Aller au contenu

Bluetooth : impossible de transférer tout type de fichier


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Heureux possesseur d'un Sony Ericsson Xperia Pro depuis 1 semaine, je découvre Android, et parviens à le personnaliser petit à petit selon mes besoins...

Mais il y a un truc qui m'échappe encore : je ne peux pas transférer n'importe quel type de fichier sur le téléphone via Bluetooth !

J'ai tenté d'envoyer une image JPG, pas de souci : notification dans la barre de statut, invitation à visionner dans Galerie...

Mais je n'arrive pas à envoyer d'autres types de fichiers, même courants, tels que .zip...

J'ai lu qu'Android, en natif, ne supportait pas tout à fait les transferts de fichiers via Bluetooth... ce qui me paraît aberrant !

Sur mon Nokia E51, je n'ai jamais eu de problème de ce type...

Je pouvais lui envoyer n'importe quel fichier, peu importe l'extension, et je le recevais toujours sans aucun souci...

J'ai ce problème aussi bien avec mon PC Windows 7 x64, qu'avec mon MacBook Pro.

Y'a t-il une restriction sur les types de fichiers recevables via Bluetooth sur Android ?

Peut-on paramétrer ceci ?

Est-ce dépendant de l'implémentation constructeur ? Mon Xperia a la dernière 2.3 proposée par Sony.

Il y a McAffee Mobile Security sur le téléphone, mais il intervient toujours après transfert du fichier... or, je n'arrive même pas à cette étape-là.

Pouvez-vous me dire ce qui m'échappe ?

Merci pour votre aide !

Maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...