Aller au contenu

[Vi40] Discussions


zeric

Recommended Posts

Ah j'espère que la batterie tiendra un peu plus longtemps car j'hésitais presque à revenir en version 4. Un grand merci de continuer à modifier ces roms Onda en français.

Modifié par lt8nk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://wiki.frandroi...wiki/-_Firmware

-Démarrez Livesuite et sélectionnez le fichier ROM (voir le Wiki pour le lien vers Livesuite)

-Appuyez sur la touche du Milieu (menu) et la maintenir enfoncée

-connectez l'USB à votre ordi (toujours en maintenant la touche du milieu enfoncée)

-Toujours en maintenant la touche du milieu enfoncée, Appuyez sur Power et maintenez enfoncé pendant 3 secondes

(cela me donne de meilleurs résultats) puis appuyez plusieurs fois sur le bouton 'power' jusqu'à ce que la tablette

soit reconnue et les drivers installés.

-Répondez OUI à toutes les fenêtres qui apparaîtront suite à la connexion de la tablette et au démarrage du flashage.

-Le flashage prend 3-4 minutes.

Bonjour,

Pour ceux qui comme moi galère pour connecter Livesuite, j'ai réussi avec la procédure ci dessus, mais chose importante à préciser est qu'il faut connecter la Tablette alors qu'elle est démarée normalement et non à partir de l'extinction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ROM OndaVi40V3_4.0.4_V1.4RC3_Makoy_V7 (FR)

-Suppression des applis chinoises

-Langue FR par défaut

-Ajout YouTube (car pas dispo via le Market)

-Ajout ES File Explorer

A Flasher via LiveSuite (pas via CWM)

Download : OndaVi40_4.0.4_V1.4RC3.zip

Je la trouve bien stable et fluide, plus de soucis de surf web meme avec Chrome.

Salut, je n'arrive pas a avoir l'accès au fichier sur ton cloud, le téléchargement ne se lance pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Qui pourrais me rappeler comment fait on les sauvegardes des appli google play avant maj du firmware.

Quelle est la manière la + simple

Merci

Titanium backup dans le market est ce qui a de mieux. Il faut juste changer l'endroit des backup(via Preference) vers la carte sdext au lieu de sdcard car sinon le flashage effacera les backups aussi.

Pour l'acces au fichier sur mon cloud drive essayer avec un autre navigateur pour voir...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Actuellement avec la ROM Onda Vi40 V3 4.0.4 V1.4RC3 Makoy V7 (FR), voici mes premiers retour.

Fiable, Fluide et délesté de nombreuses applications par défaut qu'il est très simple de charger via le Market.

2 Regrets :

Notre ami "Makoy" n'a pas intégré la fonction avec les drivers USB Bluetooth disponible sur AOPK et CM9, il n'y a pas non plus en mode Recovery le CWM5 pour faire un Backup.

A ce sujet, quelqu'un connait'il un mod CWM5 compatible avec la Vi40 v3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Actuellement avec la ROM Onda Vi40 V3 4.0.4 V1.4RC3 Makoy V7 (FR), voici mes premiers retour.

Fiable, Fluide et délesté de nombreuses applications par défaut qu'il est très simple de charger via le Market.

2 Regrets :

Notre ami "Makoy" n'a pas intégré la fonction avec les drivers USB Bluetooth disponible sur AOPK et CM9, il n'y a pas non plus en mode Recovery le CWM5 pour faire un Backup.

A ce sujet, quelqu'un connait'il un mod CWM5 compatible avec la Vi40 v3 ?

J'avais déjà essayer de faire un version flashable en CWM avec la ROM précédente mais je n'y étais pas parvenu... je suis encore novice avec toutes ces possibilités. Pour le support bluetooth etc comme dans la CWM etc, à mon avis c'est pas si évident à intégrer dans la ROM officielle, je pense qu'il faut recompiler des trucs,,, et ça j'ai pas encore essayé :o) De toute façon, la ROM officielle ou la Makoy V7 n'apporte rien de spécial par rapport à une CWM, niveau fluidité c'est pareil à mon avis. Je dois encore voir pour l'autonomie car la CWM avait en effet tendance a pomper la batterie assez vite...

J'ai pris le parti de ne pas mettre trop d'applis par défaut comme cela tout un chacun installe ce qu'il veut comme le market fonctionne sans changer quelque chose (sauf YouTube qui n'est pas dispo dans le market que j'ai donc rajouté).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mpaq99 pour ces précisions.

J'ai trouvé ce poste qui propose l'installation de CWM5 à partir d'un fichier img et de NONO7 tools. le hic est que c'est précisé pour une tablette Aurora A10 et non ONDA Vi40 v3.

Qu'un penses tu ?

Y a t'il une chance pour que ce soit compatible avec la Vi40 ?

http://www.slatedroid.com/topic/30683-installing-clockwork-mod-recovery/

Merci de vos avis ou autres propositions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer d'installer CWM en suivant le méthode utilisée pour flasher la ROM V6 et il y a du avoir un changement car quand je rentre en mode recovery il y a des messages d'erreurs mais on peut naviguer etc, mais ensuite quand je reboote la tablette, elle rester sur le premier logo et ne va pas plus loin... J'ai du reflasher la V7 avec Livesuite (mais sans formattage donc mes apps sont encore la)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ce test mpaq99, c'est justement ce que j'allais tenter.

Par contre j'ai ce matin un gros problème. J'ai voulu réistaller CM9 nightly_20120721 et maintenant lorsque je boot j'ai ce message "Encryption Unsuccessful" et la tablette ne demare plus et ce fige au 1er écran de l'installation.

J'ai beau en mode recovery faire Reset Factory et Cache, puis reinstaller une autre image celle de Macoy v5 par exemple, rien à faire.

J'ai l'impression que c'est la SD qui à un problème.

Pour toute arranger,Je n'arrive plus à me connecter avec liveSuite depuis cet état (une fois bloquée pendant le boot).

Y a t'il moyen de connecter Livesuite à partir de la phase de demarage ou du l'écran Recovery ?

Avez vous une idée pour me sortir de ce mauvais pas ?

Modifié par Philosopheur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ROM Onda Vi40 V3 4.0.4 V1.4RC3 Makoy V7 (FR) installée avec succès.con

Mon avis par rapport à la V6 :

- Bon surf fluide avec Boat Browser Mini

- Meilleur étalonnage batterie

- Correction du bug plus de place pour les raccourci en premiere page

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ce test mpaq99, c'est justement ce que j'allais tenter.

Par contre j'ai ce matin un gros problème. J'ai voulu réistaller CM9 nightly_20120721 et maintenant lorsque je boot j'ai ce message "Encryption Unsuccessful" et la tablette ne demare plus et ce fige au 1er écran de l'installation.

J'ai beau en mode recovery faire Reset Factory et Cache, puis reinstaller une autre image celle de Macoy v5 par exemple, rien à faire.

J'ai l'impression que c'est la SD qui à un problème.

Pour toute arranger,Je n'arrive plus à me connecter avec liveSuite depuis cet état (une fois bloquée pendant le boot).

Y a t'il moyen de connecter Livesuite à partir de la phase de demarage ou du l'écran Recovery ?

Avez vous une idée pour me sortir de ce mauvais pas ?

Essaie d'appuyer sur power et maintient le enfoncé. Une fois que l'écran s'éteint, relache aussitot. Si elle reste éteinte essaie la manip habituelle. Si elle se rallume a chaque fois, lance Livesuite et sélectionne l'image que tu veux flasher et connecte le cable USB, appuie sur le bouton du milieu et maintient le enfoncé, tout en maintenant le bouton enfoncé, appuie sur power et maintient enfoncé jusqu'a ce que la tablette s'éteigne, ensuite appuies plusieurs fois sur power (manip habituelle)... en espérant que cela fonctionne, ce qui fut le cas pour moi quand j'avais reflashé le recovery CWM et qu'elle ne voulait plus rester éteinte....

Modifié par mpaq99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, l'application Update Me de ma CM9 me signalait la mise à jour nightly_20120721 et me proposait de l'installer, ce que j'ai fait. Après installation, ma tablette a redémarré mais, arrivé sur l'écran de veille avec le unlock, le tactile de l'écran ne répondait plus. J'essayais ensuite de redémarrer en recovery mais aucune des successions de boutons donnés à gauche et à droite ne fonctionnait.

En désespoir de cause, j'ai installé avec LiveSuite la Makoy v7 et c'est plutôt très bien. En tout cas, ça semble pour l'instant nettement mieux que ma CM9. En particulier je trouve que le player Flash fonctionne nettement mieux.

Par contre, curieusement, l'application Contact n'apparait pas sur la rom Makoy alors que ContactsProvider.apk est bien présent dans /system/app. Vous savez comment récupérer cette application ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie d'appuyer sur power et maintient le enfoncé. Une fois que l'écran s'éteint, relache aussitot. Si elle reste éteinte essaie la manip habituelle. Si elle se rallume a chaque fois, lance Livesuite et sélectionne l'image que tu veux flasher et connecte le cable USB, appuie sur le bouton du milieu et maintient le enfoncé, tout en maintenant le bouton enfoncé, appuie sur power et maintient enfoncé jusqu'a ce que la tablette s'éteigne, ensuite appuies plusieurs fois sur power (manip habituelle)... en espérant que cela fonctionne, ce qui fut le cas pour moi quand j'avais reflashé le recovery CWM et qu'elle ne voulait plus rester éteinte....

Bonsoir,

J'ai enfin résolu mon Pb avec Livesuite qui m'a permi de reinstaller la ROM Makoy v7.

A ce sujet, je confirme à pierkr que je n'ai pas non plus les Contacts et j'ai contaté d'autres curiosités comme l'application "Transilien" qui ne fonctionne pas alors qu'elle est assez basic ou des applis que je ne peux plus voir sur le Market.

Sinon, il faut reconnaitre qu'elle fonctionne plutôt bien.

Autre question, est ce que vous pouvez connecter une clé USB et voir les fichiers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

cela fait déjà 3 semaines que j'ai envoyé ma vi40 à mon vendeur pour sav. Celui-ci l'a renvoyée au sav onda et je n'ai toujours pas de nouvelles. J'espère que ça va pas tarder car elle commence à manquer.

Est-ce que quelqu'un a déjà renvoyé sa tablette en sav? combien de temps ça a pris pour le retour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai enfin résolu mon Pb avec Livesuite qui m'a permi de reinstaller la ROM Makoy v7.

A ce sujet, je confirme à pierkr que je n'ai pas non plus les Contacts et j'ai contaté d'autres curiosités comme l'application "Transilien" qui ne fonctionne pas alors qu'elle est assez basic ou des applis que je ne peux plus voir sur le Market.

Sinon, il faut reconnaitre qu'elle fonctionne plutôt bien.

Autre question, est ce que vous pouvez connecter une clé USB et voir les fichiers ?

Oui je sais accéder aux fichiers d'un stick USB, ils accessibles via /mnt/usbhost1.

Pour Transilien en effet ca crash avec une class not found exception, pas compatible avec ICS 4.0.4 ? ou alors il y a encore des choses pas nette comme la ROM est un RC (Release Candidate)....

Modifié par mpaq99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai ce soir après beaucoup de galère une Vi40 v3 avec CM9 qui fonctionne enfin super bien. Clé USB, Dongle Bluetooth, et GPS Bluetooth, WIFI contacts toutes les applis du Market et CW5 enfin que du Bonheur.

Pour ceux que cela intéresse voilà ce que j'ai fait avec mes recommandations et remarques :

Cette procédure est valable pour toute tablette Vi40 v3 Elite sur laquelle vous avez installé une ROM d’origine ONDA ou la dernière Makoy v7. Elles ont toutes comme caractéristiques d’avoir un Recovery en version 3 non compatible avec l’install d’une ROM CM9 ou AOPK qui nécéssite CWM5.

La première astuce a été de trouver une ROM permettant d’installer CWM5 dispo sur le site de SlateDroid. Et c’est la Makoy v6 qui m’a permis de le faire.

Nous devons donc commencer par installer la ROM Makoy v6 avec Livesuit selon la procédure bien connue de tous. Ayant aussi beaucoup galéré pour connecter ma Vi40 à Livesuit, je me suis rendu compte que les explications que j’avais trouvées n’insistaient pas suffisamment sur le Timing permettant la connection. Je vous propose donc de la préciser à ma façon.

Etape 1 : Installation de la ROM compatible CWM5 :

  1. Démarrez Livesuite et sélectionnez le fichier .img correspondant à la ROM Makoy v6 (un fin filet jaune apparaitre à gauche).
  2. Eteindre la Tablette et débrancher la prise USB
  3. Appuyez sur la touche du Milieu et la maintenir enfoncée (jusqu'à ce que la connection soit établie)
  4. Appuyez sur Power et maintenez enfoncé pendant 3 secondes
  5. Relâcher le bouton Power et raccorder immédiatement la prise USB (ne pas attendre que la tablette s’allume)
  6. Appuyez alors toute les secondes sur le bouton Power (ça peut durer une vingtaine de secondes) jusqu'à ce que Livesuite ouvre une boite de dialogue. A oui, j’allais oublier, vous pouvez maintenant relâcher la touche du Milieu.
  7. Répondez alors OUI à toutes les fenêtres qui apparaîtront
  8. Vous pouvez déconnecter l’USB lorsque Livesuite dit que c’est fini.

(Le flashage prend 3-4 minutes lorsque tout se passe bien)

Etape 2 : Installation de CWM5

  1. Copier : install-recovery.sh / reboot-recovery.sh / recovery.img à la racine de la tablette (sdcard).
  2. Installer Terminalemulator.apk inclu dans le package.
  3. Ouvrir Terminalemulator et taper les 3 commandes. Finir à chaque fois par « Enter » et faire attention à l’espace obligatoire entre sh et /sd…

  • su
  • sh /sdcard/install-recovery.sh
  • sh /sdcard/reboot-recovery.sh

Lorsque tout se passe bien vous avez un « done » après chaque commande et à la fin, la tablette reboot et vous constatez alors que le miracle c’est produit CWM5 est installé.

Etape 3 : Installation de la ROM CM9 ou AOPK. (J’ai choisi la dernière ROM CM9 nightly 20120721)

  1. Copier les 3 fichiers suivants sur votre microSD (ils constituent votre future ROM)
    • cm9_nightly_20120721.zip
    • gapps-ics-20120429-signed.zip
    • Vi40compatibility_1.2.zip)

[*]Démarrer en mode Recovery (CWM5.5.0.4 doit apparaitre)

[*]Petit rappel sur la navigation de CWM5

  • Touche de droite = Back/menu précédent
  • Touche du centre = Descendre
  • Touche de gauche = Monter
  • Bouton Power = Valider/Ok

[*]Faire un "wipe data/factory reset"

[*]Sélectionner "install zip from sdcard" puis "choose zip from sdcard" (correspond à votre MicroSD)

[*]Flasher chaque .zip en respectant l’ordre ci-dessus. Surveiller le déroulement en cours d’installation, il ne doit pas y avoir de message d’erreur. Une fois les 3 fichiers installés vous pouvez rebooter.

Là si vous avez bien fait ce que j’ai dit, vous êtes comme moi un homme heureux.

Les liens que j'ai utilisés pour les fichiers :

La ROM Makoy v6 et l'appli Livesuit (dispo sur le WIKI)

http://wiki.frandroi...wiki/-_Firmware

Les fichier CWM5 Vi40

http://www.mediafire...iu97mvefb6vfvdl

La ROM CM9

http://www.androidfi...stiantroy/roms/

Le fichier gapps (Appli Google)

http://www.mediafire...5v9btn3xgrd24pc

Le fichier Compatibilité Vi40

http://www.androidfi...roy/misc/1.2.x/

Avec mes remerciements à la communauté Android et en particulier à Christiantroy, Jayleo,LVL et Mpaq99.

Modifié par Philosopheur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...