Sami Agdoun Posté(e) 8 janvier 2012 Share Posté(e) 8 janvier 2012 Salut à tous, je me permets d'ouvrir un sujet n'ayant pas eu de réponse sur un post déja ouvert ... J'ai eu exactement le même problème que Mathieu et j'ai suivi le tuto de MetalOS sans succès, car après avoir fait mes wipes du cache et du data, mon téléphone bloque lors de l'installation d'une nouvelle rom sur après formatting partitiions en indiquant : E:Errror in /sdcard/update-saga3D-v4.zip (Status 1) Installation aborted Que faire??? Ps : Pour info régulièrement je constate qu'après chaque manipulations mon téléphone sous recovery fait : E : Can't mount / cache/ recovery/ command '' '' '' '' / recevory/ log " "" " " / receovery/ last-log Pareil mais en mettant E : Can't open les mêmes choses qu'après recovery . Merci de votre aide Pour infos j'ai un HTC Désire s rooter sous revolutionary Saga Pvt SHIP S-OFF RL HBOOT-6.98.1002 RADIO-3805.06.02.03._M eMMC-boot Mar 10 2011,14:58:38 Voilà merci de votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barn Posté(e) 9 janvier 2012 Share Posté(e) 9 janvier 2012 C'est bizarre, t'as essayé d'installer un autre recovery ? C'est quoi la version du tien ? Formate ta microSD aussi. Et essaye avec une autre pour voir. Après le S-OFF t'as réussi à avoir une rom fonctiionnel ou pas du tout ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sami Agdoun Posté(e) 10 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 10 janvier 2012 (modifié) Salut Installer un autre recovery oui celui de Saga3D v4.0 Que j'ai choppé sur sur ce forum sur http://forum.xda-dev...d.php?t=1230029, Enfin celui-là sur une autre page du forum J'ai pour te dire déjà formaté ma micro-sd en passant pas mon ancien téléphone un nokia N86. Mon ancienne Rom honnêtement je ne la connais plus, mais elle avait quelques problèmes, deux fois de suite j'ai dû faire un Wipe date et cache de mon ancienne rom Maintenant je n'ai plus de rom, sûrement que je saute des étapes quand je met une nouvelle Rom en tout cas, lorsque test une rom voici : E:Errror in /sdcard/update-saga3D-v4.zip (Status 1) Installation aborted Va savoir ........ En même temps je ne suis pas un crac en informatique mais là je suis un peu dans la muise... Modifié 10 janvier 2012 par Sami Agdoun Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SqueeZen Posté(e) 13 janvier 2012 Share Posté(e) 13 janvier 2012 Si j'ai bien compris, tu as ClockWorkMod comme recovery ? Dans ce cas, installe 4Ext Touch. Et surtout je te recommande déjà de mettre à jour ton Hboot et ta radio. Après quoi tu pourras installer absolument toutes les Roms que tu voudras en deux temps, trois mouvements. Apparemment tu n'as plus accès au système Android, heureusement tu es S-off et root. Si tu as besoin d'aide pour changer de recovery manuellement déjà, tu peux nous demander. Ensuite on essaiera d'installer une Rom quelconque pour pouvoir mettre à jour le Hboot et la radio et enfin tu pourras te débrouiller pour flasher la Rom souhaité. Vas jeter un œil à mon tutoriel pour commencer.:) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sami Agdoun Posté(e) 13 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 13 janvier 2012 (modifié) Toi tout compris ... J'attends tes explications afin de changer manuellement mon recovery qui est bien ClockWorkMod... Personnellement, je n'ai pas du suivre les autres postes car je ne saurais seul effectuer l'ensemble des changements que tu me proposes... D'ailleurs, où se trouve ton tuto,et pour te dire j'ai perdu le fil en changeant mon ancienne Rom d'orange pour celle que jh'avais installé postérieurement. En clair il me faudrait un tutoi assez explicatif de comment démarrer à "zéro" je suppose... Merci de ton aide d'avance Modifié 13 janvier 2012 par Sami Agdoun Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SqueeZen Posté(e) 14 janvier 2012 Share Posté(e) 14 janvier 2012 (modifié) Mon guide se trouve dans la section tutoriel du forum, sur ce topic plus exactement. :) Si tu avais suivis mon guide tu n'en serais pas là je pense, mais on peut essayer de rattraper ça. Déjà, comme tu es S-off et root, on est sur la bonne voie. Il va maintenant falloir mettre à jour ton Hboot qui est dans une version bâtarde (6.98.1002). La seule difficulté va être de faire tout cela sans le système puisque tu n'y a pas accès. Heureusement tu as ton Nokia N86 pour pouvoir transférer des fichiers sur ta carte SD. C'est parti, pour faire ça bien, on va mettre à jour ton recovery qui est actuellement une vieille version de ClockWorkMod complètement obsolète. On va remplacer ça par un recovery beaucoup plus performant et à jour, 4Ext Touch. J'ai déjà expliqué cette manipulation deux fois sur le forum, je le recopie donc ici avec quelques arrangements. Avant de commencer à t'expliquer, je te propose de télécharger fastboot.exe. Normalement, ce fichier est inclus dans le SDK Manager mais depuis la revision 14, il a disparu. Normalement il est réapparu dans la revision 16 du SDK sortie de la mois dernier mais j'ai pas encore vérifier. Bref, quoi qu'il en soit télécharge ce fichier et replace le là où devrait être, c'est à dire dans le dossier tools du répertoire d'installation du SDK Manager (C:\Program Files (x86)\Android\tools chez moi). fastboot.exe Bien, maintenant, télécharge la dernière version de 4Ext : 4Ext Recovery Touch 1.0.0.3 Beta 8 Extrait le fichier recovery.img de l'archive et place-le dans le même dossier que fastboot.exe. éteins ensuite ton téléphone et redémarre le sur le Bootloader (Volume du bas + Bouton d'alimentation) en le laissant branché à ton ordinateur. Assure toi de bien être sur le Fastboot et non le Hboot. Pour information le Fastboot c'est ça : Et le Hboot : Maintenant, ouvre une invite de commande sous Windows (Touche Windows + R) et rentre ces commandes : cd C:\Program Files (x86)\Android\tools Ou tout autre chemin en fonction du répertoire où tu as installer le répertoire du SDK Android. fastboot devices Ton téléphone devrait apparaître sous un nom étrange qui commence par HT ... fastboot flash recovery recovery.img SI la manipulation a correctement fonctionné, tu devrais voir apparaître ceci : Maintenant, retourne sur le Hboot avec ton téléphone puis vas sur le recovery vérifier que tout fonctionne. Bien, maintenant tu vas suivre à la lettre l'étape 5, 6 et 7 de mon tutoriel. Pour la dernière étape, tu pourras flasher la Rom que tu voudras, pas forcémment Cyanogen. En l'occurence tu pourras prendras Saga 3D si tu le souhaite. ;) Bonne chance ! Modifié 17 janvier 2012 par SqueeZen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sir Darknar Posté(e) 14 janvier 2012 Share Posté(e) 14 janvier 2012 C'est super sympa de venir en aide comme ça au gens, bravo SqueeZen :') Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SqueeZen Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 Mais il a pris la fuite. ^^ J'ai uploadé la dernière version de 4Ext avec un peu de retard, mais tu peux maintenant la télécharger. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sami Agdoun Posté(e) 18 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 18 janvier 2012 (modifié) Pris la fuite non, je vais appliquer aujourd'hui ta méthode, je te tiens au courant.... ^_^ Modifié 18 janvier 2012 par Sami Agdoun Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.