Aller au contenu

[Tuto] Remettre le recovery samsung (stock)


Tib44

Recommended Posts

Dans ce tuto je vais vous montrer comment repasser en recovery samsung (ca marche avec CWM4 et 5)

Installation du recovery :

Télécharger le recovery ici :

Gingerbread 2.3.x : http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=927029&d=1330627889

Froyo 2.2.1 (non tester par le posteur sur XDA) : http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=927028&d=1330627835

Placer le fichier zip sur la SD

Appliquer le fichier ZIP en passant par le mode recovery:

éteidre le Ace

Appuyer sur le bouton "Home" + "Power"

Choisisser l'option "install zip from sdcard" puis "choose zip" et enfin selectionnez "Stock_recovery_S5830_ingbrzy.zip"

Pour ce déplacer dans le recovery il faut utiliser les touches de volume et le bouton home pour valider

Une fois le recovery appliqué, redémarrez le téléphone (faites "reboot system now")

Modifié par Tib44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Oui mais par exemple si tu as sauvegardé ta rom avec clockworkmod et qu'elle ne soit pas dispo en version odin la seule méthode pour retourner en rom stock et de recupérer la garentie est de restaurer ta sauvegarde CWM et si tu fais sa tu n'aurra pas encore la garentie car tu aurra CWM donc ce tuto sert surtout a ceux qui veux utiliser un recovery samsung sur une sauvegarde faite avec clockworkmod

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

En 2.2 c'est impossible ! ??!

Chez moi j'ai que : Apply update ... Et je clique dessus , il demande update.zip ... normale

Rien dit ...

Modifié par HardSol7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Yep ! J'ai une amie qui a bloquer son ace suite au nombre de tentative depasser pour le shema de deverouillage j'ai donc voulus faire full wipe histoire de remettre a zero le tel, mais lorsque je suis dans le recovery, les touches volume ne fonctionne pas :/ Une solution ? ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour cela tu doit aller en mod recovry le seul moyen dans ton cas cet la jig usb packe le mod recovry nesisite l apui du volume -

http://www.google.fr...8,d.d2k&cad=rja

1ère section: Flashage du nouveau firmware avec Odin.

Tout d'abord télécharger Odin.

Puis télécharger le firmware qui correspond à la ROM que vous souhaitez installer.

Vous trouvez cette information dans la présentation de votre ROM.

Ps: prenez bien le firmware en fonction de votre modèle de ACE. le GT-S5830.

Un firmware est pour le moment plus conseillé que d'autres, le XXKPH

vous pouvez le mettre avec n'importe qu'elle ROM.

Infos: Ce firmware, XXKPH est nu, (sans surcouche opérateur)

Si vous souhaitez regarder un firmware avec la surcouche de votre opérateur regarder le lien qui suit, si besoin poser vos questions.

Tout les Firmwares ce trouvent ici: LIEN

Maintenant:

démarrer Odin (pour windows vista et 7 démarrez le en mode de compatibilité windows XP et en tant qu'admin)

mettre cooper.ops dans ops

cocher one package

mettre S5830*****.tar.md5 dans One package

( S5830*****.tar.md5 ce trouve dans le dossier .rar que vous avec télécharger, le firmware)

(ps: image non contractuel. (je mettrai a jour l'image plus tard)

121202124849249302.png

Si vous n'avez pas qu'un seul fichier mais plusieurs après le dézippage faire ceci:

Ne pas cocher One package

mettre Cooper_v1.0 dans OPS

APBOOT_S5830XXKPH...Ect dans BOOT

CODE_S5830XXKPH...Ect dans PDA

CSC_S5830SERKPH...Ect dans CSS

MODEM_S5830XXKPH...Ect dans phone

Dans EFS et On package ne rien mettre.

-----------------------

Connecter le tel au pc et le mettre en mode download (éteindre le ace et le rallumer en appuyant sur les touches home+power+volume bas)

ensuite une case devient jaune

maintenant vous pouvez appuyer sur START

attendez que la ROM se flash (ça prend environ 5 minutes)

a la fin le ace va redémarrer et ODIN affichera une case bleu avec écrit PASS dedans maintenant vos pouvez débrancher votre ace et vous êtes en XXKPH

Si le téléphone reboot en permanence passez en recovery (home + power) et faites "factory reset" et "wipe cache"

Si lors du premier démarrage vous avez des trucs de votre ancienne ROM (moi par exemple quand il a redémarrer j'avais les icônes de l'écran d’accueil qui étaient restés)

Je vous conseil donc de faire un "hard reset".

Allez dans le recovery (démarrer le ace avec les touches home+power) ensuite avec les touches de volumes allez jusqu’à "wipe data /factory reset" (pour valider appuyer sur le bouton home) puis faites "reboot system now"

Ensuite le ace redémarre (Pas forcément en français) pour le remettre en français faire la touche à gauche de home puis le rouage puis défiler en bas et choisissez l'icône avec un "A" inscrit dedans, là vous sélectionnez la première option proposée, puis vous sélectionnez "Français (France)"

ps: ton amis doit avoir un s5830 et pas un s5830i ou s5839i si il veut suivre ce tuto

Modifié par android akram
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...