Aller au contenu

Nouvel androphone polyvalent


Recommended Posts

Bonjour à tous, après presque 2 ans de bons et loyaux services il est l'heure pour mon Acer Liquid de partir à la retraire.

Enfin pas tout de suite, mais dans un mois a peu près.

Et je dois avouer que j'ai un peu perdu le fil, vu que ca fait quelques mois que je ne suis pas a fond l'actu Android, je me suis renseigné un peu, mais j'aimerais bien avoir votre avis pour choisir mon prochain androphone.

Quelques infos

-Je prendrai mon phone sans abonnement (probablement free mobile après)

-Mon budget va jusqu’à 450€

-Taille: pas plus de 4.3 pouces

-Une bonne communauté de devs ou un bon suivi constructeur (pourquoi pas les 2)

-Pas de Galaxy S2, je n'ai rien contre le tel, et je sais qu'il est excellent, mais je connais pas mal de personnes l'ayant, alors je préférerais éviter

-Liste noire: Motorola (phones et interface moches, bootloader bloqué) LG (suivi inexistant et pas d'ICS en vue)

D'après ce que j'ai observé, le Sensation semble être une bonne option, mais je me pose des questions sur les performances, j'ai entendu dire qu'il était pas fluide malgré son proco dual core.

J'aimerais bien avoir des avis sur le Sensation et sur d'autres alternatives si vous en trouvez
:)

Merci d'avance!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux patienter pour le xperia S... voire même les sorties qui vont etre annoncées au MWC (je me rappelle de tous les déçus qui avaient achetés leur nouveau téléphone en janvier ou fevrier et qui ont eu le plaisir de voir des annonces de double coeur etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Reggie, mais j'ai des doutes concernant de grosses annonces durant le CES.

Le quad core smartphone c'est pas avant l'été je pense, et même ca ne m'intéresse pas vraiment, 2 ca suffit largement.

J'ai vu le Xperia S, et il est vraiment classe, mais niveau specs, l'évolution par rapport aux tels actuels, et le Sensation n'est pas énorme :

256 Mo de RAM en plus

APN 12MP même si honnêtement je m'en fiche un peu

Proco identique mais cadencé à 1.5Ghz

Le prix dépassera les 450€ à sa sortie j'en suis sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au ces nan y a pas grand chose, c'est au MWC ;)

Et c'est juste que le xpé S sera bien mis à jour normalement, n'a pas une surcouche lourde qui fait ramer le téléphone, c'est bien optimisé et fluide etc. Enfin apres faut tester mais c'etait le cas avec un simple coeur, je vois pas pourquoi non avec un double

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Sensation est si mal optimisé que ca? J'espérais qu'avec les MAJ ou ROMs custom ca s'arrangerait.

Pour le Arc, j'y avais pensé, le problème c'est que quand je prendrai un phone je le changerais pas avant un certain temps.

Je me rends bien compte que quel que soit le smartphone que je prendrais, un meilleur sortira d'ici quelques mois, je cherche simplement un qui va quand même pouvoir tenir un certain temps au niveau des performances (pas forcemment jeux, performances en général), MAJs, etc...

Le problème du Arc, c'est le proco mono coeur, mais aussi les 512 Mo de RAM, qui j'ai peur poseront dans peu de temps autant de problèmes que les 256 de mon Liquid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non t'en fait pas moi j'ai un x10 avec 384mo de ram et ça va il gère le liquid est peut-être mal optimisé et puis c'est vrai qu'il est un peu juste....

le arc s même mono-core tiendra car 1,4ghz crois mois c'est pas rien surtout si tu vois la fluidité du bordel... après t'as le libre choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je me dis, c'est que si je peux me permettre de prendre un dual core, autant en prendre un. Même si le Arc S a un bon proco, un dual core serait mieux non?

Sinon j'ai remarqué que le Sensation a un problème de poussière sous l'écran très fréquent :S

Le problème c'est que a part le Sensation je ne sais pas quelles bonnes alternatives il y a:

Atrix:

Moins cher, plus de mémoire (16Go), 1 Go de RAM, grosse batterie

Mais design basique, multimédia moins bon, niveau MaJ Motorola c'est pas ca

Optimus 2X:

Moins cher, multimédia correct

Mais MaJ mauvaises aussi, 512 Mo de RAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le double post, mais j'ai regardé et remarqué le Evo 3D, qui a 1 Go de RAM mais un APN de 5MP "seulement".

Il est dispo pas très cher sur Expansys en ce moment (340€) alors j'ai deux questions:

-Des avis sur le téléphone?

-Expansys c'est bien comme site?

Merci à vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...