Aller au contenu

[Problème] Plantage complet de Rom (et de récup SMS)


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai rencontré vendredi un gros problème sur mon téléphone.

J'était en train d'écrire un SMS quand le téléphone à complètement planté.

Du coup je retire la batterie, et redémarre...

Et c'est là que ça se gate : démarrage anormalement long, et une fois démarré, écran de déverouillage, entrée du code PIN, et drame : Force Close de toutes les applications... impossible de lancer n'importe quelle application...

J'ai bien évidemment tenté de rédemarrer une dizaine de fois, sans plus de succès (tout au plus apparition d'un message pour déplacer mes données sur la carte SD)

Vu que le téléphone était inutilisable, j'ai fait un backup pour garder en l'état, et retour sur une vieille sauvegarde...

D'où ma question : pour les applis, réglages aucun pb...

Le seul truc que j'aurais souhaité récupérer c'est mes SMS... j'avais bien un backup datant de la mi dé cembre, mais j'aurais bien aimé récupéré tous mes messages intermédiaires

Une idée de comment récupérer ça ?

Note : j'ai essayé de reflasher la Rom par dessus, histoire de lancer l'appli de Backup, mais rien n'a fonctionné

(pour la ROM en question c'est du MIUI)

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

Malheureusement, à part la sauvegarde datant de mon changement de rom précédent, rien d'autre.

Comme je disais pas catastrophique, juste pour le principe 15 jour

Note : en cherchant, j'ai trouvé l'appli "AppExtractor", mais qui ne récupère les SMS qu'à partir d'un nackup nandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup je viens de voir que le SMS Backup & Restore est aussi capable de le faire... ^^ (mais du coup je vais quand même comparer avec le SMS backup +)

Sinon, tout ne semble pas perdu

Avec le backup du système foireux, j'ai pu récupérer ma base de SMS/MMS dans /data/data/com.android.providers/telephony/databases/mmssms.db

Reste donc à trouver comment refusionner tout ça (je pense faire backup de ma rom tant qu'elle fonctionne, sauvegarde de mes SMS/MMS, remplacement du fichier db et backup/fusion des SMS reçus depuis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, épic fail pour remplacer le fichier mmssms.db par l'ancien, car ça a pour effet de planter l'application de messagerie...

Je vais chercher si je trouve une solution pour faire une restauration à partir du fameux fichier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...