Aller au contenu

[Vi40] Discussions

zeric

Recommended Posts

On m'avais dit de me tenir loin du site onda-tablet tu nous donnera un feedback la desus lopsy :)

vi40 dual-core ??? http://www.onda-tabl...-hdmi-16gb.html

Déjà en vente pour la Chine sur Taobao, Cortex A9 1,5 Ghz :lol:

http://translate.goo...hLbqaa9cwFISd1g

Modifié par axon

@lopsy: tu es sur que c'est une V1 ? qu'est-ce qu'il te fait dire que c'est cette version ? Il faut te baser sur le numéro de série à l'arriere uniquement.

avis aux experts pour voir ce que tu peux installer sur une V1 ou remonte un peu plus haut dans le forum pour avoir des réponses sur le précédent rom

J'ai vu sur onda-tablet un processeur dual core sur la vI40 disponible a partir du 22-25/06 a suivre...

A plus

bonjour

je vient de recevoir ma Vi40 elite c'est une V1

puis je installer la rom Makoy V6 ?

merci

Vérifie bien le numéro de série à l'arrière de la tablette et pas dans les paramètres, ce serai étonnant car toutes les dernières livraison se font en V3 !

Mais si c'est bien une V1 alors la Makoy n'est pas compatible. (gestion de l'affichage inversé)

Druss, merci pour les tests. On reste donc en 1 Ghz !

Axon, merci pour le fichier xmlfiles, mais impossible de copier les fichiers inclus dans /system/etc/permissions.

J'ai essayé avec ES File Explorer, File Manager et X-plorer. Ce dossier est Read Only et je n'ai pas trouvé le moyen de le transformer en RW. Un long tap puis Properties me donne bien ses attributs, mais pas la possibilité de les changer.

Que vaut la nouvelle Tablette d'Onda http://www.onda-tabl...-hdmi-16gb.html ?

A part la perte de la caméra arrière et de 2 boutons devant, un design plus fin et sans protubérances à l'arrière en haut et en bas, est elle vraiment en 1.5 Ghz ?

Dans les paramètres de EsFiles il faut cocher "/" pour permettre l'accès au dossier racine, cocher "l'explorateur root" puis cocher "Monter le système de fichier" afin d'avoir les droits en écriture !

La future VI 40 aura bien un processeur dual core Rockship cortex A9 à 1,5 Ghz réel cette fois ci !

Modifié par axon
  • Like 1

Merci à Umbriel et à axon pour vos réponses

mon sn:VI408C5V3D01001

J'ai donc une V3(ouf!) je me suis arreté au VI du début

Encore merci :lol:

Modifié par lopsy

Problème avec l'officielle 1.2 RC2 :

J'ai mis à jour avec le fichier officielle de slatedroid après redémarrage, j'ai attendu quelques minutes mais l'écran ne répondait plus.

Quand j'appuyais à un endroit , ça réagisser pas du tout au bon endroit.

Finalement j'ai remis en 1.1 officielle.

Vous avez eu ce problème?j'ai vu sur un forum qu'il ne fallait rien touché après redémarrage mais là j'a attendut je crois 5 min et en plus à l'écran j'avais je crois une question en chinois mais je pouvais pa répondre...

alors ??

Axon, merci. J'ai pu copier les Xml Files sans problème, effacé le cache du Google Store et rebooté la tablette.

Par contre, je ne vois aucune différence sur le Google Store. Certaines applications telles que Boat Browser ou Youtube n'apparaissent toujours pas.

shenmue2k4, j'ai la version officielle 1.2 RC2 installée et je n'ai pas de problème à part mes boutons de volume qui ont disparu.

J'attends donc la nouvelle version - 1.2 RC3 ou 1.3.

Par contre, je ne vois aucune différence sur le Google Store. Certaines applications telles que Boat Browser ou Youtube n'apparaissent toujours pas.

Moi aussi j'ai pas compris, rien de plus dans le market puis quelques temps après, miracle, Youtube et autres sont apparus :(

J'ai effacé les données également de Google Play :excl:

Bonsoir

J'aurai besoins de votre aide

J'ai installer la rom makoy V6 tout va bien mais mon fils à regardé un film et les boutons de son sur la barre androide on disparut j'ai lu dans ce topic que quelqu'un a eu le même probléme

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner la solution sans reflasher la tablette

Merci

Je commence à penser que la disparition des touches de volume est un bug de la v1. 2 rc2 et forcément de la makoy v6 puisque c'est la même rom!

Vu la fréquence de sortie des nouvelles rom Onda, 1 par mois environ, nous devrions avoir une mise à jour avait la fin du mois qui corrigera ces petits bug!

Bonjour tous !

Après avoir lu vos postes je me suis décidé à commander la VI40 sur ownta.

Après 2 semaines d'attentes j'ai reçu mon précieux hier ! Et malheureusement j'ai vite déchanté...

Je vous explique le problème : ma tablette souffre de reboot intempestif... J'ai d'abord cru que c'était lié au firmware et je suis donc passé au Makoy V6 (chose étrange d'ailleurs, le n° de série est un V1 mais la Makoy V6 fonctionne... donc j'ai bien l'impression que ma tablette est une V3 d'autant plus que lors de la commande sur ownta, il était précisé qu'il s'agissait de V3...)

Dans un premier temps tout semblait fonctionner (hourra !) jusqu'au moment au j'ai voulu activer le Wi-Fi --> et paf reboot !

Depuis la tablette ne cesse de rebooter. Elle s'allume, de temps en temps j'arrive jusqu'au "desktop" mais j'ai l'impression que dés que le wi-fi tente de se connecter, elle reboot... Hier j'ai réussi à désactiver le wi-fi avant tentative de connexion et la tablette a fonctionné pendant plusieurs heures (sans connexion à internet...donc sans grand intérêt)

J'ai réactivé le wi-fi ce matin, et la sentence a été immédiate... et maintenant je ne parviens même plus à le désactiver, la tablette reboot avant que je puisse faire quoique ce soit...

Est-ce que l'un d'entre-vous à déjà eu ce genre de problème ? et Il y a-t-il un moyen d'y remédier ?

Le problème est que je n'arrive même plus à aller jusqu'aux paramètres systèmes... Existe-t-il un mode de démarrage "sans échec" qui démarrerait la tablette avec le wi-fi désactivé ?

Je ne me fait pas trop d'illusion, je sens qu'elle est bonne pour un retour à Hong Kong... mais bon on ne sait jamais...

Merci d'avance pour vos réponses !

Sentenza...

Avant de te lancer dans une procédure infernale il faut t'assurer que c'est bien un problème hardware.

D'abord il faut être sûr de la version. Le numéro de série est à l'arrière de la tablette et commence par VIxxxxxxV3xxx et au milieu de tous les chiffres tu repère la version indiquée (V1 ou V3).

Ensuite si c'est une V3 comme je pense, tu re-flash la rom officielle Onda V1.1 avec Livesuit en répondant "oui" aux deux questions posées ce qui va formater complètement la tablette.

Après cela, tests et conclusions :)

Jusqu'à présent je n'ai pas encore entendu de retour SAV pour la VI40 alors faut y croire :lol:

Modifié par axon
  • Like 1

Merci pour ta réponse ;-)

Je doute de plus en plus de la version de ma tablette... C'est p-e bien une V1 finalement.. dans le SN en tous cas il est bien mis V1 au milieu.

J'ai contacté le SAV de ownta et après leur avoir donné mon SN, ils m'ont conseillé de flasher la tablette avec la ROM originale 1.0 V1... Ce que je vais tenter de faire ce soir en rentrant à la maison...Même si je n'y crois pas trop vu que j'avais déjà le problème avant le flashage Makoy V6...

Juste pour que le choses soient plus clair,en V1 quelle est la dernière ROM custom compatible et la dernière ROM originale compatible ?

La Makoy V6 et la ROM 1.2 RC2 ne fonctionne que pour la V3 si j'ai bien compris (problème avec l' écran sur v1 normalement...)

Merci pour ton aide !

!!!! :angry:ATTENTION A L' ADAPTATEUR SECTEUR POUR LE CHARGEUR ONDA VI 40 COMMANDE EN CHINE !!!!

Vérifiez que les embouts de l'adaptateur secteur ne bougent pas avant d'y brancher votre chargeur de tablette, vous risquez d'abimer votre chargeur par un court-circuit. Si vous avez des doutes autant acheter un bon adaptateur dans un magasin de bricolage "rayon électricité" ... çà coûte moins cher que de changer le chargeur

J'ai craqué pour la Onda VI40 Elite, je l'ai commandé sur Chinistore, je l'ai reçu en moins d'une semaine alors que je vis en Martinique.

Aucun problème au démarrage: la tablette est conforme à ce que j'attendais.... mais quand j'ai voulu la recharger après avoir vidé la batterie: impossible.

La charge commençait et s’arrêtait aussitôt: je me suis rendue compte que le problème venait du chargeur et de l'adaptateur pour les prises électriques françaises.

J'ai vu avec un ami qui gère un SAV informatique: Il a tout testé avec ses appareils et il s'avère que le chargeur ne fonctionne par intermittence et ne délivre pas le voltage attendu.

Le problème a été occasionné par l'adaptateur secteur fourni par Chinistore ( même si la tablette est de bonne qualité, l'adaptateur secteur est de qualité médiocre) ; les connecteurs de ce dernier sont juste retenus par une petite visse qui s’insère dans le moulage plastique de l'adaptateur: il suffit que le pas de visse soit cassé ou déformé et les connecteurs bougent dans la prise.

Cela a occasionné quelques étincelles et un court-circuit, qui du coup, a abîmé le chargeur dès sa première utilisation: il ne délivrait pas la puissance suffisante pour recharger la tablette et donc après une journée d'utilisation je me retrouvais sans tablette.

J'ai envoyé 2 mails à Chinistore pour demander un changement du chargeur mais ils sont muets jusqu'à maintenant...

Mon ami informaticien m'a proposée une solution radicale : on a pris un autre chargeur de même voltage (5 volt 2.0 amp) avec un embout différent qu'on a remplacé par l'embout du chargeur Onda. ... Et depuis ma tablette se charge sans souci ... (et plus besoin de l'adaptateur secteur ;) ).

Merci pour ta réponse ;-)

Je doute de plus en plus de la version de ma tablette... C'est p-e bien une V1 finalement.. dans le SN en tous cas il est bien mis V1 au milieu.

J'ai contacté le SAV de ownta et après leur avoir donné mon SN, ils m'ont conseillé de flasher la tablette avec la ROM originale 1.0 V1... Ce que je vais tenter de faire ce soir en rentrant à la maison...Même si je n'y crois pas trop vu que j'avais déjà le problème avant le flashage Makoy V6...

Juste pour que le choses soient plus clair,en V1 quelle est la dernière ROM custom compatible et la dernière ROM originale compatible ?

La Makoy V6 et la ROM 1.2 RC2 ne fonctionne que pour la V3 si j'ai bien compris (problème avec l' écran sur v1 normalement...)

Merci pour ton aide !

Donc c'est bien une V1 et à ma connaissance il n'y-a pas de rom custom pour V1 :( La dernière rom pour V1 est la 1.0 ! Pas trop grave, la V1.2RC2 est encore pas mal buguée. Une fois flashée en 1.0 tu applique la méthode "xmlfiles" et tout roule :)

• Like 1

Bonjour à tous,

Je suis ce thread depuis un bon moment, c'est même ici que je me suis laissé convaincre pour me procurer une vi40.

Pour ma part j'ai gardé le firmware d'origine, pour le moment ça me suffit.

J'ai deux questions pour la communauté:

- Est-ce que vous aussi la petite prise du chargeur ne rentre pas complètement dans la tablette ? moi il doit manquer quelques millimètres ? rien de grave mais bon.

- plus important pour moi, quelqu'un a-t-il testé un stylet Adonit ou Dagi avec la vi40 ? des retours ?

J'utilise un stylet de base à 2$ mais c'est pratiquemment inutilisable pour dessiner avec sketchbook.

merci.

Donc c'est bien une V1 et à ma connaissance il n'y-a pas de rom custom pour V1 :( La dernière rom pour V1 est la 1.0 ! Pas trop grave, la V1.2RC2 est encore pas mal buguée. Une fois flashée en 1.0 tu applique la méthode "xmlfiles" et tout roule :)

Merci pour ton aide !

Pour info, fini les problèmes !

J'ai simplement désactivé le wi-fi de mon routeur pour éviter le reboot de la tablette. Je me suis ensuite connecté au wi-fi du voisin (avec son autorisation bien entendu ;-) ) et là (oh miracle...) pas de reboot !

Me suis dit alors que c'était p-e un problème de compatibilité avec mon routeur wi-fi (jamais vu ou même entendu ce genre de truc mais bon sait-on jamais...) .

J'ai ensuite retenter l'expérience sur mon wi-fi en le réactivant, et depuis plus de problème (Pourvu que ça dure !!!)

Par contre, concernant les versions, je suis toujours bien en Makoy V6 (qui tourne à merveille) alors que mon n° de série est un V1... Donc soit ma tablette n'est pas une vraie V1 soit la Makoy est compatible avec ma V1....

Merci pour ton aide !

Pour info, fini les problèmes !

J'ai simplement désactivé le wi-fi de mon routeur pour éviter le reboot de la tablette. Je me suis ensuite connecté au wi-fi du voisin (avec son autorisation bien entendu ;-) ) et là (oh miracle...) pas de reboot !

Me suis dit alors que c'était p-e un problème de compatibilité avec mon routeur wi-fi (jamais vu ou même entendu ce genre de truc mais bon sait-on jamais...) .

J'ai ensuite retenter l'expérience sur mon wi-fi en le réactivant, et depuis plus de problème (Pourvu que ça dure !!!)

Par contre, concernant les versions, je suis toujours bien en Makoy V6 (qui tourne à merveille) alors que mon n° de série est un V1... Donc soit ma tablette n'est pas une vraie V1 soit la Makoy est compatible avec ma V1....

Content pour toi :)

Mais c'est étrange cette histoire de V1/V3 ! Je pense que Onda ne sort plus de V1 de son usine depuis longtemps alors je vois pas comment Ownta a pu te livrer une V1 sachant les milliers de tablettes qu'ils vendent.

Pour le Bluetooth, Anne ma soeur Anne je ne vois rien à 'horizon B) Bien dommage !!!

Modifié par axon
  • Like 2

Merci :)

Je trouve cela étrange aussi... d'autant plus que lors de la commande il était mis sur Ownta qu'il s'agissait de version V3...

Problème d'étiquette ou de n° de série ?

Y'a-t-il un autre moyen d'identifier une V3 (sans la démonter évidemment...) ???

Si le firmware Makoy V6 fonctionne sans problème, j'en déduis que je possède bien une V3... (ou en tous cas pas une V1...)

Oui, attention à l'adaptateur européen fourni, de très mauvaise qualité.

Je l'ai jeté dès réception et remplacé par un plus « normal », comme ceux cités plus haut dans ce forum.

J'ai également installé les Xmlfiles comme indiqué.

Aucun changement pendant 2 jours, et puis viennent d’apparaitre beaucoup de choses sur le Play Store, dont Youtube, Boat Browser et d’autres.

Bon, je renonce définitivement à mes boutons de volume jusqu’à la prochaine version du firmware.

Finalement on s’en passe très bien !

Bonjour à tous !

J'ai un petit problème avec ma Vi40.

L'accérélomètre de fonctionne pas tout le temps. C'est à dire qu'il marche pendant une cession mais si je l'éteint et que je la rallume il va se bloquer et ne plus fonctionner.

Cela vous est arrivé ? Une solution ?

Merci d'avance

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...