abundy06 Posté(e) 9 janvier 2012 Share Posté(e) 9 janvier 2012 Bonjour, J'ai un HTC Desire S. Je l'ai eu en pack Orange. Il y a quelques temps je l'ai mis S-OFF, puis rooté. Je l'ai ensuite passé en ROM : 1.47.401.4 (Rom HTC) Version Android : 2.3.3 Version Sense : 2.1 Actuellement je suis toujours S-OFF et rooté. Je souhaiterais faire une MAJ vers la version 2.10.401.8 OFFICIEL mais je me pose des questions : - J'ai récupéré le "RUU_Saga_S_HTC_Europe_2.10.401.8_Radio_20.4801.30.0822U_3822.10.08.04_M_release_225161_signed.exe", puis je l'installer en double cliquant directement sur le fichier ? - Si ca n'est pas possible, quel tuto me conseillez vous ? - Est ce que le fait de changer de rom va changer ma version de HBOOT ? - Serais je toujours S-OFF et Rooté ? Merci de vos réponses car malgrés pas mal de temps passé sur le forum à lire différent poste, on a du mal a trouvé toutes les infos que l'on désire. Cordialement, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barn Posté(e) 9 janvier 2012 Share Posté(e) 9 janvier 2012 Non, lancer une RUU en .exe c'est vraiment pas une bonne idée étant déjà S-OFF et root. C'est quoi la version de ton hboot ? Je suppose que t'as un recovery ? Le mieux c'est de télécharger une rom en .zip directement sur le forum du xda http://forum.xda-developers.com/forumdisplay.php?f=1033 et de l'installer depuis le recovery. La saga 3D V4 étant une rom Sense très stable par exemple. Si tu veux absolument une rom officiel, le plus simple c'est d'installer une version pré-rooté http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1183684 Par contre gaffe avec la version du hboot, je sais pas si les roms 2.10.401.5 et plus passe bien avec un autre hboot que le 2.00.0002. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abundy06 Posté(e) 10 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 10 janvier 2012 Bonjour Barn, merci de ton aide. J'ai bien un recovery, c'est 4EXTRecovery v2.1.0 La je préfère resté en Rom Officiel HTC. Mon HBOOT est en version 6.98.1002 (avant au tout début il était en 0.98.0000) A l'epoque voici ce que j'avais fait avec mon HTC Desire S Orange - je l'avais mis S-OFF a partir de revolutionary - je l'avais rooté avec Gingerbreak - j'ai télécharger "RUU_Saga_HTC_Europe_1.47.401.4_Radio_20.28I.30.085 AU_3805.06.02.03_M_release_199410_signed.exe" puis je l'ai installé en double cliquant sur l'exe a partir de mon pc - le root a sauté donc je l'ai remis avec 4EXTRecovery et un fichier su-2.3.6.3-efgh-signed.zip La je voulais un peu procédé de la meme maniere mais apparement ca n'est pas possible ? En tout cas je vais recupéré la vers pre rooté comme tu me le préconises mais que faut il vérifié ave le HBOOT ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_bobichon Posté(e) 10 janvier 2012 Share Posté(e) 10 janvier 2012 Je pense que tu peux déja essayer de changer de hboot (ça t'évitera de devoir poster dans "bloqué sur logo htc"), puis reflasher le recovery (tu as une vieille version) et enfin réinstaller proprement ta rom. Toutes ces manipulations sont risquées, assures toi d'avoir une batterie suffisamment chargée Télécharge AndroidFlasher_2.2.0.5.zip, le hboot: ENG_hboot_0.98.2000.zip et le recovery: 4EXT_Recovery_v2.2.7_RC5.zip Je pars du principe que les pilotes sont bien installés (c'est mieux si tu as le sdk aussi) et que tu as un hboot 6.98.1002 (revolutionary). - Dézippe les trois archives sur ton bureau - Démarre le téléphone sur le bootloader, usb branché (Fastboot USB) - éxécute androidflasher.exe puis sélectionne le Desire S dans la liste - Si le téléphone est bien reconnu tu devrais voir ça: - Tu coches la case bootloader et tu sélectionnes le fichier "engHBOOToverARX.img" qui se trouve dans l'archive que tu viens d'extraire (hboot.zip) - coche la case "I'm already in fasboot" et clique sur le bouton Flash Normalement ça flashe le hboot puis ça reboot (ou ça s'éteind je ne sais plus). Là tu devrais avoir un hboot 6.98.2000. - Ferme androidflasher puis relance le et répète les mêmes opérations en sélectionnant cette fois le fichier "hboot.img" qui se trouve dans le dossier "hboot 0.98.2000" Maintenant lorsque tu démarres sur le bootloader tu devrais voir: SAGA PVT ENG S-OFFHBOOT-0.98.2000 (PG8810000) Si c'est bien le cas tu peux passer au recovery, toujours pareil, mode fastboot USB avec Android Flasher; tu coches la case "Recovery" et tu sélectionnes le fichier "recovery.img" qui se trouve dans 4EXT_Recovery_v2.2.7_RC5.zip (c'est la dernière version de 4EXT recovery). A ce stade tu devrais pouvoir booter sur le recovery et flasher n'importe quelle rom custom je pense. Si tu flashes un RUU Officiel (comme le 2.10.401...) tu repasseras sur un hboot 2.00.2002 S-ON (et là, tu auras besoin d'aide pour downgrader ton hboot :-) ). Et si c'est juste pour avoir sense 3.0 y'a une multitude de roms customs avec sense 3.0 ou 3.5; qui sont toutes ou presque basées sur la dernière version officielle. Voilà, fais nous savoir si ça a marché. edit: Fais un full wipe avant de réinstaller: - wipe data (factory reset) / cache / dalvik cache - format all partitions (except sd card) - installe ta rom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abundy06 Posté(e) 13 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 13 janvier 2012 Bonjour _bobichon et merci pour ce retour. Maintenant je doute et je ne sais pas si je vais le faire. Je me dis est ce que ca vaut vraiment le coup de le faire ? En faite avoir une rom officiel, s-off et root c'est pas si facile maintenant, alors qu'avant oui. En tout cas si je me lance je n'hésiterais pas a vous tenir informé Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SqueeZen Posté(e) 13 janvier 2012 Share Posté(e) 13 janvier 2012 Oubliez ce foutu système d'installation RUU à la HTC, j'ai eu affaire à lui avec mon Tattoo et j'ai jamais été aussi emmerdé. Franchement il n'est nécessaire qu'en cas de problème, lorsqu'on est S-off et root on a absolument pas besoin. La démarche est beaucoup plus simple que ça contrairement à ce que tu penses. Je ne sais pas si tu as suivis mon conseil pour être S-off et root, dans tout les cas je t'invite à réaliser l'étape 5 et 6 pour mettre à jour ton Hboot en 2.00.2002 et ta radio en 20.4801.30.0822U_3822.10.08.04. Profites en au passage pour mettre à niveau ton recovery, 4Ext dispose maintenant d'une version tactile qui est vraiment génial d'ailleurs ! à partir de là, tu flash tout simplement la Rom officiel d'HTC exactement telles qu'elles ont été proposés, il faut que tu télécharges celles qui se trouvent sur ce topic XDA. En l’occurrence, toi tu cherches la dernière : HTC_Europe_2.10.401.8_deodexed_prerooted. N'oublis pas de wipe au préalable. C'est tout, c'était franchement pas compliqué n'est-ce pas ? :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.