Aller au contenu

[Vi40] Discussions


zeric

Recommended Posts

Quelles sont, selon vous, pour la Onda Vi40, les applis basiques les plus adéquates (ergonomie et rapidité) en matière de :

- navigateur,

- lecteur photo,

- lecteur vidéo,

- lecteur audio,

- suite bureautique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- navigateur : Opéra ou Chrome

- lecteur photo : Google - Pixlr Omatic pour les effets spéciaux - Photo Editor par Aviary pour la retouche

- lecteur vidéo : Google - Youtube

- lecteur audio : Music fx

- suite bureautique: Document to go

- explorateur : ES Explorateur

- Clavier : Swiftkey

- Launcher : Go Launcher HD for pad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Swiftkey sera vraiment bien quand il y aura la prise en charge du chinois. Pour l'instant il ne m'intéresse pas perso, si pas de chinois, bah inutile pour moi.

salut

si tu peux nous détailler la procedure du dual core et le tuto du firmware ça sera sympa.

Suffit de télécharger le fichier de mise à jour et de l'extraire sur une une carte micro sd (pas forcément à la racine, ça peut être dans un dossier). Ensuite, tablette éteinte tu fais bouton home + bouton power. Quand tu vois une espèce de robot android prenant la moitié de l'écran tu peux les relâcher. Tu navigue dans l'écran de flashage avec le bouton volume + et tu valide avec le bouton power. Tu vas directement rechercher ton fichier et voila. Perso j'ai du faire ça deux fois car j'avais deux fichiers de màj.

Modifié par Dam63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups ! J'ai oublié qu'il n'y a qu'un seul bouton sur la dual core alors forcément l'action sur les touches est différente !

Manque le Mandarin aussi sur Swiftkey :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j' ai suivit la procedure pour la vi40 dual core. Merci

Mais voila ce qui m' indique :

E:Bad bootloader arguments "(null)"

E:unknowm volume for path [/udisk/factory_update_param.aml]

E:Can't mount /udisk/factory_update_param.aml

-- Install/sdcard ...

Finding uptate package ...

Opening update packtage...

Verifying uptate package...

E:signature verification failed

Installation aborted.

Qui peut m' aider.

Merci bien

ONDA vi40 dual core.

J' ai bien mis le fichier v1 en zip sur la sd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as bien pris la version pour la dual core ? Je pense que si tu essaye avec la version 1.4 rc3 ça ne marchera pas, il doit falloir prendre la version 1.2 sortie il y a quelques jours (pas de livesuit.exe dans le package).

Modifié par Dam63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé sur la rom Makoy V7.Je dois avouer qu'il y a une grosse amélioration de fluidité par rapport à la V6 (plus vraiment de rappel d'applications ne répondant pas). J'ai pu récupérer deux trois applis que je n'avais plus en particulier celle Allociné.

J'ai bien l'impression que la tablette consomme plus d'énergie mais je préferts charger plus souvent la tablette qu'attendre les applis se lancer et ne pas bugger en plein cour.

PS: J'ai pas pu flasher la tablette sur ma tour sous Windows 7 64bits, mais pas de problème sur mon Pc portable en 32bits

Modifié par borisea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Je viens de rejoindre la communauté en achetant un onda vi 40 dual core.

Alors voila j ai de gros souci avec ma tablette.

2 jours que je l ai et elle bug "à mort";elle ne reconnait pas ma sd carte, mon port usb (quand elle est reliée à mon pc), quand je vais dans paramétrages /staockage l image se fige et elle reboot ...

Impossible de faire une réinistialisation d usine.

Plus de barre de tache....

Donc voila si quelqu un aurait une solution voir une idée je suis prenneur

Cordialement

(merci par avance de votre aide)

Modifié par maltais10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu de chance que quelqu’un puisse l'aider ici, puisqu'on a tous la version simple core (ce fofo en étant dédié).

Donc, aucune chance que les problèmes de ta tab puisse etre résolue par nous (a moins d'un petit miracle ^^). Faudrait voir du coté du fofo de la Dual (ou accessoirement, sur un fofo étranger).

Je reprend le com de "Borisea", sur le problème d'autonomie. Je comprend pas trop pourquoi la mienne, au passage de la V7, ne sait pas vue pénaliser en batterie.

C'est dingue, mais je reste facile 3 jour/nuit en veille sans soucie et facile 5/6 Heures en utilisation, avec video, net, livre, et luminosité a bloque, jusqu’aux soir (après test sans pousser a la conso).

C'est étonnant l’écart d'une tab a l'autre pour son autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je possède la Vi40 v3 depuis quelques et je suis passé à la ROM CyanogenMod 9 (CM9) avec succès.

Merci d'ailleurs à tous les membres pour tous les renseignements que j'ai pu glaner en parcourant ce thread, ce qui m'a d'ailleurs incité au final à m'inscrire au forum.

En ce qui concerne CM9 :

Je trouve que la réactivité est bien meilleure qu'avant (j'avait une ancienne ROM "arrangée" par Makoy) et je n'ai aucun bug particulier si ce n'est un petit problème que je pensais lié à la batterie mais qui s'est avéré au final être du à un comportement étrange :

Lorsque j'éteins ma tablette, celle-ci s'exécute correctement (manquerait plus que ça qu'elle obéisse pas ;o)) mais au moment de la rallumer je m'apperçois, à chaque fois, qu'elle s'est déjà relancée toute seule

Pas immédiatement, ça je l'ai vérifié, mais à priori quelques minutes après.

Je le vois notamment dans les statistiques liées à l'usage de la batterie.

Qualqu'un a t il constaté le même phénomène (en CM9 ou pas) et si oui a t il pu le résoudre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse rapide...

Etrange !!

Qu'est ce qui pourrait provoquer une relance de la tablette... ?

C'est plutôt embettant puisque évidemment, son autonomie en prend un coup.

Je ne sais pas si cela à un rapport mais avec l'ancienne ROM j'avais l'image de chargement qui se lançait parfois continuellement même après avoir débranché le cable (je charge en mini-USB).

J'avais vu dans ce thread que quelqu'un avait le même problême. Depuis cela a disparu mais là encore un dysfonctionnement comme si la tablette ne s'éteignait pas totalement au final.

Oups ! Je viens de m'apercevoir que lorsque je débranche le cable mini-USB qui me sert à charger la tablette celle ci se relance automatiquement : un rapport ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de voir avec un autre ROM si le problème persiste !

Peut etre qu'un bug persiste dans le CM9 et que tu soit tombé dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dibert

Salut, pour moi également j'ai des reboot et ce depuis la Makoy V4 voire il y a plus longtemps encore(actuellement en V7).

Je l'éteins sans rien du tout de raccorder dessus...elle reboot automatiquement!

Par contre si j'éteins ma vi40 alors raccordée à une de ces 2 alim et bien pas de soucis elle reste éteinte même lors de l'enlèvement des câbles! Pour moi cela m'étonne que ce soit un problème de Rom mais plutôt un problème de batterie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense effectivement que c'est dû à la tablette elle-même mais je n'en suis pas sûr. D'autant que ces soucis ne sont pas présents pour tout le monde.

Au début je ne pensais pas être affecté mais je trouvais étrange que l'autonomie soit très courte. Par la suite je me suis apperçu qu'en fait, c'était ces boots intempestifs qui faisaient passer celle-ci en mode veille et drainait ainsi pas mal de batterie (il faut diire que je ne l'utilise pas tous les jours).

Bref, je pense que le problème existe depuis le début sur la mienne (alors que j'étais sur une autre ROM)

.

@poiutzt : je vais essayer ton astuce, jusque là j'otais le cable côté tablette que lorsque celui-ci n'était plus raccordé au chargeur...

Modifié par dibert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci pour vos réponses .

J ai réussi a débloquer ma tablette au lancement de celle ci ; en allant dans le boot.

Juste une question (meme si je ne suis pas dans le bon forum) quelqu un sait il comment faire pour utiliser cette fichue fonction de localisaton?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore trois personne dans mon entourage pret a ce prendre cette Tab après avoir jouer avec la mienne.

Je me demande si ca vaut encore le coup ou si elle devrait sauté sur la Dual ?

Mais elle a pas encore la meme communauté !

Puis, c'est des petits vieux qui feront pas de jeux !

Qu'elle est votre avis a ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais leur commandé la dual core et tu fais l'échange avec la tienne ! :P

Plus sérieusement, les quelques vidéos que j'ai vu montrent une vitesse d'ouverture de page ou de chargement très rapide alors même si ce n'est pas pour les jeux, je pense qu'il y-a avantage à prendre la dual d'autant que le prix est semblable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...