Aller au contenu

[Vi40] Discussions


zeric

Recommended Posts

Bonsoir,

*** Proche de la perfection ***

Welcome CyanogenMod 10 Jelly Bean 4.1

Au revoir Makoy v7, Bonjour CM10

Après un essai mitigé avec CM9 (problème de consommation de batterie), j’étais revenu à La Makoy v7 qui est de bonne facture et m’a rendu service, mais elle comporte à mes yeux elle aussi quelques lacunes importantes.

  • Pas de Bluetooth
  • Pas CW5 (ClockworkMod)
  • Et quelques lag pénibles (ralentissement).

J’ai donc tenté l’aventure avec la CM10, et là, je dois dire que pour l’instant (4jours) c’est presque un sans-faute.

Elle est en 4.1 (Jelly Bean) dispose du Bluetooth, de l'application Contacts, de CW5 et elle est en plus très réactive.

Je propose donc aux curieux un Tuto pour l’installer :

!!! Attention, cette install provoque une RAZ de votre Tablette, penser à faire les sauvegardes d'usages. L'installe des futures versions de CM10 se font par le mode recovery sans WIPE et donc sans perte de données.

Etape 1 : Installation d’une ROM compatible CWM5 :

(Les ROM Makoy v7 ou la ROM ONDA original Vi40_V3_v1.4rc3 ne le sont pas)

  • Démarrez Livesuite et sélectionnez le fichier .img correspondant à la ROM Makoy v6 (un fin filet jaune apparaitre à gauche).
  • Eteindre la Tablette et débrancher la prise USB
  • Appuyez sur la touche du Milieu et la maintenir enfoncée (jusqu'à ce que la connection soit établie)
  • Appuyez sur Power et maintenez enfoncé pendant 3 secondes
  • Relâcher le bouton Power et raccorder immédiatement la prise USB (ne pas attendre que la tablette s’allume)
  • Appuyez alors toute les secondes sur le bouton Power (ça peut durer une vingtaine de secondes) jusqu'à ce que Livesuite ouvre une boite de dialogue. A oui, j’allais oublier, vous pouvez maintenant relâcher la touche du Milieu.
  • Répondez alors OUI à toutes les fenêtres qui apparaîtront
  • Vous pouvez déconnecter l’USB lorsque Livesuite dit que c’est fini.

(Le flashage prend 3-4 minutes lorsque tout se passe bien)

Etape 2 : Installation de CWM5

  • Copier : install-recovery.sh / reboot-recovery.sh / recovery.img à la racine de la tablette (sdcard).
  • Installer Terminalemulator.apk inclu dans le package.
  • Ouvrir Terminalemulator et taper les 3 commandes. Finir à chaque fois par « Enter » et faire attention à l’espace obligatoire entre sh et /sd…

  • su
  • sh /sdcard/install-recovery.sh
  • sh /sdcard/reboot-recovery.sh

Lorsque tout se passe bien vous avez un « done » après chaque commande et à la fin, la tablette reboot et vous constatez alors que le miracle c’est produit CWM5 est installé.

Etape 3 : Installation de la ROM CM10 (nightly build 2012-09-13)

  • Copier les 3 fichiers suivants sur votre microSD (ils constituent votre future ROM)
    • cm10_a10_20120913.zip
    • gapps-jb-20120726-signed.zip
    • Vi40compatibility_1.2.zip)

    [*]Démarrer en mode Recovery (CWM5.5.0.4 doit apparaitre) 3 methodes possibles :

    1. si CWM5 est installé et la tablette allumée, faire un appui long sur le bouton On/Off et choisir redémarer puis mode recovery.
    2. Installer NOVO7 depuis le Market
    3. Tablette éteinte, maintenir le bouton hardware de droite enfoncer (jusqu'a l'affichage du Recovery )et allumer la tablette.

    [*]Petit rappel sur la navigation de CWM5

    • Touche de droite = Back/menu précédent
    • Touche du centre = Descendre
    • Touche de gauche = Monter
    • Bouton Power = Valider/Ok

    [*]Faire un "wipe data/factory reset"

    [*]Sélectionner "install zip from sdcard" puis "choose zip from sdcard" (correspond à votre MicroSD)

    [*]Flasher chaque .zip en respectant l’ordre ci-dessus. Surveiller le déroulement en cours d’installation, il ne doit pas y avoir de message d’erreur. Une fois les 3 fichiers installés vous pouvez rebooter.

Là si vous avez bien fait ce que j’ai dit, vous êtes comme moi un homme heureux.

Tout est fonctionnel, WIFI, Bluetooth, USB, etc .. plus de bug (identifié avec ce build)

Info Divers :

  • Si vous avez une version CM10 précedente à celle ci, la mise a jour se fait sans perte de données. dans ce cas vous avez juste à reinstaller les 3 fichiers après un simple Wipe Cache.
  • Fluidité : c'est la première fois que je peux regarder la TV (streeming FreeBox) de façon fluide.
  • Bluetooth : c'est un dongle USB noname type micro format que l'on peu trouver en grande surface (Dongle mémoire, GPS et Clavier Azerty sont fonctionnels)

Christian Troy annonce qu'il abandonne le dévelopement pour nos tablettes A10, cette build est donc probablement la dernière.

Les liens que j'ai utilisés pour les fichiers :

La ROM Makoy v6 et l'appli Livesuit (dispo sur le WIKI)

http://wiki.frandroi...wiki/-_Firmware

Les fichier CWM5 Vi40

http://www.mediafire...iu97mvefb6vfvdl

La ROM CM10 (site XDA de notre bienfaiteur Christian Troy)

http://forum.xda-dev...d.php?t=1821398

Le fichier Compatibilité Vi40

http://www.androidfi...roy/misc/1.2.x/

Avec mes remerciements à la communauté Android et en particulier à Christiantroy.

Modifié par Philosopheur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Welcome CyanogenMod 10.

Au revoir Makoy v7, Bonjour CM10

Après un essai mitigé avec CM9 (problème de consommation de batterie), j’étais revenu à La Makoy v7 qui est de bonne facture et m’a rendu service, mais elle comporte à mes yeux elle aussi quelques lacunes importantes.

  • Pas de Bluetooth
  • Pas CW5 (ClockworkMod)
  • Et quelques lag pénibles (ralentissement).

J’ai donc tenté l’aventure avec la CM10, et là, je dois dire que pour l’instant (4jours) c’est presque un sans-faute.

Elle est en 4.1 (Jelly Bean) dispose du Bluetooth, de l'application Contacts, de CW5 et elle est en plus très réactive.

Je propose donc aux curieux un Tuto pour l’installer :

!!! Attention, cette install provoque une RAZ de votre Tablette, penser à faire les sauvegardes d'usages. L'installe des futures versions de CM10 se font par le mode recovery sans WIPE et donc sans perte de données.

Etape 1 : Installation d’une ROM compatible CWM5 :

(Les ROM Makoy v7 ou la ROM ONDA original Vi40_V3_v1.4rc3 ne le sont pas)

  • Démarrez Livesuite et sélectionnez le fichier .img correspondant à la ROM Makoy v6 (un fin filet jaune apparaitre à gauche).
  • Eteindre la Tablette et débrancher la prise USB
  • Appuyez sur la touche du Milieu et la maintenir enfoncée (jusqu'à ce que la connection soit établie)
  • Appuyez sur Power et maintenez enfoncé pendant 3 secondes
  • Relâcher le bouton Power et raccorder immédiatement la prise USB (ne pas attendre que la tablette s’allume)
  • Appuyez alors toute les secondes sur le bouton Power (ça peut durer une vingtaine de secondes) jusqu'à ce que Livesuite ouvre une boite de dialogue. A oui, j’allais oublier, vous pouvez maintenant relâcher la touche du Milieu.
  • Répondez alors OUI à toutes les fenêtres qui apparaîtront
  • Vous pouvez déconnecter l’USB lorsque Livesuite dit que c’est fini.

(Le flashage prend 3-4 minutes lorsque tout se passe bien)

Etape 2 : Installation de CWM5

  • Copier : install-recovery.sh / reboot-recovery.sh / recovery.img à la racine de la tablette (sdcard).
  • Installer Terminalemulator.apk inclu dans le package.
  • Ouvrir Terminalemulator et taper les 3 commandes. Finir à chaque fois par « Enter » et faire attention à l’espace obligatoire entre sh et /sd…

  • su
  • sh /sdcard/install-recovery.sh
  • sh /sdcard/reboot-recovery.sh

Lorsque tout se passe bien vous avez un « done » après chaque commande et à la fin, la tablette reboot et vous constatez alors que le miracle c’est produit CWM5 est installé.

Etape 3 : Installation de la ROM CM10 (nightly build 2012-09-09)

  • Copier les 3 fichiers suivants sur votre microSD (ils constituent votre future ROM)
    • cm10_a10_20120902.zip
    • gapps-jb-20120726-signed.zip
    • Vi40compatibility_1.2.zip)

    [*]Démarrer en mode Recovery (CWM5.5.0.4 doit apparaitre)

    [*]Petit rappel sur la navigation de CWM5

    [*]Touche de droite = Back/menu précédent

    [*]Touche du centre = Descendre

    [*]Touche de gauche = Monter

    [*]Bouton Power = Valider/Ok

    [*]Faire un "wipe data/factory reset"

    [*]Sélectionner "install zip from sdcard" puis "choose zip from sdcard" (correspond à votre MicroSD)

    [*]Flasher chaque .zip en respectant l’ordre ci-dessus. Surveiller le déroulement en cours d’installation, il ne doit pas y avoir de message d’erreur. Une fois les 3 fichiers installés vous pouvez rebooter.

Etape 4 : Correction d’un petit bug pour la connexion USB de la Tablette.

A partir du Market installer l’application « Mount A10 CM10 »

Là si vous avez bien fait ce que j’ai dit, vous êtes comme moi un homme heureux.

Tout est fonctionnel, WIFI, Bluethooth, USB, etc ..

La seule chose que j’ai identifié est que l’appareil photo plante quelquefois (Je ne l’utilise pas ce n’est donc pas grave pour moi).

Les liens que j'ai utilisés pour les fichiers :

La ROM Makoy v6 et l'appli Livesuit (dispo sur le WIKI)

http://wiki.frandroi...wiki/-_Firmware

Les fichier CWM5 Vi40

http://www.mediafire...iu97mvefb6vfvdl

La ROM CM10 (site XDA de notre bienfaiteur Christian Troy)

http://forum.xda-dev...d.php?t=1821398

Le fichier Compatibilité Vi40

http://www.androidfi...roy/misc/1.2.x/

Avec mes remerciements à la communauté Android et en particulier à Christiantroy.

Salut, çà à l'air sympa !

En tous cas merci pour avoir partagé... a tester prochainement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Welcome CyanogenMod 10.

Au revoir Makoy v7, Bonjour CM10

Après un essai mitigé avec CM9 (problème de consommation de batterie), j’étais revenu à La Makoy v7 qui est de bonne facture et m’a rendu service, mais elle comporte à mes yeux elle aussi quelques lacunes importantes.

  • Pas de Bluetooth
  • Pas CW5 (ClockworkMod)
  • Et quelques lag pénibles (ralentissement).

J’ai donc tenté l’aventure avec la CM10, et là, je dois dire que pour l’instant (4jours) c’est presque un sans-faute.

Elle est en 4.1 (Jelly Bean) dispose du Bluetooth, de l'application Contacts, de CW5 et elle est en plus très réactive.

Je propose donc aux curieux un Tuto pour l’installer :

!!! Attention, cette install provoque une RAZ de votre Tablette, penser à faire les sauvegardes d'usages. L'installe des futures versions de CM10 se font par le mode recovery sans WIPE et donc sans perte de données.

Etape 1 : Installation d’une ROM compatible CWM5 :

(Les ROM Makoy v7 ou la ROM ONDA original Vi40_V3_v1.4rc3 ne le sont pas)

  • Démarrez Livesuite et sélectionnez le fichier .img correspondant à la ROM Makoy v6 (un fin filet jaune apparaitre à gauche).
  • Eteindre la Tablette et débrancher la prise USB
  • Appuyez sur la touche du Milieu et la maintenir enfoncée (jusqu'à ce que la connection soit établie)
  • Appuyez sur Power et maintenez enfoncé pendant 3 secondes
  • Relâcher le bouton Power et raccorder immédiatement la prise USB (ne pas attendre que la tablette s’allume)
  • Appuyez alors toute les secondes sur le bouton Power (ça peut durer une vingtaine de secondes) jusqu'à ce que Livesuite ouvre une boite de dialogue. A oui, j’allais oublier, vous pouvez maintenant relâcher la touche du Milieu.
  • Répondez alors OUI à toutes les fenêtres qui apparaîtront
  • Vous pouvez déconnecter l’USB lorsque Livesuite dit que c’est fini.

(Le flashage prend 3-4 minutes lorsque tout se passe bien)

Etape 2 : Installation de CWM5

  • Copier : install-recovery.sh / reboot-recovery.sh / recovery.img à la racine de la tablette (sdcard).
  • Installer Terminalemulator.apk inclu dans le package.
  • Ouvrir Terminalemulator et taper les 3 commandes. Finir à chaque fois par « Enter » et faire attention à l’espace obligatoire entre sh et /sd…

  • su
  • sh /sdcard/install-recovery.sh
  • sh /sdcard/reboot-recovery.sh

Lorsque tout se passe bien vous avez un « done » après chaque commande et à la fin, la tablette reboot et vous constatez alors que le miracle c’est produit CWM5 est installé.

Etape 3 : Installation de la ROM CM10 (nightly build 2012-09-09)

  • Copier les 3 fichiers suivants sur votre microSD (ils constituent votre future ROM)
    • cm10_a10_20120909.zip
    • gapps-jb-20120726-signed.zip
    • Vi40compatibility_1.2.zip)

    [*]Démarrer en mode Recovery (CWM5.5.0.4 doit apparaitre) Lorsque la tablette est en marche, faire un appui long et choisir redémarer puis mode recovery.

    [*]Petit rappel sur la navigation de CWM5

    • Touche de droite = Back/menu précédent
    • Touche du centre = Descendre
    • Touche de gauche = Monter
    • Bouton Power = Valider/Ok

    [*]Faire un "wipe data/factory reset"

    [*]Sélectionner "install zip from sdcard" puis "choose zip from sdcard" (correspond à votre MicroSD)

    [*]Flasher chaque .zip en respectant l’ordre ci-dessus. Surveiller le déroulement en cours d’installation, il ne doit pas y avoir de message d’erreur. Une fois les 3 fichiers installés vous pouvez rebooter.

Etape 4 (devenue inutile) : Correction bug USB a partir du built 20120909.

Là si vous avez bien fait ce que j’ai dit, vous êtes comme moi un homme heureux.

Tout est fonctionnel, WIFI, Bluethooth, USB, etc ..

La seule chose que j’ai identifié est que l’appareil photo plante quelquefois (Je ne l’utilise pas ce n’est donc pas grave pour moi).

Les liens que j'ai utilisés pour les fichiers :

La ROM Makoy v6 et l'appli Livesuit (dispo sur le WIKI)

http://wiki.frandroi...wiki/-_Firmware

Les fichier CWM5 Vi40

http://www.mediafire...iu97mvefb6vfvdl

La ROM CM10 (site XDA de notre bienfaiteur Christian Troy)

http://forum.xda-dev...d.php?t=1821398

Le fichier Compatibilité Vi40

http://www.androidfi...roy/misc/1.2.x/

Avec mes remerciements à la communauté Android et en particulier à Christiantroy.

salut j'ai testé l'installation tout c'est presque bien passé !!! j'ai un probleme au démarrage au niveau du changement de langue sa fige une idée ??? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

La seule fois que j'ai rencontré ce problème est lorsque que je me suis trompé de fichier, j'avais pris le Vi40compatibility_1.1.zip à la place du Vi40compatibility_1.2.zip.

Sinon, bien penser au full WIPE vérifier après chaque ZIP (3 fichiers en respectant l'ordre ROM, Google app, Compatibility) en mode recovery que les messages de fin sont positifs.

Le mieux de de repartir du full WIPE et d'installer a nouveau les 3 fichiers.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai tout bien fait comme sur le tuto pour la CM10, mais je me retrouve au final avec un écran tactile inversé... J’appuie en haut à gauche et çà réagit en bas à droite... un cauchemars !

Je vais reflasher tout çà en espérant que çà rentre dans l'ordre

Bon ben j'ai fait mon boulet, je n'ai pas flashé le bon fix compatibilité, mais celui de la Ultimate... Allez, çà devrait pouvoir s'arranger...

Ouf !!! C'est bon, çà marche beaucoup mieux :-)

Allez, à demain pour un compte rendu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai l'impression que Flash player n'est plus présent, et impossible de le dénicher sur le market...

Après consultation, il apparait que flash n'est plus soutenu et n'apparaît plus dans le market pour les ROM ne l'intégrant pas nativement, dont jelly bean.

Modifié par Scorf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci peux tu me donner la reférence du trust et quelle logiciel et ou (drivers) pour la tablette ?

merci

cm10 dispo (13/09/12) disponible ou ???

j'ai une trust qui fonctionne et une noname acheter chez ownta qui ne marche pas.

ok merci peux tu me donner la reférence du trust et quelle logiciel et ou (drivers) pour la tablette ?

merci

j'ai une trust qui fonctionne et une noname acheter chez ownta qui ne marche pas.

peux tu me donner la ref du trust 2.1 ou 3.0 ?? et quel soft si besoin ?

Modifié par lemetis75013
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...