Aller au contenu

[Vi40] Discussions


zeric

Recommended Posts

J'ai installé No frills CPU sur la tab, je vais voir ce que ca peux donner (j'ai déjà OC des PC, mais sur tab ????).

Je vais pas dépasser 1,2 pour commencer, on verra bien.

Je suis jamais arrivé à changer la fréquence du proco avec No frills CPU sur cete tablette et je suis pas le seul. Set CPU marche lui mais pas gratuit !

Bonjour Druss33,

Merci pour la réponse.

1 - Bien noté le coup des Livesuit.

2 - Toujours pas de solution pour les boutons de volume. Dommage, c'est bien pratique. Il faudra attendre la v 1.3. Elle semble arriver sous peu.

3 - La solution la plus "pratique" est de sauvegarder sur la mémoire interne et de transférer périodiquement les applis sur la SD et vice versa après flashage.

4 - Pour avoir le full market, il faut flasher avec quoi. Y a t'il un moyen de le rajouter à la Rom officielle. Ce n'est pas pratique de chercher des applis sur le site Onda.

5 - Que donne l'OC de la tablette à 1.2 Ghz ?

Combien de fois peut on flasher une tablette et ne s'endommage t'elle pas à la longue ?

Au fait, pour que la tablette trouve son vrai potentiel, il faut absoument décocher la mise à jour automatique des applications dans le market. Je me suis fait avoir au début et la tablette ramait, ramait, ramait ... A présent, elle "vole".

Le flash bien fait n'endommagera jamais la tablette et pour le full market il y a un script qui fonctionnait bien avec les versions 0.8 - 0.9 - 1.0 mais pas testé avec la 1.2. J'allais te dire de voir dans le wiki :o mais mauvaise surprise, il est vide. :mad:

S'agit-il d'un bug ou d'un sale coup :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non !!!! la page n'existe plus ??? c'est quoi ce trip de mauvais gout ??? Les info wiki on disparue ???

j'ai OC a 1,2 avec "No frills CPU" (j'ai aussi vérifier avec d'autre appli, si c’était bien pris en compte). Mais après plusieurs heures d'utilisation, la tab redémarre tout seul sans raison et elle pète un peu les pile sur certaine vidéo (chose qu'elle me faisait pas avant).

Peut etre un soucie de mes réglages, mais ca m’étonnerais (Puis, semble que je soit pas le seul).

Pour le Full market, j'ai le Markov qui me donne accès a tout. Mais il me semble aussi avoir lu quelque chose sur la modification d'un fichier (comme le dit Migoul).

Et je vais aussi voir, cette histoire de MAJ auto, ça m’étonne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem! pas de nouvelle version!

Pour le wiki ca craint, j'ai meme perdue mon compte! Je voudrait bien savoir ce qu'il sait passé ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Full market, j'ai le Markov qui me donne accès a tout. Mais il me semble aussi avoir lu quelque chose sur la modification d'un fichier (comme le dit Migoul).

Moi j'ai découvert avec la V6, certaines restrictions au niveaux des applis (mon budget, leclerc drive,...) que je ne peux plus avoir ni installer via apk manager je les avait avec la V4, j'ai essayé ton lien Druss33 mais ça ne change rien. tu m'as conseillé de desinstaller le market mais je ne vois pas comment faire.

Néanmoins la V6 dechire au niveau fluidité, le surf équivalent, si je trouve une soluce pour le market je reste en V6 sinon je repasse en V4.

Je pars a la recherche d'une hypothétique V1.3, dans les tréfonds du net...

a suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nouvelle version sur le site d'onda. a voir

Vérifié sur le site de Onda, rien de nouveau... Cette mise à jour m'a été proposée par l'application OTA (on the air) fournie avec la dernière ROM, mais comme c'est tout en chinois, je n'ai rien lancé... Donc c'était une vraie fausse bonne info...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le wiki, solution artisanale, il n'y a pas moyen de refaire des copier-coller à partir du cache de google ?

http://wiki.frandroi...wiki/-_Firmware

http://wiki.frandroi...i/-_Accessoires

http://wiki.frandroi...wiki/-_Hardware

http://webcache.goog...r&ct=clnk&gl=fr

par contre rien dans la partie Caractéristiques

La syntaxe du wiki est spéciale et dans les copier/coller la mise en page n'est pas toute respectée mais surtout les liens ne marche plus ! Mais ça peut-être utile si je trouve le temps de m'y mettre ou pour quelqu'un d'autre !

Vérifié sur le site de Onda, rien de nouveau... Cette mise à jour m'a été proposée par l'application OTA (on the air) fournie avec la dernière ROM, mais comme c'est tout en chinois, je n'ai rien lancé... Donc c'était une vraie fausse bonne info...

Sympa si l'OTA est fonctionnel avec la V1.2 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pas de v1.3, mais après la V1.2 puis la V1.2 rc2 puis la V1.2 OTA qui est fonctionnelle j'ai testé pour vous !

Firm identique mais OTA intégré.

Pas de nouvelles pour le market ? j'ai donc installé l'officielle pour voir, et tenté sans succès un market fix via la methode newtech25 mais je butte sur un probleme de drivers non résolu meme avec pdanet...

Pour ma part j'ai remarqué entre la v4 et la v6 de nouvelles applis accessibles mais d'autres en moins... Si un As de la programmation pouvait nous résoudre le problème.

J'ai trouvé ça sur slatedroid , une modification dans les fichiers permissions ...

Je butte sur le 3 mais apparemment un gars avec une vi40 en 1.2 a réussi à l'installer

voici le lien http://www.slatedroid.com/topic/30620-fixed-google-play-issues-missing-apps/

1. Backup /system/etc/permissions (just take a copy with ES file explorer)

2. Extract the attached zip Attached File zip.gif xmlfiles.zip (2.93K)

Number of downloads: 1226 and copy its content in /system/etc/permissions

3. Make sure the file permission are rw-r-r (with ES file explorer, long tap then properties)

4. Go to settings->apps and tap Google Play

5. Click on Clear data

6. Reboot tablet

7. Open market and accept license

A plus les viquarantistes !

Modifié par umbriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, moi c'est cette manip que j'ai utilisé, perso j'ai zappé l'étape 3 qui est juste une vérif.

Sinon personne n'a une idée pour les problèmes de décrochement WI-Fi ? Je réexplique :

après plusieurs heure sans utilisation, logo wifi toujours affiché en bas, mais plus de petite fleche indiquant du transfert de données et lorsque je vais dans les param Wi-Fi, il n'y a plus aucun réseau de détecté hormis celui sur lequel je suis sois-disant connecté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La syntaxe du wiki est spéciale et dans les copier/coller la mise en page n'est pas toute respectée mais surtout les liens ne marche plus ! Mais ça peut-être utile si je trouve le temps de m'y mettre ou pour quelqu'un d'autre !

Sympa si l'OTA est fonctionnel avec la V1.2 :)

Question la derniere V.2 est elle encore une bêta?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je confirme qu'il faut absolument décocher la mise à jour automatique (auto update) des applications et tant qu'on y est, également des notifications de ces updates dans les "settings" du Play Store.

Désolé, mais ma tablette est en anglais, je préfère.

J'ai plus de 200 applis - je sais, c'est fou, mais cela me fait plaisir :-) - et il y en a toujours 5 à 10 qui doivent se mettre à jour.

Quand cela se fait automatiquement la tablette est extrêmement ralentie et comme cela se passe en arrière-plan, on ne le voit pas.

Il faut par contre de temps en temps vérifier les mises à jour manuellement et faire les téléchargements quand on n’a pas à utiliser la tablette.

Par ailleurs Android a une fâcheuse tendance à démarrer et faire tourner des applications sans raison et les garder en mémoire.

Les applis gratuites Advanced Task Killer et Go Task Manager sont indispensables.

Elles permettent d’arrêter (kill) ces applications et de libérer et optimiser la mémoire.

Druss

Que donne l'OC à 1.2 Ghz ?

Umbriel et Migoul

Ou peut-on trouver le fichier « xmlfiles.zip » sans avoir à s’inscrire sur le site en question ?

Toujours pas de solution pour la perte de mes touches de contrôle du volume ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patis:

Pour le moment, je trouve pas de stabilité ou 1,2. La tablette redémarre, ce fige et ne tient pas l'OC convenablement.

Je cherche a peaufiner encore l'OC pour etre vraiment sur, mais comme toute les appli ne marche pas.... Un peu galère ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement je suis repassé en makoy V6 et tant pis pour les quelques applis manquantes...

La manip newtech25 sur l'officielle n'apporte pas grand chose à mon avis

pour le xmlfiles je ne me suis pas inscrit, donc je n'ai pas le fichier...

La V6 est pour l'instant le meilleur compromis, bon boulot les gars !

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Axon, merci pour le fichier xmlfiles. Je vais essayer dès que possible.

Druss, tant pis alors pour l'OC. La tablette marche bien à 1Ghz.

On retient toutefois le marketing chinois qui nous la donne à 1.5 Ghz !

Pour trouver des applis auxquelles on n'a pas forcément accès sur le Play Store, La version 1.2 propose 2 autres stores chinois ou l'on peut saisir des caractères latins : App et Anzhi qui est l'Onda Store. C'est la que j'ai trouvé les browsers Boat et Boat Mini.

Toujurs rien pour mes boutons de volume ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous

Grace à vous j' ai commandé sur onda-tablette.com une Vi40

je devrais la recevoire dans 2 ou 3 jours via dhl

je voulais remercier la communautée pour ces info et tuto qui vont m'être si utile,j'espére qu'à mon tour je pourrai mettre ma pierre à l'édifice

Je voudrais créer un pack d'appli et de jeux essentielle pour la vi40 pour les nouveau comme moi donnez moi vos préférer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Axon, merci pour le fichier xmlfiles. Je vais essayer dès que possible.

Druss, tant pis alors pour l'OC. La tablette marche bien à 1Ghz.

On retient toutefois le marketing chinois qui nous la donne à 1.5 Ghz !

Pour trouver des applis auxquelles on n'a pas forcément accès sur le Play Store, La version 1.2 propose 2 autres stores chinois ou l'on peut saisir des caractères latins : App et Anzhi qui est l'Onda Store. C'est la que j'ai trouvé les browsers Boat et Boat Mini.

Toujurs rien pour mes boutons de volume ?

Apres moult essaie, impossible d'avoir quelque chose de stable. l’architecture, ne doit pas convenir ou je ne sais pas.

lopsy:

Bienvenue au club !!! Si le besoin de question ce fait sentir, faut surtout pas hesiter, on est tous là pour ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut xtr

Pour quelles raison ?

D'après c'est un "revendeur officiel" en direct de l'usine

je l'ai commander vendredi matin et payé par paypal

ce soir dimanche elle est deja en allemagne

Il semble serieux pour l'instant et si c un clone il ya toujours paypal pour sauver le coup

Je ferai un feedback

shuss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Druss, merci pour les tests. On reste donc en 1 Ghz !

Axon, merci pour le fichier xmlfiles, mais impossible de copier les fichiers inclus dans /system/etc/permissions.

J'ai essayé avec ES File Explorer, File Manager et X-plorer. Ce dossier est Read Only et je n'ai pas trouvé le moyen de le transformer en RW. Un long tap puis Properties me donne bien ses attributs, mais pas la possibilité de les changer.

Que vaut la nouvelle Tablette d'Onda http://www.onda-tabl...-hdmi-16gb.html ?

A part la perte de la caméra arrière et de 2 boutons devant, un design plus fin et sans protubérances à l'arrière en haut et en bas, est elle vraiment en 1.5 Ghz ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'avais dit de me tenir loin du site onda-tablet tu nous donnera un feedback la desus lopsy :)

vi40 dual-core ??? http://www.onda-tabl...-hdmi-16gb.html

C'est un site fiable sans soucis, voilà deux tablette vi40 que je commande chez eux et pas de problème, service réactif préparation commande rapide rien à signaler.

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...