Aller au contenu

Suppression impossible compte google et questions apps


Recommended Posts

Bonjour à vous tous !

Depuis 3 semaines environ, je suis l'heureux acquéreur d'un Xperia Mini Pro, mon premier androphone !

J'ai quelques bidouiller sans aller trop loin, pour personnaliser mon androphone. Après quelques galères avec le Market, car j'ai "killer" un pocessus qui empêcher la connection à ce dernier... Erreur de débutant...

Bref, j'ai (maloncontreusement ?) ajouté une adesse gmail, qui ne m'est pas utile sur mon androphone. J'ai donc souhaité la supprimer pour ne pas être "gêner" par celle-ci. Or, le soucis c'est qu'entre le temps où je l'ai ajouter et aujourd'hui, j'ai installé quelques applications, qui me paraisse utile, et dont je ne pourrais pas me séparer, même si elles sont très peu nombreuses (3-4 pour le moment).

Le problème est quand je veux supprimer le compte inutile, je ne peux pas, le téléphone m'indique que cette adresse est "lié" à des applications, qu'il me faut pour cela, faire un reset dans Paramètres->Confidentialité pour pouvoir la supprimer. Sauf que, je ne veux pas perdre mes données, même si pour les contacts c'est bon, enfin les choses les plus importantes sont sauvegarder.

Je pensais donc, modifier la liaison des applications, avec l'adresse mail que j'utilise pour supprimer celle que je n'utilise plus, or comment fait-on ? Est-ce possible ?

Ça c'est pour la première question.

Ensuite, pour les apps, j'ai quelques questions en tête, et je vais en profiter au lieu de poster un autre topics.

Tout d'abord, je souhaiterais savoir, en étant sous Linux, si c'est utile de préciser, comment faire pour faire une backup de mes SMS ? Ça paraît inutile, mais c'est le genre de chose qui m'intéresse.

Ensuite, le lecteur musicale me convient très bien, sauf que je cherche à utiliser le shuffle et le repeat, comment on fait ?

Pour finir, je cherche une bonne application pour faire office d'agenda. Que je puisse programmer des anniversaires que Ça me le rappel chaque année, comme faire des notes, etc. Plus ou moins le top du top en gratuit, ou pas trop chère, même si je trouve le pris des applis du market résonnable.

Voilà, j'en ai finis pour mon premier topic, et je vous remercie tous par avance pour vos réponses !

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le compte Gmail tu ne peux tout simplement pas le supprimer, le compte Gmail c'est ton Android, c'est la ce qui te permet de télécharger des applications via le Market etc ...

C'est comme si c'était la clé qui ouvre la porte ^^

Tu peux faire un backup des sms sur ta sd via sms backup dispo sur le market

Le lecteur musicale je sais pas, j'utilise un autre

L'agendra, l'application calendrier le fait très bien ( et ça se synchronise sur ton compte Gmail au cas où ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le compte Gmail tu ne peux tout simplement pas le supprimer, le compte Gmail c'est ton Android, c'est la ce qui te permet de télécharger des applications via le Market etc ...

C'est comme si c'était la clé qui ouvre la porte ^^

Donc, on gros si je veux pouvoir supprimer l'adresse qui ne me sert pas, faudrait que je désinstalles toutes mes apps, et après je pourrais supprimer le compte ?

Tu peux faire un backup des sms sur ta sd via sms backup dispo sur le market

Le lecteur musicale je sais pas, j'utilise un autre

L'agendra, l'application calendrier le fait très bien ( et ça se synchronise sur ton compte Gmail au cas où ...)

Merci pour l'apps sms backup, il à l'air parfait !

Qu'utilises-tu comme lecteur musicale dans ce cas ?

D'accord, donc on peut mettre des répétitions (mensulles, annuelles, etc.) ?

Pour les sms gosms c'est parfait.

Backup et restore sont possibles gratuitement et sans root

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

J'utilise déjà Handcent donc je ne vais pas installer une seconde apps équivalente juste pour une backup.

Au passage, lorsque j'envoie un message comportant plusieurs pages pour un sms, si le message équivaut à 4sms, j'aurais alors 4notifications de réception. Y a-t-il possibilité de ne recevoir qu'une notification ?

Modifié par Chucky2401
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j envoi un sms de plusieurs pages, le sms complet reste dans le même encart donc je reçois qu une notification, il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j envoi un sms de plusieurs pages, le sms complet reste dans le même encart donc je reçois qu une notification, il me semble.

Moi aussi je n'ai qu'un encart, mais si le texto équivaut 4 pages, j'aurais 4 accusé de réception.

Ai-je fais un mauvais réglage dans les paramètres de notifications ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un problème avec GMAIL mais bon je le met ici. En faite il y a quelque temps j'ai fais un effaçage seulement des paramètre dans le menu confidentialité. Depuis, impossible de recevoir les MAIL en temps réel sur GMAIL. Et j'ai la synchro activé, la 3G activé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...