Nivek Posté(e) 29 mars 2010 Share Posté(e) 29 mars 2010 Lu sur Engadget : http://bit.ly/an6eOC En gros, sur les prochaines versions d'Android (FroYo et Gingerbread), Google se concentrerait sur une plus grande modularité de l'OS dont ses composants de haut niveau pourrait être mis à jour via le market, à la façon de ce qui a été fait pour Google Maps. Le but serait donc de permettre aux utilisateurs de bénéficier au maximum des progrès accomplis sur les couches hautes de l'OS sans nécessiter un effort de réadaptation par les constructeurs/opérateurs. --- Sur le principe ça a l'air intéressant, mais mon avis en tant que développeur c'est qu'on risque simplement de déporter le problème... voir même de le complexifier. Plutôt que de se demander au moment du développement si on est dans telle ou telle version d'Android, il va falloir se demander, au moment d'interagir avec d'autres composants, si l'utilisateur a la version de ce composant qui dispose bien des fonctionnalités attendues ou non... Bref, attendons de voir une communication officielle sur le sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
komanaki Posté(e) 29 mars 2010 Share Posté(e) 29 mars 2010 Je pense que ce système sera comme les dépendances sous Linux, mais en plus simple, du genre : Cette application requiert Google Maps 4.1 voulez-vous l'installer ? C'est un exemple quoi... Et comme Android est inspiré de Linux, moi je dis pourquoi pas. A voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doubitchou Posté(e) 29 mars 2010 Share Posté(e) 29 mars 2010 Malheureusement ils ne rattraperont plus maintenant la mise sur le marché, en un très court laps de temps, d'appareils équipés de 4 versions différentes d'Android. Il va bien falloir à un moment choisir l'unification, quitte à laisser quelques modèles (même récents) sur le carreau... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...