Aller au contenu

[Help] Micro SD 32go classe 10 compatible ?


Recommended Posts

Pour le prix, oui et 32go c'est pas du luxe surtout pour le Play avec sa faible mémoire interne.

C'est plus rapide pour les transferts de gros fichier (ex:jeux ps1)

Simon à choisir entre la carte Lexar et la Komputerbay,je prends la Lexar (10 ans de garantie)

Modifié par Vicks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je me permets de déterrer ce sujet pour partager mon problème.

J'ai acheté une carte Sandisk 32Go Class10 UHS1, et quand je la replis à moitié de sa capacité réelle (29~Gio, donc entre 14 et 15 Gio), le téléphone la perd, la carte est démontée du système, et plus moyen de la remonter.

Du coup, j'ai testé ma carte simplement sur mon ordi, et pas de souci, je l'ai remplie sans perte d'accès, je l'ai reformatée (pensant que le problème pouvait être dû à la présence de fichiers datant d'une ancienne installation d'Android sur mon phone, que j'ai dû remettre d'usine 1 semaine avant), et le problème persiste.

Je voulais donc savoir si d'autres avaient eu le souci, ou si le problème parle a quelqu'un.

Merci par avance! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de déterrer ce sujet pour partager mon problème.

J'ai acheté une carte Sandisk 32Go Class10 UHS1, et quand je la replis à moitié de sa capacité réelle (29~Gio, donc entre 14 et 15 Gio), le téléphone la perd, la carte est démontée du système, et plus moyen de la remonter.

Du coup, j'ai testé ma carte simplement sur mon ordi, et pas de souci, je l'ai remplie sans perte d'accès, je l'ai reformatée (pensant que le problème pouvait être dû à la présence de fichiers datant d'une ancienne installation d'Android sur mon phone, que j'ai dû remettre d'usine 1 semaine avant), et le problème persiste.

Je voulais donc savoir si d'autres avaient eu le souci, ou si le problème parle a quelqu'un.

Merci par avance! :)

Bonjour,

même problème que toi as-tu trouvé une solution ?

Modifié par Phil38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, toujours pas.

Toutefois, après plusieurs tests, le problème ne dépend pas de ma carte SD, selon moi. Elle marche très bien sur tout autre support qui m'était disponible (3DS, ordinateurs), du coup je table plus sur un problème matériel de mon téléphone.

Mon capot arrière a subi les affres d'un usage pas totalement soigneux, et se trouve avoir une légère fente proche du bouton de verrouillage, au niveau du cran de fixation. Il y a donc des chances que ça l'empèche de tenir tout à fait en place. Peut-être que ça induit un jeu qui provoque des mouvements sur la carte.

J'ai également lu que si le capot est mal clippé, il n'appuie pas sur le bouton blanc situé à gauche du port SD. Si j'ai bien suivi, ce bouton de sécurité démonte automatiquement la carte SD quand il est relaché (sans capot donc) pour éviter toute perte de données.

Détail amusant, ma carte est reconnue et fonctionne très bien sans le capot. Toutefois le problème finit toujours par surgir.

Détail que je ne précise que maintenant, la carte SD se retire inopinément, elle n'est pas démontée "proprement" Donc je suis curieux de connaître l'effet exact de ce bouton, pour voir si ça colle.

Bref! Ha marche toujours pas, et un Play sans carte SD, ça ne sert plus vraiment. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...