CastleRoad Posté(e) 29 mars 2010 Share Posté(e) 29 mars 2010 Bonjour, Laissez vous votre puce GPS active ou l'allumez vous juste quand c'est necessaire? La laisser allumer a t il vraiment une grosse incidence sur l'autonomie de la batterie? Merki :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grummfy Posté(e) 29 mars 2010 Share Posté(e) 29 mars 2010 Personnellement, j'utilise les widget HTC pour l'allumer/éteindre. Je ne voix pas l'intérêt de la laisser allumer ... En même temps, théoriquement, si aucun logiciel ne l'utilise la puce n'est pas censé être utilisé .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paingrille Posté(e) 29 mars 2010 Share Posté(e) 29 mars 2010 je l'éteignais sur mon hero. maintenant sur mon nexus, elle est tjs allumée. Je n'ai pas l'impression que cela a un impact sur l'autonomie. Je pense que cela permet de géotagger toutes mes photos rapidement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 29 mars 2010 Share Posté(e) 29 mars 2010 En fait, il me semble que quand elle est sollicitée, tu la vois dans la barre de notifs. Sauf erreur de ma part, le reste du temps, elle ne devrait pas consommer de batterie et elle s'enclenche seulement quand tu lances Google maps ou n'importe quelle application qui en a besoin. Donc à priori, pas de p)roblèmes pour la laisser allumée, mais par sécurité, un widget 1X1, c'est pas la mort! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 29 mars 2010 Share Posté(e) 29 mars 2010 Vu que je n'en ai pas besoin pour 90% du temps (voir plus) je desactive via la power barre (Android 1.6). si je sais que j'vais en avoir besoin c'est vite remis. Je n'ai jamais testé de le laisser pour voir si ça tape dans la batterie si actif mais pas utilisé par un soft. Par contre j'ai constaté que le fix des satellites conservé tant qu'on ne desactive pas la puce. Quand on desactive puis reactive il mets un certain temps à trouver les satellite et à se fixer dessus. Une fois cela fait, meme si on n'utilise pas de soft, le prochain coup qu'un logiciel reclame le GPS il va beaucoup plus vite. Donc je pense que meme inexploitée par un soft la puce reste un minimum active pour conserver le fix des satellites. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 29 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 29 mars 2010 Merci pour vos réponses ! :) Qu'est ce qu'un Widget 1X1 Profete ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 29 mars 2010 Share Posté(e) 29 mars 2010 (modifié) Qu'est ce qu'un Widget 1X1 Profete ? C'est un petit widget qui prend une place 1x1 sur la home (donc la taille d'un raccourci) La différence entre un raccourci et un widget 1x1 c'est que le second est dynamique et change en fonction de l'etat du parametre qu'il permet de modifier (genre rouge pour desactive, vert pour activé) Modifié 29 mars 2010 par Le_Poilu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 29 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 29 mars 2010 Ah oui je vois j'en ai un :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuraiba Posté(e) 29 mars 2010 Share Posté(e) 29 mars 2010 Sérieux moi je la désactivais sur mon Hero à part pour les trajets en GPS via COpilot.. Géolocaliser ses photos je n'en vois pas trop l'intérêt à part quand on est en vacances par exemple. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.