Aller au contenu

[Vi40] Discussions


zeric

Recommended Posts

Bonjour à tous !

J'ai un petit problème avec ma Vi40.

L'accérélomètre de fonctionne pas tout le temps. C'est à dire qu'il marche pendant une cession mais si je l'éteint et que je la rallume il va se bloquer et ne plus fonctionner.

Cela vous est arrivé ? Une solution ?

Merci d'avance

Quelle rom utilise-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

J'ai un petit problème avec ma Vi40.

L'accérélomètre de fonctionne pas tout le temps. C'est à dire qu'il marche pendant une cession mais si je l'éteint et que je la rallume il va se bloquer et ne plus fonctionner.

Cela vous est arrivé ? Une solution ?

Merci d'avance

Réponse sur Onda-tablet.com

Question about Onda Vi40 Elite Gravity Sensor:

Thursday, April 26, 2012 7:17:29 PM America/Los_Angeles

Question about Onda Vi40 Elite Gravity Sensor:

Onda Vi40 Elite Gravity Sensor stop working.

Answer:

Please choose Setting==>>Display==>>Accelerometer coordinate system ==>>choose Special coordinate system to support other games

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et grand Merci pour ce forum.

J'ai besoin d'aide ! J'ai passer des heures à essayer la configuration dongle 3g sur ma onda non rootée, impossible. J'ai une huawei e 1750 et je suis chez free.Merci à toute bonne volontée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de clé 3G mais que vois-tu dans les paramètres - Sans fil et réseaux - Plus - Réseaux mobiles ? Ta clé s'allume en bleu ?

Quelle version de firmware sur la Onda ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ayant tiré grand profit de la lecture de ce forum, je prends quelques minutes pour vous faire part de mon expérience.

Suite aux bonnes critiques, j'ai acheté ma vi40 il y a dix jours chez Ownta. J'ai ajouté une pochette avec clavier, une carte sd 16Go et une clé bluetooth, le tout pour 208 euros (avec bon de réduc de 5 euros). Comme prévu, le colis dépassant les deux kilos fatidiques, il est parti par DHL (sans surcoût) et m'est parvenu quatre jours plus tard, moyennant 17 euros de TVA. Nickel !

Reçue sous 4.0.3 (V3) mais certaines applis du market étant "non compatibles", j'ai un peu tâtonné avant de me décider hier soir à installer la Makoy 6. J'ai eu un peu chaud quand (suite à une fausse manœuvre) elle a refusé de se rallumer, mais après un reset, tout s'est bien terminé ... et c'est le top ! Tout fonctionne, j'ai accès à la quasi-totalité des applis, bref je suis enchanté de mon achat et de ce que j'ai pu en faire grâce à tous les contributeurs du forum.

Alors un GRAND merci à tous !!! Et, bien sûr, je vais suivre de près la suite de vos aventures pour ne pas rater les prochaines évolutions ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je viens de lire que tu as acheté une clé bluetooth ???? tu es sur que ca fonctionne ???? si oui quelle modele ???? j'ai un gros doute vu que onda ma informer qu'il avait pas de clé bluetooth pour la vi40 ?? merci

tu veux dire un clavier bluetooth peu etre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

effectivement, voyant qu'ownta proposait un dongle bluetooth associé à la tablette (pour une somme ridicule) je l'ai commandé au cas où (j'avais lu des posts indiquant le non-fonctionnement).

je confirme, après branchement sur la tablette, que, pour l'instant, elle n'en fait rien... un jour, peut-être !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle que la VI40 a déjà un film de protection d'origine alors avant d'en coller un autre il faudra peut-être bien l'ôter :excl:

J'ai acheté la housse et les protections car j'avais une tache noir en plein milieu de l'écran. Donc c'était pour la changer.

Mais il s'avère que la tache est à l'intérieur de l'écran... Donc toujours visible.

Peut on démonter facilement la vitre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum ! je crois qu'elle est collée. J'avais vu une vidéo qui montrait le démontage à l'aide d'un appareil à air chaud.

S'agit-il d'une poussière ou d'une tache plus grande car dans ce cas il se pourrait que ce soit la dalle IPS qui a un problème.

Ou bien comme ça : http://youtu.be/CKDeN0g0Rbk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vitre se démonte facilement, tu as 4 petit cache pour les vis en silicone derriere la tablette, tu les otes et tu dévisees. Ensuite il faut prendre la tablette avec les 3 boutons coté main gauche ensuite il faut déclipser les 2 cotés droit et gauche et le coté qui se trouve face à soi puis soulever doucement l'écran. La il y a 2 nappes à vrier pour désolidariser l'écran. (Voir vidéo ci dessous)

On a donc séparé l'écran de la tablette. L'ecran est composé de la dalle LCD et d'un touch screen (vitre) il y a encore 10 petit support vissé qui permette à la dalle LCD de tenir au tpouch screen, une fois les vis enlevé, c'est tout bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me pose 2 questions

tout d'abord je viens d'avoir une aurora 2avec ics,certe le processeur estbcp plus puissant mais il y a des differebnce avec le navigateur google qui est bcp plus fluide.d'autre part g pas deprobleme avec les videos youtube.elle sacade avec la onda.

en revanche meme probleme playstore.pas de facebook,mais qaand jevais sur le store onda ou ainol ,ils y sont.comprend pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

shenmue2k4, pour avoir le Full Market, il faut modifier les xml files comme expliqué à la page 60.

Cela a marché pour moi avec la VI40. Cela est surement valable également pour l'Aurora,

Cela vaut peut etre le coup d'essayer. En tous cas, on peut revenir en arrière en sauvegardant le dossier permissions sur la SD.

Il faut attendre quelques jours pour avoir le Full Market.

J'ai eu un problème de Reboot aléatoire apres avoir installé un logiciel.à priori non compatible ave la VI 40 - Quick Reboot.

Comme mes applis sont sauvegardées en permanence sur la SD interne avec App Backup Restore, j'ai copié le dossier de sauvegarde sur la SD externe, reinitialisé complètement la tablette - rubrique backup-reset dans le system -, recopié le dossier de sauvegarde sur la SD interne et réinstallé les applis principales toujours avec App Backup Restore, en jetant celles qui ne me servaient pas vraiment.

C'est fou ce que ce genre de manip fait de bien à la tablette. Elle vole littéralement à nouveau !

Une réinitialisation - ou mise à jour du firmware - suivie d'un bon ménage tous les 2-3 mois est une saine pratique.

Modifié par Patis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci je vais tester ca :)

Bonjour à tous,

Je viens d'installer la Makoy V6 qui semble ne pas poser de soucis pour l'instant.

Merci d'ailleurs pour ce partage des connaissances avec les novices, dont je fais partie, et qui seraient bien dans la m... sans ce forum!

Pour poursuivre ce que disaient Druss 33, Mpaq 99 et Lemetis 75013 à propos de la calibration de la batterie, j'ai le même problème:

Branchée toute la journée en charge, à l'allumage la tablette indique 74¨% de charge et jamais plus. Or pour utiliser Easy battery calibration, l'appli me demande de charger la batterie à 100% ce que je ne peux jamais faire!

Bref, je tourne en rond.

Si quelqu'un sait comment faire , je suis preneur, car je suis vraiment content de la VI 40 qui jusque là fonctionne très bien.

Merci à vous;

Yakari

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand ta batterie a atteint son max il y a moyen de dire qu'elle est chargee dans l'appli ce qui va remettre a zero les stats de la batterie. Ensuite il suffit de la laisser se decharger completement et la recharge suivante devrait atteindre 100%

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir mpaq99,

Peux-tu m'en dire un peu plus parce que quand je lance l'appli easy battery calibration, je n'ai qu'un choix: "start calibration" et ensuite il me demande de la brancher car la batterie n'est pas à 100%

Merci pour ton aide.

Yakari

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

Je débute dans les tablettes tactiles chinoise (et autres aussi d'ailleurs), et à force de recherche je tombe sur la marque onda, notamment là Vi40 qui m'intéresse.

Donc petites questions:

J'en ai trouvé 3:

Onda Vi40 DUAL-CORE:

Processeur Amlogic AML8726-MX Double Coeur Fréquence Processeur 2 x 1.5Ghz Double Coeur

http://www.chinistore.com/fr/tablette-pc-chinois/488-acheter-onda-vi40-dual-core-32go-16go-android-4-tablette-cortex-a9-ips-97-pouces-hdmi-ultrafin.html

Onda Vi40 ULTIMATE:

Processeur Allwinner A10 Fréquence Processeur

1.5Ghz

http://www.chinistore.com/fr/tablette-pc-chinois/448-acheter-onda-vi40-ultimate-32go-android-4-tablette-tactile-ips-97-pouces-ultrafin.html

Onda Vi40 Elite:

Processeur Allwinner A10 Fréquence Processeur 1.5Ghz

http://www.chinistore.com/fr/tablette-pc-chinois/371-acheter-onda-vi40-android-40-ips-tablette-tactile-ics-97-pouces-ecran-capacitif.html

J'aurais aimé savoir laquelle est la plus rapide et la plus fluide au niveau surf sur le net et application? (celle en double coeur non?)

Et également, comment savoir si ces tablettes sont capables de lire les sites et vidéo encodé en flash? (je ne sais pas si je suis bien clair)

voilà, merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La VI40 Elite et Ultimate ont la même architecture (A10 à 1 Ghz et non pas 1,5) , les différences sont la taille mémoire, les boutons et l'appareil photo arrière ! Je possède la version Elite 16 Go et le surf est relativement fluide en utilisant le navigateur Opéra et le flash est supporté mais si le site est blindé de flash là ça rame pas mal.

Donc actuellement je conseille la dual core qui possède un processeur bien plus puissant pour une différence de prix minime :)

Modifié par axon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...