migoul Posté(e) 18 mai 2012 Share Posté(e) 18 mai 2012 (modifié) Ca y est tablette reçue, j'avais commandée la version 8Go sur pandawill. 1ère impression très bonne. Mais j'ai une V1 (SN : VI408C4V1A00089) Du coup, impossible de la passer en 1.1 ?? Modifié 18 mai 2012 par Migoul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mpaq99 Posté(e) 18 mai 2012 Share Posté(e) 18 mai 2012 Je confirme, opéra mini c'est RAPIDE... J'avais essayé boat mini mais blocage également. oui tout a fait je confirme... pour le moment le top... j'ai peut-être la possibilité de récupérer une clé 3g+ sfr, vous croyez que ma onda vi40 l'acceptera ? possible si c'est une huawei ou ZTE.... tu ne risques rien a essayer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daneric Posté(e) 18 mai 2012 Share Posté(e) 18 mai 2012 Salut, c'est la galère, à peine 1,5 mois d'utilisation et ma tablette refuse de s'allumer... Le chargeur est brûlant et clignote...Testé avec un autre chargeur mais rien n'y fait... Bref c'est la cata, ça sent le retour garanti !! C'est la faute à pas le bol ou c'est la faute à "tablette bon marché" ? Dommage pour le prix j'en étais très content... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Druss33 Posté(e) 18 mai 2012 Share Posté(e) 18 mai 2012 Ha m**** !!! Avec cette histoire de V1/V2, c'est la roulette Russe ..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jockop72 Posté(e) 18 mai 2012 Share Posté(e) 18 mai 2012 dit moi je n'arrive pas a faire fonctionner mon Western digital (disque dur) auto alim ; a mon avis la onda n'est pas assez puissante il y t'il des disque dure auto alimenter que fonctionnerait? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laetitofff Posté(e) 18 mai 2012 Share Posté(e) 18 mai 2012 quand je branche un dd 2,5 j'utilise un hub alimenté car la onda ne peux pas prendre l'alim du dd sur son port usb je crois. Et quand je suis dans la voiture, je prends un cable usb en T un coté pour la tablette et l'autre pour l'alim allume cigare Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tassin85 Posté(e) 18 mai 2012 Share Posté(e) 18 mai 2012 Salut, c'est la galère, à peine 1,5 mois d'utilisation et ma tablette refuse de s'allumer... Le chargeur est brûlant et clignote...Testé avec un autre chargeur mais rien n'y fait... Bref c'est la cata, ça sent le retour garanti !! C'est la faute à pas le bol ou c'est la faute à "tablette bon marché" ? Dommage pour le prix j'en étais très content... la mienne a fait pareil et je l ai reflashee en v4 avec un pc et tout est rentré dans l ordre mais j ai tjs un souci de calibrage batterie avec la v5 des fois il faut insister pour la rallumer... bref j hésite a downgrader en v4 car elle me semble plus stable... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dam63 Posté(e) 19 mai 2012 Share Posté(e) 19 mai 2012 Attention, le build.prop est présent à deux endroit, l'un dans /system l'autre dans la partition boot, le build.prop dans la partition boot est celui d'origine et celui-ci va écraser celui que vous avez modifier après un reboot. Pour éviter ceci il faut aller éditer le fichier /system/bin/preinstall.sh et mettre un # au début de la ligne : $BUSYBOX cp /mnt/nanda/vendor/system/buil.prop /system Et sauvegarder le fichier puis mettre votre build.prop modifié dans /system Autre chose, ceux qui ont de temps en temps des freezes en surfant, essayez Boat Mini comme navigateur dispo sur le market (autre version que le Boat browser dans la ROM V5) et je dois dire que j'ai vraiment moins de problème avec Boat Mini pour surfer. J'ai testé plusieurs choses qui ont rendu la tablette instable sans pour autant débloquer les applis. J'ai entre temps découvert que toutes ces applis sont en fait dispos sur le Onda Store, certes pas avec les dernières màj mais c'est mieux que rien. J'abandonne donc l'idée de modifier le build.prop. Merci pour ton aide. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daneric Posté(e) 19 mai 2012 Share Posté(e) 19 mai 2012 la mienne a fait pareil et je l ai reflashee en v4 avec un pc et tout est rentré dans l ordre mais j ai tjs un souci de calibrage batterie avec la v5 des fois il faut insister pour la rallumer... bref j hésite a downgrader en v4 car elle me semble plus stable... Merci, j'ai bien tenté mais rien ne se passe... :-( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laetitofff Posté(e) 19 mai 2012 Share Posté(e) 19 mai 2012 pour mon pb de lecture de videos sur la tablette à partir du disque dur de mon pc en wifi avec une adresse ip fixe, j'ai trouvé : j'utilise es fichier explorer et comme lecteur MX player et là nickel, pas de retard, même l'avance rapide fonctionne. Je tourne toujours avec le firmware du colonel et je n'ai pas encore vu de bugs, en ce qui concerne la batterie ,les applis ou l'allumage de la tablette. Opéra mini c'est le meilleur pour moi pour l'instant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jockop72 Posté(e) 19 mai 2012 Share Posté(e) 19 mai 2012 bonsoir je ne parviens pas a obliger la tablette a installer les appli sur la carte SD. selon l'appli elle va sur la sd ou dans la memoire interne de la tablette vous avez une idée? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axon Posté(e) 19 mai 2012 Share Posté(e) 19 mai 2012 App2sd pour déplacer les applis vers la sd! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat54300 Posté(e) 20 mai 2012 Share Posté(e) 20 mai 2012 bonjour enfin recu la tablette onda vi 40 tres comptant de mon achat reussi a metre la rom MakoyV5 merci a lui j'ai une question par rapport au gps a t il la puce gps en interne si oui coment l'active ou faut t'il en mettre un externe merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Druss33 Posté(e) 20 mai 2012 Share Posté(e) 20 mai 2012 Il me semble que la question a déjà était posé et qu'elle na pas cette puce (sauf certain modèle, mais qui marche quand ça veux). Quand a savoir si un dongle fiable existe, perso, aucune idée. Peut être que quelqu'un a tenté l'aventure ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.