Aller au contenu

Laisser la puce GPS Active?

Recommended Posts

Personnellement, j'utilise les widget HTC pour l'allumer/éteindre. Je ne voix pas l'intérêt de la laisser allumer ...

En même temps, théoriquement, si aucun logiciel ne l'utilise la puce n'est pas censé être utilisé ....

En fait, il me semble que quand elle est sollicitée, tu la vois dans la barre de notifs.

Sauf erreur de ma part, le reste du temps, elle ne devrait pas consommer de batterie et elle s'enclenche seulement quand tu lances Google maps ou n'importe quelle application qui en a besoin.

Donc à priori, pas de p)roblèmes pour la laisser allumée, mais par sécurité, un widget 1X1, c'est pas la mort!

Vu que je n'en ai pas besoin pour 90% du temps (voir plus) je desactive via la power barre (Android 1.6). si je sais que j'vais en avoir besoin c'est vite remis.

Je n'ai jamais testé de le laisser pour voir si ça tape dans la batterie si actif mais pas utilisé par un soft.

Par contre j'ai constaté que le fix des satellites conservé tant qu'on ne desactive pas la puce.

Quand on desactive puis reactive il mets un certain temps à trouver les satellite et à se fixer dessus. Une fois cela fait, meme si on n'utilise pas de soft, le prochain coup qu'un logiciel reclame le GPS il va beaucoup plus vite.

Donc je pense que meme inexploitée par un soft la puce reste un minimum active pour conserver le fix des satellites.

Qu'est ce qu'un Widget 1X1 Profete ?

C'est un petit widget qui prend une place 1x1 sur la home (donc la taille d'un raccourci)

La différence entre un raccourci et un widget 1x1 c'est que le second est dynamique et change en fonction de l'etat du parametre qu'il permet de modifier (genre rouge pour desactive, vert pour activé)

Modifié par Le_Poilu

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...