bsegonnes Posté(e) 19 juin 2009 Share Posté(e) 19 juin 2009 Bonjour, Je commence à recevoir mes premiers payements :cool: Je n'ai configuré aucune taxe sur mon compte Google Checkout. Je n'ai en effet pas créé de société, et ne gagne pour l'instant que des miètes. Comme j'ai pas de société, je peut pas reverser la TVA. (pour l'instant, j'ai gagné 9€ !) J'ai besoin de vos expériences/conseils : en tant que particulier, dois-je mettre qque chose dans la partie 'taxe' de mon compte Google Checkout ? (je crérais une société promis, dès que je dépasse 5000€ de bénéf. par an : j'en suis loin) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toros Posté(e) 19 juin 2009 Share Posté(e) 19 juin 2009 Théoriquement la TVA est obligatoire sur la zone UE... Après, vu le faible montant de tes revenus, je suis pas sure que le fisc risque de tomber sur toi ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 19 juin 2009 Share Posté(e) 19 juin 2009 Tu gagnes ces sous comment ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bsegonnes Posté(e) 19 juin 2009 Auteur Share Posté(e) 19 juin 2009 Mon applie est en vente sur le Market. Dès que j'ai un achat, çà va sur mon compte Google Checkout. J'ai paramétré pour qu'ils fassent des versements (sur mon compte chèque) toutes les 2 semaines. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb Posté(e) 19 juin 2009 Share Posté(e) 19 juin 2009 En vendant ses applications :| edit: oups, grillé :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bsegonnes Posté(e) 19 juin 2009 Auteur Share Posté(e) 19 juin 2009 Un particulier peut déclarer & envoyer de l'argent à l'URSAFF je crois (?) pour la TVA ? J'ai pas envis de créer de société pour l'instant. Je ne m'intéresse pas du tout à tout le coté 'gestion' : du temps & efforts de compréhensions que je juge perdus ! J'ai pas la patience/motivation pour m'occuper de çà. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lex92 Posté(e) 24 juin 2009 Share Posté(e) 24 juin 2009 Ah bon si on se met à vendre des applications pour Android il faut mieux créer une société? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popolbx Posté(e) 24 juin 2009 Share Posté(e) 24 juin 2009 tant que tu n atteind pas les 20 000 downlaod payés tu es tranquille.... c'est quoi ton applie ? ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
david_run Posté(e) 24 juin 2009 Share Posté(e) 24 juin 2009 tu peux aussi devenir "auto entrepreneur". Les formalités sont simplifiées, tu ne payes de charges que lorsque tu gagnes de l'argent. C'est très souple et quasi sans formalité et surtout ca te mets en rêgle avec la loi. Plus d'infos ici http://www.auto-entrepreneur.fr/presentation.php Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 24 juin 2009 Share Posté(e) 24 juin 2009 Il faut chercher mais tu as une somme d'argent gagnée ou tu n'es pas obligée de créer d'auto entreprise ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toros Posté(e) 24 juin 2009 Share Posté(e) 24 juin 2009 A mon avis tu peux également les déclarer en BNC non professionnels... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.