Aller au contenu

[Vi40] Discussions


zeric

Recommended Posts

Regarde un peu plus bas dans la page du forum, y'a le lien (build en orange) et elle est bien d'aujourd'hui.

Je ne l'ai pas encore installée, mais je la testerai ce soir.

Modifié par Scorf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une Trust BT180 mais je doute que ce te soit utile car je la possede depuis une dizaine années.

Mais si sa peus d aider il faut "Bluetooth USB dongle support (btusb and ath3k)" mais je ne sais pas se que sa veus dire (type de pilote sans doute ?!?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai complété et mis a jour mon poste #1505 sur CM10 avec la dernière Build.

Christian Troy nous abandonne ou pour être plus précis, il abandonne les Tablettes A10 et donc la Vi40.

Coté ONDA, je suis peu optimiste quant à une mise à jour.

Modifié par Philosopheur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'

C'est une Trust BT180 mais je doute que ce te soit utile car je la possede depuis une dizaine années. Mais si sa peus d aider il faut "Bluetooth USB dongle support (btusb and ath3k)" mais je ne sais pas se que sa veus dire (type de pilote sans doute ?!?)

C'est une Trust BT180 mais je doute que ce te soit utile car je la possede depuis une dizaine années.

Mais si sa peus d aider il faut "Bluetooth USB dongle support (btusb and ath3k)" mais je ne sais pas se que sa veus dire (type de pilote sans doute ?!?)

encore une question j'ai une trust mais que faut il faire a part connecter le dongle ??? y'a une manip ou a doit marcher tout seul ??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin tu branche ton dongle,tu active le Bt dans parametre, tu attend patiemment qu il soit totalement activé (j ai remarquer que la premiere activation est toujours longue) et .... voila.

Modifié par Pokai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je commence a croire que c'est un fake cette histoire de bluetooth qui fonctionne avec la onda vi 40 j'ai 3 clés usb bluetooth dont une trust et rien n'y fait !!!!!

Bonsoir,

J'ai complété et mis a jour mon poste #1505 sur CM10 avec la dernière Build.

Christian Troy nous abandonne ou pour être plus précis, il abandonne les Tablettes A10 et donc la Vi40.

Coté ONDA, je suis peu optimiste quant à une mise à jour.

Merci

Bonsoir,

*** Proche de la perfection ***

Welcome CyanogenMod 10 Jelly Bean 4.1

Au revoir Makoy v7, Bonjour CM10

Après un essai mitigé avec CM9 (problème de consommation de batterie), j’étais revenu à La Makoy v7 qui est de bonne facture et m’a rendu service, mais elle comporte à mes yeux elle aussi quelques lacunes importantes.

  • Pas de Bluetooth
  • Pas CW5 (ClockworkMod)
  • Et quelques lag pénibles (ralentissement).

J’ai donc tenté l’aventure avec la CM10, et là, je dois dire que pour l’instant (4jours) c’est presque un sans-faute.

Elle est en 4.1 (Jelly Bean) dispose du Bluetooth, de l'application Contacts, de CW5 et elle est en plus très réactive.

Je propose donc aux curieux un Tuto pour l’installer :

!!! Attention, cette install provoque une RAZ de votre Tablette, penser à faire les sauvegardes d'usages. L'installe des futures versions de CM10 se font par le mode recovery sans WIPE et donc sans perte de données.

Etape 1 : Installation d’une ROM compatible CWM5 :

(Les ROM Makoy v7 ou la ROM ONDA original Vi40_V3_v1.4rc3 ne le sont pas)

  • Démarrez Livesuite et sélectionnez le fichier .img correspondant à la ROM Makoy v6 (un fin filet jaune apparaitre à gauche).
  • Eteindre la Tablette et débrancher la prise USB
  • Appuyez sur la touche du Milieu et la maintenir enfoncée (jusqu'à ce que la connection soit établie)
  • Appuyez sur Power et maintenez enfoncé pendant 3 secondes
  • Relâcher le bouton Power et raccorder immédiatement la prise USB (ne pas attendre que la tablette s’allume)
  • Appuyez alors toute les secondes sur le bouton Power (ça peut durer une vingtaine de secondes) jusqu'à ce que Livesuite ouvre une boite de dialogue. A oui, j’allais oublier, vous pouvez maintenant relâcher la touche du Milieu.
  • Répondez alors OUI à toutes les fenêtres qui apparaîtront
  • Vous pouvez déconnecter l’USB lorsque Livesuite dit que c’est fini.

(Le flashage prend 3-4 minutes lorsque tout se passe bien)

Etape 2 : Installation de CWM5

  • Copier : install-recovery.sh / reboot-recovery.sh / recovery.img à la racine de la tablette (sdcard).
  • Installer Terminalemulator.apk inclu dans le package.
  • Ouvrir Terminalemulator et taper les 3 commandes. Finir à chaque fois par « Enter » et faire attention à l’espace obligatoire entre sh et /sd…

  • su
  • sh /sdcard/install-recovery.sh
  • sh /sdcard/reboot-recovery.sh

Lorsque tout se passe bien vous avez un « done » après chaque commande et à la fin, la tablette reboot et vous constatez alors que le miracle c’est produit CWM5 est installé.

Etape 3 : Installation de la ROM CM10 (nightly build 2012-09-13)

  • Copier les 3 fichiers suivants sur votre microSD (ils constituent votre future ROM)
    • cm10_a10_20120913.zip
    • gapps-jb-20120726-signed.zip
    • Vi40compatibility_1.2.zip)

    [*]Démarrer en mode Recovery (CWM5.5.0.4 doit apparaitre) 3 methodes possibles :

    1. si CWM5 est installé et la tablette allumée, faire un appui long sur le bouton On/Off et choisir redémarer puis mode recovery.
    2. Installer NOVO7 depuis le Market
    3. Tablette éteinte, maintenir le bouton hardware de droite enfoncer (jusqu'a l'affichage du Recovery )et allumer la tablette.

    [*]Petit rappel sur la navigation de CWM5

    • Touche de droite = Back/menu précédent
    • Touche du centre = Descendre
    • Touche de gauche = Monter
    • Bouton Power = Valider/Ok

    [*]Faire un "wipe data/factory reset"

    [*]Sélectionner "install zip from sdcard" puis "choose zip from sdcard" (correspond à votre MicroSD)

    [*]Flasher chaque .zip en respectant l’ordre ci-dessus. Surveiller le déroulement en cours d’installation, il ne doit pas y avoir de message d’erreur. Une fois les 3 fichiers installés vous pouvez rebooter.

Là si vous avez bien fait ce que j’ai dit, vous êtes comme moi un homme heureux.

Tout est fonctionnel, WIFI, Bluethooth, USB, etc .. plus de bug (identifié avec ce build)

Info Divers :

  • Si vous avez une version CM10 précedente à celle ci, la mise a jour se fait sans perte de données. dans ce cas vous avez juste à reinstaller les 3 fichiers après un simple Wipe Cache.
  • Fluidité : c'est la première fois que je peux regarder la TV (streeming FreeBox) de façon fluide.
  • Bluethooth : c'est un dongle USB noname type micro format que l'on peu trouver en grande surface (Dongle mémoire, GPS et Clavier Azerty sont fonctionnels)

Christian Troy annonce qu'il abandonne le dévelopement pour nos tablettes A10, cette build est donc probablement la dernière.

Les liens que j'ai utilisés pour les fichiers :

La ROM Makoy v6 et l'appli Livesuit (dispo sur le WIKI)

http://wiki.frandroi...wiki/-_Firmware

Les fichier CWM5 Vi40

http://www.mediafire...iu97mvefb6vfvdl

La ROM CM10 (site XDA de notre bienfaiteur Christian Troy)

http://forum.xda-dev...d.php?t=1821398

Le fichier Compatibilité Vi40

http://www.androidfi...roy/misc/1.2.x/

Avec mes remerciements à la communauté Android et en particulier à Christiantroy.

Bonjour et merci pour le post mais comment fais tu fonctionner le bluetooth ??? moi je n'y arrive pas y'a t'il une manip particulière ??

j'ai une clé trust , une autre de marque standard et une MSI ,??? merci de ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christian Troy nous abandonne ou pour être plus précis, il abandonne les Tablettes A10 et donc la Vi40.

Coté ONDA, je suis peu optimiste quant à une mise à jour.

Bonjour,

Quelqu'un peut-il poster un lien vers le post de CT où il annonce cet abandon et (je suppose) en explique les raisons SVP ?

J'ai un peu décroché des différents threads de xda-developers récemment...

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour lemetis75013,

Comme tu as pu le lire dans mon post, le bluetooth fonctionne très bien et qui plus est avec un dongle noname.

Si tu rencontres des difficultés il faut chercher ailleur.

Par exemple, est que le câble USB fonctionne bien?

pour tester ce point, est-ce que l'orsque tu branches une clé USB (<4Go pour être sûr) tu la détectes bien ?

ou encore essaye ce câble sur un autre produit.

Bonjour,

Quelqu'un peut-il poster un lien vers le post de CT où il annonce cet abandon et (je suppose) en explique les raisons SVP ?

J'ai un peu décroché des différents threads de xda-developers récemment...

Merci.

A l'attention de Lannig,

Tu trouveras le poste d'origine ici

http://forum.xda-dev...d.php?t=1821398

Modifié par Philosopheur
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le cable est neuf je viens de l'acheter la clé usb 4 go est pas monté cest bizarre !!!!!

en faite il ne prend rien a chaud !!! et a froid lol sauf la connection de mon pc !!! je comprends rien [color=red]jsuis[/color] en CM10

ONDA VI40 MID V3

Peut etre y'a t'il un paramétre que je n'ai pas activé ????

Modifié par lemetis75013
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'elle sont les conséquences de l’arrêt de l'activité de Christian Troy ?

On perd en ROM ou en suivie ?

Car j'attends impatiemment J.B, mais si elle n'arrive pas sur VI40, je par sur un autre modèle plus tôt que prévue. (Novol Flam me fais de l’œil).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lannig

Extrait de Slatedroid :

http://www.slatedroi...0/page__st__840

"Posted Yesterday, 06:41 AM

Here we are, this is the last release but I really hope that someone will fetch my sources (I will push everything to github in the next hours) and continue my work.

Some of you asked me my plans: right now I've been gifted of two 7'' tablet, a rk3066 Yuandao N70 and an ELF-II.

I've already done some custom roms (stock based and cyanogenmod) for both.

I think I'll choose Zenithink C97 as 9.7 device since there are sources for amlogic devices (my CM9 is 100% working, CM10 is 99% working, only Skype and Tango have problems, but GTalk works) and I'm pretty sure that Zenithink will release its kernel sources as well.

I wanna thank all of you for your donations, and a special mention goes to frank (flsuperstore). He's a great man and supported me even supplying the amlogic device, so if you plan buying an amlogic consider his shop, he deserves it."

@Druss33

Christian Troy nous a fait de nombreuses ROM CM9 (ICS), AOKP (ICS) et CM10 (Jellybean)...CM10 n'est pas encore a 100%, des petits soucis de décodage vidéos

Le mois prochain, il y aura la Ainol Novo 7 Crystal...c'est une Aurora II avec une mise à jour du system on chip, le GPU passe en Quad-core, la définition de 1024x600 en écran IPS est à mon avis largement suffisante sur une 7"...donc à part si tu veux du bluetooth et des appareils photos de meilleure qualité, la flame/fire s'impose pas forcément et sera moins véloce sur les jeux (à cause du soc GPU Dual-core et de la définition supérieure)...de plus elle sera vendue avec Jellybean installé

Modifié par Plumplum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Plumplum:

Ok! donc on verra encore des ROM Markov encore, sait deja pas mal. Et j'ai essayé la CM10, j'ai eu pas mal de soucie en video, comme tu le souligne.

Et bien vue, pour la Crystal. Apres, je ne joue pas, a voir donc! Ce qui peux me faire craquer, c'est le Quad et le Dual Core. Plus a l'aise dans le surf (entre autre). Ainsi que la batterie (une 3700 a ce que j'ai vue).

Et comme c'est plus pour lire, la reso peux jouer aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu la folie l'évolution des tablettes... il va falloir en acheter une tous les 3 mois pour rester au top.

Quand je pense que ma première tablette, la MID7C : un Telechips 8902 à 800Mhz, une charrette à bras, a à peine 6 mois...

Mes moyens me le permettent pas de rester dans la course, donc je pense que je me contenter de mes Allwinner A10 avec la tristesse qu'un type génial comme Christian Troy soit passé à autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre les infos se contredisent sur le Quad GPU...même sur le site officiel Ainol : un coup c'est quad, un coup c'est dual...

Bah Lannig...t'as toute la série des MpMan A10, faut en acheter un peu moins... :)

Perso, depuis CM9, je suis super content de ma 959 (ça sonne un peu comme une porsche....mais bon c'est pas le même moteur :) on pourrait croire que c'est mieux qu'une (H)onda...mais en fait non)...Franchement l'Allwinner est pas si mal pour un monocore...

J'vais ptet me laisser tenter par la crystal...comme ça ça me fera une 9.7" et une 7" après j'arrête jusqu'à ce qu'une tombe en panne

C'est clair que CT en moins, question rom on y perd beaucoup...mais bon c'est l'évolution!

Sur Allwinner, reste :

- quarx2k qui publie des morceaux de CM10 sous Kernel 3.0.8 sur Github pour Ainol Aurora 1...

- bearQ qui reprend et modifie les roms de CT...sauf que les sites sur lesquels il publie sont en chinois

J'ai essayé la dernière version CM10 de BearQ du 14/09/2012 (A part Apex Launcher intégré, et 20€ d'activables sur le Google play)...pas de gros changements.

Par contre la mise à jour de MxPlayer apporte énormément, mes vidéos fullHd qui étaient noires sont maintenant affichées...mais saccadées faute d'accélération hardware...par contre MxPlayer est sacrément efficace en décodage software! le 720p est très regardable et s'est amélioré depuis la version précédente

Faudrait vraiment que Onda sorte une version officiel de la 4.1 pour qu'on puisse récupérer le CedarX pour notre décodage vidéo (c'est pour ça que je traine parfois sur ce sujet)

Modifié par Plumplum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me consernne je suis revenue sur la CM9 car ma tablette avait perdu en autonomie( pas loin de la moitier), en fluiditer et la lecture de video HD etait catastrophique, malgrer MXplayer.

Christian Troy nous a pondu une derniere realease de la cm9 qui date du 13/09/2012 dispo ici http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1760929 avec quelques ajout dont le "Bluetooth dongle now supports hotplug"

Je pense rester sur cette rom ... a moins onda nous en sorte une officiel (avec le gestion BT) ou un gentil dev reprenne le boulot de Christian Troy quand JB arrivera a maturiter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...