Aller au contenu

[Vi40] Discussions


zeric

Recommended Posts

Fais leur commandé la dual core et tu fais l'échange avec la tienne ! :P

Plus sérieusement, les quelques vidéos que j'ai vu montrent une vitesse d'ouverture de page ou de chargement très rapide alors même si ce n'est pas pour les jeux, je pense qu'il y-a avantage à prendre la dual d'autant que le prix est semblable !

Arrête, me tente pas, déjà qui j'y est pensé :P

Oui, j'ai vue aussi les videos. Mais ils ont completement debutant dans ça! Qui dit du tout Francais sur la tab? de l'acces au appli ?

Faudrait pas qu'il ce retrouve avec du tout Jap et zero appli !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer ce matin à la V7, j'étais resté sous la V5 et ce n'était pas super fluide notamment pour le surf.

Ce fut un peu laborieux avec livesuit (que j'avais déjà utilisé avec succès pour une autre tablette onda sur un portable sous xp).

Les premiers essais avec la tablette éteinte au début de la manip ne furent pas concluants, j'ai donc ensuite essayé avec la tablette allumée mais ça ne fonctionnait pas non plus.

Finalement, la tablette a été reconnu lors d'un nouvel essai après l'avoir éteinte.

Donc si ça peut aider les autres, il fallait que la tablette soit éteinte avant de la connecter au PC en maintenant le bouton central (menu) appuyé et en pressant plusieurs fois le bouton power.

Je viens de remettre mes applis avec titanium backup et ça tourne parfaitement bien.

Merci aux développeurs et à tous les contributeurs de ce super forum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont des problèmes avec Livesuit, j'ai lu ça dans la section Windows N90 qui peut s'appliquer peut-être à la nôtre. Pas encore testé ! Je pense qu'il a pas précisé que la copie du fichier image sur la SD se fait sur le PC et la mise à jour se lance depuis l'update en mode local de la V1.4 RC3!

Pour ma part, je n'ai pas reussi à utiliser la conection usb.

Donc je vous donne la méthode que j'ai utilisée.

Installé une micro sd sur votre tablette.

Décompressé le fichier N90_dual_4.04-20120608.rar

il devient : N90_dual_4.04-20120608.img

renommé ce fichier en update.img et le copier sur la micro sd

La mise a jour se lance automatiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Avec regret j'ai fini par désinstaller la ROM CM9 (2012-07-21) de ma ONDA Vi40 v3 et je suis repassé en Makoy v7.

J'ai dû faire ça suite à des problèmes d'autonomie de la batterie. de plus comme d’autres personnes du Forum l’on signalé ma Vi40 rebootait de façon intempestive après arrêt (cela ne se produisait pas si l’arrêt se faisait avec Alim branchée étrange !!!).

Je suis maintenant en Makoy v7, l’autonomie est maintenant correcte mais je n’ai plus ni le Bluetooth ni CWM5 pour faire de backUp. A signaler que la Makoy v7 est malheureusement moins fluide à l’usage que la CM9.

Si Quelqu’un a trouvé le moyen d’installer CWM5 je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe sur un ICS le recovery est complètement indépendant du système normal (contrairement à GB où ils partagent le kernel, je crois).

Qu'est-ce qui t'empêche d'installer directement le recovery.img sur la partition 'g' de la NAND ?

Quelque chose comme :

adb push recovery.img /mnt/sdcard

cat /mnt/sdcard/recovery.img > /dev/block/nandg

sync

Sans aucune garantie bien sur. J'ai déja installé CMW Recovery 5 sur une tablette ICS Allwinner A10 (MPMAN MID74C) comme cela sans toucher à l'Android, je pense qu'a moins que cette tablette n'utilise un recovery totalement exotique cela devrait marcher, mais à ne faire que si on accepte le risque ! (je ne rembourse pas la tablette "briquée"...) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

davjcb

Pour te répondre, je possède depuis un petit moment cette tab, je doit te dire que je ne suis pas du tout déçus.

Depuis la MAJ sous V7, la tab répond bien, pas de bug, pas de truc qui soit aussi redondant qu'au début.

Dans mon utilisation de tout les jours (Mail, video, livre, magazine, internet), je mis retrouve et le tout, dans un tres bon confort d'utilisation.

L'ecran est bon, la finition plutot sympa, les possibilités plutôt complète et la communauté autour, très active. Meme les MAJ pour cette Tab sont vraiment fais régulièrement (contrairement a d'autre grosse marque), on attend d'ailleurs Jelly Bean sous peu.

Certes, aujourd'hui, ta des tab comme la Nexus ou bientôt, la Surface et la Asus qui arrive pour 200€ (Pour peu que l'on soit malin pour la Nexus), mais je trouve, que celle ci, sont trop bridé par leur caractéristique (Déjà, pas de SD pour ma part, c’était direct pénalisant), la taille est plus petite, pas de port HDMI (mais pas pénalisant, pour ma part), pas de flash (faut aller le chercher) et beaucoup de puissance c'est bien, encore faut il en avoir l'utilité (etre joueur !).

Reste que le suivie seras assuré (normalement), que le rapport qualité prix est bon ....etc !!!

Donc, tout depend de ton budget et de ce que tu feras de ta Tab, quand a la notre, tu peux la trouver ici:

(Version 16Go)

http://www.ownta.com/onda-vi40-tablet-pc-with-android-4.0-os-and-5.0mp-camera-wifi-hdmi-16gb-elite-edition-for-pr-order.html

(Version 32Go)

http://www.ownta.com/onda-vi40-ultimate-edition-2160p-tablet-pc-with-android-4.0-os-and-otg-hdmi-wifi-32gb.html

ou en version Dual Core un peu plus rapide que la Simple Core.

(Version 16Go)

http://www.ownta.com/onda-vi40-dual-core-version-cortex-a9-1.5ghz-9.7-inch-ips-screen-android-4.0-tablet-pc-16gb.html

(Version 32Go)

http://www.ownta.com/onda-vi40-dual-core-version-cortex-a9-1.5ghz-9.7-inch-ips-screen-android-4.0-tablet-pc-32gb.html

Pour connaitre le prix exacte, un petit copier/coller sur Google te donnera le prix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe sur un ICS le recovery est complètement indépendant du système normal (contrairement à GB où ils partagent le kernel, je crois).

Qu'est-ce qui t'empêche d'installer directement le recovery.img sur la partition 'g' de la NAND ?

Quelque chose comme :

adb push recovery.img /mnt/sdcard

cat /mnt/sdcard/recovery.img > /dev/block/nandg

sync

Sans aucune garantie bien sur. J'ai déja installé CMW Recovery 5 sur une tablette ICS Allwinner A10 (MPMAN MID74C) comme cela sans toucher à l'Android, je pense qu'a moins que cette tablette n'utilise un recovery totalement exotique cela devrait marcher, mais à ne faire que si on accepte le risque ! (je ne rembourse pas la tablette "briquée"...) :)

Merci Lannig de ta réponse;

mon soucis est que l'installation du recovery.img se fati bien, mais après l'install, elle reeboot en mode Recovery et se plante. Une réinstalle complète est alors nécessaire pour sortir de la.

Si a l'occasion tu tentes l'opération et que tu aboutis positivement, ce serait sympa de nous faire profiter de la procédure précise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Philosopheur : je n'ai pas cette tablette donc pas possible de faire l'essai "pour de vrai".

La démarche utilisée pour flasher CMW Recovery v5 sur ma MID74C est celle qui était dans mon post. Rien de plus, rien de moins.

Maintenant évidemment il faut être sûr d'avoir une image recovery adaptée au hardware de la tablette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous en avez marre des navigateurs internet qui rament, se bloquent, freeze, que ce soit opera, dolphin,ou boat browser.... ou un autre.

Essayez "puffin browser" (android market). Testez la version gratuite mais je vous conseille la (chère) version payante. Ce navigateur utilise des serveurs sécurisés situés aux USA, un peu comme opéra, mais c'est beaucoup plus rapide. Vous aurez l'impression de passer de l'âge de pierre au 20eme siècle, comme lorsqu'on est passé du bon vieux modem 56k à l'adsl 4 méga.

Si vous optez pour puffin browser il est conseillé de désactiver le navigateur intégré -> menu paramètres, Applications, Toutes, Navigateur, Forcer l'arrêt puis désactiver.

Un petit inconvénient tout de même : quelques rares sites français s'affichent par défaut en langue anglaise, ça ne m'est arrivé qu'une seule fois.

Bon surf.

Envoyé depuis ma Onda vi40 Élite avec tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous bonjour,

J'ai un collègue pour qui la tablette est du jour au lendemain tombée en rade, elle ne boote plus (il était en Makoy V5). Je veux lui flasher la V7 via livesuit comme je l'ai fait sur la mienne mais je m'interroge :

La premiere étape est de mettre la tablette en mode debogage USB. Or vu que sa tablette ne boote plus ca me parait difficile. C'est absolument essentiel?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben rien car le build.prop est modifier dans les versions de makoy ... il fait passer notre Onda pour Galaxy S2 d' apres mes souvenir.

Mais bon tu peus toujours recuperer les .apk sur un autre appareille ou le net et essayer de les installers sur la onda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour puffin !!!! cest mortelle la vitesse mais la version payante apporte quoi de plus ??

La version gratuite suffit largement. Mêmes fonctionnalités pour les 2 versions, mais au bout de 14 jours la version free ne lit plus les vidéos ni le flash.

Envoyé depuis ma Onda vi40 Élite avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour d'expérience

Je cherchais une solution pour envoyer des SMS depuis ma chère Tablette.

J'ai commencé par tester TabletSMS. Il fout installer le serveur DeskSMS sur le Smartphone et TabletSMS sur la Tablette. La synchro se fait via le compte GMAIL et contrairement a se que l'on pense, il faut un abonnement payant pour pouvoir l'utiliser après une période d'essais. Ca fonctionne plutôt bien (un peut rustique à mon gout), mais étant rétissant avec le fait d'avoir tous mes contacts sur Gmail je ne l'ai pas adopté.

Mon Choix c'est arrêté sur Tablet talk. Il doit être installé et sur la Tablette et sur le Smarphone (on ne paie qu'une seule fois env 2,5€). La connexion se fait soit par WIFI, soit par Bluetooth (Bluetooth impossible avec une Vi40. L'envoie de SMS est très simple a utiliser, soit directement depuis Tablet talk, soit depuis les contats et il est possible de synchroniser les SMS entre la tablette et le Smartphone. Cerise sur le gateau (ou gadget), il est ausi possible d'appeler et téléphoner depuis la tablette.

Je suis sur la Makoy v7 et je n'ai donc pas l'application nativeContacts . Avez vous une solution pour l'installer ?

J'ai testé zContats et GoContacts, ces 2 applications provoquent des plantages. Avez vous trouvé une application qui fonctionne bien ?

Modifié par Philosopheur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, peut être que quelqu’un a la reponse.

Je veux transfère un film de plus de 4Go sur la tab en format MKV.

Ma SD n’étant pas bien configurer, est ce qu'il y a moyen de transféré sans que je sois obliger de formaté ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...