Lotad Posté(e) 9 janvier 2012 Share Posté(e) 9 janvier 2012 (modifié) Salut salut :) J'ai depuis un petit moment des gros problèmes avec les sms : soit ils partent pas, soit je ne les reçois pas, est-ce que cela vous est déjà arrivé ? Et comment résoudre ce petit souci ? Ensuite, j'ai rooté mon phone, et flashé le recovery avec xrecovery, mais je me rends compte que je n'en ai pas forcément besoin, et si je dois envoyer mon x8 au SAV, j'aurais voulu savoir comment enlever le recovery. Pouvez vous me dire comment faire s'il vous pl'ît ? (de préférence sans avoir à tout wiper.) J'ai un x8 en rom stock Bouygues, je précise, merci d'avance =) Modifié 9 janvier 2012 par Lotad Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yochi376 Posté(e) 9 janvier 2012 Share Posté(e) 9 janvier 2012 Salut, Est ce que tu as le message "l'espace disponible commence à être faible" dans la barre de notifications ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duntown Posté(e) 9 janvier 2012 Share Posté(e) 9 janvier 2012 Ca m'est arrivé alors que je n'avais pas ce message mais j'étais à quelques Mo de la limite donc vérifie la mémoire restante meme si tu n'as pas le message ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yochi376 Posté(e) 9 janvier 2012 Share Posté(e) 9 janvier 2012 Dans ce cas là il faut vérifier l'espace mémoire restant (la limite doit être de 20Mo à peu près ? le message apparaissait vers les 20Mo restant chez moi) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lotad Posté(e) 9 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 9 janvier 2012 Oui !! Ce message est apparu hier soir mais j'ai supprimé un jeu après et il a disparu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yochi376 Posté(e) 9 janvier 2012 Share Posté(e) 9 janvier 2012 Tu devrais pouvoir recevoir les sms alors ! tiens nous au courant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lotad Posté(e) 9 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 9 janvier 2012 Et bien, justement, ça s'est à peu près remis bien, puis là, ça a repris et j'ai reçu 6 fois un même sms, et aucun des miens n'est passé. Aie aie. Merci beaucoup de votre attention :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yochi376 Posté(e) 9 janvier 2012 Share Posté(e) 9 janvier 2012 Ne t'en fais pas tout va rentrer dans l'ordre. Ca va buguer quelques heures (tu risques de recevoir plein de fois le même sms à la suite ou à intervalle irrégulier, puis ça redeviendra comme avant) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lotad Posté(e) 10 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 10 janvier 2012 Merci de l'information =) Et pour le xrecovery ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yochi376 Posté(e) 10 janvier 2012 Share Posté(e) 10 janvier 2012 Il te suffit de supprimer les 3 fichiers que tu as copiés lors de l'installation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lotad Posté(e) 10 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 10 janvier 2012 Tout simplement =) merci bien yoshi ! Hum, par contre, busybox, il n'était pas pré-installé sur le phone ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yochi376 Posté(e) 10 janvier 2012 Share Posté(e) 10 janvier 2012 Non ; de toute manière si tu as fait toutes ces opérations c'est que tu as rooté ton téléphone, or si ton principal soucis est le SAV il faut que tu enlèves le root aussi. Je crois qu'avec un logiciel tu peux "dérooter" le téléphone mais je ne suis pas sur. La meilleure manière de tout remettre comme si tu n'avais rien touché est de remettre le téléphone à 0 (donc wipe obligatoire) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rayji Posté(e) 10 janvier 2012 Share Posté(e) 10 janvier 2012 Oui, on peut "dérooter" un téléphone avec superoneclick. Effectivement, pour que le sav ne puisse absolument rien voir, c'est une réparation complète mais si tu ne veux pas perdre tes données, tu peux essayer ça (et normalement si tu n'as pas fait grand chose d'autres, le sav n'aura rien à voir)... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lotad Posté(e) 10 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 10 janvier 2012 En effet, je vais unrooter via SOC rayji, enfin après avoir enlever xrecovery comme l'avait dit yoshi. Thanks les gars :) Je ne tiens pas particulièrement à tout refaire, et je n'avais fait que flasher le "dualtouch". Donc ça devrait aller, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yochi376 Posté(e) 10 janvier 2012 Share Posté(e) 10 janvier 2012 A priori oui tu peux tout retirer mais bon, autant tout laisser tant que tu n'as pas besoin du SAV. Un truc par contre, je ne sais pas si le module de dual-touch fonctionnera si tu n'es plus root Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lotad Posté(e) 10 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 10 janvier 2012 Et bien en fait, c'est celui de ma copine, et elle fait pas trop joujou avec ça, et elle a décidé que le dualtouch ne lui servait plus :emo_im_foot_in_mouth: et qu'elle voulait pas le recovery à chaque fois qu'elle rallume son phone. Donc... ceci amène cela :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yochi376 Posté(e) 10 janvier 2012 Share Posté(e) 10 janvier 2012 halala, les femmes et la technologie ! (je rigole :P) ça explique tout alors. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lotad Posté(e) 11 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 11 janvier 2012 (modifié) Bouh !!!!! Bouuuuuuuuh !!! Bouuuuuuuh le sexiste ! :P bon je sors =) Que dis-je ! Sortons ! Donc bon, pour plus que ça ne l'embête je vais virer tout ça. Alors merci encore les gars, et à bientôt pour de nouvelles aventures :) (j'espère qu'on sera sous ICS stable via CM ou autre) Modifié 11 janvier 2012 par Lotad Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yochi376 Posté(e) 11 janvier 2012 Share Posté(e) 11 janvier 2012 (modifié) ICS stable ça sera quand ICS sera déployé sur la gamme 2011 je pense (fin mars début avril) Modifié 11 janvier 2012 par yochi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lotad Posté(e) 11 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 11 janvier 2012 Enfin, nous on ne l'aura pas en ROM stock non ? Il faudra passer que par une rom alternative. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yochi376 Posté(e) 11 janvier 2012 Share Posté(e) 11 janvier 2012 La version d'Android du X8 ne sera pas mise à jour au dessus de la version 2.1. A savoir que le X8 date de 2010, depuis il y a eu une large gamme Xperia 2011 et la gamme Xperia 2012 commence à arriver. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lotad Posté(e) 11 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 11 janvier 2012 (modifié) En effet, j'avoue que moi personnellement n'ayant pas un SE, le design du Nozomi me séduit :| Donc bon, pour les ROMs ben va falloir attendre les officieuses. Modifié 11 janvier 2012 par Lotad Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.