Aller au contenu

[Vi40] Discussions


zeric

Recommended Posts

Bonsoir,

J'ai ce soir après beaucoup de galère une Vi40 v3 avec CM9 qui fonctionne enfin super bien. Clé USB, Dongle Bluetooth, et GPS Bluetooth, WIFI contacts toutes les applis du Market et CW5 enfin que du Bonheur.

Pour ceux que cela intéresse voilà ce que j'ai fait avec mes recommandations et remarques :

Cette procédure est valable pour toute tablette Vi40 v3 Elite sur laquelle vous avez installé une ROM d’origine ONDA ou la dernière Makoy v7. Elles ont toutes comme caractéristiques d’avoir un Recovery en version 3 non compatible avec l’install d’une ROM CM9 ou AOPK qui nécéssite CWM5.

La première astuce a été de trouver une ROM permettant d’installer CWM5 dispo sur le site de SlateDroid. Et c’est la Makoy v6 qui m’a permis de le faire.

Nous devons donc commencer par installer la ROM Makoy v6 avec Livesuit selon la procédure bien connue de tous. Ayant aussi beaucoup galéré pour connecter ma Vi40 à Livesuit, je me suis rendu compte que les explications que j’avais trouvées n’insistaient pas suffisamment sur le Timing permettant la connection. Je vous propose donc de la préciser à ma façon.

Etape 1 : Installation de la ROM compatible CWM5 :

  1. Démarrez Livesuite et sélectionnez le fichier .img correspondant à la ROM Makoy v6 (un fin filet jaune apparaitre à gauche).
  2. Eteindre la Tablette et débrancher la prise USB
  3. Appuyez sur la touche du Milieu et la maintenir enfoncée (jusqu'à ce que la connection soit établie)
  4. Appuyez sur Power et maintenez enfoncé pendant 3 secondes
  5. Relâcher le bouton Power et raccorder immédiatement la prise USB (ne pas attendre que la tablette s’allume)
  6. Appuyez alors toute les secondes sur le bouton Power (ça peut durer une vingtaine de secondes) jusqu'à ce que Livesuite ouvre une boite de dialogue. A oui, j’allais oublier, vous pouvez maintenant relâcher la touche du Milieu.
  7. Répondez alors OUI à toutes les fenêtres qui apparaîtront
  8. Vous pouvez déconnecter l’USB lorsque Livesuite dit que c’est fini.

(Le flashage prend 3-4 minutes lorsque tout se passe bien)

Etape 2 : Installation de CWM5

  1. Copier : install-recovery.sh / reboot-recovery.sh / recovery.img à la racine de la tablette (sdcard).
  2. Installer Terminalemulator.apk inclu dans le package.
  3. Ouvrir Terminalemulator et taper les 3 commandes. Finir à chaque fois par « Enter » et faire attention à l’espace obligatoire entre sh et /sd…

  • su
  • sh /sdcard/install-recovery.sh
  • sh /sdcard/reboot-recovery.sh

Lorsque tout se passe bien vous avez un « done » après chaque commande et à la fin, la tablette reboot et vous constatez alors que le miracle c’est produit CWM5 est installé.

Etape 3 : Installation de la ROM CM9 ou AOPK. (J’ai choisi la dernière ROM CM9 nightly 20120721)

  1. Copier les 3 fichiers suivants sur votre microSD (ils constituent votre future ROM)
    • cm9_nightly_20120721.zip
    • gapps-ics-20120429-signed.zip
    • Vi40compatibility_1.2.zip)

[*]Démarrer en mode Recovery (CWM5.5.0.4 doit apparaitre)

[*]Petit rappel sur la navigation de CWM5

  • Touche de droite = Back/menu précédent
  • Touche du centre = Descendre
  • Touche de gauche = Monter
  • Bouton Power = Valider/Ok

[*]Faire un "wipe data/factory reset"

[*]Sélectionner "install zip from sdcard" puis "choose zip from sdcard" (correspond à votre MicroSD)

[*]Flasher chaque .zip en respectant l’ordre ci-dessus. Surveiller le déroulement en cours d’installation, il ne doit pas y avoir de message d’erreur. Une fois les 3 fichiers installés vous pouvez rebooter.

Là si vous avez bien fait ce que j’ai dit, vous êtes comme moi un homme heureux.

Les liens que j'ai utilisés pour les fichiers :

La ROM Makoy v6 et l'appli Livesuit (dispo sur le WIKI)

http://wiki.frandroi...wiki/-_Firmware

Les fichier CWM5 Vi40

http://www.mediafire...iu97mvefb6vfvdl

La ROM CM9

http://www.androidfi...stiantroy/roms/

Le fichier gapps (Appli Google)

http://www.mediafire...5v9btn3xgrd24pc

Le fichier Compatibilité Vi40

http://www.androidfi...roy/misc/1.2.x/

Avec mes remerciements à la communauté Android et en particulier à Christiantroy, Jayleo,LVL et Mpaq99.

Bonjour tu dis que le dongle bluetooth fonctionne ??? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui, je confirme que c'est un des avantages de la CM9.

  • Le HOST USB fonctionne parfaitement bien
  • Le bluetooth fonctionne bien. (avec un dongle évidemment le mien est un modèle format micro noname dispo en grande surface) (il arrive quelques fois que je sois obligé de le réactiver)
  • Mon GPS en Bluetooth fonctionne parfaitement bien (COPILOT Live et Google MAPS)
  • Mon Clavier en Bluetooth fonctionne parfaitement bien et reconnu en AZERTY (ce point nécessite l'ajout des drivers, sinon il est reconnu par défaut en QUERTY)
  • La gestion des contacts est inclue par défaut
  • CWM5 fonctionne parfaitement bien et permet donc le Backup de la ROM. (Test d'autres ROM très simple, et retour à la case départ en moins de 3' si pas satisfait)
  • Elle trouve toutes les Appli MARKET contrairement à la MAKOY v7 qui n'en voit pas certaines
  • Le WIFI fonctionne bien
  • et enfin, elle est réactive et stable tout comme la MAKOY v7
  • petit bémol, la batterie qui a tendance à se vider un peut vite à mon gout !!!
  • pour les touches son, voir l'appli "Volume in Notification_1.2" que j'ai aussi adopté

J'en suis à partir en vacances et je n'ai pas le temps de rentrer dans le détail pour ceux qui ne sont pas à l'aise avec les paramètrages de ces fonctions sur les ROM 4.0.4

Est ce quelqu'un a réussi à installer CWM5 depuis la MACKOY v7 ou la Onda Vi40 4.0.4 v1.4rc3 (même base) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis la réception de ma tablette je n étais jamais arrivé a faire fonctionner "[mention d'application hors charte] patcher" qui m indiquait que ma vi40 n’était pas root, bien sur elle l etait mais j avais un soucis avec les droits

je viens de trouver une soluce, si ca peut aider quelqu un la voici :

- si vous ne l avez pas déjà, téléchargez superuser sur le market

- ouvrez le programme et dirigez vous dans ses préférences

- cliquez sur "Su binary vnull" check for update

- faites la mise a jour plusieurs fois, en fait jusqu a ce l application vous le demande et quelle ait gardé les autorisations en mémoire (des lignes apparaîtront pour indiquer le déroulement de l opération et une fenêtre apparaîtra pour demander l attribution de droits spéciaux)

Et c est en faisant cela que [mention d'application hors charte] patcher et titanium backup se sont mis a fonctionner normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Y-en-a-t-il qui ont réussi à installer la màj officielle 1.4 rc3 sur une Vi40 Elite V1 ? Perso j'ai tenté comme pour ma Vi40 première du nom mais marche pas, Livesuit déconne grave, rien s'affiche, et j'ai essayé plusieurs versions, notamment celle qui est sur le Wiki. Je suis sous W7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye la technique de Philosopheur !

  1. Démarrez Livesuite et sélectionnez le fichier .img correspondant à la ROM Makoy v6 (un fin filet jaune apparaitre à gauche).
  2. Eteindre la Tablette et débrancher la prise USB
  3. Appuyez sur la touche du Milieu et la maintenir enfoncée (jusqu'à ce que la connection soit établie)
  4. Appuyez sur Power et maintenez enfoncé pendant 3 secondes
  5. Relâcher le bouton Power et raccorder immédiatement la prise USB (ne pas attendre que la tablette s’allume)
  6. Appuyez alors toute les secondes sur le bouton Power (ça peut durer une vingtaine de secondes) jusqu'à ce que Livesuite ouvre une boite de dialogue. A oui, j’allais oublier, vous pouvez maintenant relâcher la touche du Milieu.
  7. Répondez alors OUI à toutes les fenêtres qui apparaîtront
  8. Vous pouvez déconnecter l’USB lorsque Livesuite dit que c’est fini.

Sinon tente sur un autre PC, Seven a l'air capricieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé sur mon pc perso et sur celui du boulot (tous les deux en W7 x64) et pas moyen, impossible d'installer les pilotes au moment ou on doit appuyer pleins de fois sur le bouton power. De plus l'interface de Livesuit déconne grave. Par exemple quand je lance Livesuit j'ai une fenêtre qui s'affiche avec une croix rouge et un "V" vert mais au milieu de la fenêtre rien d'écrit. Je me souviens que sur la version que j'utilisais pour la Vi40 première du nom il n'y avait pas ce bug, ça le fait chez vous aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tu essayer de supprimer complétement Livesuit et de l'installer a nouveau ?

Et bien "éteindre" la tab pour cette manip (comme on es-t 2/3 a s’être fait avoir ^^).

Et je pense pas avoir vue qui que ce soit sur le fofo avec ce bug ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem,je pense telecharger a nouveau livesuit,car ça deconne comme à mes premiers essais

aimerais bien mettre la derniere version rc3

un peu plus de stabilité et un meilleur surf serait pas de refus

sinon jelly bean pour bientot,ça va apporter quoi de plus ?

j'ai pas ete voir le dossier sur le sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah perso j'ai tenté 3 ou 4 versions de Livesuit et ça fait pareil, le logiciel bug et en plus ça bloque sur l'install des drivers et c'est pour ça que le flashage ne démarre pas. L'autre fois ça avait marché de mon pc fixe donc je serais tenté de réessayer mais bon, il est à 10000 km là donc ça fait un peu loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi livesuit n a jamais marché sur mes deux pc sous seven (probleme de pilote sans doute) a chaque coup que je veut flashée ma tablette, je deterre mon vieux pc portable sous XP, et la, sa marche nickel.

Comme quoi XPete avais du bon :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'pense surtout que le tout n'est pas super bien optimisé. C'pas normal qu'on galère autant pour un simple flashage. De mon point de vue c'est le seul point noir à ces tablettes. Galérer autant pour installer une simple màj c'est pas terrible. Et mes PC n'ont plus XP depuis un petit moment déjà, juste celui du boulot a XP en machine virtuelle mais bon, ça ne marchera pas mieux je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi, qui est essayer une fois vite fait, sur un XP, impossible, idem sur mon Seven 64bit (une fois seulement, depuis ca marche) et j'avais reussie du premier coup sur Millenuim 0_o

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avez vous pensé a desactiver usbdeboging dans system >developmt?

Inutile car la tab doit être arrêtée ! Sous vista sp2 j'ai jamais eu de problème.

Je n'ai pas de conseils particulier si ce n'est que j'utilise le câble fourni, tablette éteinte, appui sur touche du milieu puis branchement du câble usb et plusieurs appuis sur power (4 ou 5 suffisent) pas trop rapide.

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

J'étais sous makoy v5 avec un portable acer aspire 5737Z sous seven en 64 bits et impossible d'instaler la makoy v7 pourtant j'avais installé la v6 sans problème

Ce soir miracle !!!!

la procédure:

-éteindre la tablette

-lancer live suite

-répondre generale lors du choix avec format

-choisir l'image de la mackoyv7

-donc 0% s'affiche

-appuyer sur le bouton du milieu sans le lacher

-brancher le cable d'origine

-appuyer de facon répétitive sur power

-les pilotes s'installe

-une fenètre apparée

-lacher les boutons

-répondre oui

-l'installation commence

-moins de 5 minutes aprés c'est prêt

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-répondre generale lors du choix avec format

Yes, sauf que comme Livesuit bug bah je ne peux rien répondre à cette question. Non mais je réessayerais quand je serais en France, avec une bonne connexion internet je passerais pas des heures à rien faire, et je ferais un retour quand ça marchera (parce que ça marchera, haha). ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai un desktop sous windows7 32 bits et impossible d'utiliser livesuit. Par contre sur mon portable windows7 32 bits je n'ai aucun problème. Je pense que l'antivirus y est pour quelque chose.

Après connexion au pc avec un câble usb quelconque il faut suivre la procédure décrite ci dessus mais le premier appui sur le bouton power doit être maintenu 2 à 3 secondes, ensuite 2 ou 3 appuis/relâchement (tout en maintenant la touche du milieu appuyée) et c'est parti.

Envoyé depuis ma Onda vi40 Élite avec tapatalk

Modifié par seveux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ONDA VI40 DUAL CORE CORTEX A9 1.5GHZ ANDROID 4.0

Bonjour une petite question, j' ai lu le forum et je n' arrive pas à intallé les drivers USB Device(VID_1f3a_PID_efe8) et m3-chip.

J' ai toujuours la même erreur Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10) avec un point exclamation.

J' ai essayé sur seven 64 bits et 32 bits + xp, rien ne fait.

Avec différent LiveSuitPack aussi, mais rien.

Merci de votre aide.

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Tlm !

J'ai reçu ma tablette ONDA VI40 elite sur Chinistore par DHL avant-hier. Livré pré-configuré en français, avec firmware d'origine en version 4.03-1.0 market disponible (ne sais pas s’il y a tout de dispo). YouTube passe, pas les ".swf" par contre, en tout cas pas sur opéra.

Je trouve qu'elle a des lenteurs mais sinon la tape se fais correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres 4 jour d’essai sur la V7, je suis conquis! Même ma batterie tient mieux (pas un gouffre de plus, mais mieux quand meme) et c'est plus fluide que la V6.

Pour le market, j'ai pas encore eu du soucie (et comme je garde toujours mes APK en sauvegarde, j'evite les surprise).

Pour le moment, rien a redire. Vivement Jelly Bean

Même remarque. Je viens de passer en V7 et tput est super fluide. Rien à voir avec la version précédente.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme prévu je viens faire un retour.

Sur ma tablette simple core j'ai fait la màj en 1.4 rc3 sans problème sur un PC sous XP (mais sur mon PC fixe sous 7 ça aurait marché aussi je pense) en suivant la procédure décrite en fin de page précédente.

Sur la tablette dual core j'ai fait la màj en 1.2 (tout juste dispo) en copiant les fichiers sur une carte micro SD et en démarrant l'écran de flashage directement sur la tablette (donc sans la brancher au PC).

Sur mes deux PC portables sous 7 livesuit déconne (voire mon impression écran dans page précédente) donc impossible de faire la màj via ces PC.

Pour ceux qui voudraient que je détaille l'une ou les deux procédures, ne pas hésiter à demander.

Modifié par Dam63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...