Aller au contenu

Fichier qui disparaissent de la carte micro sd


corato38

Recommended Posts

Bonjour à tous.

voilà moi je rencontre un gros bug avec mon razr!

Les fichiers disparaissent de ma carte micro sd, dans le doute j'ai donc changé de carte et avec la nouvelle rebelote, il m'efface certain dossier c'est aléatoire..j'ai déjà perdu plusieurs fois mes photos, film etc etc...

C'est souvent en le debranchant d'une charge ou en le rallumant.. :angry:

d'autres dans le même cas?

merci

Ma version de firmware est le: 651.73.15.XT910.Retail.en.FR d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même soucis que toi, j'ai une carte micro sd de 32GB classe 10 Sandisk, lorsque je crée un dossier et j'ai mets des photos musique etc. quand je vais dans le téléphone certain dossier disparaissent ou sont corrompu... bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai formaté la carte sd depuis le gsm, après je branche le gsm au pc via memoire masse je crée un dossier à la racine (ex: music) après je mets mes musiques, mais une fois que je retire le câble et je vais sur mon gsm il y a aucun dossier, pourtant sur la carte mémoire il me dit par exemple 1Go utilisé mais y a rien... je me suis dis peut-être parce que sur la mémoire interne il y a déjà un dossier music ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, :)

oui c'est ça ils disparaissent ou sont corrompu.

du coup maintenant j'enregistre mes photos et compagnie sur la memoire du tél...:-(

J'ai restaurais mon tél et je l'ai flasher ce soir pour partir sur du propre, maintenant je verrais bien..

Mais j'ai aussi vu le problème sur un forum anglais..

donc je ne suis pas un cas isolé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faites gaffes quand votre phone est en mode mass storage de ne pas debrancher le cable pendant les transferts, ni meme juste apres la fin d'un transfert, ils n'aiment pas ca les SD

PS : les fichiers corrompus sont automatiquement mis dans LOST.DIR de la SD, esseyez de les renommer avec un .jpg pour les photos et de les ouvrir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme dis xTremePower c'est comme n'importe quel support amovible, ne pas le débrancher pendant le transfert !!!

pourtant sur la carte mémoire il me dit par exemple 1Go utilisé mais y a rien

Et quand tu le rebranche sur le PC toujours rien je suppose ...

Tu as quel système d'exploitation ? Tu sais afficher les fichiers cachés ? As tu un antivirus sur le PC ?

As tu testé avec une autre carte SD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui quand je le branche au pc toujours rien... Le dossier a disparu...

Je tourne sous win7, heu oui je peux afficher les fichiers cachés mais je n'ai pas testé, j'ai mis deux fois le dossier sur la carte sd et les deux fois les dossiers ont disparus... Après sa j'ai abandonné. Oui j'ai AVG comme antivirus, j'ai aucun virus.

Non je n'ai pas testé avec une autre carte SD je testerais sa ce weekend. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après formatage de la carte SD et avoir mis des dossiers sur la carte SD, pour le moment les dossiers sont toujours là! Je vais regarder encore quelques et tenir au courant. Surement comme a dit xTremePower c'est qu'on a retirer le câble comme sa lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

bonjour,

Ce probleme est frequent sur tout les forums, et personne ne sait resoudre le probleme de perte  lors de la copie sur une carte micro sd. J'ai acheté une 64gb pour avoir toute ma musique et elle  m'en affiche 400 environ soit 10 pour 100

qui a une solution, car moi j'ai tout essayé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

salut à tous, 

je viens upper ce sujet car après des heures de recherche, je ne trouve pas la solution à mon problème :'(((

Je suis possesseur depuis peu d'un jolie GS4 (I9515) qui me paraissait très bien jusqu’à maintenant sauf que voila, je reçois ma micro sd SANDISK (SDHC class10) de 64go, je me dis, genial, je vais pouvoir mettre ma musique dessus soit environ 40go (oui c'est vrai j'aime beaucoup la musique lol ). Tout ce passe correctement jusqu'au transfert via usb du pc au GS4, dans le lecteur, mes dossiers aparaissent, je peux les lire (youpi). Je décide d’alléger la mémoire système en transférant vers cette même extSDcard, ça marche (re-youpi!!), puis vient le tour des app via le gestionnaire d'application. Tout fonctionne  B)

Mais voila, ça ce complique, je reboot le tel et là........PLUS RIEN!!!!!! haaaaa :o  :o  :o  :o  et ce pas qu'une fois, à CHAQUE fois que je tranfere quelque chose, les dossiers disparaissent apres reboot.

Je pense avoir tout essayé, transfert de toutes les façons possible, formatage de la carte, puis formatage FAT32, puis re6formatage exFAT comme à l'origine mais rien y fait...

si quelqu'un à la soluce??

 

A savoir que c'est ma deuxieme micro sd ( vendeur frauduleux sur AMAZON pourla premiere, FAKE, mais celle ci me parait originale) et tel non rooté

 

merci d'avance tutti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour

 

J'ai le même problème : les fichiers disparaissent de ma carte SD 32Go, qu'ils aient été ajoutés avec le cable ou directement des photos ou vidéos prises avec l'appareil. J'ai cherché sur beaucoup de forum : ça arrive souvent mais personne n'a d'explication...

 

J'ai reformaté la carte, aussi avec l'appareil, et aucun changement...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 5 months later...

Peut être une petite piste,
J'ai remarqué que le problème arrivait toujours sur des carte de plus de 32Go, en effet moi j'avais une 32Go et aucun soucie, et quand je suis passé sur sur une 128Go, s'était la M****.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour,

 

Même pb avec une carte micro-sd Samsung utilisé avec un gsm samsaung ACE3 .

Apparement l'appareil voit bien la carte mais un collegue me dit qu'il ne sait pas gérer une carte de plus de 32G° .

 

Il n' y a que 8 G d'occupé sur cette carte .

 

Cdlt


ok vu sur un autre forum,

cette carte micro-sd doit être une contrefaçon, en réalité elle ne fait que 8 G°

sur la carte, il y a écrit : Samsung 64 evo micro SD HC

or d'apres le post une 64 G doit etre en SD XC .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonsoir messieurs le sujet date un peu ma je voudrais vous dire que le problème de fichiers corrompus et/ou disparu m'a frappé a l'instant...

Le problème concerne des fichiers .mp3 mais aussi des données d'application (obligé de réinstaller World of Tank, Real Racing 3 ect...) pour les .mp3 le dossier Lost.Dir (que je viens d'effacer) correspond pile à la taille de tout les .mp3 disparu . Étant moi aussi chez Samsung avec une sd 16go evo SDHC qui n'est pas une contrefaçon installée sur un Wiko Rainbow Jam 3G équipé d'Android 5.1 . Le problème m'es survenu après une extinction du portable dû à une batterie faible, je pense que c'est la source du problème : la sd n'a pas aimé ce traitement. Mais autre chose : la première fois (lors du World of Tank corrompu) le dossier Lost.Dir pesait le même poids que maintenant (108Mo pour ~1100 fichiers (des fragments sans doute) donc je demanderai bien si ce n'était pas carrément toute une partie de la sd (la source, a savoir les 108Mo) qui serait corrompus peut importe les fichiers écrits sur cette partition "corrompue" donc je voudrais savoir si mon hypothèse est plausible et si cela se révèle être vrai, il faudrait tout simplement changer de carte SD car ce ne serait pas un problème "logiciel" mais plutôt "matériel" 

 

Ps. :Les fichiers n'ont pas disparus je peux les voir mais ils ont une taille de 0,00 o 

Images :Screenshot_2016-10-06-04-03-19.png

 

Screenshot_2016-10-06-04-04-32.png

 

Sur ce j'espère que cela aura aider du monde merci de me répondre 

 

Bonsoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...