Aller au contenu

sauvegarde et restauration de ma ROM


Recommended Posts

Bonjour a toutes et à tous, je suis en ce moment en pleine installation de CyanogenMod7.1 !

Mais voilà, avant de lancer cette installation je suis aller dans mon Clockworkmod, j'ai selectionner "Backup and restore" puis "Backup", donc l'opération se termine et je récupère le fichier.. Mais voilà mon problème, c'est un simple ficher !

Est-ce que c'est normal ? ça ne devrait pas être un .zip ?

Et sinon, comment dois-je faire pour obtenir mon .zip afin de réinstaller ma Rom officiel si jamais Cyanogen ne me plait pas ?

Merci d'avance à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as fait un backup sous CWM, tu dois avoir un dossier clockworkmod sur ta carte SD dans lequel il y a un dossier backup, dans lequel il y a un dossier avec le nom de ta sauvegarde (du genre 2012-01-11.20.05.48) qui correspond à la date et l'heure de la création du backup.

Il te suffit de retourner sous CWM, faire restore, et selectionner le nom de ce backup, et en voiture simone.

Cepandant, il se peut que le restore echoue, si tes partitions etaient en rfs et que la cm7 ou custom rom etait en ext4.

Tu obtiendra un message du genre "unable to restore /system" et tu aura un bootloop au démarrage du tel.

Dans ce cas, voici une solution de mon cru:

tu claque une stock rom sur le tel par la methode "ODIN" (ça remettra le filesystem en rfs)

sur la rom fraichement installée, tu claque un CWM 4 ou 5

les habituels wipe data/system/cache/dalvik

et tu refait le restore de ta sauvegarde.

c'est long, c'est chiant, mais ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ODIN, voir les tutos, y en a plein. En resumé, tu prend une rom stock (par exemple S5830XWKS9) que tu va flasher sur ton telephone depuis ton PC grace au logiciel de flashage ODIN (de samsung).

Lors du flash, ODIN va refaire les partitions du tel, tu reviendra donc avec un systeme "d'origine" et des partitions en rfs.

Evidemment, le flash aura tout effacé, donc si tu as un backup nandroid (ClockWorkMod) a réinstaller, il faut D'ABORD réinstaller un ClockWorkMod (mode recovery custom). pour se faire, on met le fichier .zip du CMW à la racine de la SD, on démarre le tél en recovery (Home+power) et on fait "install zip from sd card". Mais y a aussi plein de tutos pour ça.

Une fois le CWM installé, on peut remettre le backup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...