Aller au contenu

[Vi40] Discussions


zeric

Recommended Posts

salut

j'ai acheté ma onda 16Go sur direct tab.com à 228€ port compris Site français et je n'ai pas eu de soucis pour la faire reconnaitre par mon compte google

j'ai le firmware du colonel dedans et ça roule pas mal dutout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

nouvel inscrit sur ce forum , j'ai réussi à lire l'intégralité de ce sujet, ce qui est déjà un exploit en soi ;-)))

Je viens de commander la onda vi40 elite sur ownta.

Je n'ai pas pris le modèle ultimate edition qui s'il apporte une mémoire de 32 Go perd effectivement sa caméra frontale mais également les boutons physiques back menu... pour ne garder que le bouton power (home). Je crains que cela ne complique quelque peu la mise en oeuvre de la rom MakoyV5 qui semble faire la quasi unanimité sur ce forum et qui amélioire grandement l'usage de la tablette (l'installation, si j'ai bien compris le tuto, nécessite l'usage des touches )

N'hésitez pas à me détromper si j'ai eu tort...

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suppose que oui, j'ai installé le firmware du colonel ce week-end et j'ai reçu la tablette 3 jours avant, je pense que c'est la dernière version.

De toute façon elle marche nickel comme ça, pas de comparaison avec l'original qui est nul.

Et si quelqu'un a une soluce pour lire les videos du disque dur de mon pc en réseau wifi directement sur la tablette je suis preneur car même avec explorer es, je peux lire ou utiliser des fichiers mais pas les vidéos directement.

par contre si je copie sur la tablette ou une micro sd les même vidéo, y a pas de pb !!!

o fait, pour le navigateur, j'utilise scope browser qui prend en charge le flash

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle rom en v5 semble tres bien, par contre impossible de jouer a tintin et a modern combat 3.

Pour info qui a fait un test de benchmark, les resultatS ont l'air mediocres.

Les personnes qui trouvent le surf lent, utiliseZ opera mini qui marche nickel.

Je confirme, opéra mini c'est RAPIDE...

J'avais essayé boat mini mais blocage également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , j'ai une V1 et ma tablette est sur v1.2rc2 et j'aimerais savoir comment passer en Custom ROM Makoy V5 (si vous avez le lien vers un tuto qui fonctionne et qui est en francais ça serait super)

J'aimerais auss savoir si cette rom est compatible avec une V1 car étant basée sur la ROM ONDA V3 4.0.3 1.1 , j'ai peur de casser la tablette ??

merci ^_^

Modifié par rocklee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , j'ai une V1 et ma tablette est sur v1.2rc2 et j'aimerais savoir comment passer en Custom ROM Makoy V5 (si vous avez le lien vers un tuto qui fonctionne et qui est en francais ça serait super)

J'aimerais auss savoir si cette rom est compatible avec une V1 car étant basée sur la ROM ONDA V3 4.0.3 1.1 , j'ai peur de casser la tablette ??

merci ^_^

La Makoy V5 ne marchera pas sur un Onda Vi40 V1. La différence principale si j'ai bien compris est le digitizer (partie tactile de l'écran) qui n'est pas le même que sur la V3. Un firmware V3 sur une V1 va en gros inverser les coordonnées de l'écran... donc pas vraiment utilisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai un bug qui se produit de temps en temps depuis que j'ai installé la Makoy V5, l'écran ne s'éteint plus lors de la veille, meme quand j'appuie sur le bouton de veille. Le contraste se réduit juste un peu et le locker s'affiche mais l'écran ne répond plus. Il faut pour la réveiller rappuyer sur le bouton M/A...

Ceci vous arrive-t'il?

Ce problème disparaît au reboot et revient de temps en temps.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est tablette reçue, j'avais commandée la version 8Go sur pandawill.

1ère impression très bonne. Mais j'ai une V1 (SN : VI408C4V1A00089)

Du coup, impossible de la passer en 1.1 ??

Modifié par Migoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, opéra mini c'est RAPIDE...

J'avais essayé boat mini mais blocage également.

oui tout a fait je confirme... pour le moment le top...

j'ai peut-être la possibilité de récupérer une clé 3g+ sfr,

vous croyez que ma onda vi40 l'acceptera ?

possible si c'est une huawei ou ZTE.... tu ne risques rien a essayer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est la galère,

à peine 1,5 mois d'utilisation et ma tablette refuse de s'allumer...

Le chargeur est brûlant et clignote...Testé avec un autre chargeur mais rien n'y fait...

Bref c'est la cata, ça sent le retour garanti !!

C'est la faute à pas le bol ou c'est la faute à "tablette bon marché" ?

Dommage pour le prix j'en étais très content...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je branche un dd 2,5 j'utilise un hub alimenté car la onda ne peux pas prendre l'alim du dd sur son port usb je crois. Et quand je suis dans la voiture, je prends un cable usb en T un coté pour la tablette et l'autre pour l'alim allume cigare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est la galère,

à peine 1,5 mois d'utilisation et ma tablette refuse de s'allumer...

Le chargeur est brûlant et clignote...Testé avec un autre chargeur mais rien n'y fait...

Bref c'est la cata, ça sent le retour garanti !!

C'est la faute à pas le bol ou c'est la faute à "tablette bon marché" ?

Dommage pour le prix j'en étais très content...

la mienne a fait pareil et je l ai reflashee en v4 avec un pc et tout est rentré dans l ordre mais j ai tjs un souci de calibrage batterie avec la v5

des fois il faut insister pour la rallumer...

bref j hésite a downgrader en v4 car elle me semble plus stable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, le build.prop est présent à deux endroit, l'un dans /system l'autre dans la partition boot, le build.prop dans la partition boot est celui d'origine et celui-ci va écraser celui que vous avez modifier après un reboot.

Pour éviter ceci il faut aller éditer le fichier /system/bin/preinstall.sh et mettre un # au début de la ligne :

$BUSYBOX cp /mnt/nanda/vendor/system/buil.prop /system

Et sauvegarder le fichier puis mettre votre build.prop modifié dans /system

Autre chose, ceux qui ont de temps en temps des freezes en surfant, essayez Boat Mini comme navigateur dispo sur le market (autre version que le Boat browser dans la ROM V5) et je dois dire que j'ai vraiment moins de problème avec Boat Mini pour surfer.

J'ai testé plusieurs choses qui ont rendu la tablette instable sans pour autant débloquer les applis. J'ai entre temps découvert que toutes ces applis sont en fait dispos sur le Onda Store, certes pas avec les dernières màj mais c'est mieux que rien. J'abandonne donc l'idée de modifier le build.prop.

Merci pour ton aide. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mienne a fait pareil et je l ai reflashee en v4 avec un pc et tout est rentré dans l ordre mais j ai tjs un souci de calibrage batterie avec la v5

des fois il faut insister pour la rallumer...

bref j hésite a downgrader en v4 car elle me semble plus stable...

Merci, j'ai bien tenté mais rien ne se passe... :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour mon pb de lecture de videos sur la tablette à partir du disque dur de mon pc en wifi avec une adresse ip fixe, j'ai trouvé :

j'utilise es fichier explorer et comme lecteur MX player et là nickel, pas de retard, même l'avance rapide fonctionne.

Je tourne toujours avec le firmware du colonel et je n'ai pas encore vu de bugs, en ce qui concerne la batterie ,les applis ou l'allumage de la tablette.

Opéra mini c'est le meilleur pour moi pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour enfin recu la tablette onda vi 40 tres comptant de mon achat reussi a metre la rom MakoyV5 merci a lui j'ai une question par rapport au gps a t il la puce gps en interne si oui coment l'active ou faut t'il en mettre un externe merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que la question a déjà était posé et qu'elle na pas cette puce (sauf certain modèle, mais qui marche quand ça veux).

Quand a savoir si un dongle fiable existe, perso, aucune idée.

Peut être que quelqu'un a tenté l'aventure ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...