Aller au contenu

[Vi40] Discussions


zeric

Recommended Posts

Bonsoir,

J'ai complété et mis a jour mon poste #1505 sur CM10 avec la dernière Build.

Christian Troy nous abandonne ou pour être plus précis, il abandonne les Tablettes A10 et donc la Vi40.

Coté ONDA, je suis peu optimiste quant à une mise à jour.

Merci

snapback.pngPhilosopheur, le 09 September 2012 - 20:23, dit :

Bonsoir,

*** Proche de la perfection ***

Welcome CyanogenMod 10 Jelly Bean 4.1

Au revoir Makoy v7, Bonjour CM10

Après un essai mitigé avec CM9 (problème de consommation de batterie), j’étais revenu à La Makoy v7 qui est de bonne facture et m’a rendu service, mais elle comporte à mes yeux elle aussi quelques lacunes importantes.

  • Pas de Bluetooth
  • Pas CW5 (ClockworkMod)
  • Et quelques lag pénibles (ralentissement).

J’ai donc tenté l’aventure avec la CM10, et là, je dois dire que pour l’instant (4jours) c’est presque un sans-faute.

Elle est en 4.1 (Jelly Bean) dispose du Bluetooth, de l'application Contacts, de CW5 et elle est en plus très réactive.

Je propose donc aux curieux un Tuto pour l’installer :

!!! Attention, cette install provoque une RAZ de votre Tablette, penser à faire les sauvegardes d'usages. L'installe des futures versions de CM10 se font par le mode recovery sans WIPE et donc sans perte de données.

Etape 1 : Installation d’une ROM compatible CWM5 :

(Les ROM Makoy v7 ou la ROM ONDA original Vi40_V3_v1.4rc3 ne le sont pas)

  • Démarrez Livesuite et sélectionnez le fichier .img correspondant à la ROM Makoy v6 (un fin filet jaune apparaitre à gauche).
  • Eteindre la Tablette et débrancher la prise USB
  • Appuyez sur la touche du Milieu et la maintenir enfoncée (jusqu'à ce que la connection soit établie)
  • Appuyez sur Power et maintenez enfoncé pendant 3 secondes
  • Relâcher le bouton Power et raccorder immédiatement la prise USB (ne pas attendre que la tablette s’allume)
  • Appuyez alors toute les secondes sur le bouton Power (ça peut durer une vingtaine de secondes) jusqu'à ce que Livesuite ouvre une boite de dialogue. A oui, j’allais oublier, vous pouvez maintenant relâcher la touche du Milieu.
  • Répondez alors OUI à toutes les fenêtres qui apparaîtront
  • Vous pouvez déconnecter l’USB lorsque Livesuite dit que c’est fini.

(Le flashage prend 3-4 minutes lorsque tout se passe bien)

Etape 2 : Installation de CWM5

  • Copier : install-recovery.sh / reboot-recovery.sh / recovery.img à la racine de la tablette (sdcard).
  • Installer Terminalemulator.apk inclu dans le package.
  • Ouvrir Terminalemulator et taper les 3 commandes. Finir à chaque fois par « Enter » et faire attention à l’espace obligatoire entre sh et /sd…

  • su
  • sh /sdcard/install-recovery.sh
  • sh /sdcard/reboot-recovery.sh

Lorsque tout se passe bien vous avez un « done » après chaque commande et à la fin, la tablette reboot et vous constatez alors que le miracle c’est produit CWM5 est installé.

Etape 3 : Installation de la ROM CM10 (nightly build 2012-09-13)

  • Copier les 3 fichiers suivants sur votre microSD (ils constituent votre future ROM)
    • cm10_a10_20120913.zip
    • gapps-jb-20120726-signed.zip
    • Vi40compatibility_1.2.zip)

    [*]Démarrer en mode Recovery (CWM5.5.0.4 doit apparaitre) 3 methodes possibles :

    1. si CWM5 est installé et la tablette allumée, faire un appui long sur le bouton On/Off et choisir redémarer puis mode recovery.
    2. Installer NOVO7 depuis le Market
    3. Tablette éteinte, maintenir le bouton hardware de droite enfoncer (jusqu'a l'affichage du Recovery )et allumer la tablette.

    [*]Petit rappel sur la navigation de CWM5

    • Touche de droite = Back/menu précédent
    • Touche du centre = Descendre
    • Touche de gauche = Monter
    • Bouton Power = Valider/Ok

    [*]Faire un "wipe data/factory reset"

    [*]Sélectionner "install zip from sdcard" puis "choose zip from sdcard" (correspond à votre MicroSD)

    [*]Flasher chaque .zip en respectant l’ordre ci-dessus. Surveiller le déroulement en cours d’installation, il ne doit pas y avoir de message d’erreur. Une fois les 3 fichiers installés vous pouvez rebooter.

Là si vous avez bien fait ce que j’ai dit, vous êtes comme moi un homme heureux.

Tout est fonctionnel, WIFI, Bluethooth, USB, etc .. plus de bug (identifié avec ce build)

Info Divers :

  • Si vous avez une version CM10 précedente à celle ci, la mise a jour se fait sans perte de données. dans ce cas vous avez juste à reinstaller les 3 fichiers après un simple Wipe Cache.
  • Fluidité : c'est la première fois que je peux regarder la TV (streeming FreeBox) de façon fluide.
  • Bluethooth : c'est un dongle USB noname type micro format que l'on peu trouver en grande surface (Dongle mémoire, GPS et Clavier Azerty sont fonctionnels)

Christian Troy annonce qu'il abandonne le dévelopement pour nos tablettes A10, cette build est donc probablement la dernière.

Les liens que j'ai utilisés pour les fichiers :

La ROM Makoy v6 et l'appli Livesuit (dispo sur le WIKI)

http://wiki.frandroi...wiki/-_Firmware

Les fichier CWM5 Vi40

http://www.mediafire...iu97mvefb6vfvdl

La ROM CM10 (site XDA de notre bienfaiteur Christian Troy)

http://forum.xda-dev...d.php?t=1821398

Le fichier Compatibilité Vi40

http://www.androidfi...roy/misc/1.2.x/

bonjour,

avec cette version cm10, il vaut mieux ouvrir avec apex laucher ou trebuchet???

quelles sont les differences entre les 2?

merci pour ce post qui est tres clair!

Modifié par xav0276
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apex est un bon launcher et Trebuchet je ne l'utilise pas. Perso j'ai Golauncher HD qui marche aussi très bien. Les launchers sont une affaire de goût et d'habitude je pense, chacun a ses avantages et inconvénients mais aucun est vraiment mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, apres une mauvaise manip de mise a jour, mon ecran tactil reste bloqué sur le bureau, aucune commande fonctionne et je ne suis pas en mode debogage donc impossible de flasher.

quelq'un a t'il une soluce? (je peux juste eteindre et r'allumer avec le bouton power)

merci d'avance.

je suis en cm10, markoy v6.

Modifié par xav0276
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que cm10 = jelly bean (Android 4.1.1) et Makoy v6 = ICS (Android 4.0.4)... et pas le même mode de flash (par live suit ou recovery selon....)

Modifié par Scorf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es en cm10 ou en Makoy ?

en cm10, pardon! cyanogenmod 2012.9.13,

Essaye de brancher une souris sur le port USB !

oui, la souris marche!

tout remarche merci!

Modifié par xav0276
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est que tu n'as pas flashé le bon add-on "compatibility" après la Rom et les Gapps...

Tu as du prendre celui de la VI40 ultimate ou une autre...

Çà m'est arrivé... (mon écran était inversé...)

Essaye de télécharger le bon ici : http://www.androidfilehost.com/main/Allwinner_A10_Developers/christiantroy/misc/1.2.x/vi40_compatibility_1.2.0.zip

Colle le à la racine de ta tablette

Redémarre en recovery (appuie long sur bouton on, puis choisis redémarrer --> recovery)

Reflash la Rom, les Gapps et le bon "compatibility" après les wipes...

çà devrait être bon... :-)

Modifié par Scorf
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme la précisé AXON a la page précédente il y a un CM10 plus récent 2012.02.10 . tu doit etre comme moi tu a pris celui du tuto

"build 2012-09-13)"

AXON a celui la :

http://www.mediafire.com/?9zrdzfue0o9wavc

Perso j'ai pas refait l'install ce la dit quand j'ai voulu mettre celle que la mise a jour ma proposé ou ma tablette c'est figé j'ai mis moi de 10 min a tt refaire selon le tuto !!! ca va plus vite la deuxième fois !!!!

Bizzare tout ça, tu as bien flash player 11 ?

Telecharge sa ... http://d-h.st/JXC et instal le.

avec ton liens je vois mieux les flash ... cependant certaine video sur certains site ne se lance pas mais c'est mieux !!!

merci les gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait c était une question sur du plus long terme : doit on faire des maj par OTA après avoir installé la CM10 ? cette question se posera a un moment ou l autre même pour les personnes ayant choisi la "build 2012-09-13"

tu y as répondu en racontant ta mésaventure, ça doit certainement venir du patch de compatibilité qui n est pas appliqué lors de la maj par wifi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme la précisé AXON a la page précédente il y a un CM10 plus récent 2012.02.10 . tu doit etre comme moi tu a pris celui du tuto

"build 2012-09-13)"

AXON a celui la :

http://www.mediafire...9zrdzfue0o9wavc

Perso j'ai pas refait l'install ce la dit quand j'ai voulu mettre celle que la mise a jour ma proposé ou ma tablette c'est figé j'ai mis moi de 10 min a tt refaire selon le tuto !!! ca va plus vite la deuxième fois !!!!

avec ton liens je vois mieux les flash ... cependant certaine video sur certains site ne se lance pas mais c'est mieux !!!

merci les gars

la version 2012.9.13 n'a pas l'air si stable que ca, coupure et retour sur le bureau de temps a autre!

je vais tester la 2012.10.02.

pour le flash, j'ai constaté q'il se lit avec trebuchet et pas avec apex launcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,J'envisage d'installer tout cela, mais je suis sous Rom Makoy v5, avec CWM5 ...

elle m'a fait une erreur apres l'installe cm10, j'avais pourtant wipé...quelqu'un sais tu si j'ai fait une fausse manip!? A plus! merci aux devs pour les nouvelles roms et aux autres pour faire avancer le schmilblick!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

*** Proche de la perfection Vi40 v3 Elite JB 4.1.2 ***

Actualisation de mon post Welcome CyanogenMod 10 Jelly Bean 4.1.2

Après un essai mitigé avec CM10 (problème de consommation de batterie), j’étais revenu à La CM9

J’ai donc tenté à nouveau l’aventure avec la CM10 d’un des deux nouveaux venus (Bagonghina ) qui semble avoir repris le travail de Christiantroy.

ci-dessous les liens sur leur Forum

MASKA : FORUM ROM Vi40 Elite MASKA

Bagonghina : FORUM ROM Vi40 Elite Babonghina

!!! Attention, cette install provoque une RAZ de votre Tablette, penser à faire les sauvegardes d'usages. L'installe des futures versions de CM10 se font par le mode recovery sans WIPE et donc sans perte de données.

Etape 1 :

L'installation de CM10 nécessite un CWM v5 minimum.

si vous avez une ROM ONDA Elite v3 d'origine elle a normalement un CWM v3.

Il n'y a pas à ma connaissance de Zip CWM5 ou CWM6 installable a partir de CWM3. C'est pourquoi nous allons utiliser une ROM un peu particulière la Makoy v6 qui est obsolète, mais qui a pour avantage d'embarquer CWM5 (La ROM Makoy v7 n'a pas cette particularité).

Cette étape est donc facultative si vous avez déjà CWM v5 minimum

C'est parti :

  • Démarrez Livesuite et sélectionnez le fichier .img correspondant à la ROM Makoy v6 (un fin filet jaune apparaitre à gauche).
  • Eteindre la Tablette et débrancher la prise USB
  • Appuyez sur la touche du Milieu et la maintenir enfoncée (jusqu'à ce que la connection soit établie)
  • Appuyez sur Power et maintenez enfoncé pendant 3 secondes
  • Relâcher le bouton Power et raccorder immédiatement la prise USB (ne pas attendre que la tablette s’allume)
  • Appuyez alors toute les secondes sur le bouton Power (ça peut durer une vingtaine de secondes) jusqu'à ce que Livesuite ouvre une boite de dialogue. A oui, j’allais oublier, vous pouvez maintenant relâcher la touche du Milieu.
  • Répondez alors OUI à toutes les fenêtres qui apparaîtront
  • Vous pouvez déconnecter l’USB lorsque Livesuite dit que c’est fini.

(Le flashage prend 3-4 minutes lorsque tout se passe bien)

Etape 2 : Installation de CWM5 si vous avez une ROM 4.0 ou CWM6 si 4.1

  • Copier : install-recovery.sh / reboot-recovery.sh / recovery.img à la racine de la tablette (sdcard).
  • Installer Terminalemulator.apk inclu dans le package.
  • Ouvrir Terminalemulator et taper les 3 commandes. Finir à chaque fois par « Enter » et faire attention à l’espace obligatoire entre sh et /sd…

  • su
  • sh /sdcard/install-recovery.sh
  • sh /sdcard/reboot-recovery.sh

Lorsque tout se passe bien vous avez un « done » après chaque commande et à la fin, la tablette reboot et vous constatez alors que le miracle c’est produit CWM5 est installé.

Etape 3 : Installation de la ROM CM10 (nightly)

  • Copier les 3 fichiers suivants sur votre microSD (ils constituent votre future ROM)

    [*]Démarrer en mode Recovery (CWM5/6 doit apparaitre) 3 méthodes possibles :

    • si CWM est installé et la tablette allumée, faire un appui long sur le bouton On/Off et choisir redémarrer puis mode recovery.
    • Installer NOVO7 depuis le Market.
    • Tablette éteinte, maintenir le bouton hardware de droite enfoncer (jusqu'a l'affichage du Recovery) et allumer la tablette.

  • Petit rappel sur la navigation dans CWM
    • Touche de droite = Back/menu précédent
    • Touche du centre = Descendre
    • Touche de gauche = Monter
    • Bouton Power = Valider/Ok

    [*]Faire un "wipe data/factory reset"

    [*]Sélectionner "install zip from sdcard" puis "choose zip from sdcard" (correspond à votre MicroSD)

    [*]Flasher chaque .zip en respectant l’ordre ci-dessus. Surveiller le déroulement en cours d’installation, il ne doit pas y avoir de message d’erreur. Une fois les 3 fichiers installés vous pouvez rebooter.

Là si vous avez bien fait ce que j’ai dit, vous êtes comme moi un homme heureux.

Tout est fonctionnel, WIFI, Bluetooth, USB, etc .. plus de bug (identifié avec ce build)

Info Divers :

  • Si vous avez une version CM10 précédente à celle-ci, la mise à jour se fait sans perte de données. dans ce cas vous avez juste à réinstaller les 3 fichiers après un simple Wipe Cache.
  • Bonne Fluidité, pas de lag.
  • Bluetooth ok avec un dongle USB noname type micro format que l'on peut trouver en grande surface (Dongle mémoire, GPS et Clavier Azerty sont fonctionnels)
  • J'étais initialement en v4.0.4 et n'ai pas pu reinstaller le backup de mes applis avec Titanium. d'ou reinstallation complète (un peu de ménage ne fait pas de mal)

Les liens autres dont vous pourriez avoir besoin:

La ROM Makoy v6 et l'appli Livesuit (dispo sur le WIKI)

http://wiki.frandroi...wiki/-_Firmware

Les fichier CWM5 Vi40 (pour ROM 4.0)

Les fichier CWM6 Vi40 (pour ROM 4.1)

Le fichier MAKOY v6 (ROM intégrant CWM5)

Avec mes remerciements à la communauté Android et en particulier à Christiantroy, MASKA, Bagonghina

Modifié par Philosopheur
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super tuto et bien sympa de savoir que notre A10 ne tombe pas dans les oubliettes :)

Une question me vient, si on est déjà en CM10 le wipe n'est pas nécessaire alors est-on obligé quand même de flasher le fichier de compatibilité et les gapps ? Je dirai que non mais reste à le vérifier, soon :excl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,J'envisage d'installer tout cela, mais je suis sous Rom Makoy v5, avec CWM5 ...

elle m'a fait une erreur apres l'installe cm10, j'avais pourtant wipé...quelqu'un sais tu si j'ai fait une fausse manip!? A plus! merci aux devs pour les nouvelles roms et aux autres pour faire avancer le schmilblick!!

Salut mon probléme est resolu,la rom avait passée mais j'ai eu une erreur de boot (redemarage en boucle),

j'ai donc reflashé avec Makoy 6, puis suivi le magnifique tuto! Merci

.et je vois qu'il y en a de nouvelles, pensez vous que ca vaut le coup?car je n'ai pas eu le temps de tester celle ci!

bon, pour etre chiant j'ai une autre question :est il posssible de recuperer les licences des applis achetés

vu que maintenant elle est vu pour le playstore comme une Nexus 7? (je les ai sauvées avec backupro)

Merci

Modifié par choyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mon probléme est resolu,la rom avait passée mais j'ai eu une erreur de boot (redemarage en boucle),

j'ai donc reflashé avec Makoy 6, puis suivi le magnifique tuto! Merci

.et je vois qu'il y en a de nouvelles, pensez vous que ca vaut le coup?car je n'ai pas eu le temps de tester celle ci!

bon, pour etre chiant j'ai une autre question :est il posssible de recuperer les licences des applis achetés

vu que maintenant elle est vu pour le playstore comme une Nexus 7? (je les ai sauvées avec backupro)

Merci

Aucun probleme, c'est le compte gmail qui compte.

pour ma part je suis repassé en CM9 car malgré une belle fluidité, la CM10 occasione trop de force close...

Pour le moment la CM9 est beaucoup plus stable a l'usage au quotidien.

Force close quasi inexistant pour moi. Par contre la je devais recharger ma tablette tous les soirs, je le fais maintenant tous les3-4 jours ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es en Makoy je suppose ???

Les CM (9 ou 10) sont gourmandes par rapport aux rom classique ou makoy, par contre elle sont plus rapides en navigation et dans les menus.

Pour l'instant, de mon point de vue c'est la CM9 qui est le meilleur compromis perfs-batterie-stabilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es en Makoy je suppose ???

Les CM (9 ou 10) sont gourmandes par rapport aux rom classique ou makoy, par contre elle sont plus rapides en navigation et dans les menus.

Pour l'instant, de mon point de vue c'est la CM9 qui est le meilleur compromis perfs-batterie-stabilité

J'ai fais la maj de la CM10 proposé par Philosopheur hier soir donc pas assez de recul pour évaluer cette version mais contrairement à Scorf depuis que je suis sous CM10 mes perfs batterie sont meilleurs que sous Makoy V7 qui à peine débranché chutait à 80 % de façon non linéaire même après calibration !

Onda a sorti la maj JB pour bon nombre de modèle sauf pour notre VI40 Elite, j'espère que ce n'est qu'un retard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, en CM10 4 .1.2 voir mon POST #1644 , je pense que cette Rom vaut vraiment le coup d'etre testee.

Pour moi, en Cm 10, grosse conso, pas mal de force close et pas de Flash dans le browser....

mais si tu me dis que ça marche pour toi, je tenterais peut etre un nouveau flash en cm10 pour voir si ça solutionne l'affaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...