Aller au contenu

Samsung Galaxy S 5.0 bloqué au démarrage


utrogestan

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Voilà le souci.

Quand je démarre le SGS Wifi, j'ai le logo Samsung puis une petite animation. De nouveau un logo Samsung qui s'illumine puis plus rien ne se passe...

Que puis je faire ? Hard Reset ? Si oui, comment faire (Bouton Power + Volume Up) ? Y a t-il une autre solution ?

Merci pour votre aide.

Bonne soirée

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si cela peut aider certains, j'ai du me résoudre à faire un hard reset afin de pouvoir redémarrer l'appareil. Si toutes les applications ont disparus, j'ai eu la joie de voir que la musique, les vidéos étaient toujours là.

Pour effectuer un Hard Reset, j'ai suivi la procédure indiqué ici :

http://www.hard-reset.com/samsung-galaxy-s-wifi-5.0-hard-reset.html

C'est en anglais mais c'est assez facile à comprendre.

Depuis tout remarche bien, j'espère que cela va continuer. Quand à la cause de tout cela, je n'en ai aucune idée.

Bonne journée

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 months later...

salut, j'ai fait mumuse avec le mien acheté récemment.

Et je me suis retrouvé dans le même cas de figure que toi (bootloop).

C'est parce que j'avais tenté de flasher une ROM non appropriée.

Je suis tombé comme toi sur la page du hard reset qui m'a sorti du pétrin.

Le truc bizarre, c'est que j'ai reçu le mien en Gingerbread (2.3.5) et parmi les langues proposées, il n'y avait pas le Français.

Après pas mal de galère, j'ai réussi à le faire reconnaître par Kies.

Mais suite à une mise à jour via Kies en 2.3.6, toujours pas le Français.

Il y a juste l'Anglais (US et UK) et des langues que je ne comprends pas (ça ressemble à des langues des pays de l'est, y a pas l'Italien par exemple...).

J'ai préféré le repasser en Froyo pour l'instant (heureusement que j'ai trouvé un Odin fonctionnel + la rom Froyo INTL).

Quelqu'un aurait-il une ROM Gingerbread officielle qui fonctionne svp ?

J'ai vu qu'il y a CM7 et CM9 disponibles, mais je n'ai pas réussi à le rooter via SuperOneClick v2.3.3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai un peu progressé.

Avec la méthode du mode "Downloading..." (Vol-, Home et Power appuyés en même temps au démarrage),

j'ai réussi à mettre une v2.3.6 officielle (j'avais downgradé en 2.2.2 pour avoir le Français).

La ROM qui a fonctionné : YP-G70_XET_G70XXKPH_G70XXKPH_G70XXKPH

Elle a été récupérée ici : http://androidromupd...ayer-5-0-wi-fi/

Par contre, en 2.2.2, malgré le "rootage", pas réussi à install ClockWorkMod ou autre recovery pour essayer CyanogenMod...

Là en 2.3.6, ZergRush v4 ne fonctionne plus...

Modifié par survietamine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, encore du nouveau.

Avec la ROM 2.3.6 qui semblait correspondre à mon usage et mon appareil (locales en FR et clavier FR), l'exploit zergRush v4 n'était pas efficace.

J'ai tenté plein de fois pour être sûr.

Là, j'ai fini par essayer une autre ROM en v2.3.6 mais pour d'autres peuples (pour le clavier, il n'y a que Chinois, Coréen et Anglais).

Avec celle là, zergRush fait son boulot.

Pour l'instant, je me dis que si c'est stable, je garde cette ROM avec laquelle j'peux être root.

Ca me permettra d'utiliser des applications comme Titanium backup.

Pour ce qui est du clavier, je m'en fiche car j'ai installé GO Keyboard + le pack FR.

De toutes façons, j'en suis à pas loin de 10 appareils Android et je n'ai jamais pu blairer les IME fournis par les constructeurs.

Les solutions alternatives comme SmartKeyboard, PerfectKeyboard, Adaptxt, Go Keyboard et autres font mieux de mon point de vue.

La ROM en question : G70ZCKP9

Elle est téléchargeable ici :

http://forum.xda-dev...d.php?t=1417090

/!\ EDIT : bon, en fait, n'installez pas cette foutue ROM

Y a pas les gapps (Google Apps : gMail, market/play...).

Là, je viens de tenter un wipe (factory reset) via le recovery officiel (Android System Recovery 3e) ;

au 1er boot, je me retrouve carrément avec un Android chinois/coréen (je suis viet, et j'lis pas les idéogrammes/kanji, dans ma langue y a un alphabet...)

Modifié par survietamine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai trouvé comment installer CyanogenMod.

Il faut flasher un kernel avec ClockWorkMod, j'ai pris celui de rumirand : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1414565

Une fois que CWM est disponible (Garder VolumeUp et Power au démarrage), c'est classique, il suffit d'installer les .zip de CM et les gapps.

Ouf, même si CM7 et CM9 sont à l'état de beta/alpha, c'est rassurant de savoir que ça fonctionne sur cet appareil.

Car hormi Archos (5 IT, 70 IT), tous mes Android fonctionnent sous CyanogenMod, j'ai HTC Magic, HTC Hero, HTC Desire, HTC Legend, Motorola Defy.

Et j'aurais vraiment eu du mal à supporter le launcher de Samsung...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour à toutes et à tous....

Hier soir, envie de faire mumuse et suivi à lettre le tuto suivant :

http://www.theandroidsoul.com/rjs-custom-kernel-for-galaxy-player-5-yp-g70-installation-guide/

Résultat : (O Joie !)

Mon Player a redémarré et figé sur le logo Samsung.....

Power off, il redémarre tout seul...encore et encore.....

J'ai tenté de passer en mode recovery (je le peux sans soucis) lancer le factory reset (sans soucis), le player reboot et....toujours la même chose.....

Aussi, je fais appel à vos lumières : help !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...