Aller au contenu

[Vi40] Discussions


zeric

Recommended Posts

Je suis actuellement sur la version du 04/11/2012 qui fonctionne très bien et qui sort sans problème du mode Veille contrairement aux versions précédentes.

L'autonomie de la batterie n'est effectivement pas terrible.

J'ai trouvé une solution très efficace pour améliorer l'autonomie de la batterie, il suffit pour cela de paramètrer la coupure du WIFI lorsque la tablette passe en veille. Vous verrez c'est spectaculaire.

Revers de la médaille, c'est un peu plus long lors de la sortie de veille le temps que le WIFI soit réactivé.

Que dit la version du 16/11 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis actuellement sur la version du 04/11/2012 qui fonctionne très bien et qui sort sans problème du mode Veille contrairement aux versions précédentes.

L'autonomie de la batterie n'est effectivement pas terrible.

J'ai trouvé une solution très efficace pour améliorer l'autonomie de la batterie, il suffit pour cela de paramètrer la coupure du WIFI lorsque la tablette passe en veille. Vous verrez c'est spectaculaire.

Revers de la médaille, c'est un peu plus long lors de la sortie de veille le temps que le WIFI soit réactivé.

Que dit la version du 16/11 ?

quel fichier gapps utilisé avec la version du 16/11?

merci.

Modifié par xav0276
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Philisopheur,

Ou trouve t'on cette option de désactivation du Wifi en veille ?

J'utilise la version "standard" d'Android ICS 4.04 1.4rc3 de la tablette et cette option n'existe pas dans les parametres avancés du Wifi.

C'est d'autant plus curieux que j'ai également une tablette 7" ICOO D50 II (super tablette d'ailleurs !) avec la même version d'Android et que cette possibilité existe la-dessus.

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Philisopheur,

Ou trouve t'on cette option de désactivation du Wifi en veille ?

J'utilise la version "standard" d'Android ICS 4.04 1.4rc3 de la tablette et cette option n'existe pas dans les parametres avancés du Wifi.

C'est d'autant plus curieux que j'ai également une tablette 7" ICOO D50 II (super tablette d'ailleurs !) avec la même version d'Android et que cette possibilité existe la-dessus.

Merci par avance.

Simple : tu vas dans Paramètres Wifi. tu cliques sur les 3 carrès en haut à droite. Puis "options avancées". Ensuite "wifi actif en veille" : jamais. Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Philisopheur,

Cette rubrique spécifique "wifi actif en veille" manque dans les "options avancées" de ma VI40, alors qu'elle est bien présente dans ma ICOO D50.

Les 2 tablettes ont pourtant bien la même version d'ICS.

Any idea ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Je suis sur le point d'acheter cette tablette. Je voudrais savoir si la version actuelle, à l'achat, est équipée de Google play, pour télécharger les applis Android, si la 3G marche en France, et si la navigation Internet ne pose pas de problèmes (j'ai cru comprendre que Flasplayer n'était pas dispo).

Merci d'avance.

PS Sur quel site vaut-il mieux la commander ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Je suis sur le point d'acheter cette tablette. Je voudrais savoir si la version actuelle, à l'achat, est équipée de Google play, pour télécharger les applis Android, si la 3G marche en France, et si la navigation Internet ne pose pas de problèmes (j'ai cru comprendre que Flasplayer n'était pas dispo).

Merci d'avance.

PS Sur quel site vaut-il mieux la commander ?

Pour Google Play no problème, installé d'origine et flash player n'est plus supporté par Adobe pour Jelly Bean !

Je te conseille la V971 en version dual core bien plus véloce et pas plus chère ou mieux la Vi40 dual core avec écran IPS de meilleure qualité. La 3G n'est pas intégrée, clée 3g requise.

Sites d'achat: Ownta http://www.ownta.com...nd/onda-en-2-3/

Ou : Onda Tablet http://www.onda-tabl...droid-onda.html

bonjour est ce que quelqun saurait quand la version officielle jelly bean va sortir pour la onda vi 40 elite v3 merci

Je commence à douter de la sortie de JB pour la VI40 Elite, les autres modèles l'ont reçu depuis longtemps !!!

Modifié par axon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ma tablette vi40 ne s'allume plus. Au départ j'ai pensé qu'elle était déchargé mais non.

J'ai aussi essayé deux chargeurs différents.

Lorsque je la branche au pc, je vois apparaître 2 disques amovibles mais impossible d'y accéder (preuve toutefois qu'elle est pas complètement morte).

J'ai essayé un reset aussi.

Quelqu'un aurait une idée avant que je contacte le sav en Chine :( ?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

J'avais décidé de garder la V5 car l'autonomie de la batterie était bien meilleure mais les bugs ont eu raison de moi. Je vais donc passer en V7 et essayer de transformer la version LiveSuite en CMW. Je ne promets rien. Au passage, je transformerai sans doute un peu la V7 pour essayer d'améliorer l'autonomie de la batterie. Par contre, n'espérez pas que je ponde ça ce soir. Ca va prendre un peu de temps et ce n'est même pas sûr que je réussisse. Mais je vais essayer.

Edit : En fait, je vais faire plus simple dans un premier temps : me limiter à optimiser la batterie d'une version CM10. Je n'ai plus testé depuis les CM9 donc laquelle est la plus stable ?

Modifié par lt8nk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mes amis,

J'ai flashé avec Livesuit sur ma tablette VI 40 v3 les différentes versions de ICS fournies par Onda (soit de la 4.01 à la 4.04) sans problème.

Il semble donc que Jellybean n'arrivera jamais sur cette tablette par contre j'ai vu sur ce site plusieurs méthodes pour flasher JB 4.1 ou 4.1.1.

Quelqu'un a t'il déjà essayé d'installer la 4.2 ?

Quelle est la meilleure méthode pour installerJB sans trop de risques ?

Est il vrai que Flash Player n'est il pas supporté dans JB ?

Merci par avance.

Modifié par Patis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon essayez ce fichier de compatibilité à la place de l'autre. Normalement ça doit économiser de la batterie et améliorer les perfs wifi/3g.

http://www.jheberg.n...y1-2-0lt8nk-zip

Je n'ai pas testé sans donc il n'y a que vous qui pourrez me dire si ça marche réellement.

J'ai utilisé ces deux liens :

http://forum.xda-dev...d.php?t=1621808

http://forum.xda-dev...d.php?t=1346680

Edit : Pour améliorer encore la performance de la batterie, j'ai coupé toutes les animations (outils pour les développeurs). Et j'ai changé le "governor", la stratégie en français. On trouve ça dans la partie "Performances". Il y a plusieurs choix et par défaut c'est "interactive". Un "governor" c'est la façon dont le cpu sera géré (tout le temps à fond ou fonctionnement par paliers). SmartAss est à la base censé être une refonte de l'interactive pour qu'il soit plus économe en énergie. Je conseille donc de prendre SmartAssV2 dans la liste déroulante.

Modifié par lt8nk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de flasher ma tablette (VI40 V3) en 4.1.2, version du 16 novembre, avec la méthode du philosopheur (post 1644) avec un PC sous windows 7.

Rien à dire, cette version est excellente et relativement simple à installer.

J'ai même retrouvé l'option de coupure du Wifi en veille qui n'était plus présente dans la version 4.04.

Comme toujours, et il ne faut pas cesser de le répéter : RTFM !!!!!!

J'ai perdu 2 heures en installant plusieurs fois en premier la Makoy V7 puis le reste, cela bloquait systématiquement la tablette au boot, avant de relire que cette version n'est pas compatble avec CWM5.

Il faut donc installer d'abord Makoy V6 puis CWM5 puis CM10. J'avais essayé CWM6 sans succès.

La tabette est à présent reconnue comme une Nexus 7 et un dongle USB Bluetooth "noname" est parfaitement reconnu.

Philosopheur, Il faut un seul fichier img pour installer la version 4.04 sur cette tablette alors qu'il faut 3 opérations pour installer la version 4.1.2.

Peux tu nous expliquer à quoi servent et ce que font ces 3 composants (Makoy V6, CWM5 et CM 10), ainsi que la différence entre CWM5 et CWM6, stp ?

En tout cas, un très grand merci à Philosopheur et à It8nk pour le fichier de compatibilité ci-dessus.

Modifié par Patis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mes amis,

J'ai flashé avec Livesuit sur ma tablette VI 40 v3 les différentes versions de ICS fournies par Onda (soit de la 4.01 à la 4.04) sans problème.

Il semble donc que Jellybean n'arrivera jamais sur cette tablette par contre j'ai vu sur ce site plusieurs méthodes pour flasher JB 4.1 ou 4.1.1.

Quelqu'un a t'il déjà essayé d'installer la 4.2 ?

Quelle est la meilleure méthode pour installerJB sans trop de risques ?

Est il vrai que Flash Player n'est il pas supporté dans JB ?

Merci par avance.

Pour installer JB c'est la CM10 et il faut passer par la case Makoy V6 afin d'installer un recovery custom pour ensuite flasher la rom.

Flash player n'est plus supporté par JB mais fonctionne partiellement avec le navigateur android de base.

A ma connaissance pas de rom en 4.2 pour la Onda !

Mise à jour de la CM10 du 26/11/12, correction de bugg : http://www.androidiani.com/forum/mediacom-smartpad-910i/203201-porting-cm10.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Axon,

Merci pour les renseignements. Ils sont très clairs.

J'ai installé sans problème la nouvelle version CM10 du 26 novembre, en faisant uniquement un wipe cache.

2 autres questions, stp :

1 - Le philosopheur dans son guide d'installation de la 4.1.2 en page 83 dit :

"Etape 2 : Installation de CWM5 si vous avez une ROM 4.0 ou CWM6 si 4.1"

Que cela veut 'il dire puisque la ROM Makoy 6 est forcément une 4.0. Je n'avais d'ailleurs pas réussi à installer CWM6 dessus. Puis je l'installer à présent à la place de CWM5. Y a t'il un intérêt et qu'apporte CWM6 par rapport à CWM5 ?

2 - Comment puis je installer de la même facon JB sur ma tablette ICOO D50 II actuellement en 4.04 (superbe petit tablette 7" très complémentaire de la VI40 à moins de US$ 100).

Merci par avance et bon week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trop la différence entre la cwm5 et 6 mais ce que je peux dire c'est que j'ai pu installer la cm10 alors que je n'ai que le cwm5 !

Pour ta icoo il faut voir si un fichier de compatibilité existe et si elle est rootée, installer cwm6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je viens d'installer la dernière version CM10 du 30/11/2012

Pour l'instant elle semble parfaite, et j'ai bon espoire pour l'optimisation de la gestion de la batterie dans la mesure ou notre ami ChristianTroy aurait apporté son aide.

J'en ai profiter pour mettre à jour mon Tuto CM10 #1644

Modifié par Philosopheur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Différence entre CWM5 et CWM6:

CWM5: A chaque sauvegarde, cwm5 effectue une sauvegarde complète de tous les fichiers et données dans le répertoire sdcard/clockwordmod/backup de la carte SD (format compressé).

Si vous effectuez peu d'installations/désinstallations d'applications entre deux sauvegardes, vous avez donc beaucoup d'espace disque occupé par des sauvegardes successives quasi identiques.

CWM6: effectue des sauvegardes de type incrémentales. Lors de la première sauvegarde les fichiers et données sont sauvegardées dans le dossier sdcard/clockwordmod/blobs et des liens vers ces fichiers sont crées dans le dossier sdcard/clockwordmod/backup.

Lors des sauvegardes futures, seuls les nouveau fichiers et les nouvelles données sont sauvegardées dans le dossier blobs. Par contre de nouveaux liens sont crées dans le dossier backup vers les nouveaux fichiers ou vers les anciens déjà sauvegardées.

En conséquence l'ensemble des sauvegardes prend moins de place sur la carte SD.

Avantages/inconvénients:

CWM6 sait restaurer les sauvegardes faites avec CWM5, l'inverse n'étant pas vrai.

Si vous avez l'habitude de faire une copie de sécurité du dossier clockwordmod vers un autre système (disque dur de cotre PC par exemple), avec CWM5 il n'y aura pas de problème de restauration après avoir recopié cette sauvegarde sur votre carte sd.

Avec CWM6 vous risquez de ne recopier que des liens et la restauration ne se fera pas correctement.

Le choix entre les deux dépend donc de votre façon de procéder et/ou de la taille de votre carte sd. Pas de différence si vous laissez les sauvegardes sur la carte sd. Un léger avantage à CWM6 qui effectue les sauvegardes un peu plus rapidement quisqu'il ne recopie pas tous les fichiers. Pas de grosses différences de vitesse entre les deux cwm lors de la restauration .

Petite remarque personnelle sur la dernière version CM10 du 30/11/2012 que je viens d'installer. C'est de la bombe. Ma tablette onda est devenue aussi véloce que la galaxy tab 2 de ma fille. J'avais été déçu par les toutes premières versions de la cm10 et j'étais repassé en cm9. Mais depuis les deux dernières versions de cm10 mentionnées dans les posts précédents je n'ai pas encore trouvé de problèmes de compatibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info sur la dernière version CM10 du 30/11/2012

Mise à jour de la tablette déjà en CM10 juste avec un wipe/cache.

Fluide et stable. Houep... on approche de la perfection!

Modifié par borisea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

notre petite tablette est compatible xbmc for android beta2

pour ma part, sous makoy (je sais plus v4 je crois) ca ramouille mais j'imagine qu'avec des roms optimisees ca devrait le faire

pour l'instant il n'y a que la carte interne qui est detectee.

vivement que ce soit optimisé

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla, le rythme s'accélère.

Une nouvelle version de CM10 tous les 4-5 jours.

Je passe plus de temps à les installer qu'à utiliser ma tablette.

Le plus long est l'optimisation des applications au redémarrage.

Mais les améliorations sont patentes.

A quand JB 4.2 sur cette VI 40?

Avez vous vu les caractéristiques exceptionnelles de la nouvelle Onda V 972 qui sort demain 5 novembre ?

"Onda V972 Quad Core 9.7 Inch Retina Screen Dual Camera Android Tablet PC"

Pour le coup je sens que je vais faire plaisir à ma femme en lui refilant la VI 40 et que je vais m'offrir très vite cette V 972.

Y a t'il actuellement d'autres tablettes comparables ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon essayez ce fichier de compatibilité à la place de l'autre. Normalement ça doit économiser de la batterie et améliorer les perfs wifi/3g.

http://www.jheberg.n...y1-2-0lt8nk-zip

Je n'ai pas testé sans donc il n'y a que vous qui pourrez me dire si ça marche réellement.

J'ai utilisé ces deux liens :

http://forum.xda-dev...d.php?t=1621808

http://forum.xda-dev...d.php?t=1346680

Edit : Pour améliorer encore la performance de la batterie, j'ai coupé toutes les animations (outils pour les développeurs). Et j'ai changé le "governor", la stratégie en français. On trouve ça dans la partie "Performances". Il y a plusieurs choix et par défaut c'est "interactive". Un "governor" c'est la façon dont le cpu sera géré (tout le temps à fond ou fonctionnement par paliers). SmartAss est à la base censé être une refonte de l'interactive pour qu'il soit plus économe en énergie. Je conseille donc de prendre SmartAssV2 dans la liste déroulante.

salut la communauté

je voulais savoir si effectivement le fichier de it8nk améliorais la batterie. car pour moi c'est le seul gros point faible merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...