Nivek Posté(e) 29 mars 2010 Share Posté(e) 29 mars 2010 Lu sur Engadget : http://bit.ly/an6eOC En gros, sur les prochaines versions d'Android (FroYo et Gingerbread), Google se concentrerait sur une plus grande modularité de l'OS dont ses composants de haut niveau pourrait être mis à jour via le market, à la façon de ce qui a été fait pour Google Maps. Le but serait donc de permettre aux utilisateurs de bénéficier au maximum des progrès accomplis sur les couches hautes de l'OS sans nécessiter un effort de réadaptation par les constructeurs/opérateurs. --- Sur le principe ça a l'air intéressant, mais mon avis en tant que développeur c'est qu'on risque simplement de déporter le problème... voir même de le complexifier. Plutôt que de se demander au moment du développement si on est dans telle ou telle version d'Android, il va falloir se demander, au moment d'interagir avec d'autres composants, si l'utilisateur a la version de ce composant qui dispose bien des fonctionnalités attendues ou non... Bref, attendons de voir une communication officielle sur le sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
komanaki Posté(e) 29 mars 2010 Share Posté(e) 29 mars 2010 Je pense que ce système sera comme les dépendances sous Linux, mais en plus simple, du genre : Cette application requiert Google Maps 4.1 voulez-vous l'installer ? C'est un exemple quoi... Et comme Android est inspiré de Linux, moi je dis pourquoi pas. A voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doubitchou Posté(e) 29 mars 2010 Share Posté(e) 29 mars 2010 Malheureusement ils ne rattraperont plus maintenant la mise sur le marché, en un très court laps de temps, d'appareils équipés de 4 versions différentes d'Android. Il va bien falloir à un moment choisir l'unification, quitte à laisser quelques modèles (même récents) sur le carreau... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
komanaki Posté(e) 29 mars 2010 Share Posté(e) 29 mars 2010 Je pense surtout que Google devrait vraiment faire quelque chose, la 2.0 existe à peine, la 2.1 n'est pas accessible à tous, les mises à jour mettent du temps, on voit encore des appareils sortir sous 1.6, etc... Même des téléphones With Google sont encore sous 1.6 comme le Magic. Bref j'ai l'impression qu'ils ne mettent pas tout ce qu'ils peuvent dans Android depuis 2010, et je n'aime pas trop ça... :o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 29 mars 2010 Share Posté(e) 29 mars 2010 On se rapproche du monde de l automobile ou bien ? plusieures versions de puissance et d options. Nivek a posé un probléme interessant mais nébuleux :) Ceci dit,les hauts de gamme avec la 2.1 (ou il faut de la puissance) et les entrees de gamme en 1.6 ,le concept ne me dérange pas plus que ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepez Posté(e) 29 mars 2010 Share Posté(e) 29 mars 2010 C'est vrai que je pense que ce qui va commencer à nuir à Android c'est son marché éclaté avec des mobiles 1.6, 2.0, 2.1 avec des capacités totalement différent ... Il faudrait unifier tout ça et ralentir un peu le rythme de màj car ça nuit à la lisibilité d'Android surtout quand en face Apple sort un mobile part an et une mise à jour par an Après là aussi c'est trop extrême pas de choix du tout ;) Je pense donc qu'il faudrait se rapprocher du système de Nokia avec 3/4 mobiles phares par an avec une très bonne promotion et des mise à jour système de l'odre de une ou deux par an permettant ainsi de souffler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 30 mars 2010 Share Posté(e) 30 mars 2010 Ceci dit,les hauts de gamme avec la 2.1 (ou il faut de la puissance) et les entrees de gamme en 1.6 ,le concept ne me dérange pas plus que ça. Mon tattoo est tout ausssi capable de faire tourner android 2.1 que le nexus one ou autre. Nan mais oh ! Il va bien falloir à un moment choisir l'unification, quitte à laisser quelques modèles (même récents) sur le carreau... Sauf limitation hardware. Et encore une fois, même les "vieux" model assurent suffisamment, je vois pas pourquoi y'aurait besoin d'en laisser sur le carreau. Et oui, il faut faire quelque chose, quitte a y laisser quelques plumes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K20 Posté(e) 30 mars 2010 Share Posté(e) 30 mars 2010 Le pire dans tout ça c'est que pour le moment tous les androphones peuvent faire tourner la 2.1, même le Dream ! Juste je sais pas, les constructeurs et surement Google ont la flemme de mettre à jour les terminaux. Car ça leur coûte quelque chose d'adapter chaque version d'Android pour chaque tel donc ils préfèrent sortir, donc les constructeurs préfèrent sortir de nouveaux tel plus puissant, mieux équipés et avec la dernière version d'Android. Moi je le vois comme ça ce qui explique cette horrible fragmentation ... En gros c'est surtout commercial :) Même si Google voulait faire des efforts pour mettre à jour tous les androphones il faudrait que les constructeurs suivent. Je ne sais pas quelle va être leur solution mais ils ont intérêt à la trouver rapidement (même s'il faut ralentir un peu l'arrivée des nouvelles versions). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.