Aller au contenu

questions de newbie-boulet

lologoho

Recommended Posts

Bonjour et bonne année tous les forumeurs.

J'ai un Blade chez Bouygues en Gen1 depuis quelques mois, sous Eclair 2.1.

Mais voilà, ça ne me suffit plus !!! En fait j'aimerais mettre une carte 8 go, pour pouvoir mettre mes applis dessus, et pourquoi pas offrir à mon Blade adoré un petit "boost" ( une rom Ginger ???).

Là où ça se complique, c'est que je parcours le forum et le wiki depuis un bout de temps et que je suis de plus en plus tenté ET effrayé.

En effet, en bon boulet-newbie que je suis, je ne comprends RIEN !!!!!!! Bah oui, "root", "flash", "recovery", "bootloop", "wipes", j'en passe et des meilleures, ..........je suis perdu et j'ai peur de faire une connerie.

Je vois dans les tutos du wiki des applis qu'il faut prendre, comme TitaniumBackup, et puis notre JP33 national nous sort que c'est pas ce qu'il y a de mieux, qu' il y a d'autres applis, que celle là elle en fait qu'à sa tête.......

Alors voici donc mon souhait (pour noel même si c'est passé): un blade sous ginger avec une rom stable, avec le wifi qui fonctionne, pas de bugs, ma carte de 8 go sandisk dedans pour pouvoir tout mettre ce que j'ai envie dessus, et pis la méthode pas à pas pour faire tout ça ( avec des photos et des dessins au crayon de couleur ce serait cool). J'en demande trop ?!? Ah je savais que les crayons de couleur ça passerait pas !!!!!

Enfin trève de plaisanteries, si une âme sensible veut bien me tuyauter ce serait cool, je me pose trop de questions auxquelles je ne trouve pas toutes les réponses et je stresse rien qu'à l'idée de franchir le pas.

Merci d'avance.

Ce qu'il faut savoir, c'est que les roms opérateurs (orange, bouygues) sont les plus pourries jamais inventées. Rien ne vaux les ROM customs (je parle de nos pauvres téléphones non "By Google").

Une ROM custom, c'est une version d'Android modifiée par des personnes tierces, qui n'ont rien à avoir avec Google ou les opérateurs. Elles rajoutent des choses (parfois utiles, souvent inutiles) mais surtout, elles enlèvent pas mal de trucs pourris (je sais pas comment ils font, mais leurs roms sont d'une fluidité incomparable avec les roms opérateurs).

Pour pouvoir installer cette ROM, il faut pouvoir accéder au recovery. Le recovery est une sorte de BIOS dans lequel tu as le choix d'installer une ROM, faire une sauvegarde de ta rom actuelle... Pour installer le recovery, il faut que tu sois "root", c'est à dire que tu aies tous les droits sur ton téléphone (modifier, supprimer, ajouter des fichiers systèmes est la principale utilité).

"Flasher" une rom, c'est installer la ROM. Elle est sous format .zip. Il ne faut jamais la dezipper !

Un "bootloop" c'est quand ton téléphone démarre et qu'il redemarre aussitôt, sans jamais arriver au moment où tu entres ton code PIN.

"Wipe" c'est comme dans World of Warcraft, c'est quand tout le monde crève sur un boss => ici, c'est quand tu supprimes toutes les données de ton téléphone. Tu choisis de faire un wipe dans le recovery.

Merci de ta réponse qui m'éclaire un peu plus, mais concrètement......... je fais quoi ? Dois-je faire une image disque de ma carte 2go sur mon pc et tout rebasculer sur ma 8 go et la mettre dans mon tel ? En fait pour l'instant je voudrais juste pouvoir mettre mes applis sur ma carte 8go et virer la surcouche opérateur. Si cela ne s'avère pas suffisant je passerais à une rom custom.

Bon je me lance ! Je suis le tuto du wiki pour flasher la Moldovan et donc j'installe Titanium, no problemo. Mais je le lance et il me dit que je suis pas rooté. Je comprends pas, le wiki me dit que ça s'adresse à tout le monde, rooté ou pas. Alors pour sauvegarder mes données avec Titanium avant de flasher, je dois le rooter ou pas et avec quel app ?

Merci

Edit : J'ai fouillé un peu et j'ai donc installé universalandroot pour rooter mon Blade mais une fois lancé il me dit que je suis déjà rooté ! Et Titanium me dit que non ! Je suis paumé !

Z4root pour le root et tout sauf titanium pour sauvegarder ses applis, au secours !!!

Non pas qu'il soit mauvais, mais il faut bac+10 pour le maitriser ou plutôt ne pas faire de bêtises avec ....

Et un jour, il faudra m'expliquer ce que vous avez tous à vouloir rooter votre téléphone pour SAUVEGARDER des applications !!!!!!!

La NAND est protégée en écriture, pas en LECTURE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Arrêtez de penser comme les utilisateurs de smartphone à la mode, ce sont des ignares en mode automatique ....

Bon ben trop tard pour titanium ! Ca y est je suis sous moldovan rsl7 ! Très bien ! Bon c'est sûr je suis un peu perdu, j'ai tout sauvegardé avec titanium, et ben c'est une vraie usine à gaz . J'arrive pas à restaurer mes applis et réglages, configurer mes boites mails est un calvaire et il me refuse mon adresse principale. Sous Eclair, je rentrais juste mon adresse et mon mot de passe; là il faut tout configurer, et même si je rentre mes paramètres tels que sur mon pc, il en veut pas.

A part ça c'est super réactif, pas de lag...... cool quoi !

Ben je sais pas je suis une buse, je fais ce qu'on me dit ! On peut faire une maj de la rom ou il faut la flasher entièrement par dessus la RLS7.

En tout cas ça me change de Eclair, mais je suis encore un peu paumé pour retrouver mes applis et mes paramètres.

Pour faire la mise a joir tu dois prendre le zip de la rom (Pas le TPT!), le mettre sur ta sd.

Tu boot en recovery, tu fais wipe cache partition et advanced wipe cache dalvik et pour finir install zip from sdcard et tu choisi le zip de la rom.

Pour faire la mise a joir tu dois prendre le zip de la rom (Pas le TPT!), le mettre sur ta sd.

Tu boot en recovery, tu fais wipe cache partition et advanced wipe cache dalvik et pour finir install zip from sdcard et tu choisi le zip de la rom.

Euuuuhhh, t'as pas une phrase avec des vrais mots ?? Un truc en français par exemple, parce que là, je comprends un mot sur 2.

Et la RLS9, qu'apporte-t'elle par rapport à la RLS7 ?

J'ai ris en imaginant un noob lisant ça :lol:

Flemme de tout détailer, va là http://wiki.frandroid.com/wiki/Flasher_la_Rom_Moldovan-Mile-High-Mountain-Pie_2.3.5#Update_de_votre_Rom_avec_une_version_plus_r.C3.A9cente

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...