Aller au contenu

Achat Androphone importé des USA


Recommended Posts

Bonsoir,

J'ai dans l'intention d'acheter un nouveau téléphone, et étant donné que j'ai des contacts aux Etats-Unis/Canada, j'aimerais en faire parvenir un depuis là-bas...

La question que je me pose est : Est-ce qu'il y aura un problème au niveau du réseau ?

Parce que je ne pense pas qu'un désimlockage me permettra de mettre ma puce française dedans...

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il te faudra faire attention si le téléphone est sur les reseau CDMA ou GSM

nous on est en GSM en France

Autre chose, moi j'ai acheté il y as 2 ans mon Nexus One en import aussi et j'ai eu un probleme hardware dessus j'ai contacté HTC et j'ai envoyé mon téléphone en SAV, ils me l'on retourné sans le réparer et en m'indiquant que mon téléphone doit etre envoyé au USA pour etre reparé et non pas au SAV Français ... J'ai trouvé ça super con surtout que j'avais prévenue la hotline de HTC mais bon ... bref c'est peut être comme ça que pour HTC je ne sais pas mais il faut le prendre en note.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Makime Ok, merci de ta réponse (qui fut très rapide) ! Donc, il faut que je vérifie dans les caractéristiques du mobile, si il passe sur les réseau CDMA et/ou GSM, c'est bien ça ?

P.S.: Nexus One & HTC ? #wtf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut surtout que tes contacts au US demandent :)

il faudrait demander plus précisément à Ulrich qui vis au Canada il me semble il serra plus calé que moi sur le sujet :)

car il me semble que il n'y a que certains opérateur qui vendent des téléphone en CDMA et ou en GSM mais de toute façon toi il te faut un GSM :)

PS : Quoi pourquoi WTF ? il est TRES bien le Nexus One (faut remettre dans le contexte ^^ il y as deux ans :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi qui vit au Canada.

En Amérique du Nord, pas tout les opérateurs utilisent les même fréquences. Donc pas tout les terminaux sont compatibles avec les fréquences européennes.

À moins d'avoir un téléphone quadribande (comme l'iPhone), il y a de fortes chances de se retrouver bloqué en EDGE.

Faut bien checker les fréquences 3G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut surtout que tes contacts au US demandent :)

il faudrait demander plus précisément à Ulrich qui vis au Canada il me semble il serra plus calé que moi sur le sujet :)

car il me semble que il n'y a que certains opérateur qui vendent des téléphone en CDMA et ou en GSM mais de toute façon toi il te faut un GSM :)

PS : Quoi pourquoi WTF ? il est TRES bien le Nexus One (faut remettre dans le contexte ^^ il y as deux ans :) )

Mais non, mais le Nexus One, c'est pas Samsung qui le fait ? Tu as dis que tu l'as ramené au SAV de HTC... Or les Nexus de Google, c'est Samsung qui les fabriquent...

@cr0vax Waw ! C'est trop d'honneur ! Un admin qui me répond ! :classe:

Exemple : Ce Motorola Defy et ce Motorola DroidRazr... Dois-je me fier au "Unlocked" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...