Aller au contenu

[Vi40] Discussions


zeric

Recommended Posts

Bonsoir,

*** Proche de la perfection Vi40 v3 Elite JB 4.1.2 ***

Actualisation de mon post Welcome CyanogenMod 10 Jelly Bean 4.1.2

Après un essai mitigé avec CM10 (problème de consommation de batterie), j’étais revenu à La CM9

J’ai donc tenté à nouveau l’aventure avec la CM10 d’un des deux nouveaux venus (Bagonghina ) qui semble avoir repris le travail de Christiantroy.

ci-dessous les liens sur leur Forum

MASKA : FORUM ROM Vi40 Elite MASKA

Bagonghina : FORUM ROM Vi40 Elite Babonghina

Le test étant concluant pour l’instant (environ 6 jours) je propose aux curieux un Tuto pour l’installer :

!!! Attention, cette install provoque une RAZ de votre Tablette, penser à faire les sauvegardes d'usages. L'installe des futures versions de CM10 se font par le mode recovery sans WIPE et donc sans perte de données.

Etape 1 : Installation d’une ROM compatible CWM5 (facultative si vous avez déjà CWM5):

(Les ROM Makoy v7 ou la ROM ONDA original Vi40_V3_v1.4rc3 ne le sont pas)

  • Démarrez Livesuite et sélectionnez le fichier .img correspondant à la ROM Makoy v6 (un fin filet jaune apparaitre à gauche).
  • Eteindre la Tablette et débrancher la prise USB
  • Appuyez sur la touche du Milieu et la maintenir enfoncée (jusqu'à ce que la connection soit établie)
  • Appuyez sur Power et maintenez enfoncé pendant 3 secondes
  • Relâcher le bouton Power et raccorder immédiatement la prise USB (ne pas attendre que la tablette s’allume)
  • Appuyez alors toute les secondes sur le bouton Power (ça peut durer une vingtaine de secondes) jusqu'à ce que Livesuite ouvre une boite de dialogue. A oui, j’allais oublier, vous pouvez maintenant relâcher la touche du Milieu.
  • Répondez alors OUI à toutes les fenêtres qui apparaîtront
  • Vous pouvez déconnecter l’USB lorsque Livesuite dit que c’est fini.

(Le flashage prend 3-4 minutes lorsque tout se passe bien)

Etape 2 : Installation de CWM5 si vous avez une ROM 4.0 ou CWM6 si 4.1

  • Copier : install-recovery.sh / reboot-recovery.sh / recovery.img à la racine de la tablette (sdcard).
  • Installer Terminalemulator.apk inclu dans le package.
  • Ouvrir Terminalemulator et taper les 3 commandes. Finir à chaque fois par « Enter » et faire attention à l’espace obligatoire entre sh et /sd…

  • su
  • sh /sdcard/install-recovery.sh
  • sh /sdcard/reboot-recovery.sh

Lorsque tout se passe bien vous avez un « done » après chaque commande et à la fin, la tablette reboot et vous constatez alors que le miracle c’est produit CWM5 est installé.

Etape 3 : Installation de la ROM CM10 (nightly)

  • Copier les 3 fichiers suivants sur votre microSD (ils constituent votre future ROM)

    [*]Démarrer en mode Recovery (CWM5/6 doit apparaitre) 3 méthodes possibles :

    • si CWM est installé et la tablette allumée, faire un appui long sur le bouton On/Off et choisir redémarrer puis mode recovery.
    • Installer NOVO7 depuis le Market.
    • Tablette éteinte, maintenir le bouton hardware de droite enfoncer (jusqu'a l'affichage du Recovery) et allumer la tablette.

  • Petit rappel sur la navigation dans CWM
    • Touche de droite = Back/menu précédent
    • Touche du centre = Descendre
    • Touche de gauche = Monter
    • Bouton Power = Valider/Ok

    [*]Faire un "wipe data/factory reset"

    [*]Sélectionner "install zip from sdcard" puis "choose zip from sdcard" (correspond à votre MicroSD)

    [*]Flasher chaque .zip en respectant l’ordre ci-dessus. Surveiller le déroulement en cours d’installation, il ne doit pas y avoir de message d’erreur. Une fois les 3 fichiers installés vous pouvez rebooter.

Là si vous avez bien fait ce que j’ai dit, vous êtes comme moi un homme heureux.

Tout est fonctionnel, WIFI, Bluetooth, USB, etc .. plus de bug (identifié avec ce build)

Info Divers :

  • Si vous avez une version CM10 précédente à celle-ci, la mise à jour se fait sans perte de données. dans ce cas vous avez juste à réinstaller les 3 fichiers après un simple Wipe Cache.
  • Bonne Fluidité, pas de lag.
  • Bluetooth ok avec un dongle USB noname type micro format que l'on peut trouver en grande surface (Dongle mémoire, GPS et Clavier Azerty sont fonctionnels)
  • J'étais initialement en v4.0.4 et n'ai pas pu reinstaller le backup de mes applis avec Titanium. d'ou reinstallation complète (un peu de ménage ne fait pas de mal)

Les liens autres dont vous pourriez avoir besoin:

La ROM Makoy v6 et l'appli Livesuit (dispo sur le WIKI)

http://wiki.frandroi...wiki/-_Firmware

Les fichier CWM5 Vi40 (pour ROM 4.0)

Les fichier CWM6 Vi40 (pour ROM 4.1)

Le fichier Compatibilité Vi40 1.2

La ROM CM10 (site XDA de notre bienfaiteur Christian Troy)

http://forum.xda-dev...d.php?t=1821398

Avec mes remerciements à la communauté Android et en particulier à Christiantroy, MASKA, Bagonghina

bonsoir,

je suis en cm10, rom 4.1.1, et cwm5 installé. (effectivement la batterie se vide tres vite!!!)

pour passer en rom 4.1.2, faut il que j'installe cwm6?

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après un test rapide, çà semble très fluide, stable et peu gourmand... on va voir çà sur plusieurs jours...

Merci encore @ Philosopheur

Modifié par Scorf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, qu'elle zip prendre a cette adresse (Vi40compatibility_1.2.zip) ???

une des trois sur la fin je supose ?

Et je suis sous Markoy V7 et je veux passer en CM10, je me demande si a la place de passer par le CWM5, je pouvais direct passer par le CWM6???

Edit: a l’installation du CWM5, je rencontre un soucie: no such file or directory

J'ai ca, a chaque ligne de code :(

Edit2: C'est bon, ca a marcher!

Edit3: tout est relatif! Premier demarage et logo CYO qui tourne en boucle. Je recommencer, du louper un truc....

Modifié par Druss33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis repasser en V6 au debut. Le tuto est simple (puis, deja fait trois fois cette manip ^^).

Je me suis tromper dans un des fichiers.... Melanger avec un autre que j'avais deja ^^'

Bref, je recommence, ca devrait le faire!

Merci pour la confirmation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis depuis hiers soir en CM10 4.1.2, je doit dire que pour le moment, je suis bluffer.

Pas de bug, pas de fermeture intempestive, ca trace sur le net, meme sur du multi tache, elle marche vraiment mieux.

j’attends encore de voir l'autonomie, meme s'il semble que j'ai toujours ce petit bug apres recharge.

je vais bien voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pti retour coté jeux...

Salut a tous, Je suis aussi passé en CM10, manque que la gestion du volume resolu avec volume in notification,j'attends aussi de voir l'autonomie,mais au niveau general c'a l'air trés bon, certains jeux comme Six guns tournent du tonnerre alors qu'avant c'etait injouable meme avec Chainfire 3d (bug graphiques...pas de visuel!!!)

j'ai malheureusement perdu les aplis payées (Chainfire 3d pro,mass effect , the dark night rises,asphalt 7,qui fonctionnaient avec des bugs mineurs sous Makoy v5) par ailleurs j'ai pu recuperé gran theft auto III,qui tourne maintenant trés bien sans optimisation suplémentaires de ma part, elle semble donc plus performante pour les jeux 3D.

Voila, Merci encore contributeurs des Roms, ainsi qu'a tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est bizarre cette tablette, pas les mêmes réactions chez out le monde !

Sous Makoy V7 la gestion de ma batterie était calamiteuse et pas mal de message "attendre ou fermer l'appli", avec la cm10 tout va bien sauf quand elle reste en veille prolongée et sous secteur, elle s'arrête toute seule et le démarrage est fastidieux, plusieurs pressions longue du bouton power sont nécessaires !

Mais de façon générale je suis satisfait et si Onda nous sort une maj JB je la testerai quand même sans gros espoirs de trouver une rom optimisée aux petits oignons !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai bien suivi le tuto du Philosopheur mais je coince sur un truc tout bête : comment passer de la rom 4.1.1 à 4.1.2 ? Quelqu'un pourrait m'expliquer simplement la manip ?

Merci par avance pour votre aide :)

Modifié par cox6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque c’est un changement de version ANDROID, je ne me pose pas de question, je réinstalle tout.

je fais :

  • un Backup avec CWM (retour à la case départ en quelques minutes si je ne suis pas satisfait de la nouvelle ROM
  • Un Backup des applis avec Titanium Pro qui doit de la version 4.1.1 à 4.1.2 être récupérable

Si c’est une évolution de la ROM CM10 avec la même version Android alors il faut simplement recharger le nouveau ZIP en mode recovery.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est bizarre cette tablette, pas les mêmes réactions chez tout le monde !

Sous Makoy V7 la gestion de ma batterie était calamiteuse et pas mal de message "attendre ou fermer l'appli", avec la cm10 tout va bien sauf quand elle reste en veille prolongée et sous secteur, elle s'arrête toute seule et le démarrage est fastidieux, plusieurs pressions longue du bouton power sont nécessaires !

Mais de façon générale je suis satisfait et si Onda nous sort une maj JB je la testerai quand même sans gros espoirs de trouver une rom optimisée aux petits oignons !

C'est con, mais j'ai le même soucie après recharge ou sortie de veille (après un certain temps). Me suis un peu battue pour la demarré ^^

Par contre, pour le moment, le CM10 me va a ravie. C'est fluide et j'ai pas eu un seul bug. Quand a la batterie, j'ai a première vue, pas perdue trop au change. J'attends un deuxième tour de roue pour être fixer!

Et oui, c'est dingue l’écart qu'il peux y avoir entre chaque tab ^^

Modifié par Druss33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier soucie sous la CM10.

Plus de HOST pour l'USB. Il me trouve bien la clé, mais impossible de lire ce qui a dessus (je suis apsser par plusieur appli de gestion).

Rien a faire, je trouve pas de truc pour lire mes video (MKV ou AVI).

Je suis le seul ou d'autre on ce soucie ?

Edit: Je trouver une parade. Mais les video sont illisibles. Le AVI ne passe pas avec MX Player. Bizarre ce truc!

Idem, autre petit truc qui fache sous CM10, le WIFI, moins bon que sur Markoy V7.

Modifié par Druss33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme! Plus de Host pour l'USB. La clé est bien detecter, mais impossible de lire ce qui ce trouve dessus. J'ai fait plusieur manip, choper differente appli, ca ne veux rien savoir.

C'est etrange comme bug!

Pour le wifi, j'ai relancer la synchro de ma box, ca va mieux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...