Aller au contenu

Besoin de conseils Android sur Sony Xperia Pro

Recommended Posts

Bonjour à tous;

Je suis l'heure actuelle l'heureux possesseur d'un Sony Xperia Pro, la version avec clavier du Kyno/Neo si je ne me trompe pas.

C'est mon premier androphone. Aussi j'ai quelques questions :

- Peut-on supprimer des messages (SMS) par plusieurs sans pour autant supprimer toute la conversation ?

- Où sont stockés ces messages ? Sur des serveurs où sur mon téléphone ? Si c'est sur mon téléphone, les messages disparaissent donc au bout d'un moment ou on me dit que la mémoire est pleine et je dois supprimer des conversations ?

- Je cherche des options sur mon téléphone : régler l'intensité de mon vibreur (c'est possible? il est très bruyant) et baisser la luminosité de l'écran encore (je le trouve trop lumineux) au delà du cran le plus bas, c'est possible ?

- En tant que débutant sur Android, quelles applications me conseilleriez vous ? En utilitaires j'entends.

- Est-ce qu'on peut "fermer" une application en tant que processus ? Et pas qu'un simple retour au bureau ?

Merci d'avance.

Bienvenue dans le monde d'Android :)

1. tu peut supprimer un sms avec une pression assez longue sur le message en question, normalemnt un menu apparaitra et tu pourra normalement supprimer
  2. ché po
  3. peut etre que des applis root pourront le permettre
  4. tu peut trouver des applis utilitaires sur le market
  5. ché po

Super, merci des conseils.

Ca m'avance absolument pas du tout. D'autant que pour la première question, ma question concerne les messages à supprimer "par groupe", pas un par un. Ca je sais faire. Mais pour en supprimer 5 d'un coup par exemple.

Bonjour,

Je possède aussi ce téléphone depuis peu, je ne suis donc pas encore "savant" sur le sujet, cependant...

- Peut-on supprimer des messages (SMS) par plusieurs sans pour autant supprimer toute la conversation ?

Oui: On selectionne la conv, et une fois dedans, on peut supprimer les sms un à un (appuis long sur le sms à supprimer. Ca affiche un menu qui propose plusieurs possibilités, dont la suppréssion).

- Où sont stockés ces messages ? Sur des serveurs où sur mon téléphone ? Si c'est sur mon téléphone, les messages disparaissent donc au bout d'un moment ou on me dit que la mémoire est pleine et je dois supprimer des conversations ?

Je ne sais pas ou c'est stocké. Peut etre sur le serveur ET sur le tel. Comme un pop3 pour les emails...

Pour le reste, je n'ai pas encore recu suffisament de sms pour que le serveur ou le tel me demande de passer un coup de balais....

- Je cherche des options sur mon téléphone : régler l'intensité de mon vibreur (c'est possible? il est très bruyant) et baisser la luminosité de l'écran encore (je le trouve trop lumineux) au delà du cran le plus bas, c'est possible ?

Le vibreur, à part pour l'activer ou le désactiver, je n'ai pas trouvé de moyen de le régler plus finement.

Pour l'écran, menu Affichage - Luninosité.

- En tant que débutant sur Android, quelles applications me conseilleriez vous ? En utilitaires j'entends.

C'est trop général comme question.

Que voulez vous faire. Si on sait, on vous donnera les noms d'applications pour les taches que vous souhaitez.

- Est-ce qu'on peut "fermer" une application en tant que processus ? Et pas qu'un simple retour au bureau ?

Il y a des sortes de "task manager" sur le market qui font ca quand c'est possible.

"Le vibreur, à part pour l'activer ou le désactiver, je n'ai pas trouvé de moyen de le régler plus finement.

Pour l'écran, menu Affichage - Luninosité."

-> Je suis pas con pour l'écran, je demande juste si il existe des applications permettant de le baisser PLUS, parce que là il est encore très lumineux et il consomme beaucoup plus de batterie que je ne le veux.

Et attendez, ça veut dire que sur un téléphone de cette gamme il n'y a pas moyen de régler le vibreur ? Je sors d'un Samsung Player Style, et même sur ce dinosaure on peut régler l'intensité du vibreur ainsi que le schéma de vibration... Là il est pas discret quand il vibre dans ma poche quoi, c'est n'importe quoi. Je ne sais que faire.

Aussi j'ai une autre question que j'avais oublié de poser : est-il possible de mettre un mot de passe à l'ouverture des SMS ? Ou de fichiers genre photos/vidéos ?

J'avais cette fonction sur mon Player style. C'était quand même très pratique.

Hello !

Je passe une dernière soirée en tête-à-tête avec mon Samsung Player One, car normalement, je recevrai mon Xperia Pro demain :P (et la SIM Free Mobile peu après ^^)

Enfin tout ça pour dire que je suis aussi un utilisateur exigeant, pour qui ces détails comptent, donc je tarderai pas à chercher (trouve ?) moi aussi des solutions. (quitte à bidouiller, ou installer une version débridée d'Android).

Je te tiens au courant si je trouve des éléments

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...