Scorf Posté(e) 2 décembre 2011 Share Posté(e) 2 décembre 2011 (modifié) Sujet général sur la tablette Zenithink UPAD ZT280-C71 Bonjour, Sentez vous libres de contribuer à ce topic par vos questions, vos réponses et vos expériences... Voici déjà un peu de matière pour débuter On trouve la "bête" aux environs de 100€ sur tous les sites de dropshipping (à vous de voir celui qui vous semble le plus sérieux), ce qui vues les capacités affichées est une bonne affaire. Petite description : Référence Zenithink UPad E71 Système d'Exploitation Android 2.3 Gingerbread (une release cyanogen) Processeur Amlogic 8726 (Cortex A9) Fréquence Processeur 1Ghz Carte graphique Mali 400 Mémoire Vive 512 Mo DDR2 Mémoire Interne 4 Go Lecteur de carte Carte microSD 32Go Max. Webcam 1.3 Mégapixels écran 7 pouces / 800x480 pixels / Capacitif Multitouch 5 points Sortie HDMI Oui Support Vidéo HD Full HD 1080p Android Market Oui Support du Flash Oui Ports Entrés/Sorties 1 x miniUSB Host, 1 x miniUSB OTG, Prise HDMI, microphone,haut-parleurs WiFi Standard 802.11 b/g 3G Par Clé USB GPS Non Bluetooth Non Autre G-Sensor, Haut-Parleur et Microphone intégrés Batterie Capacité 3400mAh li-ion (3 à 4 heures) Langue Multilingue Accessoires Inclus Chargeur Dimension 200 x 127 x 14 mm Poids 395gr Lien vers 2 tests : http://chinaphonehou...f%E2%80%93test/ http://www.tabletted...nithink-280-c71 Et une petite vidéo du déballage : ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Mes premières impressions Packaging correct, peu d'accessoires, prévoir l'achat de 3 cables pour l'utilisation quotidienne ( 1 mini USB/USB mâle pour relier à l'ordi, 1 mini USB/USB femelle pour l'USB host et un mini HDMI/HDMI pour relier à la TV) La stock Rom était un peu "brute de décoffrage" (plantage, capacitif pas trop bien géré, Root approximatif...), je l'ai donc immédiatement flashée avec une update récente, et après çà marche plutôt bien ! Je joins donc un petit lien vers un tuto que j'ai concocté pour reconnaitre le modèle que vous possédez, le Flasher avec la Rom adéquate, et éventuellement le rooter (pour les Rom anciennes, les récentes étant déjà Root) http://dl.dropbox.co...20280%20C71.doc Voilà pour le moment... A vous de jouer ! Modifié 3 janvier 2012 par Scorf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorf Posté(e) 6 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 6 décembre 2011 Bon, après une utilisation plus poussée, on sent que ça manque de finitions niveau rom. Pas mal de force close, probleme de sd et d'usb qui se demonte quand ça leur chante. Du coup, pas trop stable cette affaire. MARKET opérationnel, mais les problèmes de sd compliquent les choses... J'attends avec impatience un nouveau firmware ou une custom propre pour exploiter la tablette. En attendant, je vais reflasher la rom d'origine pour comparer. Pour l'instant, pour 10 euros de plus, la novo 7advanced est largement au dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorf Posté(e) 6 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 6 décembre 2011 (modifié) Bon, je viens de faire un bon ménage dans les options de base en réglant au mieux les paramètres généraux et cyanogen de la ROM 1.6. En optimisant toutes ces petites choses (désactiver tout ce qui est gadget cyanogen et inutile ou ce qui a trait aux fonctions purement téléphoniques), j’obtiens une rom beaucoup plus stable et agréable à utiliser. Je reviens plus tard pour un retour sur la durée au niveau stabilité et gain d'autonomie, et éventuellement poster mes réglages pour ceux que çà intéresse. Modifié 6 décembre 2011 par Scorf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorf Posté(e) 8 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 8 décembre 2011 (modifié) Repassé en rom 1.3 par flashage, puis root (voir tuto plus haut) et menage dans les options cyanogen : c'est beaucoup plus stable et tout fonctionne! L'ancienne version du market marche nickel. j'attends une prochaine rom mieux que la 1.6, mais la 1.3 convient très bien pour mon usage quotidien, mail, video, jeux, flash, internet. Modifié 8 décembre 2011 par Scorf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorf Posté(e) 9 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 9 décembre 2011 (modifié) Nouveau firmware version 1.12 publié hier sur le site de Zenithink 7 "C71 (512 4 Go) android2.3 No.20111206_1f Récemment changé dans cette version: 1. Correction de bugs du clavier USB. 2. Prolonge la vie de la batterie. 3. étend à 128Mo la partition des données utilisateur. 4. Correction de bugs de la Nand. 5. Soutien de plusieurs langues : arabe, anglais (Irlande), anglais (Inde), en Thaïlande. ! Cette version est dédiée aux nouveaux Ecran (modèle f) ! http://www.zenithink...06_GO_V1.12.rar Modifié 9 décembre 2011 par Scorf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorf Posté(e) 10 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 10 décembre 2011 (modifié) Flashé la 1.12 ce matin. Pour l'instant, c'est réactif, mais pas mal de force close... J'attends un peu avant de revenir à la 1.3 Pas stable du tout, le market dernière version est lent et plante régulièrement... Repassage a la 1.3, jusqu'à la prochaine ou une custom. Modifié 13 décembre 2011 par Scorf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorf Posté(e) 25 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 25 décembre 2011 Rom custom FDM Par Francis de Montréal, disponible chez Slatedroid, lien vers la page pour les spécifications : http://www.slatedroid.com/topic/26398-fdm-rom-android23-no20111206/ Lien direct vers la ROM : http://www.mediafire.com/?2ikqtk9et6500kg En cours de test de mon côté, à vos risques et périls. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorf Posté(e) 25 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 25 décembre 2011 C'est rooté, fluide et ca marche bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coralicanthrope Posté(e) 26 décembre 2011 Share Posté(e) 26 décembre 2011 Boujour, je viens de voir que la C91 allait passez en Android 4, quelqu'un a t-il entendu parlé d'un ICS sur la C71, ce serait top Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
radioham Posté(e) 27 décembre 2011 Share Posté(e) 27 décembre 2011 Bonjour, Je viens d'avoir une C71. Je l'ai flashé avec la release ZT280_E7_1f_C71_Android2.3_1206_GO_V1.12. Le G-Sensor ne fonctionne quelquesfois plus : il faut redémarrer la tablette. Sinon nettement moins d'applications que la ROM d'origine. Autonomie très moyenne. 2 à 3h suivant ce que l'on fait. La lecture vidéo est un peu saccadée sur les formats HD 720P et 1080P. J'ai essayé plusieurs lecteurs mais rien n'y fait. Quelqu'un a-t'il une combine pour que ça marche sans saccade ? Quelqu'un sait comment revenir à la ROM d'origine ? Où peut-on la récupérer ? J'ai écrit à ZENITHINK pour le G-Sensor : ils me disent de redémarrer la tablette. J'ai aussi demandé pour Android 4.0 ICS : il sort sur la C71 d'içi quelques jours d'après dyliao. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthirium Posté(e) 30 décembre 2011 Share Posté(e) 30 décembre 2011 (modifié) Bonjour a tous voila tout compte fait je n'est pas pri la ainol novo 7 basic mais celle ci Zenithink UPAD ZT280-C71 avec la version T280_E7_1f_C71_Android2.3_1206_GO_V1.12 Déballage impecable, je suis bleufé pour sa rapidité d'ouverture de session par rapport a la mienne que j'avait avant pas la meme chose un epad 800mhz ^^ mais voila j'ai un problème je pense au niveau du wifi il me trouve mon wifi m ensuite il me déconnecte aussitôt impossible donc de faire un ti tour sur la toile j'ai bien regardé si c'est t un problème au niveau de mon mot de passe mais non si on pouvez m’indique un moyen d'avoir le wifi a savoir que ma connexion wifi me dit excellente mais aussitôt elle me déconnecte merci pour vos réponse Ps : merci a toi pour ce bon topic l'ami ;) Modifié 30 décembre 2011 par anthirium Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavlaclasse Posté(e) 30 décembre 2011 Share Posté(e) 30 décembre 2011 Bonjour pour ton probleme je te conseille de mettre a jour ta tablette avec android 4.0 ICS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coralicanthrope Posté(e) 30 décembre 2011 Share Posté(e) 30 décembre 2011 bonjour, essayes de rentrer l'adresse mac de ta tablette dans les paramètres de ta box, j'avais le même problème et maintenant ça marche nikel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthirium Posté(e) 31 décembre 2011 Share Posté(e) 31 décembre 2011 Bonjour pour ton probleme je te conseille de mettre a jour ta tablette avec android 4.0 ICS Il me semble que la mise a jour n'est pas encore mis en place non m merci quand meme ;) coralicanthrope bonjour, essayes de rentrer l'adresse mac de ta tablette dans les paramètres de ta box, j'avais le même problème et maintenant ça marche nikel Alor voila j'ai fait ce que tu ma dit m le problemme c que ma livebox 2 ne trouve pas ma tablette j bien mis l'adresse mac m rien ne fait je comprend pas j'ai passé 5h dessus et rien trouvé a savoir que je suis sur windows 7 64 bits que ma version et celle ci ZT280_E7_1f_C71_Android2.3_1206_GO_V1.12 si vous avait une solution a mon probleme donné la mieu car la je comprend pas la chose que je comprend pas c ceci lorsque que je v dans paramètre wifi je mes mon code et il fait recherche et ensuite il me fait authentification et ensuite déconnecté ps aidé moi :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coralicanthrope Posté(e) 1 janvier 2012 Share Posté(e) 1 janvier 2012 (modifié) même si ta livebox ne reconnait pas, tu coches la case "filtrage mac" dans paramètres wifi de ta livebox, ajouter adresse mac ( que tu trouves dans les paramètres avancés wifi de ta tablette) puis tu sauvegardes, sinon tu lui attribue une ip fixe, toujours à partir du mode admin de ta livebox, voilà.... Modifié 1 janvier 2012 par coralicanthrope Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Martinez Posté(e) 2 janvier 2012 Share Posté(e) 2 janvier 2012 (modifié) Bonjour, je suis nouveau sur ce forum... Je me présente, je m’appelle Christophe, je suis du sud de la France ( proche Montpellier )... et je suis un Fan inconditionnel de tout ce qui touche aux nouvelles technologies. J'ai fais l'acquisition il y a environ deux ou trois semaines de cette tablette qui ma fois je trouve très sympas pour le prix. Je suis très heureux de pouvoir discuter de cette tablette avec vous car sur le net, on ne trouve pas grand chose à son sujet... Je suis en ce moment sur la rom officiel de zenithink, la dernière sorti mi-decembre. J'ai également eu un problème pour me connecter à mon wifi, chez moi ma box est non securisé avec le filtrage mac, ce qui est pour moi une bonne sécurité. J'ai donc pour me connecter chez moi, tout simplement désactivé le filtrage mac, je me suis connecter et j'ai ensuite ré-activé le filtrage... Je trouve pas mal d'application ( j'ai installé applanet, market non officiel et avec toutes les applis gratuite ... ) j'ai parfois un soucis avec applanet, il se ferme quand je veux ouvrir des pages dans applanet, et la solution que j'ai trouvé et qui fonctionne à peu près et de supprimer les données de l'application... Je vais peut-être tester la rom non officiel de FDM, histoire de voir ce que ça donne.... Allez pour finir il me reste plus qu'a vous souhaiter à tous et toutes une excellente année 2012 !!! Modifié 2 janvier 2012 par Christophe Martinez Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrancisMD Posté(e) 2 janvier 2012 Share Posté(e) 2 janvier 2012 (modifié) Rom custom FDM Par Francis de Montréal, disponible chez Slatedroid, lien vers la page pour les spécifications : http://www.slatedroi...d23-no20111206/ Lien direct vers la ROM : http://www.mediafire...2ikqtk9et6500kg En cours de test de mon côté, à vos risques et périls. Bonjour ! Merci pour le partage de ma rom , les version 1N et 1F sont disponible chez Slatedroid je ne vous conseil pas d'utiliser le lien direct , j'update régulièrement la rom . voici le lien pour la BETA ICS pour c71. Merci ! Modifié 2 janvier 2012 par FrancisMD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Martinez Posté(e) 2 janvier 2012 Share Posté(e) 2 janvier 2012 (modifié) Bonsoir Francis, je ne savais pas que tu parlais français, cela est une bonne chose si l'on a des questions au sujet de la rom... Je voulais l'installer mais j'avais peur ne sachant ce que c'est... Pourrai tu en dire plus, j'ai lu que c'est sur la base de la version android 2.3 ? sinon par rapport a la la version officiel de zenithink, qu'apporte ta rom en plus , en moins, en mieux ??? En tout cas bravo pour ton travail! Ps: Que veut dire beta "ICS" ? Modifié 2 janvier 2012 par Christophe Martinez Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrancisMD Posté(e) 2 janvier 2012 Share Posté(e) 2 janvier 2012 (modifié) La FDM ROM est une version allégée de gingerbread 2.3. en fait , voici ce qu'offre ma rom : Basé sur la derniere version de Zenithink (android2.3 No.20111206) Nouvelle écran d'amorce ( UPAD logo ) Rooté Petite amélioration de la piles la DEL bleu s'éteind lord de la mise en veille selement l'heure s'affice dans la barre de status nom du produit changé a "C71" , nom de la compagnie changé pour Zenithink (donc " Zenithink C71" apparaitra sur le market et dans 'a propos') Le lanceur est ADWLauncher Pas d'application forcé (qu'on ne peux supprimer comme msn apptool etc.) (selement EasyInstaller) inclus mais pas installé Adobe Flash Player Advanced Task Killer Better Keyboard 8 Files Manager QuickBoot RootExplorer Titanium Backup Mx Video Player À jour Superuser Market Gmail Youtube Maps et plus DISPONIBLE ICI ICS = Ice Cream Sandwich. Modifié 2 janvier 2012 par FrancisMD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Martinez Posté(e) 3 janvier 2012 Share Posté(e) 3 janvier 2012 Merci beaucoup pour ses infos en Français, ce qui n'est pas négligeable.... Donc en fait c'est la même que celle que j'ai mais en mieux... Je vais certainement l'installé, je te ferai un retour le cas écheant... Merci de ta réponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tribalisto Posté(e) 3 janvier 2012 Share Posté(e) 3 janvier 2012 Je vais télécharger la ROM car cette tablette est prête à aller a la poubelle. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Martinez Posté(e) 3 janvier 2012 Share Posté(e) 3 janvier 2012 (modifié) Perso la rom de Francis, c'est une beta, je te conseil d'abord de mettre la rom officiel de zenithink... Modifié 3 janvier 2012 par Christophe M 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ŠhīńkŘø Ŧhē UŋkŋǾwŋ Posté(e) 9 janvier 2012 Share Posté(e) 9 janvier 2012 salut tout le monde Je suis nouveau sur le forum comme je le suis sujet tablette et sur tout os:androïde je me présente je suis Reda d' Algérie j'ai 16 ans ^_^ Bon j'ai pas encore acheté cette tablette qui me plait Bien avant que je ne l’achète :( hélasse elle n'est pas disponible sur les marchés de se **** pays :emo_im_foot_in_mouth: donc j'aimerais bien savoir si y a-il des point de vente en France J'ai lue quelques trucs sur le forum que j'ai pas Bien compris et que j'aimerais Bien que vous me les expliquez 1- c'est quoi la rom 2- quel est le meilleur flash pour la tablette 3- es ce qu'on perd les données après le flash de la tablette ( vidéo, jeux , photo etc ,,,,) merci d'avance j’attends vos repenses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ednis94 Posté(e) 9 janvier 2012 Share Posté(e) 9 janvier 2012 Salut Reda Bienvenue parmi nous. La Rom c'est comme windows sur un Pc. c'est le cerveau de la machine. Pour ce qui est de la meilleur rom je ne sais pas encore. Pour les données c'est toujours préférable de sauvegarder ses données car celles ci s'effacent pendant le flashage sauf si c'est stocké sur une carte SD. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ŠhīńkŘø Ŧhē UŋkŋǾwŋ Posté(e) 9 janvier 2012 Share Posté(e) 9 janvier 2012 merci a vous pouvez vous me dire un peut su les points de vente en France svp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.